Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 0 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La grosse satisfaction de cette semaine, où l'on a connus toutes les émotions possibles, est que les violets ont un gros mental de guerrier. Avec cet état d'esprit + Emana et Elmö, on a rien a craindre, mais attention il faudra l'avoir même pour les matchs contre Metz, Strasbourg, Lorient...

Par contre au mercato hivernal, il va falloir commencer a réfléchir à l'après Elmander pour la prochaine saison car cette fois là, il ne faudra pas recruter dans l'urgence (un peu comme on a fait pour Dédé) mais avoir bien ficellé le dossier. Pour cela, un départ de santos dès cet hiver peut aider...

Allez on peut encore approcher, voir dépasser les 25 points à la trève...un moindre mal vu notre passage à vide.

J'espère que le PSG ne perdra pas demain, et que les joueurs du PSG décident de lacher leur entraineur le week-end prochain. Ca serait bien de reprendre les "bonnes habitudes" de l'an passé: à savoir, d'être la goutte d'eau qui fait vasciller les entraineurs adverses. ^_^ En plus cela permettrait à Le Guen de boucler la boucle (1er et dernier match contre Toulouse au Parc.....sans Achille ^_^ )

Lien vers le commentaire
C'est ta mère qui joue le titre, 2 victoires avant la trève c jouable tête de buse.

T'as pas besoin de partir au quart de tour ^_^ Disons que on a eu tout le mal du monde a prendre des points jusqu'à présent et tu nous sors que l'on va tout gagner derrière, gagner voir "atomiser". Entre rechuter et tout gagner ya un monde alors faut peut etre voir entre les deux.

Perso je pense pas que nous prendrons 6 points sur les prochains matchs car je ne nous vous pas aller gagner a Paris, ils sont au fond du trou et il ne faudrait pas qu'il se reveille contre nous comme on a facheuse tendance a relancer les convalescents ^_^ Rennes par contre me parait plus que jouable, surtout recevant une équipe Rennaise dans une telle spirale négative, qui l'eut cru au vu du potentiel déclaré au début de saison.

Si on prends 4 points sur les deux derniers matchs ca me conviendra car nous ne couperons pas notre dynamique.

Lien vers le commentaire

Un match qui nous permet de souffler un peu...

Sinon en vrac :

- Un superbe match d'Elmander... je ne pense pas le voir l'an prochain encore à Toulouse, alors je profite vraiment de ce joueur exceptionnel. Je lui souhaite une grande carrière, il la mérite.

- Un très grand Riou avec des arrêts de grande classe, et ce dès les premières minutes

- Un Ebondo hyper talentueux mais tellement nonchalent. Dès fois j'ai l'impression qu'il se fait chier sur le terrain et qu'il lui tarde juste la douche après le match... Il est pourtant tellement bon.

- Un Ilunga qui va conforter dondiego dans son amour pour ce joueur...

- Un Bergougnoux qui ne fait même plus la différence lorsqu'il rentre en tant que remplaçant, alors que c'était auparavant son point fort.

Lien vers le commentaire

Du trés bon ce soir et du moins bon ! Elmander nous a tellement éclaboussé de son talent alors le reste ..

sinon pensée pour le pauvre Lolo à qui Baup ne fait absolument pas confiance malgré sa belle perf à Bordeaux et depuis plus rien ! je le regrette profondément car il apporterait un plus à l'équipe (alors que Bergou marque vraiment le pas)

Lien vers le commentaire
Un match qui nous permet de souffler un peu...

Sinon en vrac :

- Un superbe match d'Elmander... je ne pense pas le voir l'an prochain encore à Toulouse, alors je profite vraiment de ce joueur exceptionnel. Je lui souhaite une grande carrière, il la mérite.

- Un très grand Riou avec des arrêts de grande classe, et ce dès les premières minutes

- Un Ebondo hyper talentueux mais tellement nonchalent. Dès fois j'ai l'impression qu'il se fait chier sur le terrain et qu'il lui tarde juste la douche après le match... Il est pourtant tellement bon.

- Un Ilunga qui va conforter dondiego dans son amour pour ce joueur...

- Un Bergougnoux qui ne fait même plus la différence lorsqu'il rentre en tant que remplaçant, alors que c'était auparavant son point fort.

Tu as tout résumé!

Lien vers le commentaire

Un grand OUF de soulagement. Encore une fois, on a vu du trés grand Elmander, une volonté à tout épreuve en plus de son énorme talent.

Pour ceux qui est du reste de l'équipe:

-Agréablement surpris par Riou est avec Elmander les principaux protagoniste dans la victoire du tef ce soir.

- Cetto toujours aussi impecable, Arribagé revient bien.

- Ilunga catastrophique, à certain moment, j'ai eu l'impression qu'il ralentissait sa course. IL n'apporte quasiment rien offensivement et défensivement, on peut aussi dire qu'il n'est pas aidé avec Mansaré devant qui oublie les taches défensives.

- Sirieix et Dieuze ont eu énormement de volonté ce soir, ils ont joué sur leur principales qualité mais je pense qu'il nous manque vraiment quelques uns a ce poste capable de ratissé et d'être toujours au bon endroit.

- Mansaré et Emana c'est les mêmes, si ils sont bon, on joue bien, sinon, bein on a vu ce que ca donnait pendant les 20 premières minutes.

Bref, enfin un dimanche que je vais pouvoir savourer. J'espere qu'il feront un résultat à Paris.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
tout nos buts viennent de la gauche ................... ilunga ^_^ )

C'était déjà vrai la saison dernière et cela malgré toutes les compos essayées.

Cette année, l'arrivée d'Ilunga n'a rien arrangé, il n'apporte rien offensivement et, alors qu'il est réputé très efficace dans les duels, son manque flagrant de vitesse fait qu'il est défensivement à la rue dès que son adversaire accélère.

Le retour d'un Lulu revanchard puisque Lens n'en veut plus ? Pas forcément à gauche mais pour suppléer aussi l'absence de Dan qui risque d'être longue.

Quant à Hérita, mais c'est un des protégés de Baup, si un club se manifeste au mercato ...

Lien vers le commentaire

super Elmo

mais aussi super Mansaré 3 passes decisives en 3match nan ?

Quand a Ilunga, je sais pas je me dis que Baup sait quand même un peu ce qu'il fait et on a eu tendance a pourrir le pauvre mathieu qu'on attends maintenant avec impatience alors je me dis que ....

Lien vers le commentaire
Le retour d'un Lulu revanchard puisque Lens n'en veut plus ?

il était titulaire hier

mais le 2eme but manceau est entierement de sa faute selon football365. il a d'ailleurs eu un 3.5.

mais bon, ils ont dit aussi qu'on marque sur un centre en retrait ^_^

j'ai beaucoup aimé le match de Sirieix. excellent defensivement et surtout tres present offensivement. C'est d'ailleurs lui qui vient apporter le surnombre cote gauche sur le but. Il n'a peut etre pas une technique extraordinaire mais on peut difficilement se passer de lui aujourd hui

Lien vers le commentaire
il était titulaire hier

mais le 2eme but manceau est entierement de sa faute selon football365. il a d'ailleurs eu un 3.5.

J'ai vu le but, il s'agit d'une mesentente entre lucien et le gardien lensois, mésentente où il a une grande part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Un match qui nous permet de souffler un peu...

Sinon en vrac :

- Un superbe match d'Elmander... je ne pense pas le voir l'an prochain encore à Toulouse, alors je profite vraiment de ce joueur exceptionnel. Je lui souhaite une grande carrière, il la mérite.

- Un très grand Riou avec des arrêts de grande classe, et ce dès les premières minutes

- Un Ebondo hyper talentueux mais tellement nonchalent. Dès fois j'ai l'impression qu'il se fait chier sur le terrain et qu'il lui tarde juste la douche après le match... Il est pourtant tellement bon.- Un Ilunga qui va conforter dondiego dans son amour pour ce joueur...

- Un Bergougnoux qui ne fait même plus la différence lorsqu'il rentre en tant que remplaçant, alors que c'était auparavant son point fort.

c'est ça le plus rageant avec ce joueur, il est pétri de qualités (ah s'il avait la hargne de Johan) mais c'est vrai, on dirait que depuis qu'il joue au TEF, il doit se demander pourquoi il est là... nonchalence quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai jamais trouvé spécialement nonchalent Ebondo enfin pas plus que les autres joueurs. Je trouve qu'il a bien progressé défensivement. Maintenant ce que je me dis c'est qu'après les efforts offensifs qu'il fait, il est plus difficile pour lui de revenir se replacer.

Lien vers le commentaire

pour quelqu'un de nonchalent il est quand meme tres actif sur son cote tant devant que derriere.

En tout cas il est tres regulier dans ses prestations, et ca c'est quand meme tres important.

est quand on voit son apport offensivement par rapport a ilunga (qui monte environ 2 fois par match), je pense qu'il en veut vraiment meme s'il n'en a pas toujours l'air

Lien vers le commentaire
-Ilunga catastrophique, à certain moment, j'ai eu l'impression qu'il ralentissait sa course. IL n'apporte quasiment rien offensivement et défensivement, on peut aussi dire qu'il n'est pas aidé avec Mansaré devant qui oublie les taches défensives.

L'action de son carton jaune est caractéristique...Il mange un grand pont comme un benjamin et même en springtant de toutes ses forces, il arrive pas à rattrapper son adversaire et le découpe par derrière en étant bien en retard !!...Toujours en première mi-temps, y'a aussi une action où l'arbitre est bien gentil avec nous en nous accordant une sortie de but suite à une lutte "épaule contre épaule" alors qu'Ilunga est encore très en retard sur son adversaire et ne joue absolument pas le ballon !...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si défensivement on avait côté gauche un joueur de la trempe d'Ebondo ... on n'aurait aucune occasion de s'inquiéter.

Ce joueur est d'un naturel nonchalant, c'est vrai, mais côté droit "ça ne passe pas" ! Et c'est avant toute chose ce qu'on demande à un latéral.

Il n'a pas le même potentiel offensif que la saison dernière, mais si l'équipe prend confiance il hésitera moins à monter.

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'avec Mathieu en renfort ca va être clairement autre chose...

Si on arrive a chopper un MDf solide et précis dans la relance au mercato, avec Mansaré Elmander et Emana en forme, on est capable de faire jeu égal avec Lyon et Marseille.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.