Aller au contenu

Valenciennes FC 3 - TFC 1 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi perso depuis la saison dernière, je suis toujours très agréablement surpris par les rentrées en jeu de Bergougnoux. Je trouve qu'il se bat, qu'il apporte offensivement, qu'il est vif et qu'il crée de nombreuses brêches pour ses coéquipiers d'attaque.

Bon c'est vrai qu'il a beaucoup de mal à se faire sa place dans l'équipe de départ, mais moi je trouve ça dommage pour un gars qui a une excellente mentalité comme lui. Il ne joue pas titulaire mais il bosse dur (ça se voit), et quand il rentre il fait toujours du bien !

Lien vers le commentaire

Dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas tout de suite céder au catastrophisme! Cette défaite est logique, on est pas encore au top et notre défense n'a pas beaucoup d'automatismes ( il me tarde de voir ce que Cetto va apporter pour le prochain match).

Mais malgré tout je suis vraiment confiant pour l'équipe, notamment pour notre attaque qui est sans doute l'une des meilleures du championnat.

Reste à savoir tous le monde parviendra à hausser le niveau dès le week end prochain pour recevoir lyon. ça sera peut-être difficile mais la saison dernière nous a prouvé que l'on savait réagir rapidemment!!!

Après pour le match contre Liverpool, c'est une autre histoire! Espérons que la motivation et l'enthousiasme qui règne nous apportent plus qu'ils nous désservent!!

Lien vers le commentaire
Dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas tout de suite céder au catastrophisme! Cette défaite est logique, on est pas encore au top et notre défense n'a pas beaucoup d'automatismes ( il me tarde de voir ce que Cetto va apporter pour le prochain match).

Mais malgré tout je suis vraiment confiant pour l'équipe, notamment pour notre attaque qui est sans doute l'une des meilleures du championnat.

Reste à savoir tous le monde parviendra à hausser le niveau dès le week end prochain pour recevoir lyon. ça sera peut-être difficile mais la saison dernière nous a prouvé que l'on savait réagir rapidemment!!!

Après pour le match contre Liverpool, c'est une autre histoire! Espérons que la motivation et l'enthousiasme qui règne nous apportent plus qu'ils nous désservent!!

Faut pas non plus tout mettre sur les épaules de Cetto. Il apportera des points forts et il fera ptetr des conneries.

Quant à l'une des meilleures attaques du championnat, tu le vois comment? on a rien vu encore. On n'a pas vu Elmander et Gignac ensemble, ni Elmander tout court (peu de temps de jeu). Attendons de les voir ensemble. Et nos matchs amicaux ont été très peu prolifiques en buts... Faut pas se baser sur l'année dernière. Ils ont tout à prouver encore (les joueurs le savent qu'il faut se remettre en question tout le temps).

Allez j'espère qu'ils joueront aussi bien que l'an dernier contre l'OL. Il faut rester confiant. Valenciennes, c'était un faux-départ.

Lien vers le commentaire
Faut pas non plus tout mettre sur les épaules de Cetto. Il apportera des points forts et il fera ptetr des conneries.

Quant à l'une des meilleures attaques du championnat, tu le vois comment? on a rien vu encore. On n'a pas vu Elmander et Gignac ensemble, ni Elmander tout court (peu de temps de jeu). Attendons de les voir ensemble. Et nos matchs amicaux ont été très peu prolifiques en buts... Faut pas se baser sur l'année dernière. Ils ont tout à prouver encore (les joueurs le savent qu'il faut se remettre en question tout le temps).

Allez j'espère qu'ils joueront aussi bien que l'an dernier contre l'OL. Il faut rester confiant. Valenciennes, c'était un faux-départ.

Ok, Cetto ne sera bien évidemment pas le messie mais bon il va apporter beaucoup je pense car à Valenciennes notre defense centrale n'avait vraiment pas d'expérience L1 et ça c'est vraiment trop risqué.

Quant à l'attaque, c'est vrai que pour l'instant l'efficacité n'est pas là mais le potentiel est énorme et je suis sur que Gignac et Elmander ne vont pas mettre longtemps à planter. C'est dans la compétition que les véritables automatismes s'acquière, il ne faut pas se fixer sur les matchs amicaux. Patience...on va se régaler :second: . Cela dit le plus tôt sera le mieux car on peut pas dire que les rendez vous qui arrivent soient une partie de plaisir :third:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si on veut une défense solide contre Lyon, c'est Nico-Cetto.

Avec Sissoko-Fabinho (s'il se montre enfin motivé ...) en axial.

Lien vers le commentaire

Focaliser sur la défense et les défaillances d'indidualités est une erreur.Ce n'est pas en changeant la paire centrale qu'on ne continuera pas à prendre l'eau.L'an dernier on a quand même encaissé 43 buts.

Le problème est au milieu de terrain qui a les mêmes lacunes que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Focaliser sur la défense et les défaillances d'indidualités est une erreur.Ce n'est pas en changeant la paire centrale qu'on ne continuera pas à prendre l'eau.L'an dernier on a quand même encaissé 43 buts.

Le problème est au milieu de terrain qui a les mêmes lacunes que l'an dernier.

Je suis d'accord sur le fait que Fabinho a été relativement timide sur ce match. La rentrée de Sissoko l'a mis en évidence.

Lien vers le commentaire
Focaliser sur la défense et les défaillances d'indidualités est une erreur.Ce n'est pas en changeant la paire centrale qu'on ne continuera pas à prendre l'eau.L'an dernier on a quand même encaissé 43 buts.

Le problème est au milieu de terrain qui a les mêmes lacunes que l'an dernier.

"focaliser sur la defense", sans doute pas (encore) mais la pointer du doigt sur ce match ci, c'est quand meme un peu forcé... le championnat de L1 est avant tout un championnat ou les equipes cherchent a ne pas prendre de but, y a qu'a voir les mises en place et le nb de buts moyen par journee (et pas besoin de s'appeler Bdx pour etre tres defensif) :third: . Bien que ce match soit le premier de la saison et avec toute la reserve que cela comporte, on doit bien reconnaitre qu'il y a eu des individualites tres en-deca du niveau imposé par VA a nungesser.

Le match a tout de meme montré des situations de jeu defensive abérrantes et dans tout les compartiments de la charniere, ca a pris l'eau de partout, a droite a gauche et au milieu... Avec les matchs qui se profilent, y a des choses a changer dans la mesure des effectifs bien sur :second:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord sur le fait que Fabinho a été relativement timide sur ce match. La rentrée de Sissoko l'a mis en évidence.

Bon techniquement, il sait se placer sur le terrain malgré tout il est trop mou dans les duels et n'a pas la faculté d'accélérer.

C'est le maillon faible au regard de son temps de jeu.

Maintenant avec Sissoko il risque de se faire prendre la place, même Sirieix est meilleur pour moi.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

ça fait un an qu'on attend un match énorme de Fabinho, même s'il en a fait certains de tout à fait correct l'an dernier.

Il faut apporter de jus à cette équipe, ça se fera avec la confiance accordée à des jeunes qui sont en pleine bourre comme Sissoko et Capoue qui pourront venir aider Achille dans le domaine de la percussion.

On ne peut pas continuer à jouer avec tant de diesels.

Lien vers le commentaire

Pourquoi faire un debat Fofana/Dao :second: Dao est indesirable au club alors ya pas de question a se poser, point barre. Sinon ben quand meme Fofana s'est trouve au mauvais endroit au mauvais moment, avant l'equipe tenait pas mal donc il ne paraissait pas trop a la derive mais la comme il y a naufrage collectif les perfs des autres l'ont pas rattrape. J'espere que ca lui servira de base pour repartir car on va avoir besoin de tout le monde cette annee. Je me demande si Dieuze aurait pas ete meilleure dans l'axe mais de toute maniere c'est du passe, place au lyon maintenant.

Lien vers le commentaire
Un petit pari : Congré à Anfield si le TFC a réussi un score à l'aller permettant d'entrevoir une qualification.

moi jy crois pa trop je le vois bien revenir le 2 septembre contre auxerre car le staff ne prendra aucun risque. je pense que tu vas perdre ton pari on en reparlera...

Lien vers le commentaire
Le resumé de Jour de foot est minable hier.

On ne voit pas la faute (?) sur Bergougnoux dans la surface de VA et autres frappes contrées ou actions dangeureuses des 2 cotés.

Regarde celui de France 2 est pire, ni l'action dde bergou, ni la frappe d achille...

Fofane j'aime pas du tout et il ne fait que confirmer ce que je pense ... pas le niveau et surtout je prefere 1000 fois Dao !

+1, les deux qont pourtant mous comme des marshmallows mais dao a fait un bon match l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Le pote avec qui j'etais en vacances depuis vendredi a mangé avec Congré jeudi et Daniel lui a dit qu'il avait rendez-vous avec le doc 3-4 jours avant le match à Liverpool mais qu'il allait essayé d'avancer la date pour avoir le feu vert le plus tot possible, eventuellement pour le retour à Anfield.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.