Aller au contenu

Valenciennes FC 3 - TFC 1 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

on recherchait un milieu défensif...c'est tout le milieu de terrain qui est à revoir avant tout : pas une occase...

Un emana redevenu celui tant contesté, qui donne tant de ballon à l'adversaire, alors que manifestement il voulait briller (pêché de jeunesse ? de naiveté en tout cas) et Fabinho et Dieuze pas suffisemment performant qui n'ont en tout cas pas le niveau de la L1

Batlles trop juste quoique volontaire. Matthieu pas si mal ainsi que Gignac. Ebondo égal à lui même. Le 6 suedois (j'ai bouffé son nom) pas mal aussi. Douchez a fait ce qu'il a pû. Ilunga ça ira mieux demain. Fofana, j'ai peur qu'on ne lui donne plus sa chance

Lien vers le commentaire
Classement :

Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.

1 Valenciennes 3 1 1 0 0 3 1 2

2 Nancy 3 1 1 0 0 2 0 2

3 Bordeaux 3 1 1 0 0 1 0 1

- Caen 3 1 1 0 0 1 0 1

5 Monaco 1 1 0 1 0 1 1 0

- Saint-Etienne 1 1 0 1 0 1 1 0

7 Lille 1 1 0 1 0 0 0 0

- Lorient 1 1 0 1 0 0 0 0

- Marseille 1 1 0 1 0 0 0 0

- Paris-SG 1 1 0 1 0 0 0 0

- Sochaux 1 1 0 1 0 0 0 0

- Strasbourg 1 1 0 1 0 0 0 0

13 Auxerre 0 0 0 0 0 0 0 0

- Le Mans 0 0 0 0 0 0 0 0

- Lyon 0 0 0 0 0 0 0 0

- Metz 0 0 0 0 0 0 0 0

17 Lens 0 1 0 0 1 0 1 -1

- Nice 0 1 0 0 1 0 1 -1

19 Toulouse 0 1 0 0 1 1 3 -2

20 Rennes 0 1 0 0 1 0 2 -2

Non mais attendez, ils ont failli être 20e, ça me fout le moral à zéro :ninja:

Mais ils avaient proposé du beau jeu comme ce soir

on recherchait un milieu défensif...c'est tout le milieu de terrain qui est à revoir avant tout : pas une occase...

Un emana redevenu celui tant contesté, qui donne tant de ballon à l'adversaire, alors que manifestement il voulait briller (pêché de jeunesse ? de naiveté en tout cas) et Fabinho et Dieuze pas suffisemment performant qui n'ont en tout cas pas le niveau de la L1

Batlles trop juste quoique volontaire. Matthieu pas si mal ainsi que Gignac. Ebondo égal à lui même. Le 6 suedois (j'ai bouffé son nom) pas mal aussi. Douchez a fait ce qu'il a pû. Ilunga ça ira mieux demain. Fofana, j'ai peur qu'on ne lui donne plus sa chance

Dur pour Dieuze Fabinho et Achille

Lien vers le commentaire
Comme on pouvait s'y attendre Valenciennes a exploité l'absence d'automatismes de notre défense centrale new-look. Deux grosses satisfactions toutefois à tirer de ce match : Nicolas Dieuze, toujours au charbon, dans les bons comme les mauvais moments. Ceux qui ne comprennent pas qu'il est indispensable auront sans doute compris ce soir, quoique... Et bien sur Sissoko, qui je le sens, fera beaucoup de matchs en tant que titulaire cette saison. On a trouvé la formule pour les milieux défensifs à mon avis.

Notre Elmander a voulu se rappeler au bon souvenir de son vieil ami Penneteau. Fallait pas. Je pense qu'il est sorti assez tôt, pour ne pas aggraver sa grosse béquille.

Tu peux quand meme dire que Gignac et Matthieu ont fait aussi un bon match... Et que Fofana a été une nouvelle fois insuffisant alors qu'il avait une chance de se montrer.

Lien vers le commentaire

copie de mon message sur la fin du live :

une vaillante équipe Valenciennoise, une défense plutôt à la rue...

sinon de belles phases de jeu et quelques occasions,

Bon match d'Achille et de Mathieu et de Dieuze (je l'avais oublié), bonne rentrée de Sissoko

les latéraux n'ont pas été bons du tout, la charnière inexistante,on a vu un Jonsson seulement bon de la tête, son entente ne fut pas top avec Momo Fofana qui n'est pas "seulement" le fautif dans cette defaite

Devant, Gignac s'est bien battu, mais l'arbitre n'a pas aimé son physque, souvent sifflé alors qu'il était à la lutte.

On jugera un TFC au complet... pas au soir d'une première journée, l'an passé on avait aussi O point et -2 à la difference de buts

allez courage, espérons que la blessure de Johan ne soit pas grave. rendez-vous le 11 aout pour la venue de Lyon

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Compte-rendu :

04/08/07 // Compte rendu

Valenciennes-TFC 3-1

Défaite logique du TFC ce soir à Valenciennes, trois buts à un. Il reste encore beaucoup de travail pour Elie Baup et ses hommes

On part toujours un peu dans linconnu avec une première journée de Ligue 1. Beaucoup dabsents en défense (Arribagé, Congre, Cetto) et des esprits peut-être encore tournés vers le tirage de la veille et Liverpool. Elie Baup avait prévenu pourtant, le plus important cest Valenciennes. Il aligne pratiquement la même équipe quà Lokeren, lors du dernier match. Seul Fofana remplace poste pour poste Mauro Cetto suspendu. Le banc est composé de Riou, Santos, Gignac, Sissoko, Constant, MBengue et Bergougnoux.

La défense Fofana-Jönsson va souffrir dentrée de jeu. Savidan essaie une première fois, sur un centre en retrait dAudel, mais il manque sa frappe (1). Audel ne va pas trembler trois minutes plus tard, en se retrouvant face à Douchez. Il élimine le portier toulousain et marque dans le but vide (1-0, 4). Toulouse nest pas loin dexploser, quand Doumeng seul au second poteau voit sa frappe contrée au dessus in-extremis (7). Mais sur leur première frappe, les Violets vont parvenir à égaliser. Dieuze plein axe, peut armer. Il cadre sur Penneteau, qui commet une faute de main, en relâchant le ballon dans son but (1-1, 11). Ouf, on respire un peu, même si Elmander doit sortir après un choc avec Penneteau, et une béquille à la cuisse. Gignac le remplace, et assiste impuissant au second but de Valenciennes. Un corner côté gauche revient à Mater côté droit. Il remet sur Bezzaz au second poteau qui sert Audel en retrait, pour un doublé de la tête de lancien lillois (2-1, 28). Savidan peut saler laddition à cinq minutes du repos. Lancé dans la surface, il trouve le poteau de Douchez (40). Ce sera tout, en attendant les réglages défensifs nécessaires à apporter au repos par Elie Baup.

Valenciennes va faire le même démarrage quen première période. Doumeng est contré in-extremis aux six mètres (47). Et si Toulouse semble mieux positionné, un joli mouvement côté droit va sceller le sort de la rencontre. Mater centre après un déboulé côté droit. Audel est au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon, et signer ainsi son triplé (3-1, 55). Valenciennes déroule devant son public. Les rentrées de Sissoko et de Bergougnoux vont donner plus de percussion au TFC, mais les occasions de Dieuze, Mathieu ou Emana niront pas au fond. Il reste beaucoup de travail encore au TFC. Mais ça, Elie Baup le savait

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160
Je tiens juste à rappeler que l'an dernier on avait aussi commencé par une défaite...

cela dit c'est pas top :ninja:

Je l'ai dit plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Rien n'est résolu quant aux boulevards côté gauche. où nos adversaires se régalent ... et 2 buts imparables sans opposition.

Ilunga très très moyen ce soir.

Fofana ... ce n'est pas sa faute si on le fait jouer alors qu'il n'a pas le niveau et que mettre Dieuze à sa place avec Sissoko en milieu aurait tout changé.

Pas grave tout ça, on battra Lyon ... si Baup fait les modifs nécessaires.

Lien vers le commentaire

Bon c'est vrai que c'est toujours triste de perdre a l'ouverture du championnat car on est toujours impatient que sa reprenne.

Malheureusement, tous les éléments on joué en notre défaveur: défense centrale décimé (Arribaggé, Congré + suspension de dernière minute de Cetto :ninja: .... ces sanctions là ne pourraient elles pas être donnée a l'issue du dernier championnat ?

Sinon, j'arrive quand même a trouver des points positifs ce soir:

1- Beaucoup de matchs nul ce soir (donc on reste au contact -_- )

2- Finallement, ce sera p'têt une bonne chose pour nous ces 2 matchs reportés de ce mois (cause Liverpool :blush: ). En effet, vu l'état de notre défense actuelle, on pourra ainsi, lorsqu'on rattrapera ces matchs, profiter d'une défense mieux rodée avec plus de choix pour EB.

Après, c'est sûr que si l'on ne gagne pas 1 de nos 2 prochains matchs de L1, on sera mal positionné avec tout ce que cela engendre dans les têtes. Mais bon, il vaut mieux être moyennement classé en ayant des matchs en retard que le même nombre de matchs que tout le monde. :ninja:

3- On est devant Rennes :ninja:

Lien vers le commentaire

Décevant, je m'attendais à mieux quand même. Il y a des réglages à faire et surtout en défense vu le premier but qui m'a scotché à mon siège...

Non mais voilà après on a la chance de revenir au score grâce à ce but de Dieuze profitant de la boulette de Penneteau et puis on se troue avant la fin de la première mi-temps à cause du défense trop à l'ouest sur un corner dégagé. Et enfin le but du vomi qui signe le triplé de monsieur Audel...

Sénario identique à l'année dernière, premier match = défaite. Second contre Lyon par hasard au Stadium ?? Un match nul et tout le monde est content en attendant le prochain match contre Liverpool.

Lien vers le commentaire

Après de mauvais matchs de préparation, un mauvais 1er match officiel...

Aïe aïe aïe. Liverpool a dû se dire que ca serait du gâteau.

Heureusement notre circonstance atténuante est qu'il nous manque des titulaires habituels.

Félicitations à Valenciennes qui a joué son 1er match avec des automatismes étonnants et une vraie envie de gagner et d'aller de l'avant.

Toulouse n'offrait aucune solution.

Quand VA jouait à une touche de balle, le téfécé attendait très longtemps pour faire des passes, accélerer le jeu...

Mes notes persos:

Douchez: 10/20

Ilunga: 8/20

Fofana: 8/20

Jonsson: 11/20

Ebondo: 11/20

Mathieu: 10/20

Emana: 9/20

Batlles: 8/20

Fabinho: 8/20

Gignac: 11/20

Remplacants> Sissoko (14/20) Bergougnoux (12/20)

P.S: G la flemme d'argumenter le choix des notes.

Lien vers le commentaire

Déjà j'ai pas compris pourquoi on a joué en rose ce soir, avec une equipe en rouge en face. Notre maillot rayé aurait été parfait, enfin bon ...

Ensuite le premier but, il est pour Douchez, qui reste planté dans la surface alors qu'il aurait du sortir sur le ballon piqué en profondeur ! Mais avec le soleil en face, il a sans doute mal apprecié la trajectoire ...

Jolie egalisation de Dieuze qui met une bonne mine aux 20 mètres.

J'attend de voir les autres buts pour me faire une idée ...

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

réactions :

Bryan Bergougnoux (sur C+) : « On a une défense qui est complètement remaniée par rapport à la saison passée. Il va falloir retrouver rapidement les automatismes, car on a montré, quon était plus que crédibles. Cest un petit peu dommage, on avait réussi à revenir au score. Malheureusement, on a craqué ensuite. Il va falloir continuer à travailler, pour ne pas prendre de buts, et être capables den marquer un peu plus.»

Johan Audel (sur C+) : « Ce nest quun doublé selon moi, le défenseur la touche sur le troisième. Mais cest une bonne chose. Javais à cur de réussir mon premier match devant mon nouveau public. Jétais concentré, je me suis bien préparé pour ce match, Ca sest très bien passé, jai bien étudié les défenseurs adverses, jai essayé de dévorer les espaces et partir souvent dans la profondeur. Ca sest très bien passé ce soir. Jai eu de la réussite, et avec un mec comme Savidan devant, ça créé des espaces, car on se méfie de lui. On a montré les valeurs du VA FC, et cest une très bonne chose pour ce premier match. »

Et à 3-1, je peux vous dire malheureusement que le TFC a pris un vrai coup de massue :ninja:

Lien vers le commentaire
Après de mauvais matchs de préparation, un mauvais 1er match officiel...

Aïe aïe aïe. Liverpool a dû se dire que ca serait du gâteau.

Heureusement notre circonstance atténuante est qu'il nous manque des titulaires habituels.

Félicitations à Valenciennes qui a joué son 1er match avec des automatismes étonnants et une vraie envie de gagner et d'aller de l'avant.

Toulouse n'offrait aucune solution.

Quand VA jouait à une touche de balle, le téfécé attendait très longtemps pour faire des passes, accélerer le jeu...

Mes notes persos:

Douchez: 10/20

Ilunga: 8/20

Fofana: 8/20

Jonsson: 11/20

Ebondo: 11/20

Mathieu: 10/20

Emana: 9/20

Batlles: 8/20

Fabinho: 8/20

Gignac: 11/20

Remplacants> Sissoko (14/20) Bergougnoux (12/20)

P.S: G la flemme d'argumenter le choix des notes.

La perf' de Nico Dieuze a été telle qu'il est hors classement par rapport aux autres ? :ninja:

Lien vers le commentaire

en tout cas je suis tres inquiet pour la suite.

-la defense n'est pas du tout rodée meme si cela reste comprehensible.

-des blessures en cascade

-les choix tactiques de baup: pourquoi ne pas avoir joué en 4 4 2 des ce soir car notre equipe a beaucoup trop subie comme l'année derniere

les émissaires de liverpool présents ont du bien rigoler en voyant notre equipe ce soir. enfin le seul point positif c'est qu'on pourra pas faire pire!

Lien vers le commentaire
pourquoi ne pas avoir joué en 4 4 2 des ce soir car notre equipe a beaucoup trop subie comme l'année derniere

Surtout que l'homme de la soirée, Johan... Audel, n'a de cesse de répéter que son triplé il le doit à son voisin Savidan qui a oeuvré en retrait pour lui fournir tous ces espaces. Le calcul le fonctionnerait-il pas aussi bien pour nous ? Dans un 4-4-2 avec Elmander, les défenseurs seraient tant omnubilés par le colosse Suédois dont la réputation n'est plus à faire, que Gignac aurait certainement pas mal de champ.

Et sinon, ceux qui ont Foot +, la sortie de Fabinho après une mi-temps... "transparent", je suppose ?

Lien vers le commentaire

-une charniere en grosse difficulté......

-mathieu milieu gauche j'accroche pas du tout, il peut dépanner mais un saison entiere non!

-ilunga faible

-fabinho qui manque de presence

-la blessure d'elmander

-emana pas la tete au match

En POSITIF, je retiendrai la belle rentrée de Sissoko qui promets beaucoup et que je vois bien titulaire a la place de Fabinho. Beau match de ebondo, batlles, douchez. Apres c'est tres triste y a beaucoup de boulot!!

Lien vers le commentaire

Les équipes style VA sont redoutables en début de championnat, leur but étant d'amasser un max de points avant que la fatigue et la préparation des autres équipes ne limite leur potentiel. Ceci dit, ceux qui croient s'en sortir en jouant comme des sénateurs devront revoir leur copie... Sur le résumé de Canal, sur le 1er but c'est toute la défense à la rue (qu'est-ce que c'est cet espace entre les deux centraux positionnés si haut?). Ilunga c'est pas vraiment hermétique... Pour le reste un résumé ne veut rien dire mais Elie tirait la tronche (comme moi). On a encore des progrès à faire pour gérer ce genre de match... c'est là qu'on verra qu'on a vraiment évolué...

les émissaires de liverpool présents ont du bien rigoler en voyant notre equipe ce soir. enfin le seul point positif c'est qu'on pourra pas faire pire!

C'était une tactique d'EB pour que les Reds envoient l'équipe C...

Lien vers le commentaire
explique moi en quoi le fait de jouer en 4-4-2 nous aurait fait moins subir steuplé...

tres simple: une presence supplementaire devant empeche les defenseurs adverses de monter plus facilement. des milieux defensifs moins porté vers l'avant et qui n'apportent pas le surnombre ce qui nous evite d'etre débordés comme sur le 3eme but. cependant tu as raison le 442 n'est pas la solution miracle car tout depend de lanimation du jeu mais notre equipe n'est pas faite pour rester défendre elle finira a chaque fois par craquer.

Les équipes style VA sont redoutables en début de championnat, leur but étant d'amasser un max de points avant que la fatigue et la préparation des autres équipes ne limite leur potentiel. Ceci dit, ceux qui croient s'en sortir en jouant comme des sénateurs devront revoir leur copie... Sur le résumé de Canal, sur le 1er but c'est toute la défense à la rue (qu'est-ce que c'est cet espace entre les deux centraux positionnés si haut?). Ilunga c'est pas vraiment hermétique... Pour le reste un résumé ne veut rien dire mais Elie tirait la tronche (comme moi). On a encore des progrès à faire pour gérer ce genre de match... c'est là qu'on verra qu'on a vraiment évolué...

C'était une tactique d'EB pour que les Reds envoient l'équipe C...

jaimerais que ce soit vrai ! ce match nous permettra au moins d'etre pris de tres haut par liverpool enfin jespere!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.