Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Pas trop d'accord avec le dernier paragraphe. je trouve Dédé très altruiste dans son jeu en EdF. Et je trouve qu'au contraire on lui donne peu le ballon. Je repense à une action coté gauche au match allé, Henry est trouvé sur le coté droit, au lieu de donner à Dédé qui rentre démarqué dans la surface au premier poteau, il trouve le moyen d'allonger pour Anelka qui est devancé par deux défenseurs au deuxième. J'ai comme l'impression que Dédé la joue un peu trop sympa, il respecte un peu trop les "cadres" sans rechigner à faire le sale boulot. Henry Anelka devrait se remttre en question et faire un peu plus confiance à la Gnac.

Lien vers le commentaire
Pas trop d'accord avec le dernier paragraphe. je trouve Dédé très altruiste dans son jeu en EdF. Et je trouve qu'au contraire on lui donne peu le ballon. Je repense à une action coté gauche au match allé, Henry est trouvé sur le coté droit, au lieu de donner à Dédé qui rentre démarqué dans la surface au premier poteau, il trouve le moyen d'allonger pour Anelka qui est devancé par deux défenseurs au deuxième. J'ai comme l'impression que Dédé la joue un peu trop sympa, il respecte un peu trop les "cadres" sans rechigner à faire le sale boulot. Henry Anelka devrait se remttre en question et faire un peu plus confiance à la Gnac.

Y a sûrement un peu de ça, avec en particulier Anelka qui a du lui faire une passe dans tout le match. Mais je pense que c'est aussi l'organisation en 4-5-1 qui explique le peu de ballons donnés en Gignac. En 4-4-2 comme on l'a vu les matches précédents (certes face à des équipes très largement inférieures), Gignac était moins sur le mode "je vais marquer sur la base d'une erreur ou d'un malentendu de la défense". Domenech prend un minimum de risques à jouer en 4-5-1, ça se justifiera probablement avec la qualification à la coupe du monde ce soir même si on va se faire chier comme des rats morts.

Faut poser la question dans l'autre sens. pourquoi viendrait il a être sur le banc?

On ne change pas une equipe qui gagne, ça a été confirmé par Raymonde.

Gignac sera donc titulaire. CQFD.

Pour des raisons de fatigue tout simplement et sachant que le niveau et les compétences de Benzema sont à peu près équivalentes à celles de Gignac (avec une envie probablement inférieure du madrilene j'en conviens).

Pour moi, Gignac titulaire en règle générale mais sur le banc après avoir joué il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Mais je pense que c'est aussi l'organisation en 4-5-1 qui explique le peu de ballons donnés en Gignac.

Je crois pas que la tactique ait un quelconque rapport avec le peu de volonté des coéquipiers de Gignac à lui donner autre chose que des ballons impossibles aux abords de la surface. Au contraire des consignes individuelles à mon avis.

Pour moi, Gignac titulaire en règle générale mais sur le banc après avoir joué il y a quelques jours.

A ce moment-là en suivant cette logique, il faut mettre une équipe bis ce soir, car y a un paquet de joueurs fatigués dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
je ne crois pas que la récupération de Gignac en vue de son match du week-end à venir soit une grosse préoccupation pour Raymond.

il a quand même jeudi, vendredi, samedi et dimanche matin pour récupérer.

a le fait quand même

Lui il aura le rythme que certains auront pu perdre sans match depuis 15 jours

Lien vers le commentaire
Pas trop d'accord avec le dernier paragraphe. je trouve Dédé très altruiste dans son jeu en EdF. Et je trouve qu'au contraire on lui donne peu le ballon. Je repense à une action coté gauche au match allé, Henry est trouvé sur le coté droit, au lieu de donner à Dédé qui rentre démarqué dans la surface au premier poteau, il trouve le moyen d'allonger pour Anelka qui est devancé par deux défenseurs au deuxième. J'ai comme l'impression que Dédé la joue un peu trop sympa, il respecte un peu trop les "cadres" sans rechigner à faire le sale boulot. Henry Anelka devrait se remttre en question et faire un peu plus confiance à la Gnac.

Chacun retient une action qui l'arrange, car moi, c'est plutôt celle ou Henry qui arrive dans l'axe, cherche à s'appuyer sur Gignac, mais celui-ci au lieu de lui remettre, se retourne sur sa gauche, et étant pris de près au marquage essaie de frapper en taclant. Alors qu'Henry arrive seul dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Il y a des infos vérifiées comme quoi Gignac sera à la pointe de l'attaque de l'edf? Dans ma tête il sera sur le banc au profit de Benzema.

si tu mets benz, faut revoir tout le dispositif sinon tu as anelka, henry et benz qui jouent milieu avec personne en pointe

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Dans l'équipe du jour, il y a un article de Lizarazu sur la réhabilitation de Gourcuff. Il aurait pu rajouter Gignac dans son analyse. Il y est indiqué un problème d'équilibre, causé par le fait qu'Anelka et Henry venaient chercher le ballon trés bas, et le gardaient trop. Et que du fait qu'ils sortent de leur rôle de percussion pour venir à un rôle de meneur, a fait que Gignac s'est retrouvé seul devant pour transpercer la défense irlandaise.

Je suis daccord avec l'analyse faite sur le jeu d'Henry et Anelka. Je pense que par leur jeu, ils ont perturbé celui de l'Equipe de France. Et si on a été mieu en 2ème mi-temps, c'est que les milieux et les arrières centraux ont pu ressortir les ballons sans avoir Henry et Anelka dans leurs pattes, et Gignac se trouvaient donc mieux soutenus.

Anelka a répondu à cela. Certes, je trouve aussi qu'il est trop revenu dans l'axe et a marché sur les plate-bandes de Gourcuff mais d'un aute côté, sa conservation du ballon n'a pas permis aux irlandais de nous imposer une pression dangeureuse en jouant aussi haut qu'ils l'auraient espéré.

Il doit trouver le juste milieu en redescendant parfois sans abadonner pour autant le flanc droit.

Lien vers le commentaire
sa conservation du ballon n'a pas permis aux irlandais de nous imposer une pression dangeureuse en jouant aussi haut qu'ils l'auraient espéré.

Les irlandais n'ont jamais eu l'intention de presser haut. Dès le coup d'envoi ils se sont regroupés dans leur moitié de terrain, ils ont voulu nous la faire à l'Ecossaise ...

Lien vers le commentaire
si tu mets benz, faut revoir tout le dispositif sinon tu as anelka, henry et benz qui jouent milieu avec personne en pointe

???

je comprends pas tout là

tu dis que si benzema remplace Gignac on aura plus d'attaquant car ils seront tous en milieu ???

que les 2 milieux excentrés redescendent pour donner un coup de main au milieu défensif je suis ok

mais t'inquiète que si benzema se retrouve en avant centre il sera bien content de pouvoir rester le plus prêt possible de la surface adverse et s'occupera tres bien de ses défenseurs.

Faut arrêter avec dédé, l'equipe de france n'es pas devenu dépendante de notre dédé toulousain.

C'est un très bon joueur mais y aussi bon et peut être mieux pour son poste.

y a 4 avant centre potentiels dans cette équipe.

Mais avec la tactique de raymond 2 se retrouvent sur le côté, et benzema si il avait réfléchi avant de dire qu'il n'avait pas envie de jouer, il aurait peut être été titulaire contre l'eire.

Lien vers le commentaire
Bien sur que je suis sérieux...si t'es pas capable d'enchainer 2 matchs de haut niveau dans la semaine, t'as rien à faire en CDM où c'est la règle...

Mais j'ai jamais dit que dédé n'en était pas capable.

Je vois pas trop le rapport. Bien sûr que les joueurs, en novembre, ont les moyens d'enchaîner les matchs. Mais le championnat c'est 10 mois de compétition auxquels viennent s'ajouter des matchs de coupe et internationaux.

La coupe du monde c'est un mois de préparation (très adaptée) et maxi un mois de compétition.

Lien vers le commentaire
Chacun retient une action qui l'arrange, car moi, c'est plutôt celle ou Henry qui arrive dans l'axe, cherche à s'appuyer sur Gignac, mais celui-ci au lieu de lui remettre, se retourne sur sa gauche, et étant pris de près au marquage essaie de frapper en taclant. Alors qu'Henry arrive seul dans l'axe.

Ah! ah! Il est avant centre Gignac quand même... Et j'en connais AUCUN (avant-centre) qui, dans la surface et qui plus est dans l'axe, va chercher à remettre en une-deux plutot que d'essayer de frapper à la moindre impression de micro-ouverture.

Anelka a répondu à cela. Certes, je trouve aussi qu'il est trop revenu dans l'axe et a marché sur les plate-bandes de Gourcuff mais d'un aute côté, sa conservation du ballon n'a pas permis aux irlandais de nous imposer une pression dangeureuse en jouant aussi haut qu'ils l'auraient espéré.

Il doit trouver le juste milieu en redescendant parfois sans abadonner pour autant le flanc droit.

Anelka il s'est pris pour Zidane sauf que Zidane partait avec 1 numéro dans le dos, 1 place et des consignes et un talent qui faisaient tous défaut à Anelka Samedi. Ca commence à me les briser de plus en plus quand j'entend que NA à été le meilleur, le héros (là j'extrapole hors forum). Pour revenir au sujet on peut dire que ce sont les memes qui ont encensé Anelka et qui ont pourri André-Pierre Gignac: des analystes à 2 balles avec des oeillères énormes qui pigent pas grand chose au principe de sport d'équipe etc... Heureusement pour 1 fois on a eut les 2 sons de cloche..

J'espère que Dédé sera titulaire et qu'il va planter. Qu'on lui fera la passe quand il est en 1 contre 1 (c'est arrivé samedi et Anelka à préféré faire tourner inutilement le ballon à 2 kmh de gauch à doite, sans qu'il n'y ait de débordements ou de centre au final, comme d'hab.)

J'espère que le coach à remis les choses au point: André-Pierre Gignac et Gourcuff font parti de l'équipe de France, ils sont heunes et sont l'avenir. S'ils sont trop tendres et bien on les met sur le banc mais on joue pas à 9, et Anelka n'est pas Zidane.

Franchement il m'a fait de la peine dédé samedi et ca me gonfle qu'on puisse profiter de ce match pour faire 1 analyse minable et dire que André-Pierre Gignac n'a pas le niveau. Au fait ,les autres, si supérieurs, pourquoi ils ont pas mis 12 buts chacuns dans les matches précédents s'ils étaient si simples?

Voilà, je sais pas si je peux faire plus décousu :(

Allez le Tef!! (le plus important quand même)

pourquoi? ;)

Parce que t'as oublié des mots ou t'en a trop mis je sais pas.. -_-

Pour ce qui est du fond, je pense que ce rôle [de glandu qui touche pas 1 ballon et qui s'efface devant les stars: (papi) Anelka et (papi) Henry] aurait largement mieux "sied" (désolé je bugge) à K. Ben-Crédit Lyonnais-Eczéma ou encore à Trézéguet qui aurait encore mangé les mêmes vieilles critiques des analystes de bacs à sable.

J'espère quand meme que dédé va débuter ce soir: Anelka devrait pas foutre la meme merde que Samedi.. Et j'espère (voeux pieux) que le peuple des footixs et des journalixs va comprendre que Gourcuff+Anelka+Gignac > Anelka+son melon+sa couille gauche+Ménès à genou dans les chiottes du stade de France..

Lien vers le commentaire
???

je comprends pas tout là

tu dis que si benzema remplace Gignac on aura plus d'attaquant car ils seront tous en milieu ???

que les 2 milieux excentrés redescendent pour donner un coup de main au milieu défensif je suis ok

mais t'inquiète que si benzema se retrouve en avant centre il sera bien content de pouvoir rester le plus prêt possible de la surface adverse et s'occupera tres bien de ses défenseurs.

Faut arrêter avec dédé, l'equipe de france n'es pas devenu dépendante de notre dédé toulousain.

C'est un très bon joueur mais y aussi bon et peut être mieux pour son poste.

y a 4 avant centre potentiels dans cette équipe.

Mais avec la tactique de raymond 2 se retrouvent sur le côté, et benzema si il avait réfléchi avant de dire qu'il n'avait pas envie de jouer, il aurait peut être été titulaire contre l'eire.

je disais juste que benz ne jouera pas le role de Dédé car il aime bien descendre, et il aura tendance à faire comme anelka.

Lien vers le commentaire
pourquoi? -_-

Parceque je pense pas que l'explosion de Gignac l'année dernière est liée aux dires de Benzema. Faudrait pas oublier non plus que Benzema a eu sa chance, et qu'il est aussi responsable du match couperet contre l'irlande (on aurait assuré en qualif on aurait pas eu besoin d'un barrage). Il s'est vu trop beau, Aulas lui a mis la creme, il déchante au Real, si je te dis Dalmat, Luccin, Mexes et co, tu vois un rapport avec Benz? Moi oui.

Lien vers le commentaire
Benzema déchante au Real

Vraiment ? Il semble s'en sortir pas mal pourtant : 4 buts en 11 matchs et autant de passes décisives (championnat + CL)

On est pas obligé de médire de Karim pour penser du bien d'André-Pierre Gignac en EDF. ^^

Ce sont deux profils d'attaquants différents

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
Vraiment ? Il semble s'en sortir pas mal pourtant : 4 buts en 11 matchs et autant de passes décisives (championnat + CL)

On est pas obligé de médire de Karim pour penser du bien d'André-Pierre Gignac en EDF. ^^

Ce sont deux profils d'attaquants différents

T'as raison mais après Henry#Anelka on va "peut-etre" se taper Gignac#Benzema. Les journalixs (et le système choisi par RD) les opposent et en tant que sup du Tef et donc d'André-Pierre Gignac on prend forcément 1 peu plus parti que les extérieurs donc au final on va chier sur la gueule de K.B et pis c'est tout! Et puis il avait qu'a fermer ca grande gueule le surdoué -_- .

Parceque je pense pas que l'explosion de Gignac l'année dernière est liée aux dires de Benzema. Faudrait pas oublier non plus que Benzema a eu sa chance, et qu'il est aussi responsable du match couperet contre l'irlande (on aurait assuré en qualif on aurait pas eu besoin d'un barrage). Il s'est vu trop beau, Aulas lui a mis la creme, il déchante au Real, si je te dis Dalmat, Luccin, Mexes et co, tu vois un rapport avec Benz? Moi oui.

T'abuses quand même!!

je disais juste que benz ne jouera pas le role de Dédé car il aime bien descendre, et il aura tendance à faire comme anelka.

Ca m'étonnerait beaucoup qu'on le laisse faire ca!!

PS: merci de me laisser débattre seul, cela me préserve de toute frustration et fait me sentir tel Genghis Khan :( .

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.