Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Assez d'accord ave cet analyse, hier je trouvais judicieux le remplacement d'un attaquant par Sirieix qui a fait beaucoup de bien au niveau récup, mais c clair que Batlles à la place d'Arache, c du poste pour poste...De plus, il me semble que C Batlles qui est au marquage d'Edersn sur le but. APrès si Elmander avait mis le but sur la remise de Batlles, on ne se poserait pas toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Assez d'accord ave cet analyse, hier je trouvais judicieux le remplacement d'un attaquant par Sirieix qui a fait beaucoup de bien au niveau récup, mais c clair que Batlles à la place d'Arache, c du poste pour poste...De plus, il me semble que C Batlles qui est au marquage d'Edersn sur le but. APrès si Elmander avait mis le but sur la remise de Batlles, on ne se poserait pas toutes ces questions.

Sauf que ladite remise est franchement ratée. Si la passe est ajustée, ca peut faire but, mais là c'était pas une offrande. :ninja:

Je suis globalement d'accord avec ce que dit Sergio, sauf que hier soir, je ne sais pas si avec Capoue, on aurait pas pris le même but ( erreur de marquage d'Elmander). Perso, je crois pas que ce soit forcément des erreurs de coaching. On prend trop de buts sur coup de pied arrêtés. Douchez ne s'impose plus dans sa surface, on concède aussi trop de corners ou de coup francs qu'on pourrait éviter. Au bout d'un moment, on finit par en prendre un...

Lien vers le commentaire
Je viens de rectifier sur le tir sur mon précedent post. Non je n'ai pas vu le match, mais avoir seulement 38% de possesion de balle, cela montre une certaine fébrilité dans le jeu. Si on n'arrive pas a faire le break à chaque fois que l'on mène contre le cour du jeu, on n'aura a chaque fois les mêmes désillusion et les mêmes craintes :ninja:

C'est juste que je ne comprends pas trop l'intérêt de faire des analyses de match lorsqu'on a même pas vu le match, si ce n'est pour essayer de plomber l'atmosphère déjà pesante...

Lien vers le commentaire
Pour moi l'erreur de coaching, c'est plus d'avoir fait rentrer Sirieix, on jouait déja assez bas :ninja: comme ca, on aurait du finir avec Dédé et Dupuis en attaque, JE semblant etre cramé sur la fin.

J'étais un pro Dupuis. Dans le doute, je dirai que n'étant pas encore revenu de sa blessure, il n'est pas à son meilleur niveau. S'il s'avérait que ce n'était pas ça, il aurait à mon avis intérêt à se remettre fortement en question s'il ne veut pas gâcher sa carrière.

Lien vers le commentaire

Bon moi j'ai vu le match en différé hier soir sur tlt. Au vu du résultat et du scénario, difficile de trouver des motifs de satisfaction. Néanmoins, je vais commencer par les points positifs.

J'ai bien aimé le jeu de Gignac, altruiste essayant de trouver elmander, une très bonne qualité de passe. Dommage qu'il n'arrive pas à enfoncer le clou sur la balle repoussé desespérée par Lloris.

J'ai beaucoup aimé le jeu de Hérité Ilunga. Un certain apport offensif même s'il a été souvent contré lors de ses tentatives de centre. Mais un cartons jaune stupide pour contestation. Elmander a râté son match, un certain manque de concentration avec beaucoup de passes râtées. Je pense que Salim Arrache a mieux joué que Johan malgré un certain déchet dans ses centres, il s'est montré dangereux.

Voilà, avec un peu de réussite on aurait remporté ce match, si on battait Nancy, ça effacerait ce mauvais résultat. Il ne faut pas que les joueurs se découragent.

Pour ce qui est du coaching de Baup, l'entrée de Batlles est un choix bizarre, je ne sais pas si cela a fait basculer le match mais j'ai été étonné d'un tel choix.

Lien vers le commentaire
C'est juste que je ne comprends pas trop l'intérêt de faire des analyses de match lorsqu'on a même pas vu le match, si ce n'est pour essayer de plomber l'atmosphère déjà pesante...

D'accord avec toi.

Mat31, j'ai trouvé tes deux premiers posts très critiques et pas très juste, mais bon, ça chacun son avis sur le match... Mais en fait après tu nous dis que t'as suivi le match via internet... Et après tu te refais une idée avec le résumé de Jour de Foot. :(

Excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi... C'est typiquement le genre d'analyse qui me gave, surtout dans notre situation.

Sinon pour le match, je suis déçu, rassuré et inquiet à la fois... :ninja:

Lien vers le commentaire

On peut aussi se dire que Lolo peut mieux tenir le ballon en fin de match.

Elmander a dévié un grand nombre de ballons et il a pris le plus souvent le dessus sur la défense centrale. Il a globalement joué juste, bien mieux que les deux derniers matchs.

Après il ne marque pas et sur une passe de Gignac s'il attrape la boule il peut se créer une grosse occasion, mais dans ce cas là Arrache a du loupé au moins 4 centres, Sissoko 2 ou 3 frappes, Gignac 2 centres et 2 tirs + loccasion sur laquelle il joue le péno...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
L'arbitrage, je vois qu'une seule grosse erreur c'est la faute non sifflée sur Ilunga qui aurait pu nous coûter un but aprés c'est vrai il il vient voir l'arbitre et prend un jaune :) sinon rien de scandaleux.

Et les deux coup de coude successif sur Elmander par Ederson qui valait le Rouge.

J'ai vu le match à la tété donc le ralenti. Mais pour moi il y a faute intentionnelle dans cette action

Il a fait droite gauche dans le même geste.

J'espere que la LFP revisionera ce match et qu'il le suspendra mais je reve. <_<

Après j'ai vu un très bon match du TEF, il ne faut pas oublier le manque de confiance.

J'y crois pour la suite si l'on continue dans cette voie.

Nous somme qu'à 6 point d'une 7 ème place c'est tres peu. Le championnat est très serré.

Pour Gignac c'est lui qui a demandé à sortir pour ceux qui n'ont pas vu le match à la télé.

Lien vers le commentaire
moi le truc sur lequel j'ai envie d'insister c'est l'envie qui s'est dégagé de ce match... si on peut reproduire ca souvent, on aura pas a s'en faire.

ouais c'est clair. De ce point de vue là, c'était un match agréable à voir, rien à voir avec TFC-Caen. Sinon après le but de Nice, Antony Bancarel a failli chialer Ah&#33; ah&#33;.

Lien vers le commentaire
Le match nul reflète le match, se faire égaliser à la 88ème sur une erreur de marquage (comment peut-on laisser Ederson tout seul faire une tête comme à l'entrainement ?) est rageant mais ça aurait pu être pire 2 minutes plus tard si Ederson cadre sa frappe.

Sinon, du mieux dans l'envie, un peu plus de vitesse qu'on paye dans le 20 dernières minutes (on est alors sur les rotules), toujours autant de déchet technique (tirs et centres dans les travées du Stadium).

Du bon Gignac combattif (même s'il rate un ballon qui semble facile pour le 2-0), du bon Sissoko, un Arrache qui a fait de belles choses mais aussi de grosses bourdes.

Une grosse déception : Johan qui depuis la reprise est très moyen après un énorme mois de décembre. Sirènes du mercato ?

Il reste 15 matchs, tout reste bien sûr possible, heureusement, mais il faudra être costauds car Sochaux revient petit à petit dans la bataille après avoir été sérieusement décroché. Le 18ème ayant déjà 26 points en 23 matchs, le maintien se jouera certainement entre 43 et 45 points étant donné le peu de points pris par Metz.

L'opération maintien a commencé, il faut arrêter de rêver d'Europe ou de 10ème place : l'objectif c'est la 17ème au soir de la 38ème journée. C'est tout. Et ce serait super pour notre club.

Au moins nous avons objectif clair maintenant, la fin de saison s'annonce palpitante :)

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi.

Mat31, j'ai trouvé tes deux premiers posts très critiques et pas très juste, mais bon, ça chacun son avis sur le match... Mais en fait après tu nous dis que t'as suivi le match via internet... Et après tu te refais une idée avec le résumé de Jour de Foot. <_<

Excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi... C'est typiquement le genre d'analyse qui me gave, surtout dans notre situation.

Sinon pour le match, je suis déçu, rassuré et inquiet à la fois... :)

Bein ecoute, j'ai déjà dit que j'avais fait l'erreur de croire ce que raconter un direct de match sur internet, en général, c'est censé être identique à ce qui se passe sur le terrain. La c'est n'était pas le cas si je me base sur le résume de Jour de Foot. Alors, oui il ne montre qu'un bout de match, on ne s'est pas ce qui s'est passé pendant 90min, c'est clair.

En même temps, en ce bassant sur plusieur résumé, live, video, etc, et en ayant suivi déjà enormement de match cette année je pense qu'on peut se faire une idée du niveau de jeu de notre équipe.

Et concernant mes différents post, au final il se rapproche assez de ton analyse, inquiet sur le premier (en suivant le live), rassuré (en mattant le resumé du match) et décu car au vu des image et de l'envie que l'equipe à eu selon vos commentaire, on aurait pu/du gagner ce match.

Donc, au final, excuser moi pour mes commentaires minable, personne n'est parfait !!!

Lien vers le commentaire
Bein ecoute, j'ai déjà dit que j'avais fait l'erreur de croire ce que raconter un direct de match sur internet, en général, c'est censé être identique à ce qui se passe sur le terrain. La c'est n'était pas le cas si je me base sur le résume de Jour de Foot. Alors, oui il ne montre qu'un bout de match, on ne s'est pas ce qui s'est passé pendant 90min, c'est clair.

En même temps, en ce bassant sur plusieur résumé, live, video, etc, et en ayant suivi déjà enormement de match cette année je pense qu'on peut se faire une idée du niveau de jeu de notre équipe.

Et concernant mes différents post, au final il se rapproche assez de ton analyse, inquiet sur le premier (en suivant le live), rassuré (en mattant le resumé du match) et décu car au vu des image et de l'envie que l'equipe à eu selon vos commentaire, on aurait pu/du gagner ce match.

Donc, au final, excuser moi pour mes commentaires minable, personne n'est parfait !!!

bah on t'excuse mais ne dis pas qu'on peut se faire une idée du match en regardant un résumé. :)

Lien vers le commentaire
moi le truc sur lequel j'ai envie d'insister c'est l'envie qui s'est dégagé de ce match... si on peut reproduire ca souvent, on aura pas a s'en faire.

d'accord avec toi sauf que quand la réussite te fait défaut.....

et en plus les jours où ce manque de réussite nous fout la paix, c'est l'arbitrage qui s'en mêle (et inversement) :)

j'ai l'impression que pour gagner un match cette année, il va falloir arriver à la 80ème avec 3 buts d'avance....

Lien vers le commentaire
Pour Gignac c'est lui qui a demandé à sortir pour ceux qui n'ont pas vu le match à la télé.

Merci de le préciser, par contre ils ont dit pourquoi ( blessure ? fatigue ? ). En tout cas c'est bien dommage parce que Johan était complètement cuit sur les 10 dernières minutes...

Lien vers le commentaire
Une idée si tu peux t'en faire, aprés elle est pas forcément bonne

Bah je suis pas d'accord. Hier on a fait le jeu et on a montré beaucoup d'envie et de volonté alors pour le coup ton commentaire était à coté de la plaque. Maintenant tu peux te faire une idée sur un score de 6-0 ouais. Sur un match comme hier, la possession n'est pas très importante, ce qui comptait c'était les frappes et les occasions de buts et on était largement au dessus des niçois qui marquent le but de l'égalisation avec beaucoup de chance. On va dire que le score est loin de réfleter le déroulement du match.

Lien vers le commentaire
moi le truc sur lequel j'ai envie d'insister c'est l'envie qui s'est dégagé de ce match... si on peut reproduire ca souvent, on aura pas a s'en faire.

C'est pour ça que je m'en fais pas du tout, on a été bon, yavait de l'envie, un début de cohérence offensive, etc. On aurait fait le même match que contre sainté ou metz, voire caen, là je commencerai sérieusement à fliper. Mais on voit qu'il y a largement la place de faire autre chose.

Lien vers le commentaire

salut

juste pour dire que j'avais écrit le resultat du match ds l'avant match tfc-nice .....

ce qui ne me rend pas + heureux d'ailleurs

bien que cette fois ci ,on se soit bougé ,on est quand meme ds la spirale direct en l2

helas 3 fois

pessimiste je suis pessimiste je reste

on ne joue pas on reste ds nos 22 comme diraient nos amis rugbymen

on a peur et à force de défendre c'est du classique on enquille toujours 1 but ce qui est normal de ce cas de figure

qui a peur se fait peur...

tchao les amis

la l2 ns attend

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
salut

juste pour dire que j'avais écrit le resultat du match ds l'avant match tfc-nice .....

ce qui ne me rend pas + heureux d'ailleurs

bien que cette fois ci ,on se soit bougé ,on est quand meme ds la spirale direct en l2

helas 3 fois

pessimiste je suis pessimiste je reste

on ne joue pas on reste ds nos 22 comme diraient nos amis rugbymen

on a peur et à force de défendre c'est du classique on enquille toujours 1 but ce qui est normal de ce cas de figure

qui a peur se fait peur...

tchao les amis

la l2 ns attend

Je ne ferais aucun commentaire

Lien vers le commentaire
Bah je suis pas d'accord. Hier on a fait le jeu et on a montré beaucoup d'envie et de volonté alors pour le coup ton commentaire était à coté de la plaque. Maintenant tu peux te faire une idée sur un score de 6-0 ouais. Sur un match comme hier, la possession n'est pas très importante, ce qui comptait c'était les frappes et les occasions de buts et on était largement au dessus des niçois qui marquent le but de l'égalisation avec beaucoup de chance. On va dire que le score est loin de réfleter le déroulement du match.

Je suis pas d'accord ! :)

Hier si on avait eu la possession, si on avait su prendre un peu mieux le jeu a notre compte :) et bien on aurait moins couru pour défendre donc moins fatigué a la fin et pu plus facilement tenir le score.

Hier on c'est fait trop bougé au milieu, c'est normal c'était Nice, avec son gros milieu de terrain....

Et peut-être avec moins de fatigue et bien ont auraient étaient meilleurs devant le but...

Quand t'as pas le ballon c'est que tu cour pour défendre. L'énergie que tu met a défendre tu l'as met plus pour attaquer.

salut

juste pour dire que j'avais écrit le resultat du match ds l'avant match tfc-nice .....

ce qui ne me rend pas + heureux d'ailleurs

bien que cette fois ci ,on se soit bougé ,on est quand meme ds la spirale direct en l2

helas 3 fois

pessimiste je suis pessimiste je reste

on ne joue pas on reste ds nos 22 comme diraient nos amis rugbymen

on a peur et à force de défendre c'est du classique on enquille toujours 1 but ce qui est normal de ce cas de figure

qui a peur se fait peur...

tchao les amis

la l2 ns attend

Ah&#33; ah&#33;

Je ne ferais aucun commentaire

Non mais dans le font il a raison, :ninja: on a peur de jouer on défend trop et a force de défendre et bien on prend un but c'est normal !

Après, tout cela viens d'un manque de confiance, qu'on peut regagner vite...

Il nous enterre trop vite juste :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.