Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a 19 minutes, rastabanana a dit :

Hulot dit "Quand on veut dissuader les gens de prendre leur voiture dans un monde où celle-ci est synonyme de liberté, ça génère, à juste titre, des frustrations et des oppositions. Mais chacun doit se demander si ce changement est superflu ou nécessaire",

Moi je répond oui bien sur, chacun à son niveau doit être responsable en commençant par vivre sobrement et ne pas se sentir frustré de changer, car il y va de l'intérêt commun. Mais quand je vois Macron aller à Moscou pour la demie finale, puis revenir pour le 14 juillet puis repartir pour la finale, et revenir, tout ceci en 5 jours, il ne montre pas l'exemple. Quand je vois plus de voitures que de vélos sur la caravane du tour, quand je vois des clubs de foot aller sur d'autres continent pour faire leur préparation (et leur business) (délégation de 100 personnes du PSG en Chine), je me dis que c'est foutu. La prise de conscience et l'exemple ne doit pas venir que du citoyen lambda. Le nombre de vols augmente, le nombre de véhicules automobile sur les routes aussi, mais on applique la politique de l'autruche. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

1 semaine de canicule et c'est le changement climatique :huh:

Effectivement attention au retour de bâton de la confusion météo/climat.

En même temps Hulot dit seulement qu'il va falloir s'habituer à la canicule pas que celle de la semaine dernière en est une conséquence.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Ok

Faut pas déconner, il est interrogé sur l'actualité, la pollution dans les villes, la canicule, et il répond il faut lutter tous ensemble contre le changement climatique. C'est super clair qu'il dit que c'est pas une conséquence :rolleyes:

 

Et là dessus https://www.lejdd.fr/international/tarifs-douaniers-les-details-de-laccord-entre-donald-trump-et-jean-claude-juncker-3719612

Il est où le petit Nicolas ?

Donc d'un coté on essaye d'interdire le glyphosate en France ( alors qu'on ne traite pas les cultures vu que pas OGM) et de l'autre ouvre les vannes sur le soja sud et nord américain (où on traite en culture vu que OGM)

Tout ça pour la santé des Français dixit notre Président :)

Quand est-ce-qu'on arrêtera de nous prendre pour des cons ?

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GG a dit :

Faut pas déconner, il est interrogé sur l'actualité, la pollution dans les villes, la canicule, et il répond il faut lutter tous ensemble contre le changement climatique. C'est super clair qu'il dit que c'est pas une conséquence :rolleyes:

 

Et là dessus https://www.lejdd.fr/international/tarifs-douaniers-les-details-de-laccord-entre-donald-trump-et-jean-claude-juncker-3719612

Il est où le petit Nicolas ?

Donc d'un coté on essaye d'interdire le glyphosate en France ( alors qu'on ne traite pas les cultures vu que pas OGM) et de l'autre ouvre les vannes sur le soja sud et nord américain (où on traite en culture vu que OGM)

Tout ça pour la santé des Français dixit notre Président :)

Quand est-ce-qu'on arrêtera de nous prendre pour des cons ?

 

tu peux expliquer le lien que tu fais entre OGM et utilisation du glyphosate ?

parce que le glyphosate sert dans les 2, OGM et conventionnel.

il sert même pour le bio dans certains pays, traitement à distance de la culture .

à distance = durant la saison où il n'y a rien de planté

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GG a dit :

Faut pas déconner, il est interrogé sur l'actualité, la pollution dans les villes, la canicule, et il répond il faut lutter tous ensemble contre le changement climatique. C'est super clair qu'il dit que c'est pas une conséquence :rolleyes:

 

Et là dessus https://www.lejdd.fr/international/tarifs-douaniers-les-details-de-laccord-entre-donald-trump-et-jean-claude-juncker-3719612

Il est où le petit Nicolas ?

Donc d'un coté on essaye d'interdire le glyphosate en France ( alors qu'on ne traite pas les cultures vu que pas OGM) et de l'autre ouvre les vannes sur le soja sud et nord américain (où on traite en culture vu que OGM)

Tout ça pour la santé des Français dixit notre Président :)

Quand est-ce-qu'on arrêtera de nous prendre pour des cons ?

 

Qu'on nous prennes pour des coins c'est une évidence. Que l'appel à se retrousser les tous manches soit absurde quand on continue d'aller dans une direction foireuse à haut niveau, bien entendu.

Mais je ne répondais qu'à

Il y a 14 heures, GG a dit :

1 semaine de canicule et c'est le changement climatique :huh:

Et pas autre chose ;)

 

Lien vers le commentaire

Je sais bien que Nicolas est toujours ton petit favori, mais il faut bien se rendre à l'évidence, il ne fait pas d'écologie, juste de la (mauvaise) communication au service de son patron.

 

Modifié par GG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, GG a dit :

Je sais bien que Nicolas est toujours ton petit favori, mais il faut bien se rendre à l'évidence, il ne fait pas d'écologie, juste de la (mauvaise) communication au service de son patron.

 

:rolleyes:

Soit, j'ai été séduits ces dernières années par l'évolution de son discours notamment dans les rapports Nord/Sud Richesse/Pauvreté  du réchauffement climatique. J'ai mis plusieurs années à l'être mais maintenant je suis convaincu de son engagement. Appelle le mon petit favori si ça te fait plaisir.

Je pense que pour l'écologie il y a deux champs de bataille: un au niveau strictement local où il ne faut souvent faire aucune concession au départ, où dans certains cas des formes de violence non gratuites peuvent être légitimes si derrière elles existe un projet et des alternatives.

L'autre champ au niveau plus global requiert plus de pragmatisme, des choisi et parfois des concessions et des défaites. Il faut se mettre à table avec tout le monde et parfois avaler des couleuvres.

Bien sûr c'est caricatural, des échanges constructifs existent au niveau local et des coups de gueule et poses barricadés sont nécessaires au niveau global.

Bon tout ce verbiage pour dire que ce n'est pas parce que Hulot préfère les Ors de la République aux cocktails molotovs que je le juge inutile ou déjà décevant.

Cela dit son discours post canicule est lui décevant car c'est en effet juste de la communication ou pire l'abandon de l'approche qui m'avait séduit chez lui à savoir jusqu'à l'an dernier à savoir qu'on est pas tous égaux devant le réchauffement climatique et qu'il était difficile de demander une vraie contribution à ceux qui luttent déjà pour vivre et s'émanciper et qui n'ont guère les moyens d'ajuster leur comportement alors même qu'ils sont et seront les premiers et les plus touchés par le réchauffement climatique. En France il y a des millions de gens qui se retrousser les manches bout boucler les fins de mois (et je ne parle bien sûr pas de la classe moyenne @Ekelund :ninja:) on peut difficilement leur demander de se les retrousser une deuxième fois pour le climat.

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi s'échiner à le défendre ? Il n'est qu'un pion au service de le communication de l'Elysée, n'a aucun levier, aucun poids, aucune légitimité si ce n'est d'avoir fait le tour du Monde en hélico... parce ce que, ça, c'est de la prise de position écologique.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Caramel a dit :

Pourquoi s'échiner à le défendre ? Il n'est qu'un pion au service de le communication de l'Elysée, n'a aucun levier, aucun poids, aucune légitimité si ce n'est d'avoir fait le tour du Monde en hélico... parce ce que, ça, c'est de la prise de position écologique.

EpZctlQhRIVgV_50vWIQmTPpYQmkKxIDf-cKcwoQ

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, elkjaer a dit :

:rolleyes:

Soit, j'ai été séduits ces dernières années par l'évolution de son discours notamment dans les rapports Nord/Sud Richesse/Pauvreté  du réchauffement climatique. J'ai mis plusieurs années à l'être mais maintenant je suis convaincu de son engagement. Appelle le mon petit favori si ça te fait plaisir.

Je pense que pour l'écologie il y a deux champs de bataille: un au niveau strictement local où il ne faut souvent faire aucune concession au départ, où dans certains cas des formes de violence non gratuites peuvent être légitimes si derrière elles existe un projet et des alternatives. 

L'autre champ au niveau plus global requiert plus de pragmatisme, des choisi et parfois des concessions et des défaites. Il faut se mettre à table avec tout le monde et parfois avaler des couleuvres. 

Bien sûr c'est caricatural, des échanges constructifs existent au niveau local et des coups de gueule et poses barricadés sont nécessaires au niveau global. 

Bon tout ce verbiage pour dire que ce n'est pas parce que Hulot préfère les Ors de la République aux cocktails molotovs que je le juge inutile ou déjà décevant. 

Cela dit son discours post canicule est lui décevant car c'est en effet juste de la communication ou pire l'abandon de l'approche qui m'avait séduit chez lui à savoir jusqu'à l'an dernier à savoir qu'on est pas tous égaux devant le réchauffement climatique et qu'il était difficile de demander une vraie contribution à ceux qui luttent déjà pour vivre et s'émanciper et qui n'ont guère les moyens d'ajuster leur comportement alors même qu'ils sont et seront les premiers et les plus touchés par le réchauffement climatique. En France il y a des millions de gens qui se retrousser les manches bout boucler les fins de mois (et je ne parle bien sûr pas de la classe moyenne @Ekelund :ninja:) on peut difficilement leur demander de se les retrousser une deuxième fois pour le climat. 

Vu que les pauvres pauvres ne peuvent pas s'occuper du climat, on ne va quand même pas obliger ceux qui ont tout le pognon à faire quelque chose pour le climat.

Deux, trois hashtags sur twitter, un concert en mondovision pour la planète, une ou deux pétitions, oui, on va la sauver la planète, c'est sûr! :ninaj:

A la fin, on dira que si on est tous cramés, c'est la faute à ces enculés de pauvres qui n'ont pas voulu changer de mode de vie au moment voulu. -_-

Modifié par rastabanana
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2007 à 17:32, Sergio a dit :

Exemple, le premier qui me vient, dans le cas où on ne ferait plus de voitures climatisées. Quels moyens aurait-on d'interdire à un étranger de rentrer en France avec une voiture climatisée ? Sachant de surcroît, qu'en été, la France est un vaste carrefour.

précise ta pensée, carrefour aux champs ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.