Aller au contenu

TFC 1 - Le Mans UC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pour remettre les choses à leur vraie place une fois pour toute. "Le jeu long à la Mombaerts" date du jour où Dalmat s'est blessé et n'est plus revenu. C'est pour cette raison que Moreira a fini seul en pointe. Pas sur d'ailleurs que ça ne l'arrangeait pas personnellement au Daniel, et qu'il n'ait rien fait pour favoriser la poursuite d'un 4/4/2, sachant qu'il retrouvait la position qui l'avait fait connaître quand il jouait à avec succès à Guingamp.

Mombaerts était si peu favorable au jeu long dont on l'affuble, qu'au niveau de la CFA la directive était de toujours opérer en 4/4/2... Si ce jeu a été adopté en définitive, c'était que compte tenu des obligations de résultats qu'on exigeait de lui et de la volonté de notre buteur de l'époque, il n'y avait pas le choix.

Donc faut arrêter avec ça, sachant que c'est à la fois pénible et injuste. Tous ceux qui étaient là du National à la remontée en D1, savent très bien qu'alors personne ne parlait du jeu long à la Mombaerts, pour la bonne raison qu'il n'existait pas en tant que tel : on variait le jeu.

ok avec ça

mais EM que j'apprécie beaucoup a bien évolué avec un jeu en profondeur privilégiant les qualités de vitesse de moreira, et pendant cette période on se faisait chier grave , voila ce que je voulais dire. C'était la tactique à moment donné. pour en revenir au sujet je déplore qu'EB comme EM ne tente pas autre chose,il le fait parcequ'il n'a pas les joueurs d'où mon post yaka faucon sur la nécessité de changer les joueurs. s'il vous plait ne vulgariser mes propos, ne leur donner pas plus dimportance qu'il en ont, n'allez pas chercher des sous entendu,...j'ai l'impression que c'est le sport national en ce moment. :yay:

Non bien sûr, n'allons pas vers les extrêmes.

Mais je sais pertinemment que moi tout seul, à mon niveau, je ne peux rien apporter au tef, même si j'avais les meilleures idées du monde. On n'est que de simples spectateurs, sans aucune influence, faut pas se leurrer...

Sinon pour ma part, si je souhaitais "proposer une idée", je pencherais plutôt pour le "je pense qu'il faudrait" plutôt que le "il faut" qui présume que cette idée est nécessairement la bonne. Enfin bref, c'est du chipotage grammatical...

8) Aucun problème. Je suis juste déçu et triste comme toi.

Par contre contrairement à toi, je ne souhaite pas que le tef descende en Ligue 2. -_-

ok ça me rassure :thumb:

je souhaite que le tfc descende en ligue 2 car je pense qu'il y a trop de problmes dans cette équipe, tension OS-EB, tension vestaire, joueur qui demissionnent à coté de joueurs qui se battent...c'est un capharnaum....voila et j'ai pas envie de revivre ça l'an prochain. Je prendrai plus de plaisir en L2 avec une équipe où tout le monde tire dans le meme sens, voilà pourquoi-ca peut choquer-mais je souhaite une descente en ligue 2.Sinon on sera toujours dans l'impasse (pas assez d'argent pour recruter : saison deficitaire, perte de valeur de certains, chute des recettes...etc impossible de renforcer l'équipe au mercato, on va perdre elmander et emana et garder des joueurs qui ne servent à rien, c'est déprimant.

Lien vers le commentaire
je souhaite que le tfc descende en ligue 2 car je pense qu'il y a trop de problmes dans cette équipe, tension OS-EB, tension vestaire, joueur qui demissionnent à coté de joueurs qui se battent...c'est un capharnaum....voila et j'ai pas envie de revivre ça l'an prochain. Je prendrai plus de plaisir en L2 avec une équipe où tout le monde tire dans le meme sens, voilà pourquoi-ca peut choquer-mais je souhaite une descente en ligue 2.

Mais même en Ligue2 rien ne nous assure que l'ambiance serait à nouveau bonne. C'est pour ça que je ne te rejoins pas sur ce point... :thumb:

Lien vers le commentaire
ok avec ça

mais EM que j'apprécie beaucoup a bien évolué avec un jeu en profondeur privilégiant les qualités de vitesse de moreira, et pendant cette période on se faisait chier grave , voila ce que je voulais dire. C'était la tactique à moment donné. pour en revenir au sujet je déplore qu'EB comme EM ne tente pas autre chose,il le fait parcequ'il n'a pas les joueurs d'où mon post yaka faucon sur la nécessité de changer les joueurs. s'il vous plait ne vulgariser mes propos, ne leur donner pas plus dimportance qu'il en ont, n'allez pas chercher des sous entendu,...j'ai l'impression que c'est le sport national en ce moment. :thumb:

Je comprends ce que tu veux dire. Il y a une période où c'était carrément de longs ballons vers l'avant et démerde toi. Mais c'était plus un impératif qu'une réelle volonté...Surtout que EM, éducateur dans l'âme, est adepte du jeu léché. Il n'y a qu'à voir le travail fait à la formation et plus tôt à Castelmaurou par exemple. Je n'ai malheureusement vu qu'un match en "live" cette année, à la Meinau. Et ce que tu décris c'est souvent vu cette année (je n'ai vu qu'un seul match "live" malheureusement, mais pas mal à la télé): une tendance à chercher Elmander par de longs ballons au détriment de la construction. C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Mais même en Ligue2 rien ne nous assure que l'ambiance serait à nouveau bonne. C'est pour ça que je ne te rejoins pas sur ce point... -_-

:thumb:

enfin on est dans une sacrée ..... que l'on reste en L1 ou qu'on aille en L2, c'est flippant de voir à quelle vitesse on passe d'une extreme à l'autre...et je pense que ce n'est pas qu'une question de malchance, mais c'est flippant. :yay:

Lien vers le commentaire
Mais même en Ligue2 rien ne nous assure que l'ambiance serait à nouveau bonne. C'est pour ça que je ne te rejoins pas sur ce point... <_<

Clair qu il faut tout faire pour rester en L1 car les joueurs pourront avoir la sensation d avoir reussi une operation commando qui peut ressouder le groupe meme si c 'est de plus en plus compliqué

et puis autre chose la L2 avec cet etat d esprit sur le terrain ont risque d y vegeter un bon moment

Lien vers le commentaire

Une descente en Ligue 2 serait fatale pour notre club et plus particulièrement pour notre président. Peut-etre aura t'il compri que le problème venait de la gestion des joueurs et de la réelle motivation de ceux ci en admettant qu'il a échoué lourdement?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Tu crois encore au maintien?

Moi oui, tant que mathématiquement c'est possible. <_<

Je l'ai expliqué dans mon post d'apres match

Après quand au match et bien je ne pense pas comme tout le monde et d'après ce que j'ai vu je suis plutôt optimiste.

Même si cela commence à craindre.

En effet Le man est pour moi une des 4 équipes qui ont un excellent fond de jeu. De plus on réussi jamais en L1 contre eux.

Hier c'est deux point de perdu car je voyais plus une victoire du Tèf que celle des Manceaux

La semaine dernière on fait mal nul contre une Saint étienne qui aligne de belle pref à domicile.

Enfin la chance semble revenir, le but de Gignac en est la preuve. Un mois avant ça ne rentrais pas.

On commence à sortir la tête de l'eau, il faut persister dans ce sens là.

Après on peut critiquer tel ou tel joueur, le seul qui m'a exaspéré c'est Arrache.

Pourquoi il s'est entété de frapper au but. Et non ce n'est pas parce qu'il est gaucher et qu'il joue a droite que cela doit être une escuse.

Il doit être capable de centrer qu'il soit à gauche ou à droite.

Ca va être dur mais je crois encore au maintien. La victoire est proche.

De plus je pense qu'il faut arreter avec la L2 pour l'instant et le départ de joueurs.

La plupart resteront au club à cause de leur contrat sauf si OS les laisse partir.

Lien vers le commentaire
+1, j'ai pas trouvé le match si catastrophique comme certains le disent ;)

moi aussi j'ai trouvé le match moins pire que d'habitude.

j'ai pas aimé au début du match quand Achille a arrété une action parcequ'un manceau se trainait volontairement par terre, mais j'ai adoré la série de 2 ou 3 tacles bien sentis ou justement on ne s'est pas arrété de jouer et on a eu une occasion franche (meme si malheureusement pour lui un manceau est sorti sur blessure sur le premier tacle) j'ai bien aimé aussi quand Dieuze ou Mathieu (je sait plus equel des deux) se fait secher et Achille vient bousculer un manceau de la debute presque une generale.

C'est peu etre pas ca qui va nous sauver, mais j'ai vraiment kiffé ces deux sequences, on est pas encore tout a fait résignés, pas tout a fait morts <_< .

Lien vers le commentaire

C'est fou qu'avec notre bilan de merde, et beh ya des presque aussi merdique que nous...

13 Monaco 37 30 10 7 13 -7

14 Auxerre 37 30 10 7 13 -12

15 Strasbourg 35 30 9 8 13 -5

16 Sochaux 35 30 8 11 11 -7

17 Lens 34 30 8 10 12 -5

18 Paris-SG 32 30 7 11 12 -7

19 Toulouse 31 30 6 13 11 -8

20 Metz 18 30 4 6 20 -32

Lien vers le commentaire

Ouf, heureusement que Lyon et Rennes ont fait leur boulot, on reste encore accroché à la queue du peloton. On peut encore avoir un peu d'espoir pour les deux matches qui viennent.

Match à 4 pour la suite avec Lens, PSG, Sochaux et Strasbourg. Auxerre et Monaco ne sont pas loin, mais je pense qu'ils arriveront quand même à avoir 2 victoires en 8 matches.

Les 2 semaines qui viennent vont être très stressantes. Après soit ça ira mieux, soit ça sera quasi fini...

Lien vers le commentaire
6) si tu as un probleme particulier avec moi il y a les MP

c'est quoi cette cabale <_<

Y'a aucun problème avec toi : j'ai pas dit que TU étais débile, j'ai dit que ta reflexion l'était. Parce qu'elle est fausse et qu'en plus c'est une pique à EM et je ne vois pas ce qu'elle a faire ici alors que c'est pas lui l'entraineur et qu'il n'est pour rien dans nos resultats actuels. Perso j'en ai marre de ce raccourci aberrant qui fait de Mombaerts un entraineur qui prone un jeu pourri sous pretexte qu'il a fait UNE saison sur les 5 au club avec un effectif pas équilibré et qu'il a du se plier à l'evidence pour sauver le club de la descente.

Après on est d'accord sur le reste, même si comme FF, je pense qu'il faudrait que tu remplace tes "il faut" par des "je pense", "à mon avis"... c'est con mais ca change completement la perception du post.

C'est fou qu'avec notre bilan de merde, et beh ya des presque aussi merdique que nous...

13 Monaco 37 30 10 7 13 -7

14 Auxerre 37 30 10 7 13 -12

15 Strasbourg 35 30 9 8 13 -5

16 Sochaux 35 30 8 11 11 -7

17 Lens 34 30 8 10 12 -5

18 Paris-SG 32 30 7 11 12 -7

19 Toulouse 31 30 6 13 11 -8

20 Metz 18 30 4 6 20 -32

heureusement le championnat revient à rythme "normal" pour les releguables... Y'a 5-6 journées, on était sur des bases démentes, là on peut esperer que le maintien se jouera entre 39 et 43 points comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Y'a aucun problème avec toi : j'ai pas dit que TU étais débile, j'ai dit que ta reflexion l'était. Parce qu'elle est fausse et qu'en plus c'est une pique à EM et je ne vois pas ce qu'elle a faire ici alors que c'est pas lui l'entraineur et qu'il n'est pour rien dans nos resultats actuels.
je pensais pas qu'une simple petite phrase génèrerait autant d'amertume. Je n'ai pas du tout critiqué Mombaerts mais un style de jeu , une tactique adoptée a l'epoque de moreira. Tu t'emballes un peu sur le coup mais je ne t'en veux pas car je t'estime pour diverses raisons.

Perso j'en ai marre de ce raccourci aberrant qui fait de Mombaerts un entraineur qui prone un jeu pourri sous pretexte qu'il a fait UNE saison sur les 5 au club avec un effectif pas équilibré et qu'il a du se plier à l'evidence pour sauver le club de la descente.

relis mon post tu verras que ce n'etais pas du tout le sens de ce dernier.j'ai été un grand défenseur de EM quand il était au club et ca me saoule ce genre de critique

Après on est d'accord sur le reste, même si comme FF, je pense qu'il faudrait que tu remplace tes "il faut" par des "je pense", "à mon avis"... c'est con mais ca change completement la perception du post.

là c'est limite provoc...voir déplacé , j'assume mes "il faut" , désolé si ca vous choque, moi ce qui me choque c'est la pseudo polémique autour de mes choix grammaticaux...il faut apprendre a lire entre les lignes , à avoir une lecture plus mesurée , quand je dis "il faut" je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, c'est juste une formulation qui témoigne de ma lassitude et de mon impatience face à l'immobilisme ambient, mais je garderai bien de donner des leçons aux membres du club.

heureusement le championnat revient à rythme "normal" pour les releguables... Y'a 5-6 journées, on était sur des bases démentes, là on peut esperer que le maintien se jouera entre 39 et 43 points comme d'hab.

quand je dis que je souhaite la descente du tfc bien entendu que c me ferait chier et que je leur souhaite de se maintenir, mais je suis pessimiste quand a notre avenir en L1 ou en L2 quand je vois le comportement de certains joueurs et du staff depuis plusieurs mois. Defois la descente peut etre benefique pour reconstruire mais si le tfc se maintient je serai content mais inquiet, j'attendrai alors les mesures de OS avec impatience pour voir si l'ame du tfc est sauve !

<_< NP

Lien vers le commentaire

ben moi j'ai mis un fer à cheval à coté de mon trèfle à quatre feuilles et ma patte de lapin , j'ai décidé de porter mon slip porte bonheur jusqu'à la fin de la saison, j'ai fait des crepes et j'en ai balancé une sur mon armoire...bref je croise les doigts en me disant que tout passera par le jeu, allé je touche du bois <_<

Lien vers le commentaire
ben moi j'ai mis un fer à cheval à coté de mon trèfle à quatre feuilles et ma patte de lapin , j'ai décidé de porter mon slip porte bonheur jusqu'à la fin de la saison, j'ai fait des crepes et j'en ai balancé une sur mon armoire...bref je croise les doigts en me disant que tout passera par le jeu, allé je touche du bois <_<

Est-ce que t'as fait sauter la crêpe avec une pièce dans la main qui tient la poêle ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Pour remettre les choses à leur vraie place une fois pour toute. "Le jeu long à la Mombaerts" a commencé le jour où Dalmat s'est blessé et n'est plus revenu. C'est pour cette raison que Moreira a fini seul en pointe. Pas sur d'ailleurs que ça ne l'arrangeait pas personnellement au Daniel, et qu'il n'ait rien fait pour favoriser la poursuite d'un 4/4/2, sachant qu'il retrouvait la position qui l'avait fait connaître quand il jouait avec succès à Guingamp. Et puis parfois, nous eûmes droit à un duo Moreira-Eduardo qui ne fonctionna pas si mal, même si le premier nommé ne fut jamais très partageux...

Mombaerts était si peu favorable au jeu long dont on l'affuble, qu'au niveau de la CFA la directive était de toujours opérer en 4/4/2... Si cette façon de jouer a été adoptée, c'est que compte tenu des obligations de résultat qu'on exigeait de lui et de la volonté de notre buteur de l'époque, il n'y avait plus le choix.

Donc faut arrêter avec cette légende urbaine véhiculée par un lobby de "supporters" sud-garonnais qui voulaient du Baup à tout prix et qui ont gagné, grand bien leur fasse... Tous ceux qui étaient là du National à la remontée en D1, savent très bien qu'alors personne ne parlait du jeu long à la Mombaerts, pour la bonne raison qu'il n'existait pas en tant que tel : on variait le jeu.

Tout est dit et parfaitement dit.

Le TFC a perdu en mai 2006 l'âme qu'il avait enfin trouvée depuis juillet 2001.

Dommage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.