Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Non, DD c'est Arsenal. :ninja:

Wenger va se faire virer s'il n'obtient pas de titre cette saison, le français auras moins la cote chez les gunners, et Dede seras trop cher pour eux de toutes façons.

Ouais mais si on se qualifie grace a un but de DD, je pense que sa valeur sera dans les 63M.

Et si c'est Toulalan qui le marque le but décisif, sa cote est multipliée par 3? je pense pas que ce soit ce que regardent en priorité les scouts des grands clubs, je dirais meme qu'il s'en foutent un peu, c'est plus a la FFF et a TF1 que ce but rapporterait énormement d'argent, meme si çà fait forcement une plus value pour le club.

Lien vers le commentaire

Moi je lui souhaite juste de remporter un titre cette saison avec ses potes violets :ninja: , pour ensuite partir dans le club de ses rêves: MU...qui aura touché les interêts en plus du transfert de Ronaldo :shock: ....££££ à la fois pour Dédé et pour le Tef. -_-

Que Gignac n'atterrisse pas en PremierLeague (au profit de la série A), ce serait vraiment du gâchi alors qu'il est taillé pour l'Angletterre.

Les grands joueurs arrivent à gagner des titres dans presque tous les clubs par lesquels ils passent...et comme je crois à un avenir doré pour dédé (du fait de son implication, son sérieux dans son travail et sa progression impressionnante (Sissoko aussi)...encore plus qu'un benzema qui me semble actuellement jouer sur ses acquis), j'ai un bon préssentiment pour notre fin de saison. :grin:

Lien vers le commentaire
A 50M faut le vendre de suite, meme un Pato, un Dzeko, un Villa çà les vaut pas aujourd'hui, faut pas rever non plus...

S'il repart sur ses bases de l'an dernier en L1, qu'on va a la CDM et qu'il y brille (ce qui est tres possible vu qu'il est bien adapté au système RD, et que c'est son chouchou depuis longtemps), oui on pourra monnayer son départ trés trés cher, mais 50M :ninja: on explose les records précedents (Benzema, Drogba...)...

En attendant il va falloir gérer, la blessure de Pentecôte, montre bien les limites de l'effectif, va-t-on ajuster au prochain mercato, que compte faire le club de Larsen l'an prochain, lui aussi c'est pas exclus qu'il puisse tirer son epingle du jeu en CDM...

Dzeko le WE dernier nous a fait une Pentecôte en manquant un but tout fait, mais son equipe a quand meme gagné 2 à 1

Lien vers le commentaire
Dzeko le WE dernier nous a fait une Pentecôte en manquant un but tout fait, mais son equipe a quand meme gagné 2 à 1

La simple comparaison de Pentecôte avec Dzeko me fait rigoler... :ninja: Dzeko a planté 14 buts en 21 sélections (c'est pas le niveau L2 quoi), il tourne à 0.5 buts/match en Bundelisga. Cette saison 23 matchs joués 12 buts inscrits, ça classe le bonhomme... On peut donc lui pardonner de rater un but tout fait (Pentecôte en a bien raté 3 dans le meme match :shock:)

Sans Pentecôte et si DD se blesse durant le mois de folie qui l'attend, on est mal.

Lien vers le commentaire
Enlève Henry qui est titulaire à gauche, Anelka titulaire à droite et Trezeguet pas adapté au système de RD.

A mon avis Henry est titulaire a gauche parce que il n'a plus les capacités d'être titulaire au centre. Même a Barcelone c'est pareil, ils l'avaient acheté pour jouer avant centre et ils l'ont mis sur le coté parce que Etoo était indéboulonnable (cela dit, il s'est tres bien reconverti et joue très bien a gauche). On verra quand Ribery va revenir, si Henry passe avant centre ou si on met Ribery de l'autre coté !

Anelka peut jouer n'importe où, c'est un talent pur, et il est mis a gauche pour laisser la place a Dédé au centre. La preuve c'est qu'en cas de blessure de Dédé, RD ne prévoyait pas du tout de le remplacer poste pour poste par Benzema, mais de mettre Anelka au milieu et Govou sur le coté.

Enfin Trezeguet... pour moi il a plus le niveau. A la juve ca marche parce qu'il joue avec une equipe qui met beaucoup le ballon dans les 16m, et là il est fort, a l'image d'un Pipo Inzaghi qui lui aussi peut continuer a planter 15 buts par an jusqu'a ses 50 ans dans ces conditions ! Mais dans un systeme de jeu different, ou il faut bosser, courrir, faire des appels en profondeur, Trezeguet a pas sa place.

Enfin tout ca pour dire que aujourd'hui, Raymond fait son équipe (devant) en fonction de deux joueurs: Gourcuff et Gignac. Les autres, il les arrange autour. Alors qu'on vienne pas me dire que Dédé est pas 100% titulaire !

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire
La simple comparaison de Pentecôte avec Dzeko me fait rigoler... :ninja: Dzeko a planté 14 buts en 21 sélections (c'est pas le niveau L2 quoi), il tourne à 0.5 buts/match en Bundelisga. Cette saison 23 matchs joués 12 buts inscrits, ça classe le bonhomme... On peut donc lui pardonner de rater un but tout fait (Pentecôte en a bien raté 3 dans le meme match :shock:)

Sans Pentecôte et si DD se blesse durant le mois de folie qui l'attend, on est mal.

C'était ironique...

Lien vers le commentaire
Enfin tout ca pour dire que aujourd'hui, Raymond fait son équipe (devant) en fonction de deux joueurs: Gourcuff et Gignac.

D'ailleurs d'après les vidéos d'avant match on s'en une bonne complicité entre ces deux la, et c'est tant mieux, si ils se trouvent comme Zizou-Henry à une époque, ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Enfin tout ca pour dire que aujourd'hui, Raymond fait son équipe (devant) en fonction de deux joueurs: Gourcuff et Gignac. Les autres, il les arrange autour. Alors qu'on vienne pas me dire que Dédé est pas 100% titulaire !

Dédé est pas 100% titulaire. Il joue parce qu'il est meilleur que Govou. Si on avait un titulaire en puissance à droite, Raymond mettrait Anelka devant. C'est d'ailleurs ce qu'il peut se passer si Ribery se fixe à droite. Faut pas rêver, du quatuor de devant Henry/Gourcuff/Gignac/Anelka, celui dont la place est la plusse menacée c'est bien Dédé.

Lien vers le commentaire
Dédé est pas 100% titulaire. Il joue parce qu'il est meilleur que Govou. Si on avait un titulaire en puissance à droite, Raymond mettrait Anelka devant. C'est d'ailleurs ce qu'il peut se passer si Ribery se fixe à droite. Faut pas rêver, du quatuor de devant Henry/Gourcuff/Gignac/Anelka, celui dont la place est la plusse menacée c'est bien Dédé.

Je suis d'accord pour Henry et Anelka. Par contre Gourcuff, je suis beaucoup moins convaincu. Mon avis c'est plus tôt qu'ils sont dans la même situation : des joueurs qui deviennent importants mais qui n'apparaissent pas indispensables. Par contre je pense que Gignac est sur une meilleure pente que Gourcuff. Si Gignac est décisif ce soir et au prochain match, il prendra une toute autre dimension.

Lien vers le commentaire
Dédé est pas 100% titulaire. Il joue parce qu'il est meilleur que Govou. Si on avait un titulaire en puissance à droite, Raymond mettrait Anelka devant. C'est d'ailleurs ce qu'il peut se passer si Ribery se fixe à droite. Faut pas rêver, du quatuor de devant Henry/Gourcuff/Gignac/Anelka, celui dont la place est la plusse menacée c'est bien Dédé.

Je vois pas comment tu peux dire ca vu qu'ils ne jouent pas au même poste !

Des gars qui peuvent jouer a droite en France, c'est pas ce qui manque, Govou ou Remy par exemple ont largement le niveau pour.

Ce qui se passe c'est qu'il y a embouteillage au poste de 9, avec 4 joueurs de très haut niveau potentiellement titulaires: Henry, Anelka, Gignac et Benzema. Donc faut en virer 3, parce qu'il n'y en a qu'un sur le terrain. Si on n'avait que Henry comme 9 de haut niveau, ca serait simple, il jouerait 9, et puis on mettrait Govou a droite et un autre ailier a gauche. On s'embarrasserait pas a prendre un autre 9 pour le faire jouer a l'aile..

RD a choisi une autre option, qui est en partie celle du Barca: si on a trop de 9, on les mets sur les cotés, ca permet de permuter entre attaquants et de destabiliser les defenses. Bon apres c'est sur, ils sont moins forts pour deborder, mais ceci compense cela. Dans ce système, y'a deux options:

- soit tu mets celui qui est meilleur a gauche à gauche et celui qui est meilleur a droite, a droite, et puis au centre tu mets ce qui te reste.

- soit tu mets le meilleur au centre et ensuite les autres tu les mets sur les cotés.

Si tu estimes que les ailes sont plus importantes, tu prends la solution 1 mais si tu penses que le centre est plus important (genre quand t'as une équipe qui a du mal a marquer comme RD) et ben tu prends l'option 2. Donc pour moi, RD consièdere que actuellement, Gignac est le meilleur, et c'est pour ca qu'il est titulaire.

Après je suis tout a fait d'accord que s'il était meilleur qu'Anelka a l'aile, la donne serait differente, et je pense aussi que s'il a une toute petite baisse de forme, Benzema et Anelka sont très près de lui prendre sa place, mais pour le moment, c'est lui le N°1.

Lien vers le commentaire
D'après le site fr.fifa.com

Dédé est titulaire

les remplaçants ne figurent pas encore, quid de Moussa ?

j'ai jamais aimé Alou Diarra; je trouve que dans ce registre, Moussa apporte bien plus de percussion. Surtout en ce moment.

J'espère qu'il sera au moins remplaçant et qu' il pourra nous montrer tout son talent en 2 ème mi temps si on le faisait renter.

Lien vers le commentaire
Je vois pas comment tu peux dire ca vu qu'ils ne jouent pas au même poste !

Bah RD préfère aligner Anelka à droite, donc indirectement ca profite à Dédé. Si on avait un milieu droit indiscutable Anelka jouerait à la place de Dédé. Enfin je me répète quoi.

Lien vers le commentaire

Un peu déçu par son match... Même s'il a pesé par moment, il n'a pas su se sortir de la tenaille irlandaise les rares fois où il a eu le ballon. Et puis cette occasion manquée :unsure: En espérant que cela n'aura pas d'impact pour la qualification à la CdM, sinon je sens qu'il va prendre un gros coup au moral et il n'en n'a vraiment pas besoin :grin:

Allez Dédé, lâche rien !!

Lien vers le commentaire

son match n'a pas été mauvais par rapport au reste de l'équipe. il obtient pas mal de corner en 1er mitemps.

En seconde periode je l'ai trouvé un peu plus mou par contre.

Je pense pas que ca influe sur la qualif, par contre j'espere un peu que benzéma se trouera aussi s'il rentre au SdF. :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.