Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

C'est étonnant que Sadran ne s'exprime pas sur le thème. Il est pourtant le premier concerné. Est-il possible qu'il soit en train de calculer un plan B ?

je pense surtout qu'il n'a pas son mot à dire

le tfc n'est pas propriétaire, il ne va pas mettre la main à la poche, quelle légitimité le club aurait pour influencer le projet?

Lien vers le commentaire

Bon ben je vais me faire l'avocat du diable... :(

1) arretez de dire que 37M c'est beaucoup pour une rénovation, 37M c'est que dalle. Surtout que ces 37M (arrétez moi si je me trompe...) inclus des travaux à l'extérieur du stade, sur la billeterie notamment. La couronne supérieure de 8000 places était censée rajouter 30M de plus à la facture à elle seule

2) améliorer le condort visuel en tribune, c'est loin d'être anectodique à mon sens. Quand vous vous trouvez sur le tiers du milieu en tribune (ni trop haut la ou la pente est bonne et on voit bien, ni trop bas sur la première couronne) et que vous faites moins d'1m80, il n'est pas possible de voir autre chose que le tête du mec assis devant vous. Perdre 3000 places, ok mais le nombre de place correcte est en hausse...

3) la fameuse couronne abandonnée (et qui avait de la gueule :( ) sera toujours réalisable après ce projet

Je suis d'accord. Oui, le confort visuel et le confort tout court sera amélioré. Mais on sera loin des standards de dans 20 ans. Donc dans 15 ou 20 ans,on se retrouvera devant le même problème non résolu, et on repartira pour un tour. On passe notre temps à faire l'élastique, comme on dit dans les pelotons.

Oui, bien sûr, on peut imaginer le rajout d'une tribune supplémentaire et de deux couronnes à terme. Et même un toit, car on peut parier qu'un toit sera la norme dans une génération. Mais j'aurais préféré qu'on résolve une fois pour toutes le problème de la partie basse, quitte à perdre davantage de places que le projet actuel.

A titre de comparaison, si les cinémas avaient gardé l'inconfort visuel et l'inconfort tout court des années 50, plus personne n'irait au cinéma. Là, avec l'arrivée de la télé HD et des retransmissions de tous les matchs, on se retrouve exactement dans le même cas de figure. Et je ne parle même pas des difficultés d'accès. Imaginez un cinéma où il faudrait prendre une navette ou se taper dix ou quinze minutes de marche à pied pour assister aux séances, et loin des lieux de vie (restaurants, bars,etc) ...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. Oui, le confort visuel et le confort tout court sera amélioré. Mais on sera loin des standards de dans 20 ans. Donc dans 15 ou 20 ans,on se retrouvera devant le même problème non résolu, et on repartira pour un tour. On passe notre temps à faire l'élastique, comme on dit dans les pelotons.

Oui, bien sûr, on peut imaginer le rajout d'une tribune supplémentaire et de deux couronnes à terme. Et même un toit, car on peut parier qu'un toit sera la norme dans une génération. Mais j'aurais préféré qu'on résolve une fois pour toutes le problème de la partie basse, quitte à perdre davantage de places que le projet actuel.

A titre de comparaison, si les cinémas avaient gardé l'inconfort visuel et l'inconfort tout court des années 50, plus personne n'irait au cinéma. Là, avec l'arrivée de la télé HD et des retransmissions de tous les matchs, on se retrouve exactement dans le même cas de figure. Et je ne parle même pas des difficultés d'accès. Imaginez un cinéma où il faudrait prendre une navette ou se taper dix ou quinze minutes de marche à pied pour assister aux séances...

tu sembles oublier le problème central: l'argent...

S'il y a avait du pognon, on pourrait imaginer beaucoup de choses mais il y en a pas... cette solution est forcement un projet au rabais vu que les caisses sont vides. Il permettra tout de meme d'accueillir des matchs de l'Euro et améliorera le confort. C'est déjà pas mal, même si on perd en capacité, c'est vrai mais ce stade est tout le temps vide...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. Oui, le confort visuel et le confort tout court sera amélioré. Mais on sera loin des standards de dans 20 ans. Donc dans 15 ou 20 ans,on se retrouvera devant le même problème non résolu, et on repartira pour un tour. On passe notre temps à faire l'élastique, comme on dit dans les pelotons.

Oui, bien sûr, on peut imaginer le rajout d'une tribune supplémentaire et de deux couronnes à terme. Et même un toit, car on peut parier qu'un toit sera la norme dans une génération. Mais j'aurais préféré qu'on résolve une fois pour toutes le problème de la partie basse, quitte à perdre davantage de places que le projet actuel.

A titre de comparaison, si les cinémas avaient gardé l'inconfort visuel et l'inconfort tout court des années 50, plus personne n'irait au cinéma. Là, avec l'arrivée de la télé HD et des retransmissions de tous les matchs, on se retrouve exactement dans le même cas de figure. Et je ne parle même pas des difficultés d'accès. Imaginez un cinéma où il faudrait prendre une navette ou se taper dix ou quinze minutes de marche à pied pour assister aux séances, et loin des lieux de vie (restaurants, bars,etc) ...

20 ans t'es gentil... Quand les travaux auront lieu, le stade sera déja en deça des standards de 2015. Enfin, 37M€ pour si peu... Y a quelques boîtes qui vont s'en mettre plein les poches :grin:

Lien vers le commentaire

20 ans t'es gentil... Quand les travaux auront lieu, le stade sera déja en deça des standards de 2015. Enfin, 37M€ pour si peu... Y a quelques boîtes qui vont s'en mettre plein les poches :grin:

Qui sait ce qu'on peut faire ou pas avec 37M€? Vous êtes des pros du bâtiment?

A croire que les gens compétents sont sur ce forum et que tous les gars à la mairie sont des tocards qui vont se faire pigeonner... :)

Lien vers le commentaire

tu sembles oublier le problème central: l'argent...

S'il y a avait du pognon, on pourrait imaginer beaucoup de choses mais il y en a pas... cette solution est forcement un projet au rabais vu que les caisses sont vides. Il permettra tout de meme d'accueillir des matchs de l'Euro et améliorera le confort. C'est déjà pas mal, même si on perd en capacité, c'est vrai mais ce stade est tout le temps vide...

Je disais que ça ne m'aurais pas gêné qu'on perde davantage en capacité par rapport au projet actuel, à condition de privilégier le confort de la partie basse du stadium tout en faisant quelque chose qui ne soit pas caduc dans une décennie. Pas sur que ça soit un problème de coût.

Lien vers le commentaire

En comptant les pots-de-vin et les détournements?

Quoi ?? Ce genre de pratique existe encore ?? :ninja:république irréprochable... mais c'est pas le bon topic :grin:

Je crois que c'est encore moins cher à Bordeaux, même si leur future stade fait un peu "cheap"

On n'a pas du voir les mêmes images alors...

Qui sait ce qu'on peut faire ou pas avec 37M€? Vous êtes des pros du bâtiment?

A croire que les gens compétents sont sur ce forum et que tous les gars à la mairie sont des tocards qui vont se faire pigeonner... :)

Les seuls pigeons de l'histoire, ce seront les contribuables... et les supporters du TFC -_-

Lien vers le commentaire

Mais on sera loin des standards de dans 20 ans. Donc dans 15 ou 20 ans,on se retrouvera devant le même problème non résolu, et on repartira pour un tour. On passe notre temps à faire l'élastique, comme on dit dans les pelotons.

Ce qui est bien avec cet argumentaire c'est que tu peux le ressortir à l'infini ! :Ah! ah!:

Oh merde le temps n'est pas fixe, on m'aurait menti ?!

Lien vers le commentaire

Je disais que ça ne m'aurais pas gêné qu'on perde davantage en capacité par rapport au projet actuel, à condition de privilégier le confort de la partie basse du stadium tout en faisant quelque chose qui ne soit pas caduc dans une décennie. Pas sur que ça soit un problème de coût.

c'est exactement ce qui se passe dans ce projet

enfin, je t'avoue que je ne comprend pas trop de quoi tu parles quand tu parles de quelque chose qui ne soit pas caduc dans une décennie. Pourquoi ce projet serait caduc dans une décennie?

Lien vers le commentaire

c'est exactement ce qui se passe dans ce projet

enfin, je t'avoue que je ne comprend pas trop de quoi tu parles quand tu parles de quelque chose qui ne soit pas caduc dans une décennie. Pourquoi ce projet serait caduc dans une décennie?

On verra à l'usage, mais il me semble que la volonté de perdre le moins de places possible a compté davantage que la volonté d'avoir le confort optimum. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire

On verra à l'usage, mais il me semble que la volonté de perdre le moins de places possible a compté davantage que la volonté d'avoir le confort optimum. J'espère me tromper.

Je pense aussi. On avait évoqué un stade à 30000 places. Il me semble qu'il y a largement moyen d'uniformiser encore plus la pente.

Lien vers le commentaire

Qui sait ce qu'on peut faire ou pas avec 37M€? Vous êtes des pros du bâtiment?

A croire que les gens compétents sont sur ce forum et que tous les gars à la mairie sont des tocards qui vont se faire pigeonner... :)

Avec 37M€, tu peux en faire des lignes de bus pour densifier le réseau urbain en matière de transports en commun, tu peux construire quelques crèches ou des écoles aussi... M'enfin, si certains sont contents que la ville dépense autant pour, au lieu de voir la tête du gars devant soi, plus que le haut du crâne quand on est en latérales... bien leur en fasse. :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.