Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

En fait la proximité des stades n'a pas l'air d'être un critère déterminant quand tu vois qu'en 1998 Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Marseille ont été choisis...Certes, la FIFA n'est pas l'UEFA mais il ne faut pas forcément s'attendre à un choix objectif...

De toute façon en 2016 on sera en L3 (nouvellement créée) ou tous morts :ninja:

Lien vers le commentaire
En fait la proximité des stades n'a pas l'air d'être un critère déterminant quand tu vois qu'en 1998 Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Marseille ont été choisis...Certes, la FIFA n'est pas l'UEFA mais il ne faut pas forcément s'attendre à un choix objectif...

De toute façon en 2016 on sera en L3 (nouvellement créée) ou tous morts -_-

:ninja: Les distances sont quand même autrement plus importantes que celles qui séparent Lens et Lille, Saint-Etienne et Lyon .

Lien vers le commentaire

Qui decide comment sera affecté l'argent débloqué par l'état si on obtient de l'organisation de l'euro?

Parce qu'ils sont biens gentils les lillois et les bordelais, mais leur accorder un tiers des aides a chacun, ils ont pas mal...

A priori on part plutot pour etre réservistes, mais outre le fait qu'il y a quand meme des chances que des stades tombent a l'eau d'ici 2016 (certains n'existent que sur le papier, et vu comment Lyon ou Lille galerent pour construire leurs stades...) mais reserviste ou pas, il faut bien que le stade soit au minimum des normes UEFA non ? et donc il y aura forcement des amenagements a faire meme si on est reservistes?

Lien vers le commentaire

Dans l'interêt du foot hexagonal, ils devraient choisir Toulouse vu que Nancy est sûr de construire son stade Euro ou pas. Pour la Fédé, il vaut mieux 2 nouveau stades en L1 qu'un seul. Quitte à refiler le bébé (les 3 matchs de poules: Lituanie-Suisse, Belgique-Irlande, et Slovenie-Bulgarie) à Nancy une fois le Stadium rénové. :ninja:-_-

Lien vers le commentaire
Qui decide comment sera affecté l'argent débloqué par l'état si on obtient de l'organisation de l'euro?

Parce qu'ils sont biens gentils les lillois et les bordelais, mais leur accorder un tiers des aides a chacun, ils ont pas mal...

A priori on part plutot pour etre réservistes, mais outre le fait qu'il y a quand meme des chances que des stades tombent a l'eau d'ici 2016 (certains n'existent que sur le papier, et vu comment Lyon ou Lille galerent pour construire leurs stades...) mais reserviste ou pas, il faut bien que le stade soit au minimum des normes UEFA non ? et donc il y aura forcement des amenagements a faire meme si on est reservistes?

Je pense que cela va de pair, Si l'Etat fait l'effort pour le stadium, c'est qu'il y a de sérieuses chances que l'on soit dans les 9, sinon la FFF nous aurait mis hier dans la même charette que montpellier et metz. en tout cas, la mairie ne déboursera pas des dizaines de millions pour un rôle de remplaçant sans avoir la certitude d'avoir les touristes et donc le retour sur investissement.

Si on n'a pas les aides attendues ou si nous ne sommes pas dans les 9, la mairie retirera son dossier de candidature comme rennes et nantes et laissera le rôle de réserviste à lens ou sainté...et là c'est réglé, on se cassera le cul pour longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Qui decide comment sera affecté l'argent débloqué par l'état si on obtient de l'organisation de l'euro?

Parce qu'ils sont biens gentils les lillois et les bordelais, mais leur accorder un tiers des aides a chacun, ils ont pas mal...

C'est aussi la question que je me pose : est ce que la hauteur de la participation financière de l'Etat se fait en fonction des affinités politiques (Juppé à Bdx, municipalité de droite à Lille aussi ? je ne sais pas) et dans ce cas là on est mal barrés. Mais c'est clair que si ces 2 là prennent déjà casi 100M des 150M d'euros prévus, va pas rester grand chose pour les copains... :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est aussi la question que je me pose : est ce que la hauteur de la participation financière de l'Etat se fait en fonction des affinités politiques (Juppé à Bdx, municipalité de droite à Lille aussi ? je ne sais pas) et dans ce cas là on est mal barrés. Mais c'est clair que si ces 2 là prennent déjà casi 100M des 150M d'euros prévus, va pas rester grand chose pour les copains... :ninja:

oui je pense que le fait que Martine Aubry dirige la mairie de Lille joue grandement dans l'affectation de la participation de l'Etat :ninja:

Lien vers le commentaire
lUEFA exige deux stades de 50 000 places, trois de plus de 40 000 et quatre de plus de 30 000, ainsi que trois stades de secours, le tout accompagné de règles drastiques et de délais implacables : chaque stade doit être opérationnel deux ans avant lévénement afin dêtre testé.

Je vois vraiment comment on (la France) pourrait être prêt.

Et d'ailleurs est ce qu'elle le devrait ?

On a pu organisé une coupe du monde il me semble...

Quelle maffia ces institutions :ninja:

Lien vers le commentaire
Je vois vraiment comment on (la France) pourrait être prêt.

Et d'ailleurs est ce qu'elle le devrait ?

On a pu organisé une coupe du monde il me semble...

Quelle maffia ces institutions :ninja:

Pourquoi de tels doutes ? les autres pays sont mieux ?

2016 c'est dans .... 6ans. Il ne faut pas 4 ans pour remettre aux normes des stades...

Lien vers le commentaire
Pourquoi de tels doutes ? les autres pays sont mieux ?

2016 c'est dans .... 6ans. Il ne faut pas 4 ans pour remettre aux normes des stades...

Si ils ne sont pas mieux lotis çà ne ferait que renforcer mon agacement : est ce que l'UEFA n'exige pas trop dans certains de ces critères ?

Sont ils raisonnables/descents (éthiques ?) ?

Ou bien s'agit il tout simplement d'un usage "naturel" d'une position de force pour que les Etats investissent au profit du spectacle qu'ils vendent ?

-> Exigeance de sûreté et de sécurité dans les stades : ok, quoi de plus normal.

-> Capacité d'accueil minimum : ok mais faudrait quand même pas exagérer - encore une fois : on a pu orga la CDM non ?

Quand aux critères de confort et autres détails du décors ... parfaitement subjectifs.

Quand je parle de "maffia" c'est parce que dans un coin de ma tête je pense aux institutions françaises de foot qui ont forcé certaines communes à investir dans la construction de stades disproportionnés par rapport à leur besoin réels.

Tout çà parce que la ligue l'impose; comme critère de montée notament.

Et donc les règles du spectacle prennent le pas sur la logique sportive. Sur le dos des contribuables.

Là on parle d'une compétition européenne, c'est censé pouvoir se dérouler dans pas mal de pays.

Quand bien même tous les pays européens n'ont pas tous le même standing en infrastructures.

Et tant pis si les stades sont plus petits.

La logistique doit s'adapter au pays, et pas l'inverse.

Je trouve que le minimum requis par l'UEFA est cher, et discriminatoire.

edit : combien a-t-on fait craché à l'AFS pour qu'elle organise la CDM ?

Ils ont peut être autre chose à construire que des stades à sièges larges.

Alors pourquoi ne pas baisser le curseur sur certains critères, et éviter des dépenses indécentes pour de tels pays.

La fête n'en serait pas moins belle.

---------

Cà c'était pour l'agacement.

Après je suis sceptique envers la machine française, et la situation économique.

Un simple ravalement ne suffira pas : il faut en construire de nouveaux, et pas qu'un.

Lille et Lyon ont pour eux d'avoir des projets plus qu'aboutis, quasiment bouclés et livrables en temps et heures.

Mais pour la majorité des autres le timing est beaucoup trop trop serré.

Comme le soulignait le rapport Séguin trop peu de clubs ont fait la démarche de devenir réellement maitre de leur stade, avec le montage financier (privé) et le projet commercial qui avec.

C'est le retard de cette démarche qui coutera du temps.

Si la plupart des projets de stades (neuf ou réfection) ne comptaient pas uniquement sur la manne publique ben auj. y aurait pas de pb.

Mais auj. une véritable candidature nous couterait quasiment 1 milliard (nvx stades + voies d'accès etc ...).

Et, d'un point de vue citoyen, çà me parait un tantinet déplacé.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je tiens à vous signaler une information importante. La mairie de Toulouse a mis en place dès vendredi dernier un site internet+forum s'intitulant: "La fabrique urbaine". Le but du site est de parler avec les toulousains de la ville de Toulouse a l'aube 2030, quelles infrastructure? Que voulez-vous dans la ville? Avant 2030 que pouvons nous faire...? Etc

Il y a tout une partie sur la Garonne et plus precisement sur l'Ile du Ramier. J'ai été au discours de Cohen Vendredi qui lançait la fabiruqe urbaine et il a commencé directement à parler de l'Ile du Ramier, endroit qui doit devenir centrale pour les toulousains, à l'image de Central Park.

Je pense que nous avons TOUS INTERETS à aller sur le forum et dire ce que nous voulons pour l'Ile du Ramier et parler d'un GRAND STADE à Toulouse ou de la renovation du Stadium, mais aussi de ce que vous pensez etre le mieux à faire sur l'Ile du ramier. pour information le Parc des Expo va etre mis ailleurs donc il y a quand meme des choses à faire. Vous pouvez parler le tram, enfin tous ce qui vous passe dans la tete pour que l'Ile du ramier soit dynamique

Donc ami(e)s Toulousains, je vous invite à aller sur le site, je vous met le lien: http://www.lafabriqueurbaine-forum.org/

Et donnez vos avis sur Toulouse de demain...pour une fois que l'on nous demande notre avis...

Yohann

Lien vers le commentaire

Je donnais juste des exemples que les internautes peuvent evoquer sur le forum, meme si il est vrai je suis plus pour un grand satde a l'emplacement du Stadium.

j'ai confiance à Sadran pour la realisation d'une grande équipe et je pense que si actuellement un grand stade peut faire rire cela n'est peut etre moins le cas dans 5 ans...et des papiers administratifs au travaux la realisation d'un stade ne met pas 2 mois.

Yohann

Lien vers le commentaire
Je donnais juste des exemples que les internautes peuvent evoquer sur le forum, meme si il est vrai je suis plus pour un grand satde a l'emplacement du Stadium.

J'aime beaucoup son emplacement actuel, plutôt que quelque chose en périphérie.

Certains lui reprochent son accessibilité, je vois pas en quoi ce serait mieux en périphérie y aura les mêmes goulots/bouchons, les transports publics en moins.

Je fais + de caissse, +de marche à pied quand je vais à Wallon ... et c'est beaucoup moins joli que les quais là bas^^.

Il y a tout une partie sur la Garonne et plus precisement sur l'Ile du Ramier. J'ai été au discours de Cohen Vendredi qui lançait la fabiruqe urbaine et il a commencé directement à parler de l'Ile du Ramier, endroit qui doit devenir centrale pour les toulousains, à l'image de Central Park.

Donc d'un côté on va avoir une réflexion sur l'aménagement 'public' de l'île du Ramier.

Et de l'autre on va avoir un club qui, comme d'autres, va vouloir mettre la main sur l'outil stade pour l'exploiter au mieux.

Pas évident de voir les deux cohabités dans un projet commun.

La (relative) mixité public-privé dans la gestion des stades est mise à rude épreuve au moment où il faut sortir/trouver le blé :s

=> l'exemple c'est Marseille; l'OM pourrait trouver des investisseurs privés, mais la mairie ne souhaite pas perdre la main sur le symbole.

Lien vers le commentaire

Pour concrétiser son projet d'un grand stade, dans le cadre de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a affirmé lundi que la ville avait nécessairement besoin d'un financement de l'Etat à hauteur de 50 millions d'euros. «J'ai demandé à l'Etat 50 millions. Si on a cela, cela passe à peu près et si on a moins, il faudra qu'on en rediscute», a expliqué le député UMP, lors d'une conférence de presse.

Ils l'ont déjà confirmé, les Girondins participeront eux au projet à hauteur de 100 millions d'euros, tandis que les collectivités locales apporteront 15 millions supplémentaires. Dans un premier temps chiffré à hauteur de 250 millions, le nouveau stade, d'une capacité totale de 43.500 spectateurs, a finalement été revu à la baisse. «On a poursuivi nos contacts et regardé ce qui se passait ailleurs, a précisé Monsieur Juppé. On a amélioré notre évaluation et on s'est rendu compte que l'on peut faire un stade pour 180 millions d'euros», coût des travaux annexes compris. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...oin-de-50m.html

Lien vers le commentaire
Donc ami(e)s Toulousains, je vous invite à aller sur le site, je vous met le lien: http://www.lafabriqueurbaine-forum.org/

Et donnez vos avis sur Toulouse de demain...pour une fois que l'on nous demande notre avis...

Yohann

je viens d'y donner mon avis :)

dans "Toulouse, ville métropole", sujet "Equipements de niveau métropolitains"

pour résumer : un stade neuf à La Cépière ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.