Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 0 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

les notes de l'équipe :

Ru.RIOU 7

D.ARRIBAGE (c.) 5.5

H.ILUNGA 4.5

M.Cetto 5

A.EBONDO 5

F.SIRIEIX 6

N.DIEUZE 6

M.Sissoko 4.5

A.EMANA 6.5

E.Capoue (89e)

F.Mansaré 6

B.BERGOUGNOUX (70e)

J.ELMANDER 6.5

T.SYLVA 5

G.TAFFOREAU (c.) 5

F.BERIA 4.5

S.YOULA (81e)

S.LICHTSTEINER 6.5

F.MICHEL BASTOS 4

L.OBRANIAK (83e)

A.RAMI 5.5

N.PLESTAN 5.5

J.MAKOUN 4

Y.CABAYE 6

P.KLUIVERT 3

A.CHEDJOU FONGANG (56e)

K.MIRALLAS 5

Lien vers le commentaire

Enfin ! :angry:

Depuis le temps que je venais au stadium en atendant une simple victoire meme sans la manière , parce que bon hier soir , on peut pas dire que on est était largement supérieur aux lilois dans le jeu ! Mais peu importe on a nos 3 pts ;)

Elmander , quand je le voit jouer je me dit " Profites - en garçon , on va bientot nous l' enlevé " :grin:

Quel joueur mais surtout quel homme ! Combatif , amoureux du maillot , etc ...

Ensuite je pense que notre meilleure recrue au mercato se sera surtout Jérémy Mathieu , meme si Ilunga me déçois pas spécialement ...

Pour moi Riou a gagné sa place hier soir , mais je doute que Baup , lui , change d' avis la dessus !

Allez maintenant une petite série positive et on remonte dans ce haut de tableau -_-

Lien vers le commentaire

C'est con à dire, mais ca fait longtemps que j'ai pas vibré pour un match. Je sais même pas si j'ai pas été plus content au coup de sifflet final qu'après le match de Bordeaux la saison dernière (mais bon y'avait une part d'irréel dans ce match aussi).

Super presta d'Elmander, un match taillé pour Riou quand il faut aller au charbon (je suis toujours pas persuadé que ca fasse un bon gardien pour un match ou y'a 2 occases a sortir, mais je demande qu'a etre surpris).

Au milieu Sirieix a eu une activité extraordinaire mais que de ballons perdus, Dieuze a eu un peu même de rayonnement mais a perdu quasiment aucun ballon.

En défense, la charnière Cetto-Arribagé est quand même costaud, Ilunga a la charrette et le moindre joueur un peu vif nous met en gros danger...

A côté de ça, Achille était loin d'être à 100% (mais bon il avait les bequilles y'a 2 jours) mais a sorti une prestation plus que correcte. Mansaré a fait une excellente deuxième mi temps.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Hier on alignait une équipe de joueurs ayant tous plus de 100 matchs de L1 (Sissoko mis à part et Sirieix qui n'en est pas loin).

Et bien sûr Elmander habitué aux 1ères divisions de différents pays.

Cela s'est senti sur le terrain car il fallait beaucoup d'expérience (et le classe de Johan et Rudy) pour contrer une excellente équipe lilloise, plus impressionnante dans le jeu que les nancéens.

On prend les 3 points le soir où on n'en méritait qu'un,

alors que les 2 matchs précédents devaient se solder par au moins 4 points et qu'on n'en avait obtenu qu'un seul.

C'est là tout le charme du foot et du sport.

Cette équipe, avec un Nico remarquable de combativité et d'altruisme, a fait honneur aux couleurs violettes.

Merci pour cette mentalité de "on ne lâche rien" qui est nécessaire pour que le public du sud-ouest adhère à une équipe.

Lien vers le commentaire
Si défensivement on avait côté gauche un joueur de la trempe d'Ebondo ... on n'aurait aucune occasion de s'inquiéter.

Ce joueur est d'un naturel nonchalant, c'est vrai, mais côté droit "ça ne passe pas" ! Et c'est avant toute chose ce qu'on demande à un latéral.

Il n'a pas le même potentiel offensif que la saison dernière, mais si l'équipe prend confiance il hésitera moins à monter.

Avec Mathieux , a mon avis , on a beaucoup plus percutant qu'Ebondo , plus performant dans la frappe de balle , plus de présence défensive aussi ;

Bien entendu , je trouve Ebondo trés bon dans son couloir , mais côté gauche , avec Mathieux , on a un vrai plus ! :angry:

Vivement son retour en Janvier :grin:

Lien vers le commentaire

Ouf, ouais c'est le mot!

Victoire hyper-importante bien sur, mais on a eu sacrément chaud, surtout au vu de la 1ère mi-temps, Riou ,vraiment très bon, nous a sauvé bon nombre de fois hier soir, une bonne defense centrale, solide, Ebondo revient bien, Ilunga plus mauvais du match je pense -_- , Sirieix souvent en retard j'ai trouvé, je l'ai déjà vu bien meilleur mais il a toujours cette hargne, Dieuze solide et important, Mansaré très content de sa passe decisive, c'est mérité, il aura fait une belle seconde periode et les applaudissements à sa sortie étaient vraiment mérités :grin: , Sissoko, ça a pas été facile pour lui, mais pas trop trop mal, Emana, de superbes gestes comme d'hab', mais des pertes de balles très connes aussi, et Elmander le meilleur du match pour moi, quel talent, quelle volonté... quel... tout en fait :angry:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Avec son gabarit et son style de jeu, Mathieu mettra de longues semaines pour arriver à un niveau proche de celui qu'il avait entre février et mai.

Car le Jérémy d'avant cette période ... il n'y a qu'à aller voir les messages incendiaires sur ses prestations pour se rappeler qu'il était loin alors d'être un joueur extraordinaire.

Défensivement Albin est bien plus sûr que Mathieu souvent pris à défaut :

l'an dernier déjà la quasi totalité des buts venaient de ce côté.

Rappelez-vous d'une chose :

Ilunga est venu à la demande de Baup pour être titulaire en défense latérale et permettre ainsi à Mathieu de jouer en milieu gauche à la place de Fodé.

Lien vers le commentaire
Un match qui nous permet de souffler un peu...

Sinon en vrac :

- Un superbe match d'Elmander... je ne pense pas le voir l'an prochain encore à Toulouse, alors je profite vraiment de ce joueur exceptionnel. Je lui souhaite une grande carrière, il la mérite.

- Un très grand Riou avec des arrêts de grande classe, et ce dès les premières minutes

- Un Ebondo hyper talentueux mais tellement nonchalent. Dès fois j'ai l'impression qu'il se fait chier sur le terrain et qu'il lui tarde juste la douche après le match... Il est pourtant tellement bon.

- Un Ilunga qui va conforter dondiego dans son amour pour ce joueur...

- Un Bergougnoux qui ne fait même plus la différence lorsqu'il rentre en tant que remplaçant, alors que c'était auparavant son point fort.

Tu as tout résumé!

suceur :angry:

C'est clair qu'avec Mathieu en renfort ca va être clairement autre chose...

Si on arrive a chopper un MDf solide et précis dans la relance au mercato, avec Mansaré Elmander et Emana en forme, on est capable de faire jeu égal avec Lyon et Marseille.

:grin:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on peut ajouter Sirieix :angry:

Pantxi a été enorme dans la récup, dommage qu'il soit parfois si catastrophique en relance... -_-

Globalement, j'ai préféré le match de Dieuze qui a également récupéré un nombre énorme de ballons (toujours un pied ou la tête qui traîne...) et relancé de façon plus sûre.

Mais c'est clair que Pantxi apporte davantage offensivement parlant, j'espère qu'il va enfin être récompensé par un but un de ces jours ! ;)

Par contre, je n'ai pas été convaincu par le match de Sissoko...

... ni bien sûr par l'entrée de Bergou qui a été totalement transparent jusqu'à sa couffe de la dernière minute qui aurait pu nous coûter cher...

Je précise que je ne l'ai pas sifflé à son entrée, et que j'ai trouvé ça totalement déplorable ! :grin:

Lien vers le commentaire

Sans revenir sur le match dans le détail, tout à été dit, je trouve qu'on à vu de supers gestes défensifs hier soir. Domi et surtout Dieuze et Sirieix nous ont gratifié d'interventions de hautes volées. C'est bon ça, ça tire l'équipe vers le haut, autant que les pressings d'Elmander.

Lien vers le commentaire
Sans revenir sur le match dans le détail, tout à été dit, je trouve qu'on à vu de supers gestes défensifs hier soir. Domi et surtout Dieuze et Sirieix nous ont gratifié d'interventions de hautes volées. C'est bon ça, ça tire l'équipe vers le haut, autant que les pressings d'Elmander.

J'ai laissé un petit message pour toi ici :ninja:

Lien vers le commentaire
Sans revenir sur le match dans le détail, tout à été dit, je trouve qu'on à vu de supers gestes défensifs hier soir. Domi et surtout Dieuze et Sirieix nous ont gratifié d'interventions de hautes volées. C'est bon ça, ça tire l'équipe vers le haut, autant que les pressings d'Elmander.

Si on a été si bon que ca defensivement, comment explique tu le nombre de tirs et d'occases hier soir pour les lillois :ninja:

Si on a pris trois points hier soir c'est en grande partie grace a la perf de Riou, meme Cetto d'habitude si bon s'est fait bouger hier soir, sans en rajouter sur Ebondo d'autres en on parlé avant moi.

Lien vers le commentaire
J'ai laissé un petit message pour toi ici :ninja:

:blush:

Je vais éviter l'acharnement. :shock:

Si on a été si bon que ca defensivement, comment explique tu le nombre de tirs et d'occases hier soir pour les lillois :ninja:

Si on a pris trois points hier soir c'est en grande partie grace a la perf de Riou, meme Cetto d'habitude si bon s'est fait bouger hier soir, sans en rajouter sur Ebondo d'autres en on parlé avant moi.

Je ne crois pas avoir parlé de la prestation collective défensive... J'ai juste relevé certains gestes de gniaque...

Mais il est possible que je me soit mal exprimé.

Lien vers le commentaire

tout a été dit

juste pour signaler le très bon arbitrage hier soir, comparé à l'autre énergumène de mercredi ; quelqu'un sur ces pages l'a trouvé tatillon, mais au moins il s'est imposé à tous sans en rajouter et on a eu un match propre, sans tricherie (un tirage de maillot, un jaune envoyé, et hop ça calme) :ninja:

Peut-être aussi que les lillois y sont pour quelque chose, surement moins truqueurs que les nancéens de mercredi :ninja:

mais bon, quand on sanctionne d'entrée, ça donne moins envie de récidiver tout au long du match

Lien vers le commentaire
Rappelez-vous d'une chose :

Ilunga est venu à la demande de Baup pour être titulaire en défense latérale et permettre ainsi à Mathieu de jouer en milieu gauche à la place de Fodé

vu ce que fait fodé depuis quelques match ou il n'est vraiment pas loin de son meilleur niveau mathieu devra s'accrocher s'il veut être titulaire a sa place...

mais bon je penses que vu les performances d'Ilunga Mathieu reprendra au moins pour l'instant sa place a l'arrière...

Lien vers le commentaire
Il semblerait que Sergio soit allé regarder le match au chaud samedi...

Il n'aurait pas supporté l'humidité ambiante...

:ninja:

Si je tenais l'architecte. C'était pas des gouttes que je me prenais par la gueule, c'était des perles, et des grosses. Dire que soit-disant nous avons un stade couvert. Bon, c'est quand qu'ils nous y mettent une vraie toiture qui abrite de la pluie et le chauffage.:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.