Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je viens de voir le résumé de Jour de Foot, et j'ai été étonné, d'un coté, les commentaires sur internet qui ont dit que l'on a été dominé et de l'autre, des images qui montrent pas mal d'action toulousaine, bien amené par Gignac ou Sissoko.

Par ailleurs, il me semble qu'il y a une pénalti sur un ballon relaché par Lloris, enfin sur ce que j'ai vu dans ce résumé, cela parait plutot encourageant mais bon.....

Lien vers le commentaire
Déçu du résultat, surtout que l'égalisation vient de corner bêtement concédé par Ilunga, qui recule sur 40m contre un jeune de CFA qui vient de rentrer... La blessure de MAtthieu nous a véritablement fait très mal cette saison.

c'est une "Mathieu" dépendance ...comme par hazrd, sans lui c'est plus pareil...c'était juste le toulousain qui été appelé en équipe de France l'an dernier.. on perd en offensif et en defensif.

Lien vers le commentaire

Vraiment dégouté sur le match de ce soir. On a a pas grand chose à reprocher à l'équipe au niveau du combat et de l'envie (mention à Gignac) mais putain si on avait pu finir certaines actions que l'on a eu dans les 15 dernières minutes, on aurait pas aunt de regrets.

Enfin, incapable de gagner à domicile, j'ai très peur de la L2... :ninja:

Lien vers le commentaire
Vraiment dégouté sur le match de ce soir. On a a pas grand chose à reprocher à l'équipe au niveau du combat et de l'envie (mention à Gignac) mais putain si on avait pu finir certaines actions que l'on a eu dans les 15 dernières minutes, on aurait pas aunt de regrets.

Enfin, incapable de gagner à domicile, j'ai très peur de la L2... :ninja:

fin, quand même, faut être un peu optimiste...

on attend le retour de FODE EMANA CONGRE MATHIEU.. le retour en forme de PAOLO, EBONDO (qui va prendre un peu de concurence, ça va lui faire bouger son cul)...on a quand même une sacré équipe type comme l'a dit ARRACHE dans une interwiev.

Lien vers le commentaire

Un bon match meme si franchement y'avait de quoi marquer ce p..... de second but.

Un manque de réalisme évident, et il faut l'admettre, un milieu de terrain assez faible. Beaucoup de ballons longs ( qui m'ont un peu soulé au passage) prouvent qu'on a du mal a passer par nos milieux de terrains.

Sa sent mauvais la position au classement mais je reste optimiste pour la suite, on a vu des joueurs qui avaient envie et le match est pour moi plutot encourageant.

A ne pas oublier que Nice est 4eme.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Un bon match meme si franchement y'avait de quoi marquer ce p..... de second but.

Un manque de réalisme évident, et il faut l'admettre, un milieu de terrain assez faible. Beaucoup de ballons longs ( qui m'ont un peu soulé au passage) prouvent qu'on a du mal a passer par nos milieux de terrains.

Sa sent mauvais la position au classement mais je reste optimiste pour la suite, on a vu des joueurs qui avaient envie et le match est pour moi plutot encourageant.

A ne pas oublier que Nice est 4eme.... :ninja:

D'ailleurs je me demande ce qu'ils font là :(

Lien vers le commentaire
Si on est incapable de gagner chez nous, je crois malheureusement qu'on va tout droit en L2 :(

Sur nos 6 derniers match a domicile, on se fait rattraper 4 fois au score. En ne montrant pas plus d'ambition dans le jeu, on ne pourra esperer mieux.

Dans encore une fois, dommage mais pas etonnant.

Tu as vu le match !? :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu as vu le match !? :ninja:

Je viens de voir le résumé de Jour de Foot, et j'ai été étonné, d'un coté, les commentaires sur internet qui ont dit que l'on a été dominé et de l'autre, des images qui montrent pas mal d'action toulousaine, bien amené par Gignac ou Sissoko.

Par ailleurs, il me semble qu'il y a une pénalti sur un ballon relaché par Lloris, enfin sur ce que j'ai vu dans ce résumé, cela parait plutot encourageant mais bon.....

Je pense que non :(

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas à ma première descente en L2, et là cà ne sent pas tres bon.

Moi aussi, j'ai stressé tout le match, je la sentais arriver cette égalisation..et à la fin, on est pas passé loin de la cata..Faut arriver à tuer ces matchs pta** c'est malheureux, bon il y a quand même du mieux dans le jeu et l'envie mais là, il y a 2 déplacements à Nancy (qui n'a pas gagné depuis 7matchs :ninja:) et Auxerre...puis réception de Marseille..Vite le retour d'Achille et Fodé...

Aucun joueurs offensifs n'est capable de mettre un but, c'est inquiétant aussi..bon ce qui est "rassurant", c'est cette homogénéité du classement. Tout va très vite mais bon, les 3 prochains seront très compliqués... :(

Lien vers le commentaire

On a connus pire situation y'a quelques saisons.En regardant le classement on est a 3 points de Lorient 10ème.Donc avant de dire qu'on est dans la merde etc etc........Il faut prendre en compte tout les paramètres(blessures,la CAN,la mal chance,justesse de l'effectif)négatifs qu'on accumule.Avec ce championnat aussi bizarre,une série de bons résultats nous permetterait d'arriver dans des eaux plus calme.ESPOIR est le mot clé :ninja:

Lien vers le commentaire

bref,a en croire la majorite,tout va pas si mal... pourtant, tres sincerement, je nous vois a 60 % en ligue 2 ,helas!!! franchement, on est l'archetype du futur relegue: pas plus mauvais que les autres au niveau du jeu, mais un manque de cul pas possible, les details systematiquement contre nous, l'arbitrage plutot defavorable, une tonne d'absents et de blesses, bref,ca pue la ligue 2 a plein nez !!! je souhaite vivement me tromper , mais apres ce soir ,j'ai des tres gros doutes: encaisser des buts a la 90 ieme, c'est souvent aussi symptomatique des releguables ! au stadium, on mene 5 fois, on se fait egaliser systematiquement ! nancy, cae,,nice,lens,autant de matchs qu'on doit gagner et qu'on gagne pas ... franchement,le nice de ce soir,c'est le tfc de l'annee derniere:bien organise, en confiance ,chanceux . et toulouse de ce soir,c'est nice de l'annee derniere: pas en confiance,malheureux ... la roue tourne vite,ok, il reste encore des matchs,ok, mais vraiment,j'ai pris un gros pet au moral ce soir...

Lien vers le commentaire
Dieuze est pour moi auteur d'un non match, il faut tres vite trouver un joueur qui sait relancer et pas seulement défendre !!

J'ai aimé:

- Le meilleur visage de l'équipe qui a su se remotiver et qui n'a pas fait un mauvais match dans l'ensemble

- le match de Gignac, Sissoko dans l'axe, la défense centrale avec un énorme Cetto

Je n'ai pas aimé

- le match de Dieuze: je vais me faire incendier par les pros Nico mais il n'a plus le rendement qui était le sien et fait des matchs en simple spectateur, regardant les adversaires se passer la balle tandis que lui recule sans cesse. Le Nico combattif de l'an dernier, récupérant x ballons servait l'équipe, aujourd'hui ce n'est plus le cas!

Je partage ces points de vue.

Ce soir, le partage des points est malheureusement logique :

même si en 2nde période on a su se créer des situations intéressantes, on n'a pas réussi à avoir la maîtrise du ballon (43% / 57%).

Une fois de plus ...

Lien vers le commentaire

Bonne équipe de Toulouse, je viens de voir la rediff sur TFCTV (dont la réalisation laisse vraiment à désirer, comme le TFC quoi : les longs ralentis quand l'action continue faut vraiment rien connaitre au sport.....)

L'égalisation est cruelle, mais c'est le jeu, on n'avait plus assez le ballon. Maintenant Nice n'a vraiment rien montré. Nous, on a eu de belles inspirations, on aurait pu en planter 2 ou 3 de plus mais ça ne sourit vraiment pas.

Faut continuer comme ça. On sera dans les 10 premiers.

EDIT : Ah oui, l'arbitrage était vraiment bidon et médiocre... Très Ligue 1 Orange.

Lien vers le commentaire
Franchement arretez avec votre L2, quand on va enchainer deux victoires vous parlerez d'Europe...

On respirera un peu mieux, c'est tout... mais encore faut-il les enchaîner ces deux victoires!

Une descente serait catastrophique à plus d'un titre:

outre l'aspect financier et le fait de repartir galérer en L2, sur le plan sportif tout serait à reconstruire car j'imagine mal la majorité de nos joueurs repartir à l'étage en dessous, y compris ceux qui n'ont pratiquement pas joué comme Mathieu. On repartirait de quasiment zéro en gardant tout au plus Douchez, Dieuze, Sirieix et quelques jeunes (pas forcément les meilleurs, je vois mal un Sissoko rester) tandis que la réserve serait quasi inopérante puisque l'équipe 2 ne marche pas non plus.

Alors dire on va y arriver avec l'équipe qu'on a, la méthode Coué a très souvent montré ses limites... Je me souviens de l'OM être descendu une année avec 2/3 d'internationaux dans l'équipe (et pas des seconds couteaux dans les petits papiers du Domenech de l'époque, mais des vrais de vrai...). Alors le "cool, ça va revenir" est peut-être un exorcisme de type chamanique, mais ça ne va pas plus loin et les descentes aux enfers, on connaît (le parallèle avec l'équipe de 2001, bonne sur le papier, est d'ailleurs assez réaliste...).

Lien vers le commentaire
Bonne équipe de Toulouse, je viens de voir la rediff sur TFCTV (dont la réalisation laisse vraiment à désirer, comme le TFC quoi : les longs ralentis quand l'action continue faut vraiment rien connaitre au sport.....)

euh, je pense qu'ils ne font que reprendre les images et la réalisations de C+, non ?

lea valaur ajoutée TFCTV, c'est Antho et jean-Phi :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le match nul reflète le match, se faire égaliser à la 88ème sur une erreur de marquage (comment peut-on laisser Ederson tout seul faire une tête comme à l'entrainement ?) est rageant mais ça aurait pu être pire 2 minutes plus tard si Ederson cadre sa frappe.

Sinon, du mieux dans l'envie, un peu plus de vitesse qu'on paye dans le 20 dernières minutes (on est alors sur les rotules), toujours autant de déchet technique (tirs et centres dans les travées du Stadium).

Du bon Gignac combattif (même s'il rate un ballon qui semble facile pour le 2-0), du bon Sissoko, un Arrache qui a fait de belles choses mais aussi de grosses bourdes.

Une grosse déception : Johan qui depuis la reprise est très moyen après un énorme mois de décembre. Sirènes du mercato ?

Il reste 15 matchs, tout reste bien sûr possible, heureusement, mais il faudra être costauds car Sochaux revient petit à petit dans la bataille après avoir été sérieusement décroché. Le 18ème ayant déjà 26 points en 23 matchs, le maintien se jouera certainement entre 43 et 45 points étant donné le peu de points pris par Metz.

L'opération maintien a commencé, il faut arrêter de rêver d'Europe ou de 10ème place : l'objectif c'est la 17ème au soir de la 38ème journée. C'est tout. Et ce serait super pour notre club.

Lien vers le commentaire
Tu as vu le match !? :ninja:

Je pense que non :(

Je viens de rectifier sur le tir sur mon précedent post. Non je n'ai pas vu le match, mais avoir seulement 38% de possesion de balle, cela montre une certaine fébrilité dans le jeu. Si on n'arrive pas a faire le break à chaque fois que l'on mène contre le cour du jeu, on n'aura a chaque fois les mêmes désillusion et les mêmes craintes ;)

Lien vers le commentaire

Parmi les données qui creusent la différence par rapport à notre parcours de l'an dernier, il y a un élément récurrent : nos difficultés à préserver un score favorable. Chaque fois on se fait coincer à l'heure du coaching, et par conséquent on abandonne des points précieux dans les dernières minutes.

Je persiste et signe : dans les moments de doute que nous traversons, fi d'un soi-disant panache, il faut fermer la boutique à 10 minutes de la fin quand le score nous est par bonheur favorable. C'est précieux un but par les temps qui courent... C'est une denrée rare. Qu'ils soient marqués sur coups de pieds arrêtés par des milieux déf ou des défenseurs, en constitue la preuve flagrante. Je n'épiloguerai pas sur le fait qu'ils ont été plantés par des soutiers, capitaine et capitaine bis de surcroît, à l'heure ou tout un chacun rêve de bling-bling, de paillettes, et de téléphones portables avec arbre à came en tête...

J'ai sans doute tort parce que je ne sais pas tout, mais perso, j'ai été particulièrement agacé par le coaching sur plusieurs matchs :

- A Bordeaux, où après le rouge de Dieuze, on n'a pas fait rentrer Capoue pour occuper la zone de Nico.

- Contre Caen à domicile, où on s'est mis en position de faire réaliser du replacement défensif à Batlles ou Bergougnoux, alors que ceux-ci sont inaptes à cette tâche.

- Enfin, hier soir, où la rentrée de Capoue plutôt que celle de Batlles, Sirieix passant à gauche, s'imposait à mes yeux.

Je suis sur à 80% que si ce type de changement avait été fait, on aurait aujourd'hui deux ou trois points de plus, et ça changerait tout.

Bon, après je ne sais pas s'il est dans le contrat de Batlles de participer à des bouts de match, où si Capoue n'a pas la pointure, mais en tout cas, on risque de payer cher ces points lâchés en route. Soyons modestes, ne nous prenons pas pour meilleurs que ce que nous sommes. Faut pas gâcher bordel de merde !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.