Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Oui. Reste maintenant aux municipalités de décider si elles font les travaux ou non...

Et à Toulouse à trouver les 5 millions qu'ils espérait de l'Etat et qui ne viendront pas, puisque l'Etat a décidé de ne donner à Toulouse que 10 % du montant des travaux alors que la Mairie en demandait 20% : un geste du TFC et du Stade Toulousain ?

Lien vers le commentaire

La modernisation du stadium, c'est des dossier aux places, des accés poids lourds dans l'enceinte, et j'ai pu lire une couronne autour de 8000 places.

Mais une question me taraude : allons nous voir (si les fonds sont trouvés) une couronne supplementaire, c'est à dire deux anneaux superposés (8000 place de plus avec un anneau supplementaire ça fait leger quand même), ou allons nous voir dans la tribune sud l'équivalent de ce qui existe déja au nord? Dans ce deuxième cas que devient la récente "Bodéga du tef". J'ai hate de voir le projet des architectes si cela se fait.

Lien vers le commentaire
Il y aura un deuxième anneau, la partie plate du stade (les rangs d'en bas) sera démolie pour avoir une meilleure inclinaison des tribunes (comme pour les rangs du haut) et les sièges seront espacés.

Ci c'est ça, Il risque d'avoir une une bonne gueule notre Stadium. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y aura un deuxième anneau, la partie plate du stade (les rangs d'en bas) sera démolie pour avoir une meilleure inclinaison des tribunes (comme pour les rangs du haut) et les sièges seront espacés.

en gros, si la partie basse des tribunes sont détruites, soit on va se retrouver assez loin du terrain (surtout en virage), soit ils sont obligés (pour l'inclinaison) de "refaire" en grande partie les tribunes.

nan?

Lien vers le commentaire

Il n'a jamais été question de détruire la tribune du bas pour avoir une meilleure inclinaison...ils espaceraient juste les sièges, ce qui est déjà pas mal....pour une meilleure inclinaison, il faudra se rendre sur le balcon comme en tribune nord. Si tu casses en bas et que tu rajoutes un balcon tout autour, autant tout péter pour faire un stade neuf...et c'est pas demain la veille avec notre budget de 50M. En plus, si tu casses la tribune du bas en tribune nord pour la surélever, tu casses aussi les loges...sur lesquelles repose le balcon...bref, tu casses tout le stade.

Mais bon...ne vous emballez pas, même avec ces 5M, le stadium ne sera amélioré qu'à la double condition qu'on soit dans les 9 titulaires et que la France ait l'euro.

Or, quand je vois que nous sommes les moins bien lotis et bon derniers avec ces 5M quand lens, par exemple, en récupère le double, je crains fort que nous ne soyons que stade suppléant. De plus, avec l'affaire Henry on n'a pas amélioré notre image qui n'était déjà pas reluisante, donc on est encore loin d'avoir gagné notamment face à l'Italie qui a un dossier solide avec autant de stades neufs prévus voir plus et qui s'est faite piquée l'euro 2012 au dernier moment. M'étonnerait que platini leur fasse 2 fois de suite un enfant dans le dos. Et quand tu constates que les 2 personnes censées nous faire gagner sont escalettes et thiriez.....

Bref....je pense qu'il y a plus de chances que le stadium ne bouge pas d'un iota que de voir pousser un balcon aux 4 coins du terrain.

Lien vers le commentaire
Il n'a jamais été question de détruire la tribune du bas pour avoir une meilleure inclinaison...ils espaceraient juste les sièges, ce qui est déjà pas mal....pour une meilleure inclinaison, il faudra se rendre sur le balcon comme en tribune nord. Si tu casses en bas et que tu rajoutes un balcon tout autour, autant tout péter pour faire un stade neuf...et c'est pas demain la veille avec notre budget de 50M. En plus, si tu casses la tribune du bas en tribune nord pour la surélever, tu casses aussi les loges...sur lesquelles repose le balcon...bref, tu casses tout le stade.

Mais bon...ne vous emballez pas, même avec ces 5M, le stadium ne sera amélioré qu'à la double condition qu'on soit dans les 9 titulaires et que la France ait l'euro.

Or, quand je vois que nous sommes les moins bien lotis et bon derniers avec ces 5M quand lens, par exemple, en récupère le double, je crains fort que nous ne soyons que stade suppléant. De plus, avec l'affaire Henry on n'a pas amélioré notre image qui n'était déjà pas reluisante, donc on est encore loin d'avoir gagné notamment face à l'Italie qui a un dossier solide avec autant de stades neufs prévus voir plus et qui s'est faite piquée l'euro 2012 au dernier moment. M'étonnerait que platini leur fasse 2 fois de suite un enfant dans le dos. Et quand tu constates que les 2 personnes censées nous faire gagner sont escalettes et thiriez.....

Bref....je pense qu'il y a plus de chances que le stadium ne bouge pas d'un iota que de voir pousser un balcon aux 4 coins du terrain.

J'avais cru comprendre que les travaux d'amélioration des stades ne dépendaient plus d'un Euro de foot disputé en France.

Quoi qu'il en soit, la question de stades répondant au confort qu'on est en droit d'attendre, reste d'actualité, puisqu'on ne pourra plus continuer dans les mêmes conditions pendant cinquante ans. Est-ce que ça vaut le coup de profiter d'une participation de l'état de 10% pour entamer ces travaux, ou bien convient-il d'attendre ? C'est ça en fait, l'alternative.

L'idéal bien sûr, aurait été un stade neuf comme à Lille, Bordeaux ou Nice. Déjà, la participation de l'Etat aurait été plus conséquente. Mais bon, à Toulouse on adore faire du neuf avec du vieux ( musée des abattoirs, archives municipales, galerie du château d'eau, prison st Michel, etc*). A croire que c'est inscrit dans nos gènes. Comme aurait dit Pierre Dac qui a habité Toulouse : Toulouse a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.

* Curieusement les édifices que j'ai cité réclament des conservateurs. La concurrence a du être féroce car on s'y entend ici en... conservateurs. Même le metro, seul symbole fort du XXeme siècle toulousain s'y est mis. On y parle occitan maintenant. Il ne manquerait plus qu'André Rieu se produise au Zenith. Ah ! On me dit dans l'oreillette que ça vient de se faire :ninja:

Lien vers le commentaire
J'avais cru comprendre que les travaux d'amélioration des stades ne dépendaient plus d'un Euro de foot disputé en France.

Quoi qu'il en soit, la question de stades répondant au confort actuel reste d'actualité, puisqu'on ne pourra pas continuer dans les mêmes conditions pendant un demi-siècle.

Pas à Toulouse...La mairie a toujours dit qu'ils n'engageraient les 50 à 70M uniquement si Toulouse avait l'euro. Et comme ils sont déjà obligés d'augmenter les impôts locaux de 5% après avoir raclé les fonds de tiroirs, mon petit doigt me dit que cela ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle pour eux...Reste à savoir ce qui leur serait le plus préjudiciable au niveau électoral: des impôts qui augmentent ou être tenu responsables d'un euro sans toulouse...

Mais bon....ils avaient aussi dit que s'ils n'obtenaient pas au moins 11M, ils laisseraient tomber et que ce n'était pas négociable...Ils ont peut-être compris qu'une candidature sans toulouse ne fera pleurer personne en France exceptés quelques toulousains...

J'avais cru comprendre que les travaux d'amélioration des stades ne dépendaient plus d'un Euro de foot disputé en France.

Quoi qu'il en soit, la question de stades répondant au confort actuel reste d'actualité, puisqu'on ne pourra plus continuer dans les mêmes conditions pendant cinquante ans. Est-ce que ça vaut le coup de profiter d'une participation de l'état de 10% pour entamer ces travaux, ou bien convient-il d'attendre ? C'est ça en fait, l'alternative.

Tout à fait.

L'idéal bien sûr, aurait été un stade neuf comme à Lille, Bordeaux ou Nice. Déjà, la participation de l'Etat aurait été plus conséquente. Mais bon, à Toulouse on adore faire du neuf avec du vieux ( Musée des abattoirs, archives municipales, galerie du château d'eau, prison st Michel, etc). A croire que c'est inscrit dans nos gènes.

Tout à fait bis. T'as oublié la halle aux grains, le théatre garonne, la manufacture des tabacs et bientôt la grave...Quand on aura tout réhabilité, on fera peut-être du neuf.

Lien vers le commentaire

en même temps, j'suis bien content d'avoir "gardé" des bâtiments comme la halle aux grain, le château d'eau et autres....

on a quoi comme équipement "neuf"? le TNT, le metro, la médiathèque, le palais des sport et? même si on en rajoute quelques uns ça fait peu

mais au final, avec tout les travaux qu'il y a à faire ou envisager sur Toulouse pour rattraper un minimum son retard sur les autres ville, est ce qu'un nouveau stade de suite est prioritaire? j'aimerai bien, mais j'ai un gros doute la dessus, et je peux tout à fait comprendre que ce projet ne le soit pas.

parce que quand je vois tout le retard accumulé en matière urbain comparé à des Lyon, Lille ou Bordeaux... et surtout l'étendu des travaux futurs qui vont être colossaux et financièrement très lourds.

sans parler de la partie culturelle ou on est complétement largué...

bref ça va être tendu pour le stadium :ninja:

Lien vers le commentaire
Tout à fait bis. T'as oublié la halle aux grains, le théatre garonne, la manufacture des tabacs et bientôt la grave...Quand on aura tout réhabilité, on fera peut-être du neuf.

C'est vrai, et ça confirme doublement tout ce que j'ai dit dans le post précédent.

En revanche (se référer à la revue de presse), il est bien question de réaliser les travaux, que Toulouse ait l'Euro ou pas.

Lien vers le commentaire
C'est vrai, et ça confirme doublement tout ce que j'ai dit dans le post précédent.

En revanche (se référer à la revue de presse), il est bien question de réaliser les travaux, que Toulouse ait l'Euro ou pas.

L'article parle surtout de la subvention et pas des travaux. Toulouse pourrait peut-être faire une restaurateur?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Même si ce n'est pas la panassée (un nouveau stade tout neuf aurait été le top, mais aurait pu voir le jour hors crise avec une grosse entente ST-TFC-Mairie...puis une pelouse synthétique pour permettre l'enchainement des matchs des 2 clubs...le Stade Ernest Wallon aurait pu alors être revendu ou recyclé ?...mais cela aurait demandé d'étudier le dossier depuis un bon moment, cf. futurs stades du Losc et de l'OL), ce serait du pain béni pour notre cher (au propre et au figuré) stadium qui semble être largement dépassé suivant les nouvelles normes européennes notamment (confort, visibilité, ...etc). Ce serait du vrai gâchi d'obtenir l'euro sans en profiter pour faire un autre p'tit lifting à notre stade, car beaucoup d'autres clubs ne vont pas se géner pour améliorer leur installations. Strasbourg se les mords depuis la dernière coupe du monde hexagonale. :ninja:

Si le projet abouti, il y aura donc plusieurs investisseurs, ce qui permettra d'étaler les dépenses sans trop pénaliser toutes les structures:

1-La Mairie qui va assumer la majeure partie du coût: 30M env ?

2-L'état: 4 voir 5M (10% env. apparemment)

3-Le TFC: je vois bien une envellope de 5 voir 6M

4-Le Stade Toulousain: env. 2M p'têt bien.

C'est un peu la répartition que j'imagine.

Ce qui laisserait présager un provisionnement du club violet lors du prochain mercato: vente de Sissoko qui a déjà une belle cote ? :ninaj:

Mais bon, il faut savoir aussi ce que l'on veut...Les Lillois aussi souffrent depuis quelques années sur la periode des transferts en se séparant de ses meilleurs joueurs chaque été pour l'investissement de leur grand stade...et vu le coût du leur, je leur souhaite bon courage et du plaisir pour rembourser une dette énorme qu'ils vont se trainer comme un boulet lors des 2, 3 prochaines décénnies...car vendre les meilleurs joueurs a chaque fois, ca ne marche pas a tout les coups (cf. Le Mans :ninaj: ).

J'espère que ce projet aboutira pour le bonheur des spectateurs-supporters des 2 clubs phares toulousains d'abord et bien sûr aussi pour le dévellopement des structures des 2 clubs en question.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Un grand stade de 60000 places. « C'est totalement hors sujet ! Les collectivités réduisent leur soutien au sport, et je mets au défi quiconque de trouver les 300 M nécessaires, c'est utopique, et irréalisable.

Sadran, La dépêche ...

C'est bon on ferme.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Sadran, La dépêche ...

C'est bon on ferme.

:ninja:

Nouveau ne veut pas forcement dire plus grand :ninja:

Sadran s'en rend compte et j'espère que dans quelque temps les instances arrêteront de prendre la capacité d'un stade comme seul critère au moment de décider les attributions.

Pour faire revenir les gens au stade plutôt que devant leur télé, il y a pas 36 solutions : il faut du confort, une bonne acoustique et éviter de jouer les matchs à des heures aberrantes, surtout en hiver.

Lien vers le commentaire
Pour faire revenir les gens au stade plutôt que devant leur télé, il y a pas 36 solutions : il faut du confort, une bonne acoustique et éviter de jouer les matchs à des heures aberrantes, surtout en hiver.

autre critère important : du spectacle

Lien vers le commentaire
Nouveau ne veut pas forcement dire plus grand :ninja:

Sadran s'en rend compte et j'espère que dans quelque temps les instances arrêteront de prendre la capacité d'un stade comme seul critère au moment de décider les attributions.

Pour faire revenir les gens au stade plutôt que devant leur télé, il y a pas 36 solutions : il faut du confort, une bonne acoustique et éviter de jouer les matchs à des heures aberrantes, surtout en hiver.

Nouveau, plus grand, plus confortable ou non, Sadran s'est avant tout rendu compte qu'il ne trouverait aucun financement public.

Lien vers le commentaire
Pour faire revenir les gens au stade plutôt que devant leur télé, il y a pas 36 solutions : il faut du confort, une bonne acoustique et éviter de jouer les matchs à des heures aberrantes, surtout en hiver.

Entierement d'accord pour les horaires, sinon je me demandais pour les renovations de l'euro , il y aura un etage au virage Brice Taton?

Car bon faire un balcon en tribune c'est jolie mais c'est tout , les prix sont super elevés c'est surement pas ça qui va pousser les gens a venir.

Lien vers le commentaire
Entierement d'accord pour les horaires, sinon je me demandais pour les renovations de l'euro , il y aura un etage au virage Brice Taton?

Car bon faire un balcon en tribune c'est jolie mais c'est tout , les prix sont super elevés c'est surement pas ça qui va pousser les gens a venir.

-_-

Non, rien ...

:unsure:

Lien vers le commentaire

pour répondre au message 874; c'est inexact même avec des places chères on peut avoir du monde, mais c'est pas le même public qu'on vise; les ouvriers veulent un football populaire avec des places pas chères (entre parenthèses au cours des dix dernières années ou même au cours des vingt dernières années le prix d'une place de foot en france en moyenne a beaucoup plus augmenté que le prix d'une place de cinéma) et ça ne les dérangent pas trop si le stade est vieux et pas très confortable; alors que les riches sont prêts à payer cher mais ils veulent du moderne du confort du luxe. à ce ce qu j'ai cru comprendre un député de paris claude goasgen, à moins je confonde avec un autre politique, s'oppose fermement à ce qu'on augmente fortement le prix des places en france; mais de nombreux présidents de clubs veulent copier l'angleterre et avoir en priorité un public de riches, ou à la rigueur de riches et de familles

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.