Aller au contenu

TFC 1 - Le Mans UC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il faut y croire, par contre si on ne bat pas Metz, c'est cuit.

Ouais enfin à un moment va falloir se rendre à l'évidence, on dit ça tous les week-end et au final le résultat et identique et pire l'écart se creuse de plus en plus avec nos concurrents...J'étais plutôt optimiste avant le match de ce soir mais là à chaud je vois de moins en moins comment on va s'en sortir !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Emana est le dépositaire du jeu, les contres attaques passe souvent par lui à grande chevauchée....

je ne vois pas qui a fait un bon match contre le mans :ninja:

fallait battre Sochaux --> pas fait

fallait gagner à St Etienne --> pas fait

fallait battre Le Mans --> encore pas fait...

j'ai vu la 2° mi temps de Nancy Metz, je ne pense pas qu'on aille y gagner le WE prochain, et si on ne gagne pas là-bas, on pourra dire, ca y est on est en ligue 2 !!! et au vue de la saison, il n'y aura pas à crier au scandale, ce cadeau empoisonné du tour préliminaire de la champion's league + tous les blessés dans la saison, il n'y a pas d'autre issue que la ligue 2 !!!

Elie l'a dit et très souvent répété même au début de sasion, la saison sera très difficile... qui connait la voyante qu'il est allé voir ? :shock:

depuis la défaite contre Sochaux, j'ai toujours eu envie d'y croire... mais là ce soir, je pense être résigné, et je vais commencer à penser à m'abonner à eurosport à la place de foot+ , oui c'est triste, mais la ligue 2, c'est tout droit, et on est sur le bon chemin...

seulement 3 victoires à la maison depuis le début de la saison :

que peut-on espérer de mieux

que d'aller en ligue 2

(en plus ca rime :( )

dépité -_-

Lien vers le commentaire
que voulez vous les 3 pts pris a nantes sur tapis vert la saison derniere on les payes cette saison :ninja:

non, ca n'a rien à voir... pour une fois (ou presque) que le réglement est appliqué, il n' y arien à dire...

cette saison à part le match contre Auxerre au stadium (c'était mon anniv, un vrai cadeau),

on n'a pratiquement rien vu de bon.

il y a eu des matchs à la con, des décisions (très) contestables, des bléssés, des églaisations qui nous privent des 3 points plusieurs fois en fin de match...

par contre cette saison aucun fond de jeu, des matchs à crever de desespoir tant c'était pitoyable...

la très mauvaise saison des 2 latéraux (Ebondo et Ilunga)

les longues blessures (Arribagé, Cetto, Jonsson, MATHIEU, P César)

la mise à l'écart de Santos, (on peut aussi dire de Batlles)

le départ pour la CAN : Mansaré, Emana, (Santos mais il ne joue pas)

le non coaching d'Elie

le rendement toujours faible de Bryan

pas de plus pour l'équipe des joueurs recrutés

les cartons à répétiton qui donnent trop de joueurs suspendus

un stadium qui se vide match après match (sûrement plus à cause du spectacle que des résultats)

que peut-on rajouter de plus ?

ANNEE NOIRE, année de merde tout simplement

tellement dépité, pas envie d'aller au lit

Lien vers le commentaire

c'est fini depuis 3 mois maintenant ! rendez vous compte: on gagne pas,on marque pas, on prend quasiment un but au moins a chaque match... bref, a un moment,faudrait une sacree metamorphose pour arriver a gagner autant de matchs en 8 matchs que depuis le debut de la saison !!! je veux bien que les optimistes aient le droit de rever et d'y croire,mais objectivement,c'est cuit! on sent pas d'ame dans cette equipe,pas de complicite particuliere entre de nombreux joueurs.on est englues dans la mediocrite,sans ressort!!! les joueurs n'ont plus de solutions,baup n'a plus de solutions,bref,ca pue la mort cette fin de saison !

Lien vers le commentaire

Certains sont optimistes quand-même...

Certes, les joueurs n'ont rien lâché (à part toujours les 2 mêmes qui marchent sur le terrain...) mais que c'est pauvre techniquement et tactiquement !!! Quand on voit jouer le Mans, c'est quand-même autre-chose : on voit du jeu court, rapide, de beaux enchainements, des "une-deux", du jeu en triangle, etc... De notre côté, soit on balance "au hasard" en espérant qu'Elmander fasse un exploit, soit on joue à la "baballe", soit on tente un exploit individuel sans regarder si un coéquipier est mieux placé pour marquer.

Douchez n'a pas eu grand-chose à faire (il lui manque quelques centimètres pour dévier le ballon sur le but). Les latéraux fidèles à eux-mêmes, avec un Ilunga des "grands soirs" qui ne gagne aucun duel, qui a un placement plus que bizarre, qui n'apporte rien offensivement, très pauvre techniquement, lent, etc, etc, etc... du Ilunga quoi :shock: Ebondo a tenté quelques montées mais fait encore trop d'erreurs défensives et "marche" sur le terrain. La défense centrale n'a pas été mal, surtout notre capitaine qui s'est imposé en vrai patron face au grand De Melo. Fofana a livré aussi un match très correct mais attention aux relances approximatives. Nico Dieuze notre guerrier comme d'habitude, il a manqué la balle du 2-1 mais on lui pardonnera vu sa débauche d'énergie tout au long du match. Sissoko a fait son match et a été ensuite remplacé par un très remuant Gignac, qui au passage marque son 3ème but de la saison en L1 (bien aidé par les défenseurs manceaux !!!). Arrache a beaucoup tenté sur son côté droit et a posé beaucoup de problèmes à son vis à vis. Cependant, il a tenté 3 fois le même geste (débordement côté droit, puis il repique au centre et frappe du pied gauche) sans trop de réussite. Il a ensuite cédé sa place à Mathieu, qui a été très timide pour son retour (mais que ça fait plaisir de revoir ce joueur sur le terrain !!!). Mansaré a aussi beaucoup tenté (comme à son habitude) sur son côté gauche, malheureusement sans trop de réussite. Emana a été le métronome du jeu toulousain, il a réussi de belles choses, mais il manque de lucidité dans le dernier geste. Pour finir, notre bulldozer suédois s'est bien démené mais il était trop souvent seul. Il aurait pu marquer sur une belle frappe enroulée en première période, mais le très bon gardien du Mans Pelé a fait une superbe envolée.

En revoyant le but à "Jour de foot", on voit bien que Ilunga se fait déborder (comme d'habitude quoi...) et qu'il revient en trotinant... (sans commentaire). Malheureusement, il y a encore une erreur de marquage sur le but car Ebondo est seul face à 2 manceaux.

J'allais oublier de parler de la prestation de "l'arbitre"... minable comme d'habitude :(

Avec le retour de Mathieu, j'espère sincèrement (sans trop y croire) qu'il va retrouver "son" côté gauche de la défense. On a vraiment besoin de lui, de ses centres, de sa bonne entente avec Fodé, de sa vitesse, de son jeu de tête, de sa puissance, etc... Elie, si tu m'entends... :ninja:

Pour finir, mis à part un miracle, je ne vois pas comment on pourrait se maintenir. Sans gagner, ce sera malheureusement impossible.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match, pour une fois je ne suis pas allé au Stadium. Ya un soucis de travail de vidéo, la plupars des buts que l'on prend, c'est la meme chose, un aillier qui n'est pas marqué, un centre, un défenseur qui fait un marquage avec les mains dans les poches et but. Avec un Douchez qui ne s'impose que rarement dans les airs, ça donne: 3 fois le même style de buts contre Sochaux et Le Mans ( pour exemple récent ) .

Et pourquoi Baup est il borné a faire jouer Mathieu MG? On l'a encore vu il n'a rien apporté surtout dans un match à enjeu, je vois mal la place qu'a ce pauvre Mathieu. A la rigueur à la place d'Ilunga, qui je continu a le dire, est responsable de la moitié des buts de la saison. En effet il est toujours en retard dans son marquage de l'aillier droit. Ce qui engendre beaucoup de situations dangereuses.

Mansaré...il est gentil bon dribbleur...mais c'est tout. Arrache sort...sifflé en plus, alors que je l'ai trouvé entreprenant. Dieuze... il bouffe la feuille de match, je ne vais pas remettre le couvert , ni l'accabler, menfin ça fait aussi un moment que je le pense dépassé et pas au niveau. A ça si on descend, il restera au club , c'est sur , il continuera à courir. Mais il y a beaucoup d'autre joueurs au chômage qui courraient autant que lui. Ce soir pas la moindre tête donnée à un partenaire, toutes les relances remisent derriere.

A part Emana,Arrache , Arribagé et Gignac, le reste...ça frole l'ANPE lundi.

Et puis continuons a avoir le meme schéma tactique, à jouer à une seule pointe, à faire jouer Ilunga, à ne pas faire jouer la concurrence Ebondo-Rathino, à ne pas féliciter pratiquer la politique du mérite. Je pense à Batlles et Santos auteurs d'un super match contre Moscou et qui n'avaient pas joués le match suivant. Ou encore Gignac auteur de bons matchs contre Lens et Sochaux et qui disparait au match suivant.

Restons une équipe frileuse, pas capable de jouer la gagne à St Etienne meme réduit à 10.

Le constat est simple, on ne gagne plus les matchs que l'an dernier on remportait avec des valeurs bien plus louables. Il faut dire que le fond de jeu reste le meme depuis l'aire Mombaerts...on balance...tient Johan...et encore heureusement qu'on a ce pauvre Emana qui doit récuperer les ballons dans son camps et les remonter pour finir dans la surface et refaire le chemin inverse. Pauvre Emana, à qui cet été on lui avait promis que s'il restait, tout le monde irai dans le meme sens... pour moi aujourd'hui la L2. Une équipe qui n'est pas capable de gagner à domicile, c'est une preuve énorme de faiblesse. Ne dites pas qu'ils ne se connaisent pas, 'est presque la même équipe, au lieu de voir un colectif bien rodé, des enchainements les yeux fermés, on voit des pitreries à l'image de Mansaré qui au six mètre tire la balle en touche. On frôle le comique

Je veux aussi pousser un coup de gueule contre cette équipe qui n'a aucun respect envers les supporters. Un manque enorme d'amour propre, une équipe voir un staff tout entier incappable de relever la tête, de travailler dans le meme sens, une équipe qui en 10 mois passe de la 3ème à la 19 ème place!!! De qui se moque t'on ?? C'est la première année que je m'abonne, je suis content :ninja:

UNE EQUIPE A TOULOUSE !!! PLUS JAMAIS LA L2 !!!

Lien vers le commentaire

Vivement qu'on soit en ligue 2, que l'on fasse cette grande lessive, qu'on reparte sur autre chose, du neuf, vendons ou plutot liberons tous ces joueurs qui n'ont plus l'envie de ce maillot, souhaitons leur de réussir dans leur futur club et reconstruisons une équipe qui respecte ses supporters.

Les carences techniques voila le chantier de Sadran. Changeons aussi de coach.

Il faut acheter des joueurs dans chaque ligne, peut etre meme plus de la moitié d'une équipe, ca prendra du temps mais un jour on aura une vraie équipe à toulouse.

C'est dans ces moments là que CHRISTOPHE REVAULT nous manque...

Je souhaite que le TFC descende car si on venait a se maintenir on ne ferait que repousserr le probleme d'une année...

Aujourd'hui il faut etre couillu est accepté de se séparer des cadres qui ne remplissent plus leur role, il faut les remercier pour service rendu puis mettre du sang neuf. Tout est à reconstruire, il faut repartir avec trois ou quatre cadres. Douchez, Congré, Sissoko et mathieu.+ des jeunes talentueux et un ou deux bons attaquants de ligue 2 (fauré...).

Il faut liberer des joueurs qui n'apportent plus ou dont le discours et usé :Dieuze, sirieix,santos,ebondo, cesar, bergougnoux, Batlles, Gignac, ilunga,arrache n'ont plus rien a faire au TFC. Il faut virer rachedi et prendre un vrai recruteur qui va nous trouver des joueurs technique.

restons optimiste, on va peut etre rentrer en bourse :shock::ninja:

PS: je rentre du stade de france (0-29 , c'est pas la soirée de toulouse)

Lien vers le commentaire

On sait plus gagner. Je ne vois pas comment on va s'en sortir sans changer des trucs.

Il y a tout de même des possibilités.

Peut être remettre Batlles à droite, une touche technique ne peut pas nous faire de mal.

Arrache côté droit ce nest pas une bonne idée.

Placer Gignac en pointe avec Elmander derrière lui, et Achille aux côtés de Dieuze ou Sissoko.

Mathieu à la place d'Ilunga. PC à la place d'Ebondo.

Battre Metz, Lorient et Monaco en pleine déconfiture c'est pas non plus impossible.

Lien vers le commentaire
On est quand même invaincus depuis trois matches. :ninja:

C'est clair mais les nuls rapportent rien, on est quand même pas très heureux en première mi-temps ils ont une occasion, et ils marquent.

Notre but est chanceux aussi.

Enfin, faut y croire même si c'est dur.

Lien vers le commentaire

J'ai le calendrier de la saison 2008-2009 :

1 30/07/2008 Toulouse-Reims

2 03/08/2008 Châteauroux-Toulouse

3 10/08/2008 Toulouse-Clermont

4 20/08/2008 Metz-Toulouse

5 24/08/2008 Toulouse-Brest

6 03/09/2008 Bastia-Toulouse

7 17/09/2008 Toulouse-Sedan

8 24/09/2008 Sète-Toulouse

9 01/10/2008 Grenoble-Toulouse

10 04/10/2008 Toulouse-Vannes

11 08/10/2008 Dijon-Toulouse

12 19/10/2008 Toulouse-Strasbourg

13 29/10/2008 Tours-Toulouse

14 02/11/2008 Toulouse-AC Ajaccio

15 05/11/2008 Boulogne-sur-Mer-Toulouse

16 09/11/2008 Toulouse-Angers

17 03/12/2008 Montpellier-Toulouse

18 07/12/2008 Toulouse-Amiens

19 22/12/2008 Guingamp-Toulouse

20 11/01/2009 Toulouse-Châteauroux

21 21/01/2009 Clermont-Toulouse

22 28/01/2009 Toulouse-Metz

23 11/02/2009 Brest-Toulouse

24 18/02/2009 Toulouse-Bastia

25 25/02/2009 Sedan-Toulouse

26 29/02/2009 Toulouse-Sète

27 10/03/2009 Toulouse-Grenoble

28 17/03/2009 Vannes-Toulouse

29 21/03/2009 Toulouse-Dijon

30 31/03/2009 Strasbourg-Toulouse

31 04/04/2009 Toulouse-Tours

32 11/04/2009 AC Ajaccio-Toulouse

33 15/04/2009 Toulouse-Boulogne-sur-Mer

34 18/04/2009 Angers-Toulouse

35 25/04/2009 Toulouse-Montpellier

36 02/05/2009 Amiens-Toulouse

37 09/05/2009 Toulouse-Guingamp

38 16/05/2009 Reims-Toulouse

Lien vers le commentaire
J'ai le calendrier de la saison 2008-2009 :

1 30/07/2008 Toulouse-Reims

2 03/08/2008 Châteauroux-Toulouse

3 10/08/2008 Toulouse-Clermont

4 20/08/2008 Metz-Toulouse

5 24/08/2008 Toulouse-Brest

6 03/09/2008 Bastia-Toulouse

7 17/09/2008 Toulouse-Sedan

8 24/09/2008 Sète-Toulouse

9 01/10/2008 Grenoble-Toulouse

10 04/10/2008 Toulouse-Vannes

11 08/10/2008 Dijon-Toulouse

12 19/10/2008 Toulouse-PSG

13 29/10/2008 Tours-Toulouse

14 02/11/2008 Toulouse-AC Ajaccio

15 05/11/2008 Boulogne-sur-Mer-Toulouse

16 09/11/2008 Toulouse-Angers

17 03/12/2008 Montpellier-Toulouse

18 07/12/2008 Toulouse-Amiens

19 22/12/2008 Guingamp-Toulouse

20 11/01/2009 Toulouse-Châteauroux

21 21/01/2009 Clermont-Toulouse

22 28/01/2009 Toulouse-Metz

23 11/02/2009 Brest-Toulouse

24 18/02/2009 Toulouse-Bastia

25 25/02/2009 Sedan-Toulouse

26 29/02/2009 Toulouse-Sète

27 10/03/2009 Toulouse-Grenoble

28 17/03/2009 Vannes-Toulouse

29 21/03/2009 Toulouse-Dijon

30 31/03/2009 PSG-Toulouse

31 04/04/2009 Toulouse-Tours

32 11/04/2009 AC Ajaccio-Toulouse

33 15/04/2009 Toulouse-Boulogne-sur-Mer

34 18/04/2009 Angers-Toulouse

35 25/04/2009 Toulouse-Montpellier

36 02/05/2009 Amiens-Toulouse

37 09/05/2009 Toulouse-Guingamp

38 16/05/2009 Reims-Toulouse

j'ai fais un rectificatif :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour moi le resultat et la prestation ne sont pas une surprise, cela fait plusieurs mois que ça dure...

Le constat est simple, Baup dégage

19ème ; toujours un seul attaquant, on joue à 5 defenseurs et pourtant on prend des buts de merde ( Dieuze à part courir partout ), Arrache à droite...incapable de déborder ou cadrer une frappe, Ilunga et Ebondo titulaires

Puis la cerise sur le gateau, la déclaration de Baup à la fin du match sur foot+ ; " c'est dommage surtout vu notre excellente 1er mi-temps ".... ben là on est vraiment sur autre planète :shock:

Voilà moi j'arrête pour cette saison, cela sert à rien que je me bouffe le moral

J'attendrais la fin de saison pour de nouveau m'interesser au Téf et participer au débat sur la reconsruction de l'equipe en L2

Ciao à tt le monde et un grand MERCI A ACHILLE EMANA POUR CE QU IL A FAIT A TOULOUSE :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour moi le resultat et la prestation ne sont pas une surprise, cela fait plusieurs mois que ça dure...

Entièrement d'accord... et il aurait peut-être fallu faire quelque chose (en tout cas autre chose que ce bras cassé d'Arrache: je me demande encore comment on a pu croire qu'on pouvait se renforcer avec ce has been (et encore, a-t-il été un jour un bon joueur???). Jeu de merde, trop de carences techniques chez beaucoup de joueurs, etc...

Puis la cerise sur le gateau, la déclaration de Baup à la fin du match sur foot+ ; " c'est dommage surtout vu notre excellente 1er mi-temps "

S'il a dit ça, EB se fout réellement de notre gueule! À part le début du match, on a été pitoyables...

Ita missa est! Mais avec quoi et qui allons nous repartir l'année prochaine? Je crains le pire! (en 1994, même si on n'est pas remonté tout de suite, on était reparti avec une excellente équipe et un super buteur...). Je sens qu'on (OS) va nous dire qu'il n'y a plus de sous, et Rachedi va nous trouver un troupeau de chêvres qui viendront compléter celle qu'on aura conservées dans l'enclos... Là dessus on nous contestera l'utilisation du Stadium (il y a déjà un abruti qui s'est fendu d'une bafouille dans "La Détresse du Midi")... Le foot de haut niveau à Toulouse a vraiment du plomb dans l'aile... Quel GÂCHIS!! :ola::ninja::yay::shock::(-_-:angry:

Lien vers le commentaire
Ita missa est! Mais avec quoi et qui allons nous repartir l'année prochaine? Je crains le pire! (en 1994, même si on n'est pas remonté tout de suite, on était reparti avec une excellente équipe et un super buteur...). Je sens qu'on (OS) va nous dire qu'il n'y a plus de sous, et Rachedi va nous trouver un troupeau de chêvres qui viendront compléter celle qu'on aura conservées dans l'enclos... Là dessus on nous contestera l'utilisation du Stadium (il y a déjà un abruti qui s'est fendu d'une bafouille dans "La Détresse du Midi")... Le foot de haut niveau à Toulouse a vraiment du plomb dans l'aile... Quel GÂCHIS!! :ola::ninja::yay::shock::(-_-:angry:

Amen. :)

Lien vers le commentaire
y'a un truc qui m'a gonflé au plus haut point ce soir, et qui me rend pessimiste, c'est l'individualisme qui règne dans l'équipe.

Mis à part Elmander, j'ai trouvé minable l'attitude d'un Emana ou même d'Arrache, voir Gignac parfois aussi qui cherchent avant tout à briller, à faire l'exploit, au détriment de l'équipe et du collectif.

On a l'impression que ces mecs cherchent à se faire remarquer pour déjà négocier un futur transfert et que le maintien, ça leur passe au dessus...

J'espère que ce n'est qu'une impression, mais je sens que c'est mal barré pour nous.

Le problème, c'est que aucun joueur ne propose de solution. Si un joueur ne réalise pas un raid solitaire, on est pas foutu de dépasser la ligne médiane sauf si on balance la ballon. Il y avait un moment que je n'étais plus venu au stadium (pour diverses raisons) et ce que j'ai vu hier soir ne m'a pas rassuré. On a réussi à se créer quelques occasions intéressante mais toutes les frappes était forcées (elmander, dieuze, Mansaré: 3 frappe non cadrées alors que la passe était parfaite).

On en est en 12 matchs sans victoire, on fait le même parcours que Metz en seconde partie de saison, J'ai du mal à croire à un quelconque maintien. Nôtre entrée est frileux, dans notre situation, il faut marquer et ce n'est pas elmander, seul, en pointe qui y arrivera.

On peut ajouter à cela quelques joueurs en dessous de tout, nos deux latéraux. Ilunga a été catastrophique, pas serein de tout, et ebondo, est à chaque fois en partie responsable des derniers buts que l'on a pris.

Est ce que le but gag de l'égalisation est un signe, on verra ca à metz. Ils nous faut absolument 6 point sur les deux prochains match, si ce n'est pas le cas, bonjour la L2.

On pourra alors dire un grand MERCI, aux dirigeant, entraineurs et joueurs pour cette immense GACHI.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce qui est rageant c'est surtout de ne rien faire pour essayer de se sortir de cette galère.

"On ne change pas une équipe qui gagne" : OK.

Mais "on ne change pas une équipe qui perd" est une formule que Baup aura bien du mal à justifier quand l'inéluctable sera arrivé.

On se prend depuis plusieurs matchs toujours le même type de but :

Ilunga débordé, centre adverse et reprise par un attaquant adverse oublié par Ebondo. Seul Baup ne veut pas le voir, les équipes adverses, elles, ont tout compris.

On ne gagnera jamais un match avec deux défenseurs latéraux d'une fainéantise rare.

En rajoutant devant ces deux là un Arrache fantomatique et un Mansaré qui se bat mais qui depuis la CAN n'arrive plus à déborder qui que ce soit, on obtient un TFC qui ne peut espérer que jouer dans l'axe avec Dieuze, Emana, Arribagé, Elmander qui sont obligés de se battre comme des morts de faim durant 90 minutes pour colmater les brèches. Et qui sont cuits dans le geste final pour marquer.

Et malgré leur bonne volonté, Fofana est limité et Sissoko a encore beaucoup à apprendre. Mais tous les deux font ce qu'ils peuvent.

On arrive avec tout ça à une équipe algnée bien trop faible et pas assez complémentaire pour espérer se maintenir en L1.

Ne pas essayer de changer certaines choses en essayant d'autres compositions est une faute managériale.

Comment peut-on continuer ainsi dans une voie bouchée nous conduisant tout droit à l'étage inférieur ?

J'avoue ne pas comprendre.

Comment peut-on espérer gagner un match avec 1 seul tir cadré à St Etienne et 1 seul tir cadré contre Le Mans?

Mais Baup trouve qu'on aurait mérité de gagner ... ça ne fait plus rire personne à Toulouse !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.