Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Eternel débat , rebaptiser le stadium? pourquoi faire? et le nom d'une personnalité j'en vois encore moins l'interet. Au pire du naming, qui peux apporter financierement, mais un autre nom comme ça non, je prefère que le stadium avec ses defauts, reste le stadium

Lien vers le commentaire

Eternel débat , rebaptiser le stadium? pourquoi faire? et le nom d'une personnalité j'en vois encore moins l'interet. Au pire du naming, qui peux apporter financierement, mais un autre nom comme ça non, je prefère que le stadium avec ses defauts, reste le stadium

Moi je trouve que "Stade Alain Casanova", ce serait classe.

Lien vers le commentaire

Ils vont enlever des places, mais je pense quand même qu'il fera plus d'1m80. :unsure2:

pas sur, moi quand je suis tout en haut, si un mec se lève au premier rang, j'y vois plus grand chose du terrain...

Lien vers le commentaire

Bien dit Christine!

un peu démago quand même, les 342 millions du stade de Lille, elle pourrait nous expliquer où elle les trouverait par exemple...

Et puis elle arrive 20 ans après la guerre la p'tit dame, c'est un peu tard pour faire des lettres ouvertes alors que le projet est discuté depuis des années. Les travaux commence dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Et puis elle arrive 20 ans après la guerre la p'tit dame, c'est un peu tard pour faire des lettres ouvertes alors que le projet est discuté depuis des années. Les travaux commence dans 6 mois.

:grin: C'est clair!

Lien vers le commentaire

un peu démago quand même, les 342 millions du stade de Lille, elle pourrait nous expliquer où elle les trouverait par exemple...

Et puis elle arrive 20 ans après la guerre la p'tit dame, c'est un peu tard pour faire des lettres ouvertes alors que le projet est discuté depuis des années. Les travaux commencent dans 6 mois.

Tout à fait.

Et j'imagine qu'elle n'y a mis les pieds que pour voir le Stade Toulousain.

:ninja:

Lien vers le commentaire

un peu démago quand même, les 342 millions du stade de Lille, elle pourrait nous expliquer où elle les trouverait par exemple...

Et puis elle arrive 20 ans après la guerre la p'tit dame, c'est un peu tard pour faire des lettres ouvertes alors que le projet est discuté depuis des années. Les travaux commence dans 6 mois.

elle vient juste de découvrir qu'il y a un stade en ville et un championnat d'europe dans 3 ans et demi apparement

Lien vers le commentaire

N'empêche qu'elle a raison sur toute la ligne. Après c'est sûr que c'est pas simple de trouver les financements, mais Lille y est bien arrivée et pourtant c'est une zone plutôt sinistrée économiquement aussi, c'est la crise pour tout le monde...

Il y a quand même un manque d'ambition des instances politiques (mairie, departement, région). Un nouveau stade à la hauteur des standards actuels n'est pas leur priorité, tant pis.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même un manque d'ambition des instances politiques (mairie, departement, région). Un nouveau stade à la hauteur des standards actuels n'est pas leur priorité, tant pis.

les deux parties de cette phrase sont contradictoire : il n'y a pas forcément manque d'ambition, par contre, oui, clairement, leur priorité est ailleurs. On sera bien content d'avoir un nouveau stade dans 15 ans :ninaj:

Lien vers le commentaire

La campagne pour les élections municipales est commencée. :)

- La future candidate couvée par Borloo, met dans le même sac la rénovation de 98 et celle de 2016. Ca permet de faire coup double, car elle prépare une liste concurrente à celle des baudisiens historiques. Un peu gros, mais en politique rien n'est jamais trop gros.

- Elle simplifie abusivement, la suppression de 1500 places est supportable si la visibilité et le confort s'améliorent. Le quantitatif n'est pas tout, la qualité a son importance. Sur ce point, "la droite" toulousaine a des leçons à recevoir de la municipalité actuelle.

- En revanche, je suis d'accord pour un partenariat public-privé. Le pragmatisme l'imposerait. mais le pragmatisme n'est pas encore totalement rentré dans les moeurs de "la gauche" toulousaine. Ca viendra, car maintenir ne serait-ce qu'une once de municipalisation dans le sport pro, c'est contre nature.

Lien vers le commentaire

Pas de contradiction : depuis des années qu'on bricole le stadium, je pense qu'il y avait moyen de lancer la construction d'un grand stade sans tout arrêter à côté. Je me répète mais d'autres villes/régions y sont arrivées, et ce n'est pas pour autant qu'ils ont fermé les écoles, arrêté les transports en commun, etc. Si d'autres y arrivent, Toulouse le pourrait aussi. C'est là que je trouve qu'il y a un manque d'ambition.

Lien vers le commentaire

je suis d'accord pour un partenariat public-privé. Le pragmatisme l'imposerait. mais le pragmatisme n'est pas encore totalement rentré dans les moeurs de "la gauche" toulousaine. Ca viendra, car maintenir ne serait-ce qu'une once de municipalisation dans le sport pro, c'est contre nature.

d'accord avec ta première phrase:

il faut arrêter de dire que tout ce qui est secteur privé serait forcément satanique;

mais la mairie doit aussi continuer d'avoir son mot à dire,

car elle peut parfois faire valoir l'intérêt général.

certes on aurait préféré la précédente version du projet,

à savoir un deuxième balcon permettant d'atteindre les 40000 places environ,

mais je remercie p.cohen (c'est le côté positif de son bilan ...)

d'avoir contraint OS à renoncer (au moins provisoirement)

à son idée (funeste) de 2006 qui consistait à abandonner entièrement cette pelouse

et à aller totalement au fin fond de Labège ou de Plaisance

Lien vers le commentaire

Non mais les partenariats privés/public, ça marche si des industriels sont prets à mettre du pognon sur la table

Vous en connaissez vous des gens qui était pret à investir dans un grand stade dans la région??? Fabre, EADS n'ont rien proposé il me semble...

C'est qui les partenaires privés que la mairie a refusé?

Lien vers le commentaire

Non mais les partenariats privés/public, ça marche si des industriels sont prets à mettre du pognon sur la table

Vous en connaissez vous des gens qui était pret à investir dans un grand stade dans la région??? Fabre, EADS n'ont rien proposé il me semble...

C'est qui les partenaires privés que la mairie a refusé?

Surtout que les PPP sont souvent des gouffres pour les collectivités.

Lien vers le commentaire

Surtout que les PPP sont souvent des gouffres pour les collectivités.

Non mais les partenariats privés/public, ça marche si des industriels sont prets à mettre du pognon sur la table

Vous en connaissez vous des gens qui était pret à investir dans un grand stade dans la région??? Fabre, EADS n'ont rien proposé il me semble...

C'est qui les partenaires privés que la mairie a refusé?

Un PPP c'est souvent avec un investisseurs/promoteur à qui on accorde un Programme immobilier d'accompagnement sur lequel il peut faire du bénéf et qui comble le trou d'investissment et d'exploitation de l'infrastructure. Ce qui coute cher c'est l'étalement de la participation publique, mais ramené aux couts d'entretiens sur 30 ou 50 ans c'est rarement déficitaire pour une collectivité

Après le choix peut se faire comme à Lyon d'une participation publique (donation de terrain, subvention ...) avec la constitution d'un PPP par le club (SAS), avec des groupes privés pour du naming, la gestion des buvettes, des restaurants, des espaces de reception, des commerces ...

Il me semble que cette dernière solution serait la plus avantageuse pour la ville de Toulouse et pour le club

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.