Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?


iroquois

Messages recommandés

déjà diffusé, mais documentaire tellement beau :)

ce soir :

ARTE, 20h45

Les derniers jours de Zeugma

Réalisé par : Thierry Ragobert

La mise en eau du barrage de Birecik, en Turquie, programmée pour la fin de l'année 1999, a condamné à l'immersion une bonne partie des deux villes antiques de Séleucie et d'Apamée, plus connues sous leur nom commun de Zeugma. Cinq ans avant l'échéance, une équipe d'archéologues franco-turque se met au travail et entreprend de sauver ce qui peut l'être. A la hâte et en se concentrant sur l'essentiel, deux sites exceptionnels sont dégagés : un réseau d'égouts admirablement conservé et de splendides mosaïques enfouies dans le sol d'une riche villa. Une vingtaine d'autres champs de fouilles sont abandonnés aux flots, lors de la mise en eau, tandis que 30 000 personnes prennent le chemin de l'exode, abandonnant derrière elles leurs terres et leurs maisons.

les mosaïques sont sublimes, la séquence où elles apparaissent sur le sol lavé à grande eau est magique :ninja:

Lien vers le commentaire

je vais essayer ça ce soir :

F3 20h35

La véritable histoire des Bleus

Réalisé par : Stéphane Benamou

L'équipe de France de football est une incarnation de l'espoir, des rêves et des passions de ses millions de supporters. Chaque match et chaque compétition provoquent des réactions, de soutien sans faille ou de franche hostilité. Des millions de sélectionneurs affirment savoir comment elle doit jouer et qui doit la composer pour qu'elle gagne. Certains parlent des Bleus et regrettent l'équipe d'avant. C'est oublier que Platini, en son temps, a été sifflé, que Zidane a été critiqué et que Aimé Jacquet a subi les mêmes foudres que Raymond Domenech. Que dès les années 70 on reprochait aux joueurs d'être trop bien payés et de ne pas mouiller le maillot. Cette histoire de l'équipe de France éclaire sous un jour nouveau ses rapports avec son public.

Lien vers le commentaire
je vais essayer ça ce soir :

F3 20h35

La véritable histoire des Bleus

Réalisé par : Stéphane Benamou

L'équipe de France de football est une incarnation de l'espoir, des rêves et des passions de ses millions de supporters. Chaque match et chaque compétition provoquent des réactions, de soutien sans faille ou de franche hostilité. Des millions de sélectionneurs affirment savoir comment elle doit jouer et qui doit la composer pour qu'elle gagne. Certains parlent des Bleus et regrettent l'équipe d'avant. C'est oublier que Platini, en son temps, a été sifflé, que Zidane a été critiqué et que Aimé Jacquet a subi les mêmes foudres que Raymond Domenech. Que dès les années 70 on reprochait aux joueurs d'être trop bien payés et de ne pas mouiller le maillot. Cette histoire de l'équipe de France éclaire sous un jour nouveau ses rapports avec son public.

La valse impressionante des émissions télé plus ou moins bien sur le mondial arrive -_-

Lien vers le commentaire
je vais essayer ça ce soir :

F3 20h35

La véritable histoire des Bleus

Réalisé par : Stéphane Benamou

L'équipe de France de football est une incarnation de l'espoir, des rêves et des passions de ses millions de supporters. Chaque match et chaque compétition provoquent des réactions, de soutien sans faille ou de franche hostilité. Des millions de sélectionneurs affirment savoir comment elle doit jouer et qui doit la composer pour qu'elle gagne. Certains parlent des Bleus et regrettent l'équipe d'avant. C'est oublier que Platini, en son temps, a été sifflé, que Zidane a été critiqué et que Aimé Jacquet a subi les mêmes foudres que Raymond Domenech. Que dès les années 70 on reprochait aux joueurs d'être trop bien payés et de ne pas mouiller le maillot. Cette histoire de l'équipe de France éclaire sous un jour nouveau ses rapports avec son public.

Excellent reportage... Ca me file toujours la rage pour 78 et 82 et les larmes aux yeux pour 84, 98 et 2000

Lien vers le commentaire
Excellent reportage... Ca me file toujours la rage pour 78 et 82 et les larmes aux yeux pour 84, 98 et 2000

84 et platoche qui lève la coupe, c'est mon premier souvenir de foot a la télé, je me rappelle juste que je comprenais pas pourquoi mon père et ses potes étaient si heureux...

J'avais 6 ans :ninja:

Par contre ils ont bizarement fait l'impasse sur l'euro 2008 dans leur reportage...

Autant les Schumacher anglais sont plutot sympas autant les allemands sont cons...

La complément d'enquete sur F2 en ce moment est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'en fait j'avais jamais fait le rapprochement entre le moment où il nous manque plus qu'un point pour nous qualifier et l'affaire OM/VA.

Et c'est vrai que vu le nombre de Marseillais dans l'équipe, cette affaire a forcement eu un impact énorme sur les qualifications.

Lien vers le commentaire
je vais essayer ça ce soir :

F3 20h35

La véritable histoire des Bleus

Réalisé par : Stéphane Benamou

L'équipe de France de football est une incarnation de l'espoir, des rêves et des passions de ses millions de supporters. Chaque match et chaque compétition provoquent des réactions, de soutien sans faille ou de franche hostilité. Des millions de sélectionneurs affirment savoir comment elle doit jouer et qui doit la composer pour qu'elle gagne. Certains parlent des Bleus et regrettent l'équipe d'avant. C'est oublier que Platini, en son temps, a été sifflé, que Zidane a été critiqué et que Aimé Jacquet a subi les mêmes foudres que Raymond Domenech. Que dès les années 70 on reprochait aux joueurs d'être trop bien payés et de ne pas mouiller le maillot. Cette histoire de l'équipe de France éclaire sous un jour nouveau ses rapports avec son public.

C'était bien !

En plus moi j'ai appris plein de trucs, je connaissais les résultats mais le déroulement des matchs, des compets, faits divers...

C'est la première fois que j'ai autant de fois des frissons devant la télé :ninja:.

Lien vers le commentaire
C'était bien !

En plus moi j'ai appris plein de trucs, je connaissais les résultats mais le déroulement des matchs, des compets, faits divers...

C'est la première fois que j'ai autant de fois des frissons devant la télé :ninja:.

T'étais né en 98 ?

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.