Aller au contenu

TFC 1 - RC Strasbourg 3 / 4è journée de L1


arno31

Messages recommandés

Invité carly31
Et à condition de vendre les joueurs indesirables.

Il faudrait vendre les 3/4 de l'équipe.

Le miracle de l'an dernier n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Le niveau technique général est très faible depuis pas mal d'années (Sirieix, entre autres, ne serait même pas titulaire dans de nombreuses équipes amateurs), à l'image de toute la L1.

Alors que les salaires n'ont jamais été aussi elevés. Cherchez l'erreur.

Quand on voit des latéraux dégager en touche ou loin devant dès qu'ils sont un peu pressés, c'est du niveau District

Le recrutement a encore été médiocre (Gignac est assez calamiteux)

Et Elmander seul en pointe à la Cissé, rien de mieux pour le griller et l'écoeurer pour qu'il ait envie d'aller voir ailleurs rapidement...

Lien vers le commentaire
Il faudrait vendre les 3/4 de l'équipe.

Le miracle de l'an dernier n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Le niveau technique général est très faible depuis pas mal d'années (Sirieix, entre autres, ne serait même pas titulaire dans de nombreuses équipes amateurs), à l'image de toute la L1.

Alors que les salaires n'ont jamais été aussi elevés. Cherchez l'erreur.

Quand on voit des latéraux dégager en touche ou loin devant dès qu'ils sont un peu pressés, c'est du niveau District

Le recrutement a encore été médiocre (Gignac est assez calamiteux)

Et Elmander seul en pointe à la Cissé, rien de mieux pour le griller et l'écoeurer pour qu'il ait envie d'aller voir ailleurs rapidement...

T'es lourd toi, tu devais etre content, il y a 5 ans en National, au moins on était a notre place. :angry:

Allez le TFC c'est une période difficille mais on doit et on va s'accrocher et on va lancer notre saison !

Lien vers le commentaire
Il faudrait vendre les 3/4 de l'équipe.

Le miracle de l'an dernier n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Le niveau technique général est très faible depuis pas mal d'années (Sirieix, entre autres, ne serait même pas titulaire dans de nombreuses équipes amateurs), à l'image de toute la L1.

Alors que les salaires n'ont jamais été aussi elevés. Cherchez l'erreur.

Quand on voit des latéraux dégager en touche ou loin devant dès qu'ils sont un peu pressés, c'est du niveau District

Le recrutement a encore été médiocre (Gignac est assez calamiteux)

Et Elmander seul en pointe à la Cissé, rien de mieux pour le griller et l'écoeurer pour qu'il ait envie d'aller voir ailleurs rapidement...

Tu proposes quoi, le marseillais ? D'ailleurs tu t'en fous, non ?

Après cette parenthèse et à froid, on peut mesurer au fil des deux derniers matchs, le chemin qui reste à faire avant de franchir un nouveau cap. On a bien profité de l'instant magique de la fin de la dernière saison, et il est clair que la priorité reste le championnat. Enfonçons-nous bien ça dans la tête.

Tirer des conclusions définitives dès maintenant, ça serait prématuré, vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire

Je poste rarement et je n'aime pas critiquer. Mais là on es dans l'absurde! Pas d'ame dans cette équipe, les joueurs ne mouillent pas le maillot, ils jouent aux stars parce qu'il y a la ligue des champions.

Le plus urgent c'est de redescendre sur terre et se considérer pour ce que l'on es. On doit être humble et savoir se remettre en question. Les fondamentaux sont même pas respectés pas 2 passes affligeant! même une équipe de national qui aurait eu les crocs aurait fait mieux.

Si rien n'es fait de la part des jouers c'est la D2 et en accéléré.

C'est vrai que j'ai la haine parce que 2 équipes dites plus faibles nous ont corrigée mais chaque fois nous avons été mauvais et inexistant. Je ne comprends pas ce manque de motivation des joueurs parce que le mal pour moi il est là. Les conditions de travail ne sont quand même pas l'usine en 3 huit.

Putain réagissez et mouillez le le maillot et faites nous réver.

Lien vers le commentaire

Lorsque j'ai vu la compo, je m'attendais à voir Gignac et Elmander en pointe... quelle fut ma surprise de voir Gignac à gauche !!! J'ai du mal à comprendre certains choix (comme beaucoup ici).

Sirieix a été complètement dépassé sur son côté, certes ce n'est pas son poste mais il a été très bon la saison passé contre Bordeaux (à ce même poste).

Nous avons vu un très bon Sissoko face à Lyon à un poste de milieu axial... pourquoi le faire jouer dans le couloir droit ? Ilunga a joué latéral gauche toute la saison passé chez les verts, pourquoi le faire jouer dans l'axe ?

Etc, etc, etc...

Je sais très bien que nous avons de nombreux blessés et des joueurs en phase de reprise, mais je me pose quand-même pas mal de questions.

Paulo Cesar était complètement cramé alors pourquoi le faire jouer ?

J'ai attendu tout le match que le milieu droit (ou un autre) vienne donner un coup de main à Pantxi et/ou pour donner un bon tampon à Mouloungui, qui s'est amusé du début à la fin.

J'ai l'impression ausi que les joueurs "choisissent leurs matchs", comme l'an dernier face à des équipes de premier de plan (Bordeaux, Lyon, Marseille, etc...) et "se la jouent cool" contre des équipes dites de moindre niveau.

Strasbourg nous a donné une bonne leçon de football hier soir et on ne peut que les féliciter. Abdessadki est la plaque tournante au milieu, il nous a fait beaucoup de mal.

Seules satisfactions : Cetto encore bien en place (très bonne recrue, vrai patron de la défense, très bon dans le jeu aérien, etc...), le premier but de Gignac qui va le mettre en confiance (en espérant qu'il joue enfin à son vrai poste), Mathieu qui même fatigué a montré qu'il était toujours présent, et pour finir Elmander qui a fait de belles choses hier soir (mais trop esseulé devant).

J'ai oublié 2/3 trucs...

Il aurait été judicieux de faire tourner pour ce match car les joueurs ont laissé beaucoup de forces face à Lyon et Liverpool.

J'aurai bien aimé voir Fabinho et Jonsson titulaires hier soir, et une entrée de Bergougnoux à 20 minutes de la fin du match (c'est là où il est le meilleur).

Lien vers le commentaire

Par rapport à la fin de l'année dernière, on a fait un pas en arrière.

Déjà j'ai jamais été chaud pour qu'on garde EXACTEMENT le même système de jeu en 4-2-3-1 que l'an dernier qui n'est jamais une surprise pour l'adversaire, une fois les couloirs bloqués, les adversaires n'ont aucune crainte à avoir.

Et ces erreurs de coaching...j'arrive vraiment pas à comprendre comment on laisse Jonsson, Bergougnoux, et même Santos etc... sur le banc! pour garder sur le terrain des joueurs fatigués du match de mercredi.

Elie Baup a déjà fait des erreurs dans le passé et on voit tout ce qui s'est passé à toulouse avec cette 3eme place. Donc je l'enfoncerai jamais. Mais j'aimerais vraiment ne plus revoir des matchs comme Valenciennes ou contre Strasbourg.

A mon avis hier là où on a perdu le match c'est plus en attaque qu'en défense. On a fait une bonne 1ere mi-temps avec des phases de jeu offensives intéressantes, mais sans mettre de buts pour tuer le match. Quand ca rentre pas, après souvent ça dessert...

Il faut progresser dans la dernière passe. Puis le replacement défensif sur les centres adverses.

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que c'est un crime de lèse-majesté de dire que Douchez a été mauvais. On n'hésite pas à fustiger Sirieix (je vous l'accorde il a été très mauvais mais ce n'est pas son poste) mais rien sur Douchez.

Mauvais est peut-être excessif, mais il n'est plus déterminant, ça c'est certain. Il est redevenu un goal très ordinaire qui n'est plus capable d'assurer à lui seul le gain du match. Hier, le deuxième but est pour lui (entre les jambes). Je crois qu'il devrait redescendre sur terre et se remettre au boulot, la saison dernière lui est un peu montée à la tête... (et même hors du terrain).

Lien vers le commentaire

La superbe fin de saison dernière a laissé des traces.

Des traces de bonheur, des traces d'espoir, des traces de nouvelles ambitions pour notre cher TFC et quo de plus légitime !

Il va falloir digérer et redescendre sur terre mais certainement pas de la manière actuelle.

Les résultats de Valenciennes, de Strasbourg ne sont pas normaux, surtout dans la manière. En parlant de manière, même la victoire heureuse sur Lyon dans les circonstances que l'on sait, n'est pas très rassurante.

Que dire de la défaite contre Liverpool où l'on n'a pas joué libéré de crainte de prendre une branlée. En plus, vue l'attente suscitée par ce match, les efforts consentis tant physique que mental, ont pesé plus lourd qu'un match de milieu de semaine contre Caen (profond respect à eux).

Voila, le lot commun des grandes équipes et visiblement nous sommes loin d'en être une. Par contre être confronté à cette réalité était indispensable pour nous faire redescendre sur terre. Les joueurs, le staff et, surtout nous, les supporters nous devons prendre conscience de cette réalité et être, certes, critique à l'égard du club de notre cur mais aussi indulgent en le soutenant de toute nos forces afin de l'aider à grandir.

Mais apprêtons-nous à continuer à souffrir, tout en remplissant notre rôle essentiel de supporter qui ne jette pas le bébé avec l'eau du bain dès les premières difficultés.

Lien vers le commentaire

Moi je m'interroge sur le recrutement que l'on a fait et l'utilisation des joueur recrutés.

A la base élie baup voulait un joueur par ligne.

Un gardien: Riou

Un défenseur central: Jonhson

Un défenseur latéral: Ilunga

Un milieu défensif: monsieur X

Un attaquant: Gignac

Les aléas ont fait qu'une nouvelle recrue, la meilleure à mes yeux, est arrivée sur les bord de la garonne. Je parle bien entendu de Cetto.

Mais pour le reste, faire joueur ilunga dans l'axe et Gignac milieu offensif, je n'arrive pas à trouver la logique d'un tel recrutement.

Baup connaisser son équipe, n'a pas appris seulement depuis le match de liverpool que la place de bergougnoux n'était pas a gauche (prêt de bonnet, ca reste un mystère pour moi, on pourra dire que cela lui permet de faire plus de match et de s'aguerrir mais vu le niveau de nos milieu, il aurait pu le faire a toulouse).

L'animation offensive de mathieu et sirieix hier ont été quasiment réduit à néant par les partenaires qui se trouver sur le même coté qu'eux.

Pourquoi ne pas avoir fait l'acquisition d'un milieu excentré? Le truc qui est énervant, c'est que malheuresement, olivier Sadran ne peut pas mettre toutes ses économies dans le tef, et, sans partenaires d'envergurer (comme lyon avec pathé), je ne pense pas qu'on puisse avoir les moyens de pérenisser le club dans le haut de tableau.

Je tire des plans sur la comète rapidement, j'espère bien evidemment me tromper.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de diplome d'entraineur, mais si Baup considère que nous n'avons pas de joueurs de couloir, alors il faut peut être jouer dans l'axe non ? D'autant plus que les 3/4 de nos attaques sont de longs ballons balancés à l'aveuglette sur Elmander :angry:

image18888.png

Et puisque Santos, Akpa, Fort, Dupuis, et Pentecôte n'entrent visiblement pas dans les plnas de l'entraineur, on fait jouer Mansaré et Bergougnoux en remplaçants

Lien vers le commentaire
Mauvais est peut-être excessif, mais il n'est plus déterminant, ça c'est certain. Il est redevenu un goal très ordinaire qui n'est plus capable d'assurer à lui seul le gain du match. Hier, le deuxième but est pour lui (entre les jambes). Je crois qu'il devrait redescendre sur terre et se remettre au boulot, la saison dernière lui est un peu montée à la tête... (et même hors du terrain).

Douchez ne peut rien faire sur les buts d'hier soir ! Sur chaque but, l'attaquant est à 6m du but, complètement délaissé par la défense. En plus, ils ont fait preuve d'un réalisme étonnant pour un promu, ils ont su mettre toutes leurs occasions et pas nous. Y'a des soirs où pas grand chose ne va et hier soir c'était un peu ça. Mais dire que Douchez est plus au niveau, c'est aller un peu vite en besogne :angry:

Lien vers le commentaire

pas vu le match...

Plusieur énigmes pour moi également...

Jonhson ??? comprends pas, 1 match et disparait!

César... le poste de latéral doit être pour lui!

Gignac encore sur le côté visiblement??! Pas fait pour lui!

Ilunga dans l'axe... a mon avis il faut stabiliser le coté gauche si ca change tout le temps ca ne viendra jamais!

Bref je trouve que si il y a quelque chose a changer au tef c'est avant tout la cellule recrutement!!! Je n'ai pas l'impression qu'elle travaille suffisament avec Baup (ou alors il est incompétant!!et ca je n'y crois pas) et je doute de ses compétences.

On recrute un lateral... il joue dans l'axe

On recrute un def central... Baup ne le fait pas jouer!

On recrute un vrai avant centre... il joue milieu excentré

Par contre quand on a le couteau sous la gorge et qu'on a pas le temps de reflechir on fait notre meilleur coup (Cetto)!!

Baup voulait un 6 de bon niveau (cruel manque!!) on n'en trouve pas!

Il veux un joueur de couloir maintenant... c'est pas gagné à mon avis.

et l'année dernière?

Elmander vraiment pas top... quoi que! Coup de génie (ou de bol?)

Fabinho... ne joue pas

Fort... C'est qui celui la?

Bon j'arrête la... mais c'est mes yeux ou quoi?

Lien vers le commentaire
"Habituellement, notre force réside dans la densité de notre milieu de terrain. Là, nous avons voulu jouer, mais en laissant trop d'espaces. Nous nous sommes livré et les Strasbourgeois en ont profité...."

Ah bon, ils ont joués? Si c'était le cas, il aurait mis Gignac au coté d'un elmander bien ésseulé :angry:

j'espere qu'il auront une réaction d'homme face à Nice.

Par rapport au recutement, je crois vraiment que l'acquisition d'un joueur de couloir est obligatoire. Ce n'est ni la place de Gignac, ni celle de Bergougnoux et encore moins de Sissoko.

Lien vers le commentaire
pas vu le match...

Plusieur énigmes pour moi également...

Jonhson ??? comprends pas, 1 match et disparait!

César... le poste de latéral doit être pour lui!

Gignac encore sur le côté visiblement??! Pas fait pour lui!

Ilunga dans l'axe... a mon avis il faut stabiliser le coté gauche si ca change tout le temps ca ne viendra jamais!

Bref je trouve que si il y a quelque chose a changer au tef c'est avant tout la cellule recrutement!!! Je n'ai pas l'impression qu'elle travaille suffisament avec Baup (ou alors il est incompétant!!et ca je n'y crois pas) et je doute de ses compétences.

On recrute un lateral... il joue dans l'axe

On recrute un def central... Baup ne le fait pas jouer!

On recrute un vrai avant centre... il joue milieu excentré

Par contre quand on a le couteau sous la gorge et qu'on a pas le temps de reflechir on fait notre meilleur coup (Cetto)!!

Baup voulait un 6 de bon niveau (cruel manque!!) on n'en trouve pas!

Il veux un joueur de couloir maintenant... c'est pas gagné à mon avis.

Mais .........! ;):angry:;) .............tu as raison !!!

Lien vers le commentaire
Douchez ne peut rien faire sur les buts d'hier soir ! Sur chaque but, l'attaquant est à 6m du but, complètement délaissé par la défense. En plus, ils ont fait preuve d'un réalisme étonnant pour un promu, ils ont su mettre toutes leurs occasions et pas nous. Y'a des soirs où pas grand chose ne va et hier soir c'était un peu ça. Mais dire que Douchez est plus au niveau, c'est aller un peu vite en besogne :angry:

Sur les buts d'hier il ne peut rien oui.

Mais vous trouvez pas qu'il n'est pas rassurant pour le moment? Je le sens pas trop. Le plus criant, c'est quand il hésite toujours à sortir pour aller chercher des ballons un peu loins de sa cage. Il a souvent une mauvaise lecture des trajectoires sur des ballons qui lui arrivent de face. Moi ca me rassure pas jusqu'à maintenant. Douchez non plus n'est pas sur la même dynamique de l'an dernier. Et encore je dis que Cetto l'a bien aidé hier, ce dernier lui parle beaucoup.

Lien vers le commentaire
pas vu le match...

Plusieur énigmes pour moi également...

Jonhson ??? comprends pas, 1 match et disparait!

César... le poste de latéral doit être pour lui!

Gignac encore sur le côté visiblement??! Pas fait pour lui!

Ilunga dans l'axe... a mon avis il faut stabiliser le coté gauche si ca change tout le temps ca ne viendra jamais!

Bref je trouve que si il y a quelque chose a changer au tef c'est avant tout la cellule recrutement!!! Je n'ai pas l'impression qu'elle travaille suffisament avec Baup (ou alors il est incompétant!!et ca je n'y crois pas) et je doute de ses compétences.

On recrute un lateral... il joue dans l'axe

On recrute un def central... Baup ne le fait pas jouer!

On recrute un vrai avant centre... il joue milieu excentré

Par contre quand on a le couteau sous la gorge et qu'on a pas le temps de reflechir on fait notre meilleur coup (Cetto)!!

Baup voulait un 6 de bon niveau (cruel manque!!) on n'en trouve pas!

Il veux un joueur de couloir maintenant... c'est pas gagné à mon avis.

et l'année dernière?

Elmander vraiment pas top... quoi que! Coup de génie (ou de bol?)

Fabinho... ne joue pas

Fort... C'est qui celui la?

Bon j'arrête la... mais c'est mes yeux ou quoi?

Sur la cellule de recrutement on peut aller loin encore:

-Suarez qu'on fesait joué 9 et demi,sa carriere est morte maintenant(pratiquement)

-Abdessadki qui était un des meilleurs mileus du championat il ya quelques annes 10 matchs pas plus, dehors

-Santos qu'on devait associé a Moreira,bientot dehors

-Fabinho qui devait etre le 6 tant attendu qu'on a fait joué milieu droit aussi...

-Bergougnoux qu'on fait venir et qu'on ballade soit a gauche, soit a droite aalors que son poste est dans l'axe

-Fort qu'on fait venir pour parait il pour l'avenir, qu'eli baup essaye a droite mais c'est pas son poste , resultat a la porte au bout de 6 mois

-Robic,qui aurait pu etre un bon milieu droit,qui percute super bien,le mec qui ira en lihue 1 je pense dans quelques annes, dehors.

Ca fait quelque temps que je me pose des questions.Pour le milieu droit on s'est positionné sur personne il me semble.Il y avait des dossiers accessible pour le Tef(Bellion 1million :angry: ,Mathis certes en voit de retablissement Gratuit...) mais on a pas bougé le petit doigt

Alors la question se pose non?

Lien vers le commentaire
s'il y a quelque chose à changer c'est la cellule recrutement

OS ne peut pas mettre toutes ses économies dans le Tef et sans partenaire d'envergure,je ne pense pas qu'on puisse pérenniser le club dans le haut du tableau

Un résumé lucide de la situation,que certains décrivaient déjà au début de la saison dernière.

Mais on va relire les litanies habituelles "souvenons-nous d'où on vient""on n'a pas les moyens de LIverpool""l'important c'est de pérenniser le club en L1"...Ce qui est un objectif louable mais avec l'objectif de viser soit la 10/12eme place soit dans les 5 premiers.Dans ce cas on n'a pas l'effectif ,ni les moyens financiers.

O.S,actionnaire unique et ultra-majoritaire fait avec ses moyens.Normal! Mais il n'est pas Abramovitch ou RLD.Ouvrir la porte à d'autres actionnaires?Ce serait le risque de ne plus être seul à décider,de devoir rendre des comptes aux autres investisseurs ,par exemple sur le recrutement et le rôle de Rachedi(le pote à OS)

Recruter encore?Si je me souviens,l'an dernier des équipes comme Nancy,Troyes,Le Mans etc nous avaient baladé au Stadium avec un bon jeu collectif.Le problème ,c'est qu'on n'a pas de milieu de terrain fabriquant du jeu.Et le problème mis à jour la saison dernière n'a pas été réglé.Seul l'apport de Paulo Cesar a amélioré ce secteur.

Lien vers le commentaire

image30352.png

Voila pourquoi ne pas tenter une configuration comme celle ci.Je souhaite voire Elmander a son veritable poste et Gignac aussi.Tentons Jonsson aussi ,merde c'est le meilleur jeune defenseur du championat Suedois(C'est tant des brelles que ca?).On a Bergougnoux,fesont le jouer a droite.

Pour le probleme du milieu droit cela date de plusieurs saisons quand même.Je me souviens lors de la première saison de bergou a Toulouse, lors du match contre Lyon il avait dit que pour jouer il était pret a prendre le poste que personne voulait,c'est a dire a droite.

Le meilleur milieu droit que j'ai vu joué au tef était(bien que je l'aimais pas) Moreira mais il voulait joué en pointe...

Lien vers le commentaire
Franchement, je pense que ce n'est pas du tout le même type de défaite que les bouillons de l'an passé, ou que le 3-1 à Nungesser. On a morflé défensivement sans Ebondo (et Dieuze ? Pas entendu parler), mais je suis persuadé, même sans avoir vu le match

Je me suis arreté de lire le topic au premier post ... quel manque de sérieux sans déc' ...

J'ai pas vu le match et je parle ... je connais tout au foot et au TFC et j'enchaine sur Baup ...

Je relance sur la compo idéale.

Tapis, sur la condition physique des joueurs parce que moi-meme je fais un marathon toutes les semaines ...

Merci les gars !

;)

Match raté hier, défense à la rue et pas seulement, point barre (!). Ca viendra ...

:angry:

Lien vers le commentaire

Je crois qu'hier tous les joueurs sont passés à côté excepté Mathieu, Dieuze ou encore Cetto. Mais, pour moi, le match est perdu à cause d'un seul homme : Sirieix. Ce n'est pas sonr poste donc je ne veux pas être dur avec lui mais j'ai rarement vu un défensuer se faire autant bouger. L'ailier gauche du racing lui a tout fait.

On remarque l'importance d'Ebondo dans notre dispositif et le manque cruel d'une doublure à ce poste.

Au niveau du dispositif tactique, j'ia vraiment le sentiment que Baup cherhce encore. Il n'est pas aidé avec ces blessures en cascade.

Il va falloir prendre 3 points à Nice pour ne pas lutter pour le maintien.

Sinon, peu en ont parlé mais une belle performance d'Abdessaki :angry:

Lien vers le commentaire
Je crois qu'hier tous les joueurs sont passés à côté excepté Mathieu, Dieuze ou encore Cetto. Mais, pour moi, le match est perdu à cause d'un seul homme : Sirieix. Ce n'est pas sonr poste donc je ne veux pas être dur avec lui mais j'ai rarement vu un défensuer se faire autant bouger. L'ailier gauche du racing lui a tout fait.

On remarque l'importance d'Ebondo dans notre dispositif et le manque cruel d'une doublure à ce poste.

Au niveau du dispositif tactique, j'ia vraiment le sentiment que Baup cherhce encore. Il n'est pas aidé avec ces blessures en cascade.

Il va falloir prendre 3 points à Nice pour ne pas lutter pour le maintien.

Sinon, peu en ont parlé mais une belle performance d'Abdessaki :angry:

Si Sirieix est fautif, il y a plus fautif que lui : celui qui l'a maintenu le match entier, non ?

Trop facile de faire endosser la défaite à un seul homme, le match se gagne ou se perd à 11, 12, 13 ou 14 sinon quel sens a le terme équipe ?

Et PC dans tout çà ???

Alors modérato sur Sirieix, s'il vous plaît, même s'il a pas été bon.

Lien vers le commentaire

Avant l'invention des jeux de management sur PC, personne ne parlait de cellule de recrutement... Foot manager c'est très sympa, mais ça simplifie abusivement ( traduction : c'est abusé ).

Je ne crois pas que ça soit deux ou trois mecs derrière leur bureau qui décident du recrutement. Tout le monde a son mot à dire, non ? C'est trop facile, sinon : quand les résultats ne sont pas là, l'entraîneur dira que c'est la faute à la cellule de recrutement et au président, le président que c'est la faute à l'entraîneur et à la cellule de recrutement, etc. C'est débile et contre productif.

Le seul critère objectif pour déterminer la qualité d'une "cellule de recrutement" (sic), c'est le rapport qualité prix. Par exemple, un club qui finirait régulièrement dans les cinq premiers du championnat avec un budget représentant la moitié des autres clubs, aurait une bonne "cellule de recrutement" ( sic ). Regardez ce qui se passe ailleurs, et vous verrez que le pourcentage de transferts réussis sur le long terme est à peu près le même partout. Même les clubs qui ont les moyens de se payer des "observateurs" à la pelle, se plantent, c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Si Sirieix est fautif, il y a plus fautif que lui : celui qui l'a maintenu le match entier, non ?

Trop facile de faire endosser la défaite à un seul homme, le match se gagne ou se perd à 11, 12, 13 ou 14 sinon quel sens a le terme équipe ?

Et PC dans tout çà ???

Alors modérato sur Sirieix, s'il vous plaît, même s'il a pas été bon.

Tout a fait d'accord,Sirieix a été a coté de son match mais si cela avait été que lui....

Lien vers le commentaire

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'on a droit à ce genre de match au Stadium. Mais quand on voit la faiblesse de la défense strasbourgeoise (quand Johan a pressé en fin de match ils se chiaient dessus) on se dit qu'il y avait la place de gagner même en prenant 2 buts...

Mais bon comme toujours début de match tranquille pépère, Batlles qui joue à la baballe dans son coin, Paulo César pas envie de jouer, Emana transparent et j'en passe. Comme d'habitude on prend un but et là on se dit "Tiens! si on jouait un peu au football pour voir"

On marque un but sublime :angry: sur une bourde de Cassard et là au lieu de continuer en seconde mi-temps ben non on se rendort jusqu'à prendre deux nouveaux buts. Et on repart à la fin.

Je veux bien qu'ils soient cuits physiquement mais comment vous expliquez que Johan en fin match a dribblé toute l'équipe de Strasbourg en deux actions individuelles alors qu'il a fait les 2 matchs complets contre l'OL et Liverpool (où il était cuit au bout de 20 min) ?

Il m'a vraiment mis sur les nerfs ce match, ça se voit? ;)

Lien vers le commentaire
Invité Herr Céhèsse

Tout d'abord, félicitations à l'ensemble des personnes qui contribuent à ce forum. En effet, les posts sont constructifs, respectueux, et on y trouve peu de mauvaise foi...donc un grand bravo, la lecture n'en est que plus agréable !

Concernant le match, je ne pense pas qu'il y ait réellement lieu de s'alarmer pour le TFC. Certes, vous êtes passés à côté de votre match hier soir, mais je pense que la lassitude - certainement psychologique plutôt que physique d'ailleurs - a joué un rôle essentiel. Difficile de se mobiliser pour une rencontre contre Strasbourg après une perf' contre l'OL puis un gros investissement contre Liverpool.

Ensuite, et vous l'avez largement remarqué, Strasbourg - à la surprise quasi générale - a réussi une très grande performance, un bon quadrillage du terrain, une efficacité remarquable,avec un Mouloungui intenable (face à un arrière droit "de dépannage", on a le même problème au Racing d'ailleurs) et un Abdessaki très utile.

Mais les 10 dernières minutes du match ont démontré que ce n'était pas tant le physique du TFC qui était la cause, vous avez largement dominé la fin de match avec un Elmander enfin à la hauteur de sa réputation. Quelle puissance, quelle classe! Après, Elie Baup n'a jamais un adept du coaching, même au temps de Bordeaux ou de l'ASSE...ce qui porte parfois préjudice. Pourquoi ne pas avoir titularisé un Fodé Mansaré capable d'exploser une défense ? Surtout face à un Guillaume Lacour qui n'est pas arrière droit de métier...bref.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne continuation dans ce championnat, et aussi un exploit à Anfield Road ! Vous n'avez rien à perdre là-bas, alors faites-nous rêver :angry: Allez le TFC !

Au plaisir de vous lire,

Un supporter du Racing

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.