Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Si Anelka avait joué seul en pointe, rien ne dit qu'il aurait fait mieux que Gignac de toute façon. De toute façon, on critique régulièrement nos attaquants de pointes sur plein de trucs non fondés.

Je dis pas qu'il aurait été meilleur que Gignac, je dis que si Anelka avait été placé en pointe, le type qui l'aurait remplacé ( Govou à priori ) aurait lui tenu le couloir droit ...

Lien vers le commentaire

Tout ça, c'est à dire Larqué, c'est des conneries de frustré. Ce match face à l'Irlande, s'est joué comme prévu sur trois fois rien, et on aurait mis d'autres joueurs devant, ça n'aurait rien changé. Qu'un adulte d'âge mûr, ex-professionnel de surcroît, se livre à des analyses dignes de la maternelle, c'est obscène.

Lien vers le commentaire
Ben je vois pas ce que ca change de mettre Anelka dans l'axe alors. Tu peux aussi mettre Anelka sur le banc et Govou à droite et t'auras un milieu droit.

J'ai pas dis le contraire :unsure:

Tout ça, c'est à dire Larqué, c'est des conneries de frustré. Ce match face à l'Irlande, s'est joué comme prévu sur trois fois rien, et on aurait mis d'autres joueurs devant, ça n'aurait rien changé. Qu'un adulte d'âge mûr, ex-professionnel de surcroît, se livre à des analyses dignes de la maternelle, c'est obscène.

Sergio, si tu vois pas ce que ca change de mettre un ailier sur l'aile à la place d'un buteur sur l'aile, je te conseille de t'acheter la compil' VHS des meilleurs moments de l'AJ Auxerre des années 90.

Lien vers le commentaire
J'ai pas dis le contraire :unsure:

Ben je sais pas, ta réaction sur le post de Larqué est bizarre et t'as l'air d'approuver vu que ca aurait permis d'avoir Anelka dans l'axe et un vrai milieu droit. Moi je trouve la réaction de Larqué très con vu que si le problème est à droite, ca ne change strictement rien d'avoir Gignac ou Anelka en pointe.

edit: Et Sergio parle de l'attaquant à mon avis, vu qu'il reprend ce que dit Larqué et je suis bien d'accord que Gignac/Benzema/Anelka en pointe c'était équivalent avant le match et que c'est à l'entraineur de trancher qui est le plus apte.

Modifié par Mikhaïl
Lien vers le commentaire
Ben je sais pas, ta réaction sur le post de Larqué est bizarre et t'as l'air d'approuver vu que ca aurait permis d'avoir Anelka dans l'axe et un vrai milieu droit. Moi je trouve la réaction de Larqué très con vu que si le problème est à droite, ca ne change strictement rien d'avoir Gignac ou Anelka en pointe.

Ben si puisque faut se mettre dans la peau de Raymond qui alignera quoiqu'il arrive Anelka dans son 11 titulaire. Donc l'absence de Gignac règlerai en conséquence le problème à droite.

edit: Et Sergio parle de l'attaquant à mon avis, vu qu'il reprend ce que dit Larqué et je suis bien d'accord que Gignac/Benzema/Anelka en pointe c'était équivalent avant le match et que c'est à l'entraineur de trancher qui est le plus apte.

Ben Gignac/benzema impossible de dire que ca puisse changer quoique ce soit en effet, mais Anelka c'est différent cf mon message au-dessus :unsure:

Lien vers le commentaire
Tout ça, c'est à dire Larqué, c'est des conneries de frustré. Ce match face à l'Irlande, s'est joué comme prévu sur trois fois rien, et on aurait mis d'autres joueurs devant, ça n'aurait rien changé. Qu'un adulte d'âge mûr, ex-professionnel de surcroît, se livre à des analyses dignes de la maternelle, c'est obscène.

Le seul objectif de Larqué quand il parle de l'edf aujourd'hui c'est de démonter Domenech, quitte à souhaiter du mal à de jeunes joueurs de l'équipe de France. Il manque un petit peu de retenue, surtout à son âge.

Lien vers le commentaire
Ben si puisque faut se mettre dans la peau de Raymond qui alignera quoiqu'il arrive Anelka dans son 11 titulaire. Donc l'absence de Gignac règlerai en conséquence le problème à droite.

Je comprend pas en quoi il est obligé d'aligner Anelka titulaire. T'as une source ? :unsure:

Ben Gignac/benzema impossible de dire que ca puisse changer quoique ce soit en effet, mais Anelka c'est différent cf mon message au-dessus :grin:

Non mais Anelka il a pas un statut particulier. Si on décide de le faire jouer en pointe, il est en concurrence avec Benzema et Gignac, pas plus pas moins.

Modifié par Mikhaïl
Lien vers le commentaire
Je comprend pas en quoi il est obligé d'aligner Anelka titulaire. T'as une source ? :unsure:

C'est une probabilité que je considère comme évidente :grin:

Et je pense que Larqué, quand il a dit ca, pensait la même chose, mais j'ai peut-être mal compris.

Modifié par GrandGourou
Lien vers le commentaire
J'ai pas dis le contraire :unsure:

Sergio, si tu vois pas ce que ca change de mettre un ailier sur l'aile à la place d'un buteur sur l'aile, je te conseille de t'acheter la compil' VHS des meilleurs moments de l'AJ Auxerre des années 90.

Ne compte pas sur moi pour me livrer à des affirmations post-match sur le positionnement de l'équipe. Toutefois, on peut supposer que le choix de ne pas mettre d'ailiers de débordement, ou de ne pas pratiquer le 4/3/3, ce qui au fond est la même chose, n'est pas totalement le fait du hasard. Peut-être que c'est voulu en fait.

Mais j'insiste sur Larqué. Il a réussi à se faire lourder du poste d'entraîneur d'équipe pro en 15 jours, le tout pour incompétence. Il devrait figurer dans le livre des records. On aurait pu penser qu'il en tirerait les conséquences, mais non.

Lien vers le commentaire
C'est une probabilité que je considère comme évidente :grin:

Et je pense que Larqué, quand il a dit ca, pensait la même chose, mais j'ai peut-être mal compris.

Non mais je comprend pas pourquoi Anelka est obligé d'être sur le terrain sérieux :unsure:

Sinon Larqué, son raisonnement à mon avis c'était plutot que Anelka a fait un bon match alors il aurait fait un bon match à un autre poste (c'est à dire seul en pointe), et c'est absurde. En exagérant, ca revient à dire qu'on aurait du mettre Anelka a la place d'Abidal vu que ce dernier a pas été très bon.

Lien vers le commentaire
Sergio, si tu vois pas ce que ca change de mettre un ailier sur l'aile à la place d'un buteur sur l'aile, je te conseille de t'acheter la compil' VHS des meilleurs moments de l'AJ Auxerre des années 90.

Sauf que c'était les années 1990 et un niveau franchement moindre. Je suis pas contre la présence de vrais ailliers ou joueurs de couloirs (genre Govou) mais je crois que la présence ce soir d'Anelka à droite et Henry à gauche avec leur tendance à se recentrer avait aussi pour but de crée des espaces pour Sagna et Evra. Ces 2 joueurs sont d'ailleurs pour moi une vraie déception ce soir car ils ont tous les deux manqué de punch et fait de mauvais choix alors qu'ils auraient pu et dû être des éléments essentiels de l'attaque tricolore.

Dans le même ordre d'idée, Gignac a régulièrement permuté avec Henry et Anelka mais n'a quasiment jamais été servi lorsqu'il était ainsi excentré.

Lien vers le commentaire
Sauf que c'était les années 1990 et un niveau franchement moindre. Je suis pas contre la présence de vrais ailliers ou joueurs de couloirs (genre Govou) mais je crois que la présence ce soir d'Anelka à droite et Henry à gauche avec leur tendance à se recentrer avait aussi pour but de crée des espaces pour Sagna et Evra. Ces 2 joueurs sont d'ailleurs pour moi une vraie déception ce soir car ils ont tous les deux manqué de punch et fait de mauvais choix alors qu'ils auraient pu et dû être des éléments essentiels de l'attaque tricolore.

Anelka a joué milieu relayeur axial pendant 1 heure en prenant le rôle désigné de Gourcuff. Ca me semble suffisamment étrange pour le souligner.

Dans le même ordre d'idée, Gignac a régulièrement permuté avec Henry et Anelka mais n'a quasiment jamais été servi lorsqu'il était ainsi excentré.

C'est vrai, les seules opportunités qu'il a eu c'était des ballons impossible qu'il a reçu en position de pivot. Et quand il s'est excentré il semblait invisible ...

Lien vers le commentaire

Pourquoi critiquer Dédé... car sans faire de parano, c'est à se demander si les bouffeurs de ballons (pardon les cadres de l'équipe...) ont réeellement envie de jouer avec lui vu le nombre de passes qu'ils lui font... Par ailleurs, à dégueuler sur Dédé, et en faisant abstraction des joueurs défensifs, que dire de la prestation du "dernier de 1998"... mais personne ne s'en prendra à lui. Cette équipe est une mafia dans laquelle RD n'a pas grand chose à dire et les journaleux-suiveurs continueront à se palucher sur les mêmes joueurs même s'ils sont mauvais. En ce qui concerne Anelke, le fait qu'il descende récupérer les ballons très bas l'a amené à en toucher plus que les autres (surtout avec un Gourcuff pas terrible) mais il a beaucoup ralenti le jeu et il ne joue qu'avec certains joueurs de l'équipe. Mais il a été désigné sauveur et il faut s'écraser...

Lien vers le commentaire

Gignac a eu du mal mais le commentaire de Larqué est purement ridicule...quel abruti! Il fait feu de tout bois pour se payer Domenech, c'est nul...

Sinon, comme tout le monde à peu près, je suis surpris du rôle d'Anelka. Qu'est-ce qu'il foutait là? Gignac n'a pas été aidé par la faiblesse de nos milieux. En revanche, je comprends que Domenech n'ait pas retenu l'option ailiers de débordement. Si c'est pour ne ramasser aucun ballon de la tronche dans la SR adverse, c'est pas la peine. Il a misé sur l'axe, c'est pas forcément débile à la base.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

C'est fou comment certains joueurs de l'EdF (Gourcuff et Anelka en tête) n'essayent pas de filer de bons ballons à Gignac (qui a p'têt loupé le but tout fait en fin de match par perte de lucidité du fait qu'il ne touchait pas une bille du match...) où alors, à chaque fois, c'était pour remettre en une deux en retrait. Ils préfèrent tirer presque (sauf entre eux sur le but tiens...) à chaque fois même si Dédé se démarque sur le coté pour avoir une position de tir (vu que les défenseurs irlandais fesaient embouteillage dans l'axe).

Même avec notre soit disant jeu hyper défensif au Tef, je crois bien que Gignac touche 10 fois plus de ballon dans notre schéma de jeu que celui de l'EdF malgré le niveau technique des joueurs qui la compose...cherchez l'erreur.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
C'est fou comment certains joueurs de l'EdF (Gourcuff et Anelka en tête) n'essayent pas de filer de bons ballons à Gignac

Pour Anelka, je suis d'accord, il ne donne jamais la balle devant lui de toute façon.

Il sait faire uniquement deux choses:

1) prendre la balle, la garder 10 secondes, faire une passe en retrait.

2) prendre la balle, tenter de dribbler/frapper.

Donc c'est normal qu'il ne donne pas de bons ballons à Gignac.

Pour Gourcuff, c'est plus une histoire de contexte, il a été gené ce soir par Anelka qui jouait dans sa zone (j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs) et n'a pas fait un bon match, il a pas réussi une seule fois à faire une passe qui crée un décalage.

Gignac, à qui Domenech a surement demandé de rester devant et de ne pas redescendre vu que Anelka et Henry étaient là pour ça, a eu un rôle ingrat et va se faire tailler par les médias mais Domenech s'en tapera.

Je parie qu'il sera encore titulaire au match retour (sauf blessure).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.