Aller au contenu

TFC 1 - Le Mans UC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ok.... :thumb: argument facile

Tu a tres bien compris à quel type de tactique montbaertsienne d'une certaine époque je faisais allusion. Je partage ton avis sur le fait qu'il n'avait pas le choix avec nos milieux faibles.Mais tu joues avec les mots et s'il te plait pas de débat sans fin pour avoir le dernier mot , je connais les dérives du corps enseignant. :yay: , je ne pense pas que ce soit débile d'avoir remarqué que sous Mombaerts il n'y avait pas de jeu (derniere saison EM) et que tout se basait sur du kick and rush vers moreira,on semmerdait au stadium. A moins qu'on soit tous débile...sauf toi notre maitre NP

C'est pas parce que ca a été pratiqué une saison que ca en fait une tactique Mombaertsienne. Cette saison en est la preuve. Je vois pas surtout qu'est ce qui te permet de dire "Mombaerts=kick and rush".

ou des choses comme ça :

mais pour moi l'epoque Mombaerts en ligue 1 c'était moreira seul en pointe et 10 defenseurs...
Lien vers le commentaire

Ebondo nous coûte cher entre le match de hier et celui de Sochaux. Je pense qu'une remise en question et donc une titularisation de Fofana à droite voir Pantxi devient plus que nécessaire, là le Albin il ronronne et n'a pas l'esprit de révolte nécessaire.

Sinon très inquiet du niveau de Dieuze hier (incalculables pertes de balles et l'action maudite de la 87e), malheureusement à part Pantxi personne ne peut le remplacer :thumb:

Lien vers le commentaire
Mais comment gagner ??? La quasi-totalité des buts que l'on encaisse vient du côté gauche :

- Ilunga se fait déborder

- Le joueur adverse centre tranquillement

- Il y a toujours une erreur de marquage (souvent Ebondo mis en cause)

- Et 9 fois sur 10 ça fait but

Ouais sauf qu'au départ de l'action Dieuze se fait balader par Coutadeur qui peut la donner a Matsui, une fois que le decalage est fait...

et c'est pas la première fois remember la reception de Sainté.

Le pire hier c'est qu'on se prend un but au moment ou on commencait a mieux jouer :yay:

De toute facon depuis le debut de saison on joue pas en équipe, je pense pas qu'il y ait besoin de chercher plus loin l'origine de nos problemes.

Mais pourquoi fabtrefleaquatrefeuilles est il parti :thumb:

Lien vers le commentaire
C'est pas parce que ca a été pratiqué une saison que ca en fait une tactique Mombaertsienne. Cette saison en est la preuve. Je vois pas surtout qu'est ce qui te permet de dire "Mombaerts=kick and rush".

ou des choses comme ça :

ben justement si !

Ca en fait une tactique monbaertsienne , certainement pas une philosophie, mais une tactique en l'occurrence cqfd :thumb:

Lien vers le commentaire
merci :thumb:

mais pour moi l'epoque Mombaerts en ligue 1 c'était moreira seul en pointe et 10 defenseurs...

Pour moi, la première moitié de la saison avec Moreira et Dalmat reste mon meilleur souvenir de niveau de jeu du TFC depuis... 1990 (premier match au stadium pour moi) !

Mais effectivement, le TFC avec Moreira et sans Dalmat, ça ressemblait beaucoup à ce que tu décris...

Lien vers le commentaire
Pour moi, la première moitié de la saison avec Moreira et Dalmat reste mon meilleur souvenir de niveau de jeu du TFC depuis... 1990 (premier match au stadium pour moi) !

Mais effectivement, le TFC avec Moreira et sans Dalmat, ça ressemblait beaucoup à ce que tu décris...

Faut pas exagérer, on a vu de très belles choses l'an dernier aussi...

Lien vers le commentaire
Sinon très inquiet du niveau de Dieuze hier (incalculables pertes de balles et l'action maudite de la 87e), malheureusement à part Pantxi personne ne peut le remplacer :thumb:

Et pantxi est out donc ...

P'tet qu'il faut voir la vérité en face ... on a pas le niveau et on s'en donne pas les moyen, il vaut p'tet mieux descendre pour mieux remonter comme Nantes cette année, si on parvient à vendre les joueurs qui ne sont plus motivés et/ou qui veulent aller voir ailleurs on va renflouer les caisses ...

Lien vers le commentaire

La solution c'est deja sauver sa tête en ligue 1. Que l'on veuille ou non le fait de descendre serait une catastrophe pour nous, on perdrait 3 à 5 ans je pense en terme de retombés financieres et médiatiques. On veut tous faire le ménage, fesons le en Ligue1.

Aprés changeons de Coach: Prenons un mec qui corresponde à notre profil, qu'il crée un esprit d'equipe et qui pioche dans le centre de formation. Moi j'aime Hantz, Garcia, Puel, Gourcuff, entre autre même si cela risque d'etre compliqué d'en signer un de ceux la.

Je pense qu'il est temps d'inviter Rachedi à partir, il ne sert pas à grands choses à part à faire de mauvais choix. Pour prendre un exemple, Gravelaine est resté 2mois en postes à Nantes et il a recruté, regardez le resultat: il a recruter des profils type L2 pour remonter comme Shereni, Gousset, De Freitas. En 2 mois avant de se faire licencier( pour cause de changement de boss) il a créé une ossature pour remonter tout en integrant les joueurs restés.

Réorganisons la section formation car il semblerait avoir un probleme, je ne connais pas alors je me prononce pas.

Enfin arretons le recrutement Bling-Bling, ca sert plus à rien, les meilleurs affaires sont à faire en L2 je pense.

Lien vers le commentaire

Je suis perplexe lorsque EB dit que l'on a fait une super 1ere mi temps. C'est vrai que Le mans n'a eu qu'une occase mais pour le reste , la qualité du jeu du TEF est d'une faiblesse sans nom. J'ai vu Nancy Metz il n'a a pas photo sur le jeu produit par Metz. Or tout le monde dit que l'on ne peut s'en sortitr que par le jeu...

La vaillance est une qualité primordiale , mais quand on manque de technique personnelle( Ilunga,Dieuze,Mansaré,Fofana,Siriyex , Arrache etc..) et d'un schéma de jeu simpliste que toutes les équipes de L1 connaissent sur le bout des doigts on est hélas à notre place.

C'est difficile à admettre en tant que supporter mais , un retour en D2 , avec une profonde réorganisation de l'équipe et du staff technique permettra de repartir de bon pied.

J'espère simplement que la vente de nos joueurs ce fera sur leur valeur et nous permettra de renflouer nos caisses et d'acheter de nouveaux joueurs volontaires et en devenir pour revenir rapidement en L1 qui doit être la place du TFC .

Lien vers le commentaire
Vivement qu'on soit en ligue 2, que l'on fasse cette grande lessive, qu'on reparte sur autre chose, du neuf, vendons ou plutot liberons tous ces joueurs qui n'ont plus l'envie de ce maillot, souhaitons leur de réussir dans leur futur club et reconstruisons une équipe qui respecte ses supporters.

Les carences techniques voila le chantier de Sadran. Changeons aussi de coach.

Il faut acheter des joueurs dans chaque ligne, peut etre meme plus de la moitié d'une équipe, ca prendra du temps mais un jour on aura une vraie équipe à toulouse.

C'est dans ces moments là que CHRISTOPHE REVAULT nous manque...

Je souhaite que le TFC descende car si on venait a se maintenir on ne ferait que repousserr le probleme d'une année...

Aujourd'hui il faut etre couillu est accepté de se séparer des cadres qui ne remplissent plus leur role, il faut les remercier pour service rendu puis mettre du sang neuf. Tout est à reconstruire, il faut repartir avec trois ou quatre cadres. Douchez, Congré, Sissoko et mathieu.+ des jeunes talentueux et un ou deux bons attaquants de ligue 2 (fauré...).

Il faut liberer des joueurs qui n'apportent plus ou dont le discours et usé :Dieuze, sirieix,santos,ebondo, cesar, bergougnoux, Batlles, Gignac, ilunga,arrache n'ont plus rien a faire au TFC. Il faut virer rachedi et prendre un vrai recruteur qui va nous trouver des joueurs technique.

restons optimiste, on va peut etre rentrer en bourse :yay::thumb:

PS: je rentre du stade de france (0-29 , c'est pas la soirée de toulouse)

La ligue 2 est indispensable pour reconstruire, qui voudra revivre une année galere supplémentaire...

Y en a marre des tactique kick nd rush a la Mombaerts , on voit les limites du"defendre avant de marquer".Elmander seul en pointe ca ne marche plus. Il faut faire le ménage dans le club (rachedi, baup...) puis sur le terrain ( ebondo, ilunga, dieuze,sirieix, cesar,bergougnoux,arrache, Gignac, Batlles...etc trop de joueurs qui n'apportent plus rien soit par mauvais esprit, ou manque de motivation ou tout simplement carence technique.

Il faut reconstruire le milieu avec quatre nouveaux joueurs :

un balmont pour remplacer dieuze (la technique et le physique)

un emana en 10-6

Sur les cotés il nous faut des mobilettes du style valbuena ou giuly

Il faut reconstruire une défense :

en achetant deux latéraux et en conservant Congré Cetto dans l'axe

Il faut trouver un gardien qui conteste douchez

Il faut une attaque digne de ce nom

en pointe deux attaquants qui cadrent leur frappe.

TOUT EST A REFAIRE -_-

Ouais ouais on sait... Yaka faut qu'on...

Pour finir avec ça pour ma part, si je te connaissais davantage et que par malheur tu avais du mal à faire passer ta matière à tes éleves, je ne me permettrais pas de décréter avec autant d'appoint que toi qu'il faudrait faire ça ou ça pour solutionner ton problème...

mais pour moi l'epoque Mombaerts en ligue 1 c'était moreira seul en pointe et 10 defenseurs...

Tiens ça me rappelle un post à moi que je vais d'ailleurs m'empresser d'auto-quoter...

Pour faire un parallèle avec le Tef, ça me fait penser au "jeu long/ballons balancés" que l'on associe inévitablement (suffit de lire l'espace supporters pour ça) à toutes les années de Mombaerts entraineur du TFC en L1, alors qu'on sait très bien que ça n'a pas été que ça...

Pour moi c'est pareil ; à force de marteler les mêmes choses, on finit par y croire.

Lien vers le commentaire
Ouais ouais on sait... Yaka faut qu'on...

relis mon post et tu verras que j'essaie de proposer des solutions sinon à quoi sert un forum, je ne vois pas qui ca gene au club ce que j'ecris, il ne faudrait pas donner plus d'importance a ce forum qu'il ne doit en avoir, on discute 'est tout et je ne vois pas en quoi proposer des idées sur le futur du TFC te dérange. A moins que tu preferes l'immobilisme ...

Pour finir avec ça pour ma part, si je te connaissais davantage et que par malheur tu avais du mal à faire passer ta matière à tes éleves, je ne me permettrais pas de décréter avec autant d'appoint que toi qu'il faudrait faire ça ou ça pour solutionner ton problème...

1) c'est sur que tu n'as pas les compétences requises pour juger mon enseignement

2) je ne vois pas ce que vient faire ce choix de me culpabiliser en profitant de ta position

3) le coup du métier :thumb: là tu me surprends beaucoup

4) je ne pense pas etre quelqu'un qui critique sans argumenter depuis que je suis sur le forum

5) suis je le premier sur ce forum a dire yaka faut qu'on ?

6) si tu as un probleme particulier avec moi il y a les MP

c'est quoi cette cabale :yay:

7) je ne prétends pas avoir raison,c'est juste un point de vue.

Lien vers le commentaire
Notre classement reflète notre niveau de jeu : nous sommes ni plus ni moins à notre place dans ce championnat.

Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Hier, j'ai vu de la vie et de l'envie ...

+1, j'ai pas trouvé le match si catastrophique comme certains le disent :thumb:

Lien vers le commentaire

Pour remettre les choses à leur vraie place une fois pour toute. "Le jeu long à la Mombaerts" a commencé le jour où Dalmat s'est blessé et n'est plus revenu. C'est pour cette raison que Moreira a fini seul en pointe. Pas sur d'ailleurs que ça ne l'arrangeait pas personnellement au Daniel, et qu'il n'ait rien fait pour favoriser la poursuite d'un 4/4/2, sachant qu'il retrouvait la position qui l'avait fait connaître quand il jouait avec succès à Guingamp. Et puis parfois, nous eûmes droit à un duo Moreira-Eduardo qui ne fonctionna pas si mal, même si le premier nommé ne fut jamais très partageux...

Mombaerts était si peu favorable au jeu long dont on l'affuble, qu'au niveau de la CFA la directive était de toujours opérer en 4/4/2... Si cette façon de jouer a été adoptée, c'est que compte tenu des obligations de résultat qu'on exigeait de lui et de la volonté de notre buteur de l'époque, il n'y avait plus le choix.

Donc faut arrêter avec cette légende urbaine véhiculée par un lobby de "supporters" sud-garonnais qui voulaient du Baup à tout prix et qui ont gagné, grand bien leur fasse... Tous ceux qui étaient là du National à la remontée en D1, savent très bien qu'alors personne ne parlait du jeu long à la Mombaerts, pour la bonne raison qu'il n'existait pas en tant que tel : on variait le jeu.

Lien vers le commentaire
relis mon post et tu verras que j'essaie de proposer des solutions sinon à quoi sert un forum, je ne vois pas qui ca gene au club ce que j'ecris, il ne faudrait pas donner plus d'importance a ce forum qu'il ne doit en avoir, on discute 'est tout et je ne vois pas en quoi proposer des idées sur le futur du TFC te dérange. A moins que tu preferes l'immobilisme ...

Non bien sûr, n'allons pas vers les extrêmes.

Mais je sais pertinemment que moi tout seul, à mon niveau, je ne peux rien apporter au tef, même si j'avais les meilleures idées du monde. On n'est que de simples spectateurs, sans aucune influence, faut pas se leurrer...

Sinon pour ma part, si je souhaitais "proposer une idée", je pencherais plutôt pour le "je pense qu'il faudrait" plutôt que le "il faut" qui présume que cette idée est nécessairement la bonne. Enfin bref, c'est du chipotage grammatical...

relis mon post et tu verras que j'essaie de proposer des solutions sinon à quoi sert un forum, je ne vois pas qui ca gene au club ce que j'ecris, il ne faudrait pas donner plus d'importance a ce forum qu'il ne doit en avoir, on discute 'est tout et je ne vois pas en quoi proposer des idées sur le futur du TFC te dérange. A moins que tu preferes l'immobilisme ...

1) c'est sur que tu n'as pas les compétences requises pour juger mon enseignement

2) je ne vois pas ce que vient faire ce choix de me culpabiliser en profitant de ta position

3) le coup du métier :thumb: là tu me surprends beaucoup

4) je ne pense pas etre quelqu'un qui critique sans argumenter depuis que je suis sur le forum

5) suis je le premier sur ce forum a dire yaka faut qu'on ?

6) si tu as un probleme particulier avec moi il y a les MP

c'est quoi cette cabale :yay:

7) je ne prétends pas avoir raison,c'est juste un point de vue.

8) Aucun problème. Je suis juste déçu et triste comme toi.

Par contre contrairement à toi, je ne souhaite pas que le tef descende en Ligue 2. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.