Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 0 / 2è journée de L1


Tefeceric

Messages recommandés

Le groupe Toulousain

18 joueurs ont été retenus pour TFC-Lyon, comptant pour la deuxième journée de L1

Le groupe : Douchez, Riou Ebondo, Ilunga, Cetto, Mathieu, Jönsson - Sissoko, Dieuze, Fabinho, Batlles, Emana, Cesar, Sirieix Elmander, Santos, Gignac, Bergougnoux.

Absents : Arribagé (entorse genou), Dupuis (CFA), Akpa, Taïder, Dao, Mermillod (CFA), Congre (épaule), Mansaré (CFA), M'Bengue (CFA), Constant (CFA), Fofana (CfA)

Une chose est sure Cetto va nous faire enormement de bien. par contre au milieu on a pas un seul joueur capable de percuter par des accelerations et des dribbles (comme un Mansaré), et derniere chose je souhaite bon courage a celui qui jouera lateral gauche pour contenir Keita :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Une chose est sure Cetto va nous faire enormement de bien. par contre au milieu on a pas un seul joueur capable de percuter par des accelerations et des dribbles (comme un Mansaré), et derniere chose je souhaite bon courage a celui qui jouera lateral gauche pour contenir Keita :ninja:

Alors bon courage Jérémy :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Article : L'Equipe.fr Sébastien Squillaci à la rescousse - 14:38

L'international français remplace Patrick Müller, qui s'est blessé au genou ce matin

Alors qu'il avait été initialement laissé à la disposition de la CFA, Sébastien Squillaci a été rappelé dans le groupe des 18 joueurs convoqués par Alain Perrin pour affronter Toulouse samedi au Stadium. L'international français remplace Patrick Müller, qui s'est blessé au genou ce matin lors du dernier entraînement à huis clos de l'OL. Le Suisse a passé des examens qui ont révélé une petite distension du ligament croisé antérieur et une petite entorse du ligament latéral externe.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi Mansaré n'est toujours pas dans le groupe. il était soit disant blessé ces dernières semaines. Mercrei lors de l'entrainement il ne e semblait pas vraiment ni blessé ni convalescent. Quelqu'un en sait-il plus sur sa mise à l'écart ?

Baup souhaiterait-il le vendre lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Article : L'Equipe.frSébastien Squillaci à la rescousse - 14:38

L'international français remplace Patrick Müller, qui s'est blessé au genou ce matin

Alors qu'il avait été initialement laissé à la disposition de la CFA, Sébastien Squillaci a été rappelé dans le groupe des 18 joueurs convoqués par Alain Perrin pour affronter Toulouse samedi au Stadium. L'international français remplace Patrick Müller, qui s'est blessé au genou ce matin lors du dernier entraînement à huis clos de l'OL. Le Suisse a passé des examens qui ont révélé une petite distension du ligament croisé antérieur et une petite entorse du ligament latéral externe.

Donc squillaci qui devait jouer en CFA va débuter le match?

Auto réponse :modedevin: : je viens d'avoir une vision : Bodmer? ^^

Lien vers le commentaire

Perrin: Un bon test

Alain Perrin estime que le déplacement de Lyon à Toulouse, lors de la 2e journée de Ligue 1, sera "un match de haut niveau". L'entraîneur lyonnais fait également le point sur les transferts, notamment le cas de Sylvain Wiltord et les éventuelles arrivées d'un gardien de but ou d'un attaquant.

ALAIN PERRIN, comment envisagez-vous le déplacement de votre équipe à Toulouse ?

A.P : On va évoluer dans la continuité. Quels que soient nos adversaires, on sait que nous sommes attendus partout. On va voir si l'équipe est solide en déplacement. Ce sera un bon test contre une équipe qui avait posé des difficultés à l'OL la saison dernière. A nous de se méfier et d'être vigilent même si d'une année sur l'autre, il y a des changements. Mais Toulouse sera revancharde par rapport à sa dernière prestation. Elle doit aussi se mettre en confiance avant la venue de Liverpool. Ce sera un match de haut niveau.

Ce match va-t-il vous permettre d'intégrer Juninho à votre système ?

A.P : Je verrai avec lui demain après la séance d'entraînement s'il se sent bien. J'ai envie de lui donner davantage de temps de jeu et pourquoi pas de le faire débuter. Mais, il y a une partie, qui lui appartient de se sentir de jouer. S'il ne se sent pas bien, je ne le forcerai pas. Mais a partir du moment où il est OK pour débuter, j'arbitrerai entre le fait de le faire démarrer ou de le conserver comme un joker dans les trente dernières minutes. Je réfléchis. Il y a une tentation de conserver le groupe mais aussi le besoin de donner du temps de jeu à Juninho. Plus vite, il sera dans le groupe. Plus vite, il se remettra en forme.

En raison de la présence possible de Juninho, comptez-vous changer de système de jeu et repasser en 4-3-3 ?

A.P : Non, je pense que l'on va rester en 4-4-2 dans la mesure où c'est un système qui donne satisfaction. On commence à avoir nos repères. Juninho peut évoluer à plusieurs rôles dans ce système. Tout dépendra des associations autour de lui. On travaille cela régulièrement aux entraînements. Il peut évoluer sur le côté gauche ou en dessous de l'attaquant comme il est entré l'autre jour.

source: eurosport

Lien vers le commentaire

demain premier gros test du tef, une victoire et on fait taire toutes les mauvaises langues. Faut il tout donner demain et jouer liberé mercredi?....pour moi la priorité reste le championnat. J'espère donc un engagement sans demi-mesure de notre equipe comme l'année dernière lors des grands rendez-vous, un elmander explosif, un emana appliqué, une defense sereine.

Lien vers le commentaire

L'important c'est de ne pas prendre l'eau à nouveau. J'imagine mal une seconde lourde défaite juste avant l'échéance européenne.

Rien ne pourrait être pire pour la confiance.

Au moins si ce match pouvait nous rassurer un peu sur notre solidité (assise ?) défensive... Et ensuite pourquoi pas... ne pas conclure... "sur un malentendu" qui sait ?...

Lien vers le commentaire

Ne soyez pas surpris par le changment de defense centrale , EB envoi un message tres fort , la Dc a été en dessous de tout a Valencienne ben elle degage sur le banc...Quand les blessés vont revenir la concurence va etre tres forte pas de place aux diletantes...

Mansaré est a cours tout comme paulo césar donc le choix ets fait aussi en fonction de bergougnoux qui lui est en canne alors qu'a droite PC n'as pas de concurence directe

Lien vers le commentaire
Alors bon courage Jérémy :confus:

Putain j'espère qu'on aura Mathieu en défenseur gauche, je le trouve tellement excellent à ce poste.. Et le faire monter d'un cran me paraît être une grosse connerie (pour plusieurs raisons)

Bon bah plus que le résultat, j'attends surtout de voir comment on va se comporter. D'abord parce que j'ai pas vu le match à VA, & ensuite pour voir si on peut vraiment espérer avoir notre mot à dire cette saison pour la 5/6eme place ou si on devra batailler pour remplir l'objectif (8/10).

Le possible changement d'organisation (4/4/2), mathieu qui monte d'un cran, notre charnière en difficulté (celle de l'an dernier à l'infirmerie) + aucun milieu côté capable de percuter, ça me fait assez fliper. A voir demain (sauf pour la charnière)..

Pitié, qu'on se batte..

Lien vers le commentaire

Je pense que Mathieu est un bon joueur (supervisé par l'A S Rome depuis des mois) mais je le trouve très bon en milieu défensif,il a un très bon jeu de tête et récupère beaucoup de ballons.Je ne connais pas bien Ilunga mais je pense sur ce que j'ai vu, il a l'air meilleur en latéral gauche.Je pense que PC fera une mi-temps.

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas le principal: ETRE A FOND DERRIERE L'EQUIPE DEMAIN!!!

Moi, je le verrai depuis l'Equateur sur TV5, je gueulerai meme si ca servira pas a grand chose mais pour ceux qui auront la chance d'y etre (et aussi mercredi), gueulez pour moi!!!

Lyon est prenable, pas de Coupet, Squilacci sera just... Elmander et Emana vont leur faire des miseres, j'y crois!

ALLEZ TOULOUSE, ALLEZ LE TEFECE!!!

Lien vers le commentaire
Belle compo mais je trouve dommage de se priver du talent de passeur de PC :confus: mais bon Gignac nous a prouvé qu'il pouvait être aussi un bon passeur.

PC étant en phase de reprise, il vaut mieux qu'il commence le match sur le banc. Sinon, compte tenu des aléas d'un match, il pourraît être amené à disputer le match entier, alors qu'il ne l'a pas dans les jambes.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que va donner cette compo, mais Gignac et Bergou vont devoir faire des kilomètres pour ne pas que l'équipe soit désiquilibrée au milieu puisque Dieuze est placé juste devant la défense.

Sinon, je suis ravi que les efforts de Bergougnoux lors de ces 6 derniers mois soient réompensés par cette titularisation. Je crois qu'il a su se reprendre sérieusement en main et à chaque fois qu'il est rentré sur le terrain en cours de match il a mis du coeur à l'ouvrage. Je ne connais pas spécialement Gignac, mais d'après ce que j'ai entendu sur lui, son placement à droite risque d'être intéressant... Reste à savoir si il coulissera aussi facilement avec Ebondo que P.C, ce qui n'est pas évident. Le replacement de Mathieu en arriere gauche et la non titularisation de Jonhson font penser à une erreur de casting lors du mecato, mais il faut laisser un minimum de temps d'adaptation aux petits nouveaux. Les joueurs restent avant tout des hommes :confus:

Lien vers le commentaire

Belle équipe offensive,pour bloquer Lyon,jouer avec des milieux sur les côtés(Gignac,Bergougnoux) c'est très intérésant, Reveillères et Grosso vont être bloqués.Pour Sissoko c' est super de jouer un match de ce niveau, à son age.Il ne faut pas qu'il se pose de question,vu ses dernières prestations c'est normal qu'il soit titulaire.Si tous les entraineurs de ligue 1,avaient des intentions aussi offensives que EB,on aurait un championnat plus prolifique en but,plus attrayant.Il faut que tous les supporters du stadium soient derrieres les joueurs.Bon match à tous.

Lien vers le commentaire

Bonjour, il me reste 2 places en virages ouest pour cette apres midi. J'ai eu 2 désistements. Je veux pas me faire de fric dessous, jes les donne à prix coutant, c'est à dire 20 . Si quelqu'un est interessé me contacter par MP avec vos coordonnées que je puisse rappeler. Je serai au match donc je peux refiler les places avant le match. Merci

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.