Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a une heure, KousKous a dit :

Le bénéfice du toute que je laissais à certains labels et certaines marques vient définitivement de s'envoler avec ce tristement sublime reportage.  

25 minutes de télévision pour faire et défaire une opinion. Bienvenue dans le monde de la plus petite complexité commune.

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 02:28, elkjaer a dit :

Tu connais un débat qui actuellement échappe à toute réflexion dépassionnée? Et ce n'est pas prêt de s'arranger. 

D'autant que seul un dépassionné de la réflexion peut croire en la notion de "réflexion passionnée" -_-

Y'a qu'à voir l'acuité de nos réflexions sur l'espace supporters :ph34r:.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ne jurent que par le Bio ... allez vous promener cette semaine ou le WE prochain dans le Gers (1er département Bio je rappelle). Allez voir la couleur des rivières, le ravinement dans les champs, la gueule des fossés. Vous allez comprendre pourquoi ce système n'est absolument pas durable (et le conventionnel idem évidemment, il n'y a pas que la terre bio qui navigue jusqu'à l'Atlantique). Je connais des agriculteurs bio qui ont perdu quasiment 20cm de terre (et c'est la meilleure qui part en premier évidemment) suite aux derniers orages. C'est gens là vont laisser un désert à leurs enfants :(

Modifié par GG
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, GG a dit :

Pour ceux qui ne jurent que par le Bio ... allez vous promener cette semaine ou le WE prochain dans le Gers (1er département Bio je rappelle). Allez voir la couleur des rivières, le ravinement dans les champs, la gueule des fossés. Vous allez comprendre pourquoi ce système n'est absolument pas durable (et le conventionnel idem évidemment, il n'y a pas que la terre bio qui navigue jusqu'à l'Atlantique). Je connais des agriculteurs bio qui ont perdu quasiment 20cm de terre (et c'est la meilleure qui part en premier évidemment) suite aux derniers orages. C'est gens là vont laisser un désert à leurs enfants :(

On dirait mon père ! :love:   Il est (était) technicien agricole et passionné, et te rejoindrai sur beaucoup de choses :grin:

Tu aimes le vélo ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, GG a dit :

Pour ceux qui ne jurent que par le Bio ... allez vous promener cette semaine ou le WE prochain dans le Gers (1er département Bio je rappelle). Allez voir la couleur des rivières, le ravinement dans les champs, la gueule des fossés. Vous allez comprendre pourquoi ce système n'est absolument pas durable (et le conventionnel idem évidemment, il n'y a pas que la terre bio qui navigue jusqu'à l'Atlantique). Je connais des agriculteurs bio qui ont perdu quasiment 20cm de terre (et c'est la meilleure qui part en premier évidemment) suite aux derniers orages. C'est gens là vont laisser un désert à leurs enfants :(

j'ai toujours pensé que le bio était une énorme escroquerie, mais vu que j'ai aucune connaissance particulière en agronomie c'était juste un ressenti de ma part, que je ne peux pas vraiment étayer :grin: 

(hormis les parcelles bio sans pesticides entourées de parcelles normales traitées au pesticide où y'a pas besoin d'être Einstein pour comprendre le mécanisme du foutage de gueule :ninja: )

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir avec le bio en soi, ça a à voir avec le reste des pratiques des agriculteurs concernés. Ce que veut dire GG c'est que c'est pas parce que c'est bio que c'est durable. De là à dire "le bio est une escroquerie"... si on suis le même type de raisonnement, on peut aussi dire que manger bio n'est pas meilleur pour la santé parce qu'il vaut mieux manger une tomate traitée que de la mayonnaise bio : ça compare deux choses différentes. Mais à pratiques égales (et j'insiste sur cet aspect, car c'est scientifiquement la seule façon de comparer), l'agriculteur bio est plus durable que le non bio.

 

Pour en savoir plus y a une étude qui a été faite sur Midi Pyrénées sur le bio pour montrer que cela dépendait du type d'exploitation bio : https://journals.openedition.org/economierurale/4269#tocto2n5

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Niiiicoolaaaaas Pavioooot, Niiiicoolaaaas Paviooooot, je n'crois pas qu'vous connaisseeezzz, abonné au magazine vélo, des cuisses de salaud, on a Nicolaaas Paviooot !

Niiiicoolaaaaas Pavioooot, Niiiicoolaaaas Paviooooot, plus endurant que Rabiot, plus costaud que Gunino 💪, oui c'est Nicoolaaas Paviooooot ! 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.