Aller au contenu

TFC 1 - RC Strasbourg 3 / 4è journée de L1


arno31

Messages recommandés

Tant que la défense ne sera pas stabiliser on aura ce genre de resultat.

Malheureusement cela ne fait que confirmer les matchs amicaux, Sirieix n"est pas un arrière lateral....

surtout après les kilometres qu'il a courru derriere macherano et gerrad mercredi dernier.

Vivement que l'on puisse aligné une vrai défense...sans blessé et sans boiteux

Lien vers le commentaire
Bon, tout d'abord 1000 excuses à NicoPaviot, effectivement, je suis une grosse buse et tu as entièrement raison, on peut très bien jouer au foot en 4-2-3-1, et donc avec une seule pointe en attaque!

Ce soir on s'est ré-ga-lé! Franchement, on a vu de superbes mouvements de jeu, des passes latérales dans les pieds et des buts magnifiques!!

Bon le seul problème, c'est que ce beau jeu, ce ne fut pas Toulouse qui le fit.... mais Strasbourg!

Franchement, ils ont une superbe équipe, qui mouille le maillot... un régal!!

Mais ce fut très frustrant pour nous...

Sirieix, malgré son gros coeur, a de gros souci de relance (idem Dieuze)...

PC était à la rue physiquement, Batlles très (voire trop) nerveux, Gignac qui n'était pas a sa place: le jour où on le mettra en pointe ça ira mieux (y a qu'a voir le dernier 1/4 d'heure).

Etc, etc..... on était à la rue physiquement, et on va dire que c'est ça qui nous a fait perdre autant de ballons et qu'on ait pas pu aligner 3 passes de suite dans les pieds! Soyons indulgents avec les joueurs!

Enfin dans les points positifs: dernier 1/4 d'heure en 4-4-2 avec Gignac aux cotés d'Elmander (alléluya)... et a ce moment là, coïncidences: des occases!! c'est fou...!! Ok c'était à la fin et on était déjà à la rue depuis très longtemps!

A noter que c'est lors de ce passage en 4-4-2 avec la rentrée de Mansaré où on se prend le 3eme but... donc NicoPaviot tu pourras te permettre de faire cette remarque... je l'attend ;)

Pour moi, encore une fois, tactique très frileuse... et pourtant c'était à domicile, et en plus contre Strasbourg, ça promet!! Et malgré ce trident au milieu qui aurait du stabiliser la défense on se prend deux magnifiques buts sur un jeu de passes à 10 : bravo Strasbourg!! A la fin, Baup essaye le 4-4-2, qui, j'espère, n'était pas un accident de parcours mais bien une possible tactique pour les matches à la maison!

En tout cas, bravo Strasbourg, ils ont fait le jeu et se sont crées de très jolies séquences de foot...on devrait en prendre de la graine ;)

PS: pour moi, un seul toulousain resort du lot: Cetto... impeccable pendant 90minutes

Strasbourg a joué en 4-2-3-1 :angry:

Lien vers le commentaire

Match calamiteux sur le plan physique plus que tactique...

Par contre Batlles n'a plus sa place dans cette équipe: ballons foireux, il joue arrêté, en retard sur l'adversaire,... et il n'a pas joué 90mn mercredi!

Espérons que ça s'améliore... mais il manque vraiment un type au milieu capable de mettre le pied sur le ballon et faire souffler ses partenaires (ce qui aurait été bie après l'égalisation). Je persiste à dire qu'un milieu uniquement composé de récupérateurs, surtout quand Achille est fatigué, c'est pas vraiment le top. Un mec style Nivet (mais il fait pas 1m90) aurait été capable de faire ça, mais lui ou des mecs comme Moreau...

Enfin, j'espère qu'on saura redresser la barre parce que des joueurs comme JE ou Achille (cf ses déclarations d'hier) ne vont pas se contenter de ça... sinon ciao TFC.

Lien vers le commentaire

Il nous aurait fallu beaucoup de chance pour gagner ce soir. Les strasbourgeois nous ont mangé physiquement les 3/4 de la partie : dans la récupération des ballons qui traînaient et dans les duels. Personne n'a surnagé. Quand nous n'avons plus le physique, nous sommes bien pâles. Mais on avait constaté la même chose la saison passée...

L'inconnue, c'est de savoir si on progressera par rapport à l'an dernier, car la qualif européenne nous bouffe du gnac. On sera condamné à faire tourner, mais en avons-nous les moyens ? De toute façon, vu les blessures derrière qui entre parenthèse nous affaiblissent, on le fait dèjà contre notre volonté.

Apparemment, Mansaré ne fait plus partie des plans de Baup. Comme Paulo Cesar à besoin d'être à 100% pour jouer un rôle, et que Bergougnoux et Batlles ne sont pas des vrais joueurs de couloir, il faudra bien trouver une solution sur les côtés...

Lien vers le commentaire

Points négatifs : Sirieix , non match total

Mansaré , Batlles et Dieuze , n'ont guère apporté à l'équipe

Toujours les même qui jouent :Emana, Elmander , Cetto

Le peu de réalisme , c'est grave , au moins 3 actions franches n'ont convrties en but

La réussite de cocu de Strasbourg

Le coaching pour la sortie de PC :angry: je l'ai trouvé pas si nul

Le peu de monde au stadium

Sissoko milieu droit ;)

Points positifs : Gignac a marqué mais c'est pas un joueur de couloir , ça se voit

Elmander , auteur de belles envolées

En gros pauvre soirée , enorme pressing de Strasbourg et exploitation au maximum des cotés avec un 11 qui nous a fait un match à la Mansaré

Lien vers le commentaire
Apparemment, Mansaré ne fait plus partie des plans de Baup.

T'y vas un peu fort là...

Mansaré revient de blessure, il a pas un match dans les jambes, il sera sans doute titularisé quand il aura la condition.

Je crois quand même pas que les plans de Baup ca soit de titulariser Batlles ou Gignac en ailier gauche... sinon ce mec est fou, et ce n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
T'y vas un peu fort là...

Mansaré revient de blessure, il a pas un match dans les jambes, il sera sans doute titularisé quand il aura la condition.

Je crois quand même pas que les plans de Baup ca soit de titulariser Batlles ou Gignac en ailier gauche... sinon ce mec est fou, et ce n'est pas le cas !

Je ne demande qu'à me tromper.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal a comprendre la composition que fait e.Baup.

Sirix lateral ...tout est passer de sont coté.apres sorti de paulo cesar et mettre le jeune Sissoko sur le coter j'ai pas compris

Puis va falloir pensser a regler le problemme du milieu car strasbourg on fait tout cu quil voulais .

bref un match a oublier tres rapidement mais que la saison va etre compliquer .

Lien vers le commentaire

Quel débacle sérieux :angry:

Que ce soit a Gauche avec Mathieu ou a Droite avec Sirieix c'étais journée porte ouverte ce soir , aucun des deux na réussi a stoppé les infiltrations des joueurs de Strasbourg.

Apres Emana a la ramasse comme fasse a Liverpool (surement du a la fatigue de la saison derniere).

Sinon bon match de Dieuze et Cetto (les seuls a mon avis).

Y a du boulot , va vite falloir se reveiller ;)

Lien vers le commentaire
Franchement, ce match, on le doit à Sirieix ;) Mathieu vraiment bon, Elmander aussi après ... Le néant.

On voit qu'Albin est indispensable au TFC... surtout avec des ailiers feu follets... 3 débordements, 3 buts pour Strasbourg en état de grâce ce soir. ;) De notre côté, physiquement on a eu un peu de mal à faire des différences en milieu de terrain, mais on a pas mal manqué de réussite devant. Si PC marque avant la mi-temps, c'est plus le même match :angry:

Le match à Nice va être à haut risque pour le classement.

Lien vers le commentaire

Naufrage collectif !!

Coté physique, pour moi c'est un faux problème. Strasbourg a joué aussi mercredi, c'est vraie, pas à 16h30 contre liverpool mais cela ne suffit pas

Aucun apport offensif, un milieu perdu, trop de balle rendu à l'adversaire à 30-35m des buts, un jeu brouillon devant.

PC et Batlles sur les couloirs n'ont rien donné.

Sirieix completement perdu sur son coté droit.

Achille n'a pu apporter ce soir son physique vers l'avant.

Seul Cetto a fait son match ce soir. Batlles était vraiment trop nerveux ce soir.

Strasbourg, ils ont été plus simple dans leur jeu, plus rapide aussi, bravo à eux il mérite largement leur victoire ce soir.

Lien vers le commentaire
Ce que je comprend pas; c'est qu'on joue à domicile et que personne ne se décide à rentrer dans le lard à Mouloungui qui a fait tourner Sirieix en bourique. (putain bouchonne le 2-3 fois et il hésitera un peu plus)

Beaucoup de monde critique Fabinho mais je trouve que quand il faut se faire respecter il rentre dans l'adversaire.

+1

Dieuze vraiment limite,

pas de joueurs de couloir

tactique frileuse avec Elmander qui s'épuise devant (faudra pas s'étonner si il a des envies de voir ailleur)

Sirieix à la rue comme souvent

Ilunga une erreur de casting

Un niveau tecnique toujours aussi faible.

Lien vers le commentaire

Match minable autant défensivement que offensivement. Aucun marcage, aucun mouvements défense statique, Sirieix totalement dépassé dans TOUS les duels, 2 but qui viennent de son coté.

Le millieu incapable de relancer aucune solution devant ni sur les ailes, aucun appel rien toujours statique.

Un Gignac qui joue millieu gauche maintenant ( peut etre un jour baup comprendra qu'il est attaquant...)

Bref c'est largement mérité, non pas parce que strasbourg a été bon mais parce que le TFC a été archi nul :angry:;)

Lien vers le commentaire

Trés décu ce soir, je craignais cette équipe de strasbourg et je m'apercois que malheuresement, j'avais raison. Abdessaki est il devenu bon ou l'était il lorsqui'il était à toulouse? Car ce soir, il aura était la plaque tournante de son équipe. Ni dieuze, ni emana n'ont su le stopper. J'ai l'impression que l'on est cuit physiquement, qu'il nous manque 1 joueur de coté.

On a été scandaleux sur le coté droit, mouloungui a été énorme même si on l'a bien aidé.

On se met la pression, nos deux prochain match sont à l'extérieur, il va falloir beaucoup plus de solidarité si on ne veut pas se retrouver à 3pts aprés 5 journée :angry:

Lien vers le commentaire
Franchement, ce match, on le doit à Sirieix :angry: Mathieu vraiment bon, Elmander aussi après ... Le néant.

Grosso modo je suis d'accord avec toi, a la difference prés que je pense que Baup s'est un peu beaucoup chié sur ce match, il n'as fait aucun changement en defense alors que Pantxi se faisait quasi systematiquement bouffer par son vis-a-vis, il a sorti Paolo pour Sissoko, du coup, il n'y avait plus personne a droite si ce n'est un Batlles tres enervé, aprés j'ai aussi trouvé le positionnement des joueurs assez aléatoire et un manque de solidarité a de nombreuses reprises.

A la fin s'était quand meme mieux dans un systeme qui ressemblait a un 4-4-2 meme si le score était déjà acquis.

Content pour Gignac qui se "sacrifie" un peu sur les cotés qui a ouvert son compteur ;)

Y'avait péno sur Johan a la fin?

Lien vers le commentaire

- Incapable de mettre 2 buts en 1ere mi-temps alors qu'il y avait mille fois la place. Des bonnes occasions gâchées. C'est quoi toutes ces dernières passes à 2000 à l'heure, trop longues, qui n'arrivent jamais dans les pieds?!

- Une défense toulousaine à l'ouest sur tous les centres strasbourgeois et un marquage très approximatif. (Bravo à Mouloungui pour son match au passage!)

- C'est quand qu'on aura au moins 2 toulousains dans la surface adverse?

Autant le match a été meilleur que contre VA, autant on a d'énormes lacunes sur le plan collectif!

Réveillez-vous! Et jouez!!

Lien vers le commentaire

Alors que physiquement les mecs sont à l'agonie, que l'on m'explique pourquoi, Bergougnoux, Fabinho, Jonsson restent sur le banc : sont-!ls plus mauvais, frais, que des gars au bout du rouleau ?

Pourquoi Mansaré, Sissoko ne débutent pas le match alors qu'ils n'ont qu'une mi-temps dans les pattes mercredi ?

Je ne condamne personne mais je voudrais comprendre. A quoi cela sert de demander plus de profondeur de banc si c'est pour avoir plus de fesses pour le cirer ???

Je ne suis pas surpris du résultat, il était prévisible. Tant que nous n'aurons pas une technique collective au dessus de la moyenne et que nous ne compterons que sur notre le physique, nous ne tiendrons jamais une saison entière et nous nous exposerons à ce genre de déconvenue.

Je viens de rentrer du boulot, je verrais donc la match demain en accéléré pour ne pas trop souffrir.

Il serait de bon ton de faire un résultat à Nice, samedi prochain, car cette semaine je vais m'en prendre plein le melon et j'aimerai bien leur claquer, amicalement (parce que je suis invité, match et resto, sympa, non ?), le bec comme l'an passé. Et dire que je leur devrais le match retour ...

Lien vers le commentaire

Le plus agacant, c'est que malgrés la qualité de strasbourg, j'ai l'impression que si les joueurs s'etaient bougés, il y avait la place de se rassurer et de se mettre tranquillement en milieu de tableau.

je suis grave inquiet la :angry:

Lien vers le commentaire

La seule bonne nouvelle du soir c'est que contrairement à d'habitude on s'est quand même réveillés pour les 10 dernières minutes...

Sinon, effectivement je ne comprends pas non plus pourquoi Baup n'a pas fait de rotation plus flagrante, notamment devant, car Elmander était déjà archi cramé contre Liverpool. C'est facile à dire après coup mais peut-être que Gignac seul devant aurait suffit et bergou ou Mansaré sur le coté aurait pû faire l'affaire. Derriere c'est plus problématique, au milieu aussi :angry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.