Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Je vais tenter de rediscuter du sujet (pas que je me foute si le tramway passera rue des martyrs de la libération ou s'il fera un stop à Lardenne mais bon :) je m'en branle un peu en fait ;) ) : comment seront-organisé les travaux ?

Allons-nous avoir le stadium fermé à moitié ou devrons nous jouer ailleurs pendant un temps ?

Lien vers le commentaire

Je vais tenter de rediscuter du sujet (pas que je me foute si le tramway passera rue des martyrs de la libération ou s'il fera un stop à Lardenne mais bon :) je m'en branle un peu en fait ;) ) : comment seront-organisé les travaux ?

Allons-nous avoir le stadium fermé à moitié ou devrons nous jouer ailleurs pendant un temps ?

Avec 8000 spectateurs de moyenne, ça ne devrait pas poser de problème. :tooloozing:

Lien vers le commentaire

? j'ai pas l'impression d'avoir compris : une critique d'une ligne parce que ceux qui ne sont pas dessus ne sont pas dessus?

Disons que tous ceux qui habitent le Nord et l'Ouest de Toulouse seraient peu inspirés de s'y rendre en tram...

Où ai-je dit cela ?

Tu n'as rien dit, pour ton corps défendant, c'est seulement les gouvernants qui, après quelques arrangements, ont choisi le tracé. Mais tu semblais à tout prix vouloir les défendre...

tu sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de bagnoles? Qu'avoir une voiture coute cher et que beaucoup de gens n'en ont pas les moyens

Sinon toi aussi t'es bien mignon d'expliquer que relier Toulouse à une des plus grosses agglomérations du grand Toulouse, qui réunit à la fois des entreprises et l'aéroport, ça ne sert à rien

Tu m'as l'air sacrément malin toi, tu devrais te mettre à la politique

Si Marconis t'entendait...

Merci du conseil.

Perso j'y voyais un autre tracé.

Fin du HS, navré.

Quid de la ligne Garonne qui desservira Croix de Pierre ?

:grin:

Lien vers le commentaire

J'avais eu un doute car j'avais déjà vu la vidéo que tu as posté, merci de m'avoir corrigé ;)

Mais celui-ci non plus ne fait pas cheap... :)

Vu comme ça, va y avoir pléthore de béton brut apparent et ça risque de moyen vieillir. Un stade genre L'allianz Rivieira fait plus "qualitatif"avec son "enveloppe".

Néanmoins les bordelais sont chanceux, leur stade sera à des millénaires du stadium en terme de confort/design.

Pour les travaux du stadium je n'en ai aucune idée de comment ils vont se dérouler, mais vu que ça a pas l'air bien lourd je pense que le tef continuera à y jouer pendant les travaux.

Lien vers le commentaire

Disons que tous ceux qui habitent le Nord et l'Ouest de Toulouse seraient peu inspirés de s'y rendre en tram...

oui, mais c'est parce que c'est une ligne qui ne passe pas par le centre, et c'est une bonne chose que de penser en amont à creer un réseau polycentrique pour une meilleure efficacité. Mais forcément, quand le réseau est pas encore fini, ça parait absurde.

Lien vers le commentaire

Précision supplémentaire, Toulouse est une ville tentaculaire avec des pavillons qui jouxtent le centre ville. A certains endroits, des transports en communs efficients, c'est à dire un bus toutes les dix minutes* sans ruptures de charge, reviendraient très cher par passagers transporté. A terme, il faut densifier autant qu'on peut. Mais on ne pourra rien améliorer à des coûts acceptables pour la collectivité, autour des larges zones pavillonnaires de la côte pavée et de Moscou.

* Et sur les hauteurs Velotoulouse ne peut être réservé qu'au grands sportifs. :)

Lien vers le commentaire

C'est pas qu'un état d'esprit. Certains quartier sont très très mal desservi.

Je parlais de l hyper centre qui draine plus de voiture qu'il y a 20 ans, le métro en plus.

Après perso, j'ai habité quartier st Cyprien et minimes, privilégiant toujours la bagnole...par habitude.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.