Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Mon intervention est motivée par le fait que hier, dans l'avant match sur RMC, y'a un auditeur qui a dit "j'espere qu'on aura pas comme au match aller une equipe composée de blacks". Ca m'a choqué aussi, et donc je me demandais juste si dans les gens qui aiment Gignac, y'en a pas une partie qui pense comme ça, ce que je ne cautionne pas bien evidemment !

Je suis tombé sur cet auditeur en allumant le poste, avant que le présentateur ne le vire. Les propos que j'ai entendu "...je ne me reconnais pas dans cet EDF composé de Benzema...", l'animateur l'a immédiatement coupé en disant qu'il ne tolérait pas de tels propos sur l'antenne d'RMC.

Lien vers le commentaire

la tendance reste la meme a pres de 4000 votes

Selon vous, qui est le meilleur attaquant des Bleus ?

Anelka, il exprime enfin son immense potentiel

14 %

Benzema, c'est le plus talentueux et le futur grand des Bleus.

24.4 %

Gignac, le nouveau Papin avec 4 buts en 8 sélections.

35.9 %

Henry, 51 buts en bleu et toujours là quand il faut.

25.6 %

Nombre de votants : 3899

Lien vers le commentaire
Ben dans une france black-blanc-beur faut bien qu'il y ai qq représentants blanc non? C'est pas du racisme que de penser ca. Mais les minorités voient du racisme à outrance. Ya qu'à voir la réaction suite aux publication des caricatures sur mahomet. Enfin bref ca en devient hors sujet.

Gignac est en EdF pas parcequ'il est blanc mais bon. Point barre.

ça serait vraiment super si tu arrivais ne pas penser à la couleur de la peau lorsque tu regardes l'équipe de France. être blanc ou être noir c'est pareil, donc pourquoi se poser la question?

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

il y avait un :confus: donc (tentative de ) vanne

difficile sur un sujet délicat....

sinon, pour en revenir à Dédé, je pense que les gens l'aiment car il a une belle attitude, il mouille le maillot, tente des choses, est heureux et fier d'être là, le dit et le montre, a le sourire (tout ça contrairement à d'autres....)

et pour ceux qui ont suivi, a quand même été "propre" sur la fausse affaire du transfert de l'été dernier, contrairement à d'autres qui vont se plaindre de leur condition, parler d'esclavage, se mettre "à pleurer" devant toutes les caméras, vouloir aller au clash etc...

Lien vers le commentaire
il y avait un :confus: donc (tentative de ) vanne

difficile sur un sujet délicat....

Tout le monde avait bien compris que c'était de l'humour. Ceci dit, la réflexion de NP était très intéressante. Mais il est clair qu'il est aussi difficile de rire que de réflechir sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
il y avait un :confus: donc (tentative de ) vanne

difficile sur un sujet délicat....

sinon, pour en revenir à Dédé, je pense que les gens l'aiment car il a une belle attitude, il mouille le maillot, tente des choses, est heureux et fier d'être là, le dit et le montre, a le sourire (tout ça contrairement à d'autres....)

et pour ceux qui ont suivi, a quand même été "propre" sur la fausse affaire du transfert de l'été dernier, contrairement à d'autres qui vont se plaindre de leur condition, parler d'esclavage, se mettre "à pleurer" devant toutes les caméras, vouloir aller au clash etc...

mais "la vanne" (pour reprendre tes termes) est un moyen d'évoquer les sujets délicats (sujet que je ne trouve pas délicat d'ailleurs), les tabous...

C'est en parlant (sur le ton de la plaisanterie par exemple) qu'on fait tomber les a priori, qu'on lutte contre le communautarisme etc etc.

Il faut arrêter d'être déliquat et dire les choses pour avancer...

Lien vers le commentaire

Et là, c'est le drame....

Pubalgie pour Gignac

Au repos jeudi soir lors de la gifle infligée par le Shakhtar Donetsk (4-0) en Ligue Europa, l'attaquant du TFC André-Pierre Gignac souffre d'un début de pubalgie et reste incertain pour le déplacement à Lens, ce dimanche (10e journée). «Il a un début de pubalgie. Il avait déjà ce problème en sélection, il avait fait des soins là-bas qui lui avaient fait du bien. Il faut faire très attention avec ce genre de blessure, car il y a un foyer infectieux. Ca part, ça revient... On veille à ne pas trop solliciter son organisme. On lui a fait un programme aménagé, il n'a fait que de la course (vendredi). Ce n'est pas une très bonne chose car un joueur pour qui on fait un programme aménagé ne peut pas être à 100% le week-end», a déclaré vendredi l'entraîneur Alain Casanova après l'entraînement. Pour le remplacer, Xavier Pentecôte pourrait être à nouveau titularisé. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...our-Gignac.html

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas que ce soit dramatique. Même s'il est gaillard, il ne faut pas non plus le cramer. Si à une saison de championnat se rajoute les matchs des Bleus voire de l'Europa League, ça va faire beaucoup pour un attaquant qui balaie le front de l'attaque seul à chaque match.

Et puis, j'ai eu un peu de peine pour Pentecôte hier, sa titularisation n'a pas été un cadeau dans ce contexte. Je serai ravi de voir ce qu'il peut faire contre une équipe comme Lens.

Lien vers le commentaire
Je ne trouve pas que ce soit dramatique. Même s'il est gaillard, il ne faut pas non plus le cramer. Si à une saison de championnat se rajoute les matchs des Bleus voire de l'Europa League, ça va faire beaucoup pour un attaquant qui balaie le front de l'attaque seul à chaque match.

Et puis, j'ai eu un peu de peine pour Pentecôte hier, sa titularisation n'a pas été un cadeau dans ce contexte. Je serai ravi de voir ce qu'il peut faire contre une équipe comme Lens.

Pas grave, on va faire revenir Soren, qui a des bonnes stats avec Duisbourg...

post-80-1256301685_thumb.png

Lien vers le commentaire

Au dessus de 40 matchs par an, un joueur s'expose à ce genre de problèmes : la fatigue du corps. J'espère que ça sera plus facilement résolu que pour Fofana, et que d'autres joueurs très sollicités ne se retrouveront pas dans le même cas de figure. Normalement, quand un groupe dépasse ce nombre de matchs, il est nécessaire d'ajuster l'effectif en conséquence, avec au moins une vingtaine de joueurs interchangeables, ce qui est loin d'être le cas. Outre que ça coûte cher et que notre budget ne le permet pas, on est obligé de gérer un effectif en laissant des gars au repos, même contre leur gré. Avec tous les risques que ça comporte au niveau des susceptibilités de chacun. Cette étape sera très difficile à franchir financièrement et humainement, si on veut passer un cap.

Pour comparer, c'est comme si le Stade Toulousain n'avait que 17 ou 18 pros de pros de haut niveau. Il obtiendrait des résultats beaucoup moins convaincants.

Lien vers le commentaire
Au dessus de 40 matchs par an, un joueur s'expose à ce genre de problèmes : la fatigue du corps. J'espère que ça sera plus facilement résolu que pour Fofana, et que d'autres joueurs très sollicités ne se retrouveront pas dans le même cas de figure. Normalement, quand un groupe dépasse ce nombre de matchs, il est nécessaire d'ajuster l'effectif en conséquence, avec au moins une vingtaine de joueurs interchangeables, ce qui est loin d'être le cas. Outre que ça coûte cher et que notre budget ne le permet pas, on est obligé de gérer un effectif en laissant des gars au repos, même contre leur gré. Avec tous les risques que ça comporte au niveau des susceptibilités de chacun. Cette étape sera très difficile à franchir financièrement et humainement, si on veut passer un cap.

Pour comparer, c'est comme si le Stade Toulousain n'avait que 17 ou 18 pros de pros de haut niveau. Il obtiendrait des résultats beaucoup moins tangibles.

t'as tout dit...avec seulement 40M de budget, on ne peut faire mieux.

Tant que Sadran n'aura pas trouvé son seydoux, on ne pourra pas aller plus haut...

Lien vers le commentaire
t'as tout dit...avec seulement 40M de budget, on ne peut faire mieux.

Ouais mais y a quand meme un os quelque part, dixit OS on a la 5ème masse salariale de L1 ( avant la signature de Jean-Joël Perrier-Doumbé ) et un effectif rachitique, y'en a quelques uns qui doivent se gaver et c'est pas forcement justifié, et pourtant on s'est séparé de nombreux gros salaires ses 2/3 derniéres saisons :shock:

Tant que Sadran n'aura pas trouvé son seydoux, on ne pourra pas aller plus haut...

J'ai pas l'impression qui cherche quelqu'un, plutot l'impression qu'il veut rester seul a la barre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.