Aller au contenu

Valenciennes FC 3 - TFC 1 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On est premier !!! :ninja:

Très gros 1er match de notre équipe ... Lorsque ça accélerer, Toulouse avait vraiment du mal !

Maintenant, c'est que le 1er match et je suis sûr que vous aller vite remonté !

De votre côté, je pense que Matthieu était pas mal ainsi que Sissoko à son entrée ! :ninja:

Si vous avez des questions sur le match ... -_-

Lien vers le commentaire
On est premier !!! :ninja:

Très gros 1er match de notre équipe ... Lorsque ça accélerer, Toulouse avait vraiment du mal !

Maintenant, c'est que le 1er match et je suis sûr que vous aller vite remonté !

De votre côté, je pense que Matthieu était pas mal ainsi que Sissoko à son entrée ! :ninja:

Si vous avez des questions sur le match ... -_-

bravo pour votre super match et votre super public!! de notre coté un peu degouté que audel marque le 1er triplé de sa carriere contre nous !

Lien vers le commentaire

avec une telle ferveur et une telle envie dans cette equipe valenciennes peut sans problemes assurer son maintien voire mieux et nous on devrait prendre exemple sur cet etat d'esprit avant les 2 enormes matchs qui nous attendent!

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à tirer de ce match si ce n'est qu'il nous reste beaucoup de travail, beaucoup de travail... comme d'habitude quoi. Cependant autant sur la phase de progression offensive l'équipe a été "au niveau" autant à l'inverse sur celle de repli et de pressing elle a été complètement apathique.

Un manque de fraîcheur conséquente à une préparation très (trop?) intensive, ou bien un manque d'envie (plus évident à certain moments)? Peut-être. Une charnière centrale encore trop naïve? Certainement. Autant de problèmes qu'il nous faudra résoudre à court terme (calendrier oblige). La seule chose que je note c'est qu'on est encore retombé dans la même configuration de match qui nous caractérise contre les équipes plus à notre portée de ce championnat. Les seuls mots qui ressortent éternellement depuis 3 ans de ces fins de matchs sont "apathiques", "léthargiques", "inexistants"...

Je crois que cette année il va particulièrement falloir se bouger la ruche sur ce genre de matchs car désormais tout le monde nous attend au tournant et tout le gentil monde journalistique et footballistique se fera un plaisir de nous descendre à la moindre occasion. Surtout que pour se permettre ces gros écarts il faudra réediter les matchs de hauts niveau l'an dernier contre Marseille, Lyon, Lille, Monaco, Bordeaux...

Ce n'est que le premier match on ne peut donc pas tirer de conclusions hâtives et prématurées qui seraient erronées. La seule chose à remarquer, c'est que ce soir on a reproduit les scénarios exactes des mêmes matchs à l'extérieur l'an passé, contre Le Mans, Nancy, Nantes et justement Valenciennes... bizarre... :ninja:

Lien vers le commentaire

De retour de Valenciennes, rien à dire, défaite bien méritée...

Le plus inquietant, Ilunga sur le coté gauche qui s'est fait bouffé tout le match! On a rien résolu sur ce coté gauche...

Sinon la defense centrale, à l'image du premier but, completement absente. Aucune complementarité entre Jonsson et Fofana. Les 2 n'ont pas été bons, autant Fofana que Jonsson pour moi. Il manque un patron en defense, Cetto va stabiliser tout ca je pense dans un premier temps.

Pour le positif, Gignac! Ceux qui s'inquietaient peuvent etre rassurer, il va faire mal le Gignac. Il fait des bons appels et est bien puissant. A deux attaquants ca pourrait donner... mais ce n'est pas pour tout de suite je pense.

Sinon, j'aimerai le voir milieu droit.

Bonne entrée de Bergou et Sissoko, à qui il faudra encore un peu de temps de jeu pour le juger définitivement.

Lien vers le commentaire
De retour de Valenciennes, rien à dire, défaite bien méritée...

Le plus inquietant, Ilunga sur le coté gauche qui s'est fait bouffé tout le match! On a rien résolu sur ce coté gauche...

Sinon la defense centrale, à l'image du premier but, completement absente. Aucune complementarité entre Jonsson et Fofana. Les 2 n'ont pas été bons, autant Fofana que Jonsson pour moi. Il manque un patron en defense, Cetto va stabiliser tout ca je pense dans un premier temps.

Pour le positif, Gignac! Ceux qui s'inquietaient peuvent etre rassurer, il va faire mal le Gignac. Il fait des bons appels et est bien puissant. A deux attaquants ca pourrait donner... mais ce n'est pas pour tout de suite je pense.

Sinon, j'aimerai le voir milieu droit.

Bonne entrée de Bergou et Sissoko, à qui il faudra encore un peu de temps de jeu pour le juger définitivement.

100_6522.jpg

Tu es là???

Sinon, pas d'accord avec toi, Gignac je l'ai trouvé inexistant (et pas que moi)

Dieuze et Matthieu sont les rares à avoir apporté à Toulouse...

Lien vers le commentaire
Article : Site offElie Baup (C+) : «Pour tous ceux qui pensaient quon avait changé de statut, la réalité nous a rejoint. On sait que les vertus premières, ce sont la récupération du ballon, cest dêtre fort dans les duels, cest de bien défendre, collectivement, au milieu de terrain, derrière, partout. Et dêtre bien costaud. Ce genre de déboires est inévitable. Ce nest pas évident de sadapter comme ça sur une ligne défensive, avec tous ces absents. On a beaucoup de travail, et il faut comprendre que ça va concerner toute léquipe et pas une seule ligne. On va se retrousser les manches dès le début. Dentrée on est dans le rouge, cest une couleur qui nous attend encore. Johan a une béquille, on va voir dés demain les conséquences. On commence très mal, mais je ne suis pas surpris. Il faut beaucoup de mental et se battre dés maintenant. »
Lien vers le commentaire
100_6522.jpg

Tu es là???

Sinon, pas d'accord avec toi, Gignac je l'ai trouvé inexistant (et pas que moi)

Dieuze et Matthieu sont les rares à avoir apporté à Toulouse...

Effectivement j'etais dans le parcage.

Y a mon sac au dessus du groupe qui traine, je m'etais mis à l'ombre plus haut avec un autre petit groupe.

Mathieu a essayé, a été percutant mais dans le replacement j'ai souvent pas compris, on dirait qu'il jouait avant centre par moment !!!

Dieuze fidele à lui meme pour moi pas de surprise!

Pour Gignac, on a pas vu le meme match car, à part 1 passe raté et un centre devissé, il a souvent porté le danger sur le coté et avec sa protection de ballon a souvent permis des decalages, techniquement il m'a impressionné; et de plus il est puissant.

LA satisfaction pour moi.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir les buts et je trouve que VA est vraiment impressionnant dans la construction de ses actions. Avec l'aide d'Ilunga qui semble vraiment aux fraises les 2 derniers, et d'une ligne de hors jeu fantaisiste sur le premier. Mais bon, laissons leur le temps de (re)trouver leurs marques, car sur 4 défenseur, 3 sont nouveaux derriere et on a bien vu pendant les matchs amicaux que notre défense n'était pas compétitive. Quand à Emana, il est capable du meilleur (de l'exceptionnel) quand l'équipe va bien, mais quand on sombre il sort rarement du lot.

Dans cette défaite je vois quand même du positif :

- Gignac qui a eu du temps de jeu :ninja:

- Bergougnoux qui a la gnaque.

- Dieuze qui confirme qu'il est devenu en quelques mois et sans faire de bruit un joueur clé au même titre d'Elmander ou Emana.

- Baup qui va devoir songer à replacer Dieuze en défense quand Congré et Arribage (et peut-être Cetto) sont Out. Ce replacement pourrait permettre de donner à Sissoko du temps de jeu.

Lien vers le commentaire

pour Gignac, c'est surtout qu'il a un jeu dos au but qu'on a rarement vu pour nos attaquants (peut etre Achille si on le classe dans cette categorie). Par contre du coup, il peut pas jouer seul en pointe parce qu'il décroche tellement qu'après y'a plus d'avant centre.

Lien vers le commentaire
Le resumé de Jour de foot est minable hier.

On ne voit pas la faute (?) sur Bergougnoux dans la surface de VA et autres frappes contrées ou actions dangeureuses des 2 cotés.

Y'a jamais faute sur bergougnoux :angry:

En parlant de bryan, je trouve qu'il a fait une excellente entrée, il apporte énormement de solution. Maintenant, a t'il la capacité de faire cela pendant 90min???

Lien vers le commentaire

c'était le match à ne pas perdre je pense, ça va êtyre difficile de trouver la confiance après ce type de match, finalement heureusement que l'on a des gros matchs qui suivent c sans doute la meilleure façon de retrouver de la motivation et de l'engagement et de resserrer les coudes et les lignes!!

Lien vers le commentaire
Y'a jamais faute sur bergougnoux :blush:

En parlant de bryan, je trouve qu'il a fait une excellente entrée, il apporte énormement de solution. Maintenant, a t'il la capacité de faire cela pendant 90min???

on peut toujours rever... mais bon je crois que s'il joue titulaire ca fera comme a chaque fois qu'on a essayé :angry:

Lien vers le commentaire
pour Gignac, c'est surtout qu'il a un jeu dos au but qu'on a rarement vu pour nos attaquants (peut etre Achille si on le classe dans cette categorie). Par contre du coup, il peut pas jouer seul en pointe parce qu'il décroche tellement qu'après y'a plus d'avant centre.

+1

Il est fait pour jouer avec un autre attaquant à coté de lui.

Moi j'aimerai le voir milieu droit si Paulo n'est pas la contre lui.

Ce match a confirmé, outre nos pbs defensifs, qu'on n'était pas prets contrairement à Sochaux, Lyon, Strasbourg voire meme Bordeaux.

On est comme Lens actuellement.

Lien vers le commentaire

Evidemment decu par ce resultat, assez lourd quand meme pour debuter le championnat :angry: , mais je suis a peine surpris :

- EB tient un discours plutot pessimiste depuis les jours qui ont precedes la rencontre. Il a affirme en interview a plusieurs reprises que l'equipe était encore trop tendre, pas assez costaud... il le repete d'ailleurs sur le site off. Ses craintes exprimees dans la presse se sont confirmees ;

- Commencer par Nungesser, c'est pas forcement un cadeau d'entree. beaucoup d'equipes se sont petes les guiboles a Valenciennes, ils sont mort de faim la-bas a l'image de la saison derniere... Ok, la defense du Tef est remaniee et composee de recrues, faut trouver ses marques, mais Audel n'a pas autant traine pour trouver les siennes a VA :blink: ;

L'excuse de la preparation physique trop intensive (lu ici ou la), je n'y crois pas une seule seconde, si les mecs n'ont pas eu les jambes hier soir, je crois que c'est surtout un manque mental (ils ont sans doute ete surpris de la gnaque des Valenciennois, y a qu'a voir le nb de duels perdus :shock: ) et un manque de coordination tactique et de vitesse. C'est vrai que Ilunga, Jonsson, Fofana et meme Albin semblaient completement paumes, perdus sur le terrain B) . Sur les 2 buts qu'on prend, les defenseurs sont comme des statues !!! Desole, mais ca m'a rappele des situations de matches sous l'ere EM par moment :blush:

L'equipe n'est pas rodee, pas huilee, sans automatisme, lorsque les joueurs avaient le ballon, les enchainements etaient poussifs, previsibles. Bref, match ni fait ni a faire, super brouillon et sans fondation.

Comme le dis EB "On a beaucoup de travail", perso. je reste confiant car ce n'est que le premier match, nous ne sommes pas les seuls a ne pas etre pret ! Puis faut pas se faire des noeuds a la tete avec Liverpool et se dire qu'on va se faire flinguer comme sur une palombiere... Liverpool sera surtout un grand moment de fete et de recompense de la saison passee. J'ai pour ma part surtout l'esprit tourne vers Lyon.

Allez le Tef !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.