Aller au contenu

TFC 1 - FC Sochaux Montbéliard 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Depuis hier soir, j'ai arrêté de rêver d'un TFC en L1 pour la saison prochaine.

Même si mathématiquement, tout reste possible, faut se rendre à l'évidence.

La venue de Sochaux était déterminante, et on a vu ce que notre équipe a dans le pantalon...rien !

Je continuerais à les supporter en L2 !

pareil pour moi B)

je rêve même d'une équipe "new pitchoun" l'an prochain...

image584.png

Lien vers le commentaire
je rêve même d'une équipe "new pitchoun" l'an prochain...

Moi je rêve de sortir de cette saison pourrie. Le club tout entier est en danger. CFA à l'agonie (du mieux récemment), une équipe 1 navrante et 80% d'un effectif qui va se barrer, l'entraineur y compris...Car il faut gagner 5 matches sur 10 et ça, on ne sait pas faire!

Je n'arrive toujours pas à décolérer B)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il faut fixer un projet sportif.

C'est ce qui avait été fait été 2001 : la formation.

En mai 2006 Sadran a fait un virage à 180 degrés en abandonnant cette politique.

A lui de redéfinir ce vers quoi il veut tendre.

Son silence absolu depuis que son club coule est très pesant et guère encourageant pour l'avenir.

C'est bien beau d'avoir l'air abattu et désespéré, mais à un moment donné c'est au chef de prendre la parole et de prendre des décisions :

3 mois sans victoire, 4 points pris sur 27 possibles, 4 victoires sur 20 matchs au Stadium, 19 ème sur 20, aucun fond de jeu, aucune motivation, que lui faut-il de plus pour réagir ?

Lien vers le commentaire
Il faut fixer un projet sportif.

C'est ce qui avait été fait été 2001 : la formation.

En mai 2006 Sadran a fait un virage à 180 degrés en abandonnant cette politique.

A lui de redéfinir ce vers quoi il veut tendre.

Son silence absolu depuis que son club coule est très pesant et guère encourageant pour l'avenir.

C'est bien beau d'avoir l'air abattu et désespéré, mais à un moment donné c'est au chef de prendre la parole et de prendre des décisions :

3 mois sans victoire, 4 points pris sur 27 possibles, 4 victoires sur 20 matchs au Stadium, 19 ème sur 20, aucun fond de jeu, aucune motivation, que lui faut-il de plus pour réagir ?

Et faire quoi ? Parler dans les médias donc pour que tu aies conscience de sa réaction ?

S'il ouvrait sa gueule dans les médias on dirait que c'est pas dans les médias qu'il faut qu'il l'ouvre....et s'il ne parle pas dans les médias on pense qu'il fait rien...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'ai dit : prendre la parole et prendre des décisions.

Mais on peut bien sûr ne rien changer et finir la saison 19ème avec 34 points, pourquoi pas si on continue à faire jouer la même équipe et à ignorer qu'il y a d'autres joueurs sur le banc et d'autres organisations de jeu possibles que celles qui ne marchent plus.

Lien vers le commentaire
J'ai dit : prendre la parole et prendre des décisions.

Mais on peut bien sûr ne rien changer et finir la saison 19ème avec 34 points, pourquoi pas si on continue à faire jouer la même équipe et à ignorer qu'il y a d'autres joueurs sur le banc et d'autres organisations de jeu possibles que celles qui ne marchent plus.

Prendre des décisions sur l'équipe type ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bien sûr et cela passe par un changement immédiat d'entraineur puisque Baup est aveugle au point de continuer à faire jouer depuis des mois à chaque match certains joueurs qui se trainent sur le terrain ou sont complètement à la rue et à pratiquer des systèmes de jeu qui ne fonctionnent plus.

Lien vers le commentaire

C'est un peu lamentable vos réactions sur Baup.

Y a un mois, on avait pas le droit de dire un mot méchant sur Baup et là tout le monde lui tombe dessus.

Sadran ne virera jamais Baup avant la fin du championnat.

Baup gardera les mêmes 18joueurs jusqu'à la fin du championnat.

Et puis je pense que Sadran donnera sa démission à la fin de l'exercice. Je le vois comme ça. Il n'est pas apprécié dans le milieu, il a un caractère et une personnalité de businessman pas adapté au monde du foot, il est abattu et on sent qu'il ne p(v)eut plus rebondir. Il a toujours dit que le jour où il n'aurait plus la flamme, il arrêterait. Je suis désolé mais il n'y a plus rien là dans ses yeux.

Notre sauvetage en L1 passera par une prise de conscience de nos joueurs et non des mots qui n'ont jamais servi à rien. Dire qu'il faut se bouger le cul ne sert à rien, il faut plutôt l'appliquer.

Le jour où on commencera un match à 100%, y aura de l'espoir.

Mais si sur les 2 ou 3 prochains matchs, rien ne se passe de ce côté-là, on va direct en L2.

Lien vers le commentaire

On a la même équipe, le même coach que la saison passée; saison que nous avons achevée avec 58 points. C'est un problème d'état d'esprit. Avec onze Dieuze ou Sirieix, on en serait pas là aujourd'hui...Il manque une âme à cette équipe, de la combativité. C'est un problème trop profond à mon avis pour le régler avec un simple changement de coach. C'est toute la politique actuelle du club qui en cause...

Lien vers le commentaire
cela passe par un changement immédiat d'entraîneur puisque Baup est aveugle et fait jouer à chaque match des joueurs qui se traînent et à pratiquer des systèmes de jeu qui ne fonctionnent plus

"Les joueurs qui se traînent",tu parles d'Emana?

Arrêtons tous ces poncifs qui ne tiennent plus :il y aurait sur le banc beaucoup d' élèments supérieurs à ceux qui sont sur le terrain ? et le système de jeu serait en cause?

"On n'en fait pas assez pour espérer gagner des matches.Ce n'est pas l'entraîneur qui est en cause mais nous les joueurs.Nous ne mettons pas les crampons aux bons pieds.Il faut qu'on s'améliore dans tous les secteurs de jeu"(Arribage)

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas qui est fautif ou pas !

Mais en tout cas, c'est parce que demain je ne suis pas dispo sinon je peux vous dire que je serai allé à l'entrainement des joueurs pour leur dire mon ressentiment !

Vous me direz, cela ne sert à rien, ce sont les supporteurs marseillais, parisiens, stephanois qui font ça ! Oui, peut être mais 1èrement, ça m'aurait fait du bien, beaucoup de bien, d'évacuer tout ça; je me serai senti beaucoup mieux

2ement il ne faut pas que les joueurs qui ne paraissent aucunement concernés s'en tirent à si bon compte ! Lorsque tous les supporteurs des clubs précédemment nommés remuent et chahutent les joueurs, ça se bougent le cul !!!

Putain, si j'en chopais quelques uns !!

Et pourtant je suis tranquille comme type mais là, RAS LE CUL !!!

Autant je supportais bien la situation lorsqu'on étant au fond du puits avec les Pitchouns, autant là je n'accepte pas cette situation !! B)

Lien vers le commentaire
On a la même équipe, le même coach que la saison passée; saison que nous avons achevée avec 58 points. C'est un problème d'état d'esprit. Avec onze Dieuze ou Sirieix, on en serait pas là aujourd'hui...Il manque une âme à cette équipe, de la combativité. C'est un problème trop profond à mon avis pour le régler avec un simple changement de coach. C'est toute la politique actuelle du club qui en cause...

C'est sûr, on aurait un fond de jeu de rêve B)

Lien vers le commentaire
Il faut fixer un projet sportif.

C'est ce qui avait été fait été 2001 : la formation.

En mai 2006 Sadran a fait un virage à 180 degrés en abandonnant cette politique.

A lui de redéfinir ce vers quoi il veut tendre.

Son silence absolu depuis que son club coule est très pesant et guère encourageant pour l'avenir.

C'est bien beau d'avoir l'air abattu et désespéré, mais à un moment donné c'est au chef de prendre la parole et de prendre des décisions :

3 mois sans victoire, 4 points pris sur 27 possibles, 4 victoires sur 20 matchs au Stadium, 19 ème sur 20, aucun fond de jeu, aucune motivation, que lui faut-il de plus pour réagir ?

Entièrement d'accord avec toi !

Constat alarmant !!! Très préoccupant pour la suite des évenements !

C'est clair qu'en tant que chef d'entreprise il faut savoir taper du point sur la table, et remettre de l'ordre ! Mais peut il faire ça dans le club ?

Virer des joueurs ? l'entraineur ? des membres du club ? Un club de foot est une entreprise particulière !

Mais ne faut il pas taper du point sur la table à la "Aulas" ??

Mais en a t il les moyens, l'envie?

Que se passe t il au sein du club ?

Enfin, les perspectives d'avenir ne sont pas prometteuses !

Lien vers le commentaire
Tu m'as lair un peu déprimé casimir.... une corde?

pendu5.jpg

:love:

Non, il ne faut pas, mais en tout cas, heureusement que certains de nos joueurs ne jouent pas en Colombie ! :ninja::)

Là bas, certains joueurs pour des matchs meilleurs que ça, en ont eu des problèmes !!! :)B)

Lien vers le commentaire
C'est clair qu'en tant que chef d'entreprise il faut savoir taper du point sur la table, et remettre de l'ordre ! Mais peut il faire ça dans le club ?

Mais ne faut il pas taper du point sur la table à la "Aulas" ??

Mais en a t il les moyens, l'envie?

C'est ce que je me disais hier en voyant Aulas dans les tribunes...Je pense qu'avec un président comme Aulas qui aurait clairement mis les points sur les i et un bon coup de pression avant le match, on aurait sûrement pas perdu samedi...Même si ça a aussi beaucoup d'avantages, je crois que Sadran est un président beaucoup trop "papa" et proche de ses joueurs...Je prends volontairement un cas extrême mais comment voulez-vous par exemple qu'il gueule sérieusement contre Arribagé, un gars qui a le même âge, qui est pote avec lui et qui en plus a joué une époque avec lui dans le même club ?...

Un président paternaliste que la plupart des joueurs tutoient, qui tape la déconne avec ses joueurs et dispute parfois un match de foot avec eux c'est bien pour certains côtés et à un certain niveau (le fameux "air de famille"...hum hum...) mais c'est pas du tout bon au haut niveau professionnel quand il faut clairement remettre les pendules à l'heure...Il faut quand même garder une certaine distance et une certaine "crainte" entre un président et ses joueurs...et c'est valable je crois dans n'importe quel domaine d'ailleurs...Cet "air de famille" fonctionnait bien et c'était super à l'époque des jeunes Pitchouns qui avaient la même fibre que Sadran et se sentaient protégés et en confiance (c'est d'ailleurs peut être en partie grace à ça que le club a survécu) mais avec le revirement complet de politique du club depuis 2-3 ans, ça ne peut plus passer et Sadran a peut être un déficit de crédibilité auprès de ses joueurs trop important...le message ne passe plus et Baup est seul à bord...

Lien vers le commentaire
C'est ce que je me disais hier en voyant Aulas dans les tribunes...Je pense qu'avec un président comme Aulas qui aurait clairement mis les points sur les i et un bon coup de pression avant le match, on aurait sûrement pas perdu samedi...Même si ça a aussi beaucoup d'avantages, je crois que Sadran est un président beaucoup trop "papa" et proche de ses joueurs...Je prends volontairement un cas extrême mais comment voulez-vous par exemple qu'il gueule sérieusement contre Arribagé, un gars qui a le même âge, qui est pote avec lui et qui en plus a joué une époque avec lui dans le même club ?...

Un président paternaliste que la plupart des joueurs tutoient, qui tape la déconne avec ses joueurs et dispute parfois un match de foot avec eux c'est bien pour certains côtés et à un certain niveau (le fameux "air de famille"...hum hum...) mais c'est pas du tout bon au haut niveau professionnel quand il faut clairement remettre les pendules à l'heure...Il faut quand même garder une certaine distance et une certaine "crainte" entre un président et ses joueurs...et c'est valable je crois dans n'importe quel domaine d'ailleurs...Cet "air de famille" fonctionnait bien et c'était super à l'époque des jeunes Pitchouns qui avaient la même fibre que Sadran et se sentaient protégés et en confiance (c'est d'ailleurs peut être en partie grace à ça que le club a survécu) mais avec le revirement complet de politique du club depuis 2-3 ans, ça ne peut plus passer et Sadran a peut être un déficit de crédibilité auprès de ses joueurs trop important...le message ne passe plus et Baup est seul à bord...

et la solution ca serrait quoi ??

que Sadran parte :ninja: ??

Lien vers le commentaire
Entièrement d'accord avec toi !

Constat alarmant !!! Très préoccupant pour la suite des évenements !

C'est clair qu'en tant que chef d'entreprise il faut savoir taper du point sur la table, et remettre de l'ordre ! Mais peut il faire ça dans le club ?

Virer des joueurs ? l'entraineur ? des membres du club ? Un club de foot est une entreprise particulière !

Mais ne faut il pas taper du point sur la table à la "Aulas" ??

Mais en a t il les moyens, l'envie?

Que se passe t il au sein du club ?

Enfin, les perspectives d'avenir ne sont pas prometteuses !

C'est le moment où jamais d'arrêter de faire des constats mais plutôt d'agir.

Le TFC est à l'aube d'une ère semblable à celle d'y a 6ans, il y a vraiment urgence. Si le TFC coule en L2 je suis pas sûr qu'il s'en relève aussi vite qu'il n'a su le faire autrefois.

Si les joueurs pouvaient nous lire et se surmotiver...

Il reste 10 matchs, alors battez-vous, sauvez le club, donnez du plaisir enfin aux supporters et aux gens qui donnent beaucoup au TFC (temps et argent), donnez-vous à 120% à tous les matchs!

Lien vers le commentaire

:love: finalement la seule chose à se dire c'est qu'aujord'hui le tef est en ligue 2 avec ce fond de jeu d'une tristesse afligeante....tout le monde en est conscient meme les adversaires !!!

finalement cette issue quasi innéluctable c'est sans doute ce qui peut sauver le club.

car 10 matchs :ninja: c'est peu mais beaucoup à la fois.

metz est quasi en ligue 2 et pourtant depuis peu se sachant condamnés ils se lachent produisent du jeu et gagnent B)

c'est l'heure de réaliser un miracle et pourquoi pas :)

et puis si çà le fait pas çà le fera pas ........

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.