Aller au contenu

TFC 1 - Le Mans UC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

"On ne change pas une équipe qui gagne" : OK.

Mais "on ne change pas une équipe qui perd" est une formule que Baup aura bien du mal à justifier quand l'inéluctable sera arrivé.

Non, nous c'est "on ne change pas une équipe qui ne gagne pas".

Lien vers le commentaire
Ce qui est rageant c'est surtout de ne rien faire pour essayer de se sortir de cette galère.

"On ne change pas une équipe qui gagne" : OK.

Mais "on ne change pas une équipe qui perd" est une formule que Baup aura bien du mal à justifier quand l'inéluctable sera arrivé.

On se prend depuis plusieurs matchs toujours le même type de but :

Ilunga débordé, centre adverse et reprise par un attaquant adverse oublié par Ebondo. Seul Baup ne veut pas le voir, les équipes adverses, elles, ont tout compris.

On ne gagnera jamais un match avec deux défenseurs latéraux d'une fainéantise rare.

En rajoutant devant ces deux là un Arrache fantomatique et un Mansaré qui se bat mais qui depuis la CAN n'arrive plus à déborder qui que ce soit, on obtient un TFC qui ne peut espérer que jouer dans l'axe avec Dieuze, Emana, Arribagé, Elmander qui sont obligés de se battre comme des morts de faim durant 90 minutes pour colmater les brèches. Et qui sont cuits dans le geste final pour marquer.

Et malgré leur bonne volonté, Fofana est limité et Sissoko a encore beaucoup à apprendre. Mais tous les deux font ce qu'ils peuvent.

On arrive avec tout ça à une équipe algnée bien trop faible et pas assez complémentaire pour espérer se maintenir en L1.

Ne pas essayer de changer certaines choses en essayant d'autres compositions est une faute managériale.

Comment peut-on continuer ainsi dans une voie bouchée nous conduisant tout droit à l'étage inférieur ?

J'avoue ne pas comprendre.

Comment peut-on espérer gagner un match avec 1 seul tir cadré à St Etienne et 1 seul tir cadré contre Le Mans?

Mais Baup trouve qu'on aurait mérité de gagner ... ça ne fait plus rire personne à Toulouse !!!

Je suis putôt d'accord avec ton analyse.

Mis à part EMANA, aucun joueur ...

et puis, merde, il fait beau je vais me balader plutôt que de ergoter inutilement sur le sort de notre club, puisque personne ne nous écoute et demain sera comme hier soir et les jours à venir également.

Je ne baisse pas les bras mais çà y ressemble et pourtant je l'aime ce club.

Lien vers le commentaire
J'ai le calendrier de la saison 2008-2009 :

1 30/07/2008 Toulouse-Reims

2 03/08/2008 Châteauroux-Toulouse

3 10/08/2008 Toulouse-Clermont

4 20/08/2008 Metz-Toulouse

5 24/08/2008 Toulouse-Brest

6 03/09/2008 Bastia-Toulouse

7 17/09/2008 Toulouse-Sedan

8 24/09/2008 Sète-Toulouse

9 01/10/2008 Grenoble-Toulouse

10 04/10/2008 Toulouse-Vannes

11 08/10/2008 Dijon-Toulouse

12 19/10/2008 Toulouse-Strasbourg

13 29/10/2008 Tours-Toulouse

14 02/11/2008 Toulouse-AC Ajaccio

15 05/11/2008 Boulogne-sur-Mer-Toulouse

16 09/11/2008 Toulouse-Angers

17 03/12/2008 Montpellier-Toulouse

18 07/12/2008 Toulouse-Amiens

19 22/12/2008 Guingamp-Toulouse

20 11/01/2009 Toulouse-Châteauroux

21 21/01/2009 Clermont-Toulouse

22 28/01/2009 Toulouse-Metz

23 11/02/2009 Brest-Toulouse

24 18/02/2009 Toulouse-Bastia

25 25/02/2009 Sedan-Toulouse

26 29/02/2009 Toulouse-Sète

27 10/03/2009 Toulouse-Grenoble

28 17/03/2009 Vannes-Toulouse

29 21/03/2009 Toulouse-Dijon

30 31/03/2009 Strasbourg-Toulouse

31 04/04/2009 Toulouse-Tours

32 11/04/2009 AC Ajaccio-Toulouse

33 15/04/2009 Toulouse-Boulogne-sur-Mer

34 18/04/2009 Angers-Toulouse

35 25/04/2009 Toulouse-Montpellier

36 02/05/2009 Amiens-Toulouse

37 09/05/2009 Toulouse-Guingamp

38 16/05/2009 Reims-Toulouse

on ne finit même pas au stadium, ligue 2 de merde :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Je ne baisse pas les bras mais çà y ressemble et pourtant je l'aime ce club.

C'est tout à fait ça, je l'aime aussi ce club et quand je vois comment on l'assassine cette année, ça fait mal. Très mal.

Lien vers le commentaire
et puis, merde, il fait beau je vais me balader plutôt que de ergoter inutilement sur le sort de notre club, puisque personne ne nous écoute et demain sera comme hier soir et les jours à venir également.

Et ben, on a même pas ça ici... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis putôt d'accord avec ton analyse.

Mis à part EMANA, aucun joueur ...

et puis, merde, il fait beau je vais me balader plutôt que de ergoter inutilement sur le sort de notre club, puisque personne ne nous écoute et demain sera comme hier soir et les jours à venir également.

Je ne baisse pas les bras mais çà y ressemble et pourtant je l'aime ce club.

Comment écoeurer en moins d'un an les plus fidèles des supporters... Le Tef n'a à mon sens jamais connu une déroute aussi rapide avec un aussi grand sentiment d'abandon... Même en 2001 ce n'était pas pareil puisque l'annonce de la rétrogradation en National n'était pas prévue. Cette année on voit le club couler sans réaction... En 2001 c'était une électrocution, en 2008 c'est le Titanic...

Et pour répondre à Gatsby, à Toulouse, même le ciel pleure pour le Tef... :ninja:

Lien vers le commentaire
Faut voir le bon côté des choses, la saison prochaine on aura tous nos week-end libre puisqu'on jouera le Lundi soir...

Sauf si nous sommes aussi brillants que cette année... Même Eurosport ne voudra pas de nous... Allez Rachedi, un petit effort: il doit bien rester quelques "stars" à recruter en Moldavie, en 2ème division islandaise ou dans le championnat dominicain...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il y a plusieurs mois que j'avais fait allusion au Titanic :

A moins bien sûr qu'on ne soit même plus en droit de s'interroger sur les causes qui font que le TFC n'a pas gagné au Stadium depuis 3 mois, qu'on a 1 seule victoire sur nos 12 derniers matchs, que le non-jeu dans lequel on se complait fait déserter le public.

Bien sûr que les joueurs sont pour plusieurs d'entre eux très en-dessous du niveau de l'an dernier, mais pourquoi ?

On peut se poser des questions quant à la pertinence du coaching, à l'efficacité de la motivation, à l'adaptation de l'entrainement physique.

On peut aussi copier l'attitude des passagers du Titanic ... mais les réveils risquent d'être brutaux !!!

Les problèmes toulousains ne datent pas de ces dernières semaines, ils sont latents depuis le début de saison.

Tant de personnes ont feint de ne pas les voir ...

Lien vers le commentaire
C'est tout à fait ça, je l'aime aussi ce club et quand je vois comment on l'assassine cette année, ça fait mal. Très mal.

Ca fait un moment que je ne me suis pas exprimé mais là je ne tiens plus.

Je suis d'accord avec vous sur la plupart des commentaires.

Pourquoi Baup n'essaie pas autre chose avec des joueurs confirmés.

Lolo ne joue plus une seule minute. Pourquoi ?

Deplus je ne comprend pas pourquoi sanctionner Paulo César après son erreur contre Sochaux. D'autres joueurs en font tous les week end et pourtant ils sont systématiquement alignés. Certes Paulo n'est pas revenu à son meilleur niveau. Mais il reste pour moi le meilleur passeur du TFC. Le seul capable de faire les passes décisives qu'il nous faut. La preuve à Lens, contre Marseille (loupé incroyable d'Elmander) .....

Je pense qu'il ne manque pas grand chose. On ne prend pas de déculottées. On fait des nuls ou on perd d'un seul but.

Alors ?

Alors il faut espérer que Dieu Elmander se réveille.

Lien vers le commentaire
Je suis putôt d'accord avec ton analyse.

Mis à part EMANA, aucun joueur ...

et puis, merde, il fait beau je vais me balader plutôt que de ergoter inutilement sur le sort de notre club, puisque personne ne nous écoute et demain sera comme hier soir et les jours à venir également.

Je ne baisse pas les bras mais çà y ressemble et pourtant je l'aime ce club.

Bien dit :thumb:

Lien vers le commentaire
J'ai le calendrier de la saison 2008-2009 :

1 30/07/2008 Toulouse-Reims

2 03/08/2008 Châteauroux-Toulouse

3 10/08/2008 Toulouse-Clermont

4 20/08/2008 Metz-Toulouse

5 24/08/2008 Toulouse-Brest

6 03/09/2008 Bastia-Toulouse

7 17/09/2008 Toulouse-Sedan

8 24/09/2008 Sète-Toulouse

9 01/10/2008 Grenoble-Toulouse

10 04/10/2008 Toulouse-Vannes

11 08/10/2008 Dijon-Toulouse

12 19/10/2008 Toulouse-Strasbourg

13 29/10/2008 Tours-Toulouse

14 02/11/2008 Toulouse-AC Ajaccio

15 05/11/2008 Boulogne-sur-Mer-Toulouse

16 09/11/2008 Toulouse-Angers

17 03/12/2008 Montpellier-Toulouse

18 07/12/2008 Toulouse-Amiens

19 22/12/2008 Guingamp-Toulouse

20 11/01/2009 Toulouse-Châteauroux

21 21/01/2009 Clermont-Toulouse

22 28/01/2009 Toulouse-Metz

23 11/02/2009 Brest-Toulouse

24 18/02/2009 Toulouse-Bastia

25 25/02/2009 Sedan-Toulouse

26 29/02/2009 Toulouse-Sète

27 10/03/2009 Toulouse-Grenoble

28 17/03/2009 Vannes-Toulouse

29 21/03/2009 Toulouse-Dijon

30 31/03/2009 Strasbourg-Toulouse

31 04/04/2009 Toulouse-Tours

32 11/04/2009 AC Ajaccio-Toulouse

33 15/04/2009 Toulouse-Boulogne-sur-Mer

34 18/04/2009 Angers-Toulouse

35 25/04/2009 Toulouse-Montpellier

36 02/05/2009 Amiens-Toulouse

37 09/05/2009 Toulouse-Guingamp

38 16/05/2009 Reims-Toulouse

CHAMPAGNE pour la dernière journée. :thumb:

Lien vers le commentaire

La descente en L2 a l'air logique pour le moment vu notre niveau de jeu depuis janvier, et comme je l'avais pressenti les erreurs d'arbitrage n'ont été d'anecdotiques.... Nous n'avons pas le niveau ni en attaque, ni en défense, la L1 est peut etre plus faible qu'elle ne l'a été par le passé, le maintien passera toujours pas quelques fondamentaux et par un certain esprit de révolte.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
La descente en L2 a l'air logique pour le moment vu notre niveau de jeu depuis janvier, et comme je l'avais pressenti les erreurs d'arbitrage n'ont été d'anecdotiques.... Nous n'avons pas le niveau ni en attaque, ni en défense, la L1 est peut etre plus faible qu'elle ne l'a été par le passé, le maintien passera toujours pas quelques fondamentaux et par un certain esprit de révolte.

Voilà j'attendais le moment pour réagir à froid

Je ne suis pas de cet avis sur les erreurs d'arbitrage.

Rajoute quelque point et cela change tout surtout en terme de confiance et de place au classement.

EBONDO ET ILUNGA :thumb:

Je ne pense pas que ces deux soit responsable.

Pour Ilunga, ça arrive a n'importe quel latéral de se faire passer.

Après pour Ebondo, Il est seul avec deux Manceaux.

Je pense que c'est une organisation défensive qui pêche.

En effet pour moi un Milieu aurait du venir en défense.

Après quand au match et bien je ne pense pas comme tout le monde et d'après ce que j'ai vu je suis plutôt optimiste.

Même si cela commence à craindre.

En effet Le man est pour moi une des 4 équipes qui ont un excellent fond de jeu. De plus on réussi jamais en L1 contre eux.

Hier c'est deux point de perdu car je voyais plus une victoire du Tèf que celle des Manceaux

La semaine dernière on fait mal nul contre une Saint étienne qui aligne de belle pref à domicile.

Enfin la chance semble revenir, le but de Gignac en est la preuve. Un mois avant ça ne rentrais pas.

On commence à sortir la tête de l'eau, il faut persister dans ce sens là.

Après on peut critiquer tel ou tel joueur, le seul qui m'a exaspéré c'est Arrache.

Pourquoi il s'est entété de frapper au but. Et non ce n'est pas parce qu'il est gaucher et qu'il joue a droite que cela doit être une escuse.

Il doit être capable de centrer qu'il soit à gauche ou à droite.

Ca va être dur mais je crois encore au maintien. La victoire est proche.

Lien vers le commentaire
Voilà j'attendais le moment pour réagir à froid

Je ne suis pas de cet avis sur les erreurs d'arbitrage.

Rajoute quelque point et cela change tout surtout en terme de confiance et de place au classement.

Je ne pense pas que ces deux soit responsable.

Pour Ilunga, ça arrive a n'importe quel latéral de se faire passer.

Après pour Ebondo, Il est seul avec deux Manceaux.

Je pense que c'est une organisation défensive qui pêche.

En effet pour moi un Milieu aurait du venir en défense.

ok, donc nous avons une équipe qui a en plus un mental un peu faible et cela fait la difference face à sochaux ou lens , la L1 nécessite un mental de pro. C'est un peu à l'emporte pièce je l'admet mais c'est une qualité de groupe de pro uni et rigoureux qui nous manque au tef. Tous les ans nous avons un passage à vide dans cette équipe, pourquoi?

Lien vers le commentaire
ok, donc nous avons une équipe qui a en plus un mental un peu faible et cela fait la difference face à sochaux ou lens , la L1 nécessite un mental de pro. C'est un peu à l'emporte pièce je l'admet mais c'est une qualité de groupe de pro uni et rigoureux qui nous manque au tef. Tous les ans nous avons un passage à vide dans cette équipe, pourquoi?

Pou moi oui le mental et la chance participent beaucoup dans les résultats sportifs.

Les reprises d'Elmander et Dieuze de hier soir serait passées 9 fois sur 10 l'an dernier tellement tout nous souriait.

Lien vers le commentaire
Pou moi oui le mental et la chance participent beaucoup dans les résultats sportifs.

Les reprises d'Elmander et Dieuze de hier soir serait passées 9 fois sur 10 l'an dernier tellement tout nous souriait.

Pour Dieuze ca n'a rien à voir avec la chance sa reprise ratée. Techniquement il est trop faible pour mettre ce genre de but (son corps était trop en arrière).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
ok, donc nous avons une équipe qui a en plus un mental un peu faible et cela fait la difference face à sochaux ou lens , la L1 nécessite un mental de pro. C'est un peu à l'emporte pièce je l'admet mais c'est une qualité de groupe de pro uni et rigoureux qui nous manque au tef. Tous les ans nous avons un passage à vide dans cette équipe, pourquoi?

Pour avoir été entaineur et dans la même situation je dis que oui.

Si ce mental est en plus plombé par un arbitrage en notre défaveur, on se dit que quoiqu'on fasse ça ne changera rien.

Avec le mental on ose plus de ce fait il arrive un moment ou la chance (ou la réussite) revient.

C'est ce qui commence à arriver au tèf, d'ou mon allusion au but de Gignac.

Pour le passage a vide toutes les équipes en ont un à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Pour Dieuze ca n'a rien à voir avec la chance sa reprise ratée. Techniquement il est trop faible pour mettre ce genre de but (son corps était trop en arrière).

Je ne suis pas sur, même si c'est un ancien attaquant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.