Aller au contenu

TFC 1 - Le Mans UC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pour Dieuze ca n'a rien à voir avec la chance sa reprise ratée. Techniquement il est trop faible pour mettre ce genre de but (son corps était trop en arrière).

Ah! ah!.

Je vois pas la raison de différencier Dieuze et Elmander sur la même action. Les deux la ratent et le résultat est le même...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ah! ah!.

Je vois pas la raison de différencier Dieuze et Elmander sur la même action. Les deux la ratent et le résultat est le même...

Je suis d'accord c'est un peut la même action qu'Elmander lorsqu'il frappe du gauche suite a une passe de Mansaré.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le magnifique tir de Fodé dans la surface qui passe ... 25 mètres à côté des cages mérite incontestablement un podium au classement des plus beaux gestes techniques.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le magnifique tir de Fodé dans la surface qui passe ... 25 mètres à côté des cages mérite incontestablement un podium au classement des plus beaux gestes techniques.

L'année dernière en pleine confiance il nous en met une belle contre le PSG dans les mêmes conditions surtout après une serie de dribble.

On peut parler de geste technique maintenant.

Lien vers le commentaire

il faut à tout prix enclencher une série positive et cette série doit commencer à Metz par une victoire puis confirmer à Domicile par une victoire sur Lorient.

il manque le déclic d'une victoire pour redonner confiance à l'équipe. Pour forcer le destin, il faut faire des choix et reléguer les joueurs hors de forme et inhibés par l'enjeu sur la touche. Pour forcer le destin, je vois bien cette équipe

image25572.png

Ilunga doit être surement un bon gars mais il nous a déja couté trop cher; deplus, il faut s'appuyer sur ce qu'on sait faire le mieux et donc nos couloirs de l'année dernière Ebondo (bouge toi) - P.César (Sochaux cé fini) et Mathieu - Mansaré. Gignac mérite de jouer avec sa hargne et celle d'Elmo ça va rentrer.

Allez moi j'y crois, on peut et on surtout on doit le faire

Allez le tef

Lien vers le commentaire
L'année dernière en pleine confiance il nous en met une belle contre le PSG dans les mêmes conditions surtout après une serie de dribble.

On peut parler de geste technique maintenant.

A ce niveau du championnat, ils sont tous fautifs, qu'on vienne pas me dire qu'ils n'arrivent pas a se trouver, défois quand je regarde les actions on dirait une équipe qui commence la saison et qu'ils n'ont jamais joué ensemble...c'est pénible :thumb:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
A ce niveau du championnat, ils sont tous fautifs, qu'on vienne pas me dire qu'ils n'arrivent pas a se trouver, défois quand je regarde les actions on dirait une équipe qui commence la saison et qu'ils n'ont jamais joué ensemble...c'est pénible :yay:

:thumb:

Je n'ai pas parler de ne pas ce trouver. J'ai simplement parler de confiance surtout dans le dernier geste.

Après pour se trouver certaines actions ont montrer qu'ils se trouvaient très bien. (Talonnade de Elmander pour Sissoko par exemple).

Lien vers le commentaire

Ca faisait un moment que je les avais pas vu joué, depuis Rennes en fait, quand j'ai vu notre niveau de jeu, ça m'a plus qu'inquiété. Beaucoup de perte de balle et un milieu totalement dépassé par le milieu adverse. Bref ça sent la L2 à plein nez. Comme a dit Courbis hier soir, je vois pas à l'heure actuelle 2 équipes qui peuvent être en dessous de nous...

Après j'essaie de me raccrocher aux 8 matchs qu'il nous reste, sur le fait qu'hier soir, le but de Gignac montre peut être que la chance est en train de tourner...

Lors de notre première saison de L1, on était allé à Metz décrocher une victoire ultra-importante (2 buts de Fauré je crois) qui nous avait relancé pour le maintien. Il faudra faire de même Samedi prochaine sans quoi on est bon pour la L2.

ALLEZ LE TEF!

Lien vers le commentaire

A froid : le match de hier est loin d'être notre pire de la saison mais il montre quand même nos carences du moment.

30 très bonnes premières minutes et le trou noir après l'ouverture du score sur la première occase mancelle... Hormis un exploit personnel d'Elmander, il nous faut attendre jusqu'a l'entrée de Gignac pour repartir de l'avant.

Les gros problèmes sont un manque d'entente entre les joueurs (aucune complicité Arrache-Ebondo), un manque de confiance en l'autre (toujours des toulousains en train de se marcher dessus parce qu'on ne fait pas confiance à l'autre pour se sortir d'un dribble ou delivrer une passe) et un coaching "bizarre", même si un peu meilleur que d'habitude (mais sortir Sissoko excellent au lieu d'Arrache qui marchait depuis 40 minutes après un bon premier 1/4 d'heure ?!?)

Je ne vois aucune utilité d'un Arrache côté droit, autant essayer de relancer PC qui est un peu au fond du trou mais qui même à la rue ne pouvais pas être moins utile à l'équipe qu'Arrache hier.

Le maintien ressemble de plus en plus à une mission impossible : la mission à court terme est claire, on a deux matchs de barrages contre Metz et Lorient qu'il faut gagner AB-SOL-UMENT.

Lien vers le commentaire

La ligue 2 est indispensable pour reconstruire, qui voudra revivre une année galere supplémentaire...

Y en a marre des tactique kick nd rush a la Mombaerts , on voit les limites du"defendre avant de marquer".Elmander seul en pointe ca ne marche plus. Il faut faire le ménage dans le club (rachedi, baup...) puis sur le terrain ( ebondo, ilunga, dieuze,sirieix, cesar,bergougnoux,arrache, Gignac, Batlles...etc trop de joueurs qui n'apportent plus rien soit par mauvais esprit, ou manque de motivation ou tout simplement carence technique.

Il faut reconstruire le milieu avec quatre nouveaux joueurs :

un balmont pour remplacer dieuze (la technique et le physique)

un emana en 10-6

Sur les cotés il nous faut des mobilettes du style valbuena ou giuly

Il faut reconstruire une défense :

en achetant deux latéraux et en conservant Congré Cetto dans l'axe

Il faut trouver un gardien qui conteste douchez

Il faut une attaque digne de ce nom

en pointe deux attaquants qui cadrent leur frappe.

TOUT EST A REFAIRE :thumb:

Lien vers le commentaire
La ligue 2 est indispensable pour reconstruire, qui voudra revivre une année galere supplémentaire...

Y en a marre des tactique kick nd rush a la Mombaerts , on voit les limites du"defendre avant de marquer".Elmander seul en pointe ca ne marche plus. Il faut faire le ménage dans le club (rachedi, baup...) puis sur le terrain ( ebondo, ilunga, dieuze,sirieix, cesar,bergougnoux,arrache, Gignac, Batlles...etc trop de joueurs qui n'apportent plus rien soit par mauvais esprit, ou manque de motivation ou tout simplement carence technique.

J'suis ok pour le kick and rush!! En revanche, pour les joueurs bof. Ok Sirieix et Dieuze, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau technique mais au moins ils se battent. Gignac, perso, je le classe dans aucune de tes catégories. Je ne suis pas assez toutes les déclarations dans la presse pour pouvoir être complet mais mon ressenti est tel. Hier Gignac en voulait, même si le but est chanceux, on est reparti à l'attaque une fois qu'il est rentré. Moi je trouve qu'il a de la bonne volonté. Pour les autres ok.

Le problème, c'est que le ménage, on aura pas besoin de le faire vu que les rats vont quitter le navire pour la plupart...

un balmont pour remplacer dieuze (la technique et le physique)

un emana en 10-6

Sur les cotés il nous faut des mobilettes du style valbuena ou giuly

Tu crois vraiment qu'on pourra trouver des joueurs aussi talentueux en L2? Et même en L1, si on y reste, peu de joueurs voudront tenter l'enfer de cette saison... :thumb:

Il faut reconstruire une défense :

en achetant deux latéraux et en conservant Congré Cetto dans l'axe

Ca va être dur de les conserver si on descend (et si Nantes remonte pour Cetto) :yay:

Il faut trouver un gardien qui conteste douchez

Riou est un gardien de grande classe qui aurait pu contester Douchez si Baup lui en avait laissé la possibilité!! Les deux seuls matchs qu'il fait c'est Caen en coupe et Saint-Etienne au Stadium. Dans les deux cas, la défense était aux abonnés absents ce jour là!!

Il faut une attaque digne de ce nom

en pointe deux attaquants qui cadrent leur frappe.

On les a!! Mais encore faut-il qu'on leur donne les ballons pour qu'il aient la possiblité d'ajuster leurs frappes!! -_-

On en revient au problème de milieu et du kick and rush!!

TOUT EST A REFAIRE :1er:

Là, j'ai rien à redire!! :smoke:

Lien vers le commentaire

Mais comment gagner ??? La quasi-totalité des buts que l'on encaisse vient du côté gauche :

- Ilunga se fait déborder

- Le joueur adverse centre tranquillement

- Il y a toujours une erreur de marquage (souvent Ebondo mis en cause)

- Et 9 fois sur 10 ça fait but

Toutes les équipes de L1 ont vu que nous sommes très faibles sur ce côté gauche... en effet, Ilunga est lent, pas à l'aise techniquement, trop souvent dépassé, a un manque de rigueur tactique, revient toujours en marchant voire trotinant (quand il a envie), etc, etc, etc... Tout le monde l'a compris sauf Baup !!! Alors toutes les équipes passent par ce côté et forcément ça finit par payer. Ebondo qui parait trop souvent nonchalent n'est pas vraiment responsable des buts que l'on encaisse. On voit bien que sur le but d'hier, il a 2 joueurs face à lui. J'ai remarqué depuis plusieurs matchs que Cetto et/ou Fofana étaient obligés de venir seconder à chaque action adverse, ce fameux côté gauche déserté par Ilunga. Hier, même Ebondo est venu "sauver" une action sur le côté gauche en se tappant un sprint depuis l'aile opposée.

Alors maintenant, il faut arrêter avec Ilunga !!! Mathieu est revenu, ce n'est pas un milieu, alors que Baup le place définitivement latéral gauche. A partir de là, peut-être que l'on pourra espérer faire mieux.

Si Baup persiste à mettre Ilunga derrière et Mathieu au milieu, c'est que je ne comprends rien au football :thumb:

Lien vers le commentaire
merci :thumb:

Je le pense.

De plus la seule saison ou on a joué comme ça, ca pouvait à la rigueur se comprendre (même si c'était très chiant à voir et à peine moins à jouer pour les joueurs je pense) vu que notre milieu était à la rue et qu'on avait un Moreira qui prenait bien l'espace. Cette année c'est d'autant plus aberrant que ca ne correspond pas du tout au profil d'Elmander.

mais pour moi l'epoque Mombaerts en ligue 1 c'était moreira seul en pointe et 10 defenseurs...

et ben c'est débile.

Lien vers le commentaire
Je le pense.

De plus la seule saison ou on a joué comme ça, ca pouvait à la rigueur se comprendre (même si c'était très chiant à voir et à peine moins à jouer pour les joueurs je pense) vu que notre milieu était à la rue et qu'on avait un Moreira qui prenait bien l'espace. Cette année c'est d'autant plus aberrant que ca ne correspond pas du tout au profil d'Elmander.

et ben c'est débile.

tu te contredis c'est bien a cette saison que je faisais allusion, tu es donc de mon niveau,ca me rassure :thumb:

Lien vers le commentaire
Ah je savais pas qu'on avait joué une seule saison en L1 avec Mombaerts désolé -_-

ok.... :thumb: argument facile

Tu a tres bien compris à quel type de tactique montbaertsienne d'une certaine époque je faisais allusion. Je partage ton avis sur le fait qu'il n'avait pas le choix avec nos milieux faibles.Mais tu joues avec les mots et s'il te plait pas de débat sans fin pour avoir le dernier mot , je connais les dérives du corps enseignant. :yay: , je ne pense pas que ce soit débile d'avoir remarqué que sous Mombaerts il n'y avait pas de jeu (derniere saison EM) et que tout se basait sur du kick and rush vers moreira,on semmerdait au stadium. A moins qu'on soit tous débile...sauf toi notre maitre NP

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.