Aller au contenu

Lille OSC 3 - TFC 2 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le point positif, c'est que Strasbourg et Lens perdent aussi en encaissant 3 buts. EB va pouvoir faire marcher à plein régime le coté commando/persécuté pour cette opération maintien.

Sauf que le raleur et persécuté il le joue depuis le début de la saison, je suis pas persuadé que ca transcende les joueurs plus que ça. Et force est de constater que l'effet est "limité" pour le moment.

Lien vers le commentaire

si on fait match nul contre paris ce sera un miracle, quand on voit comment cela s'est passé déjà l'année dernière et le but d'achille refusé...

bref paris est sauvé ça se jouera entre nous et lens et avec martel c'est bon on descend.......

a nous la L2 , le grand ménage dans l'equipe, un nouveau cycle commence......

Lien vers le commentaire

On fait pas un mauvais match mais on a eu quelques absences...

La faute de Fodé est loin d'être évidente et on prend le but de l'année en suivant. On a vraiment la poisse, on ouvre le score et on marque en dernier et on perd.

Arbitrage contestable, je comprends Dieuze.

Lien vers le commentaire
Et moi mon abonnement depuis juin.

Mais pourquoi Fodé se croit-il obligé d'aller faire une faute dans la surface, la même qu'il nous a faite la saison dernière et qui avait donné lieu aussi à un pénalty ?

Ce joueur est une cata depuis son retour de la CAN, Baup ne peut-il pas s'en rendre compte ?

Y a strictement rien du tout sur cette action. A ce compte là, si on siffle sur ce contact, y'a 30 pénos par match. Arbitrage encore une fois orienté ce soir... Par contre, ok avec toi sur le pauvre match de Fodé...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Fodé n'a jamais su défendre, il faut lui interdire l'accés de sa surface.

L'arbitrage n'a pas été mauvais du tout, ne pas se focaliser sur des pseudo-erreurs, on a perdu un match, rien à dire étant donné les arrêts de Douchez et la barre qui nous a sauvé une occasion imparable. Sylva a eu, lui, aucun réel arrêt à effectuer.

Le LOSC a une grosse équipe, nous on a trop de lacunes sur les côtés, ça on le constate depuis le mois d'août et ce n'est pas le mercato avec Arrache et Ratinho qui a amélioré les choses, au contraire on s'est affaibli en laissant partir Constant et Fabinho supérieurs aux 2 arrivants.

Lien vers le commentaire

Mathieu, il en a fait des matches moisis, mais celui-ci entre dans le TOP 3 sans aucun doute pour moi. Il a été à la ramasse tout le match. Finalement, sa méilleure période ont été les 10 minutes qui ont précédé sans sortie : pour le reste, on a joué sans lui.

Lien vers le commentaire
Jérémy est une énigme ... dire que certains s'imaginaient que ce serait le sauveur du TFC en fin de saison !

C'est vrai qu'Ilunga apporte tant... :ninja: Matthieu a été loin d'être le plus mauvais ! Que dire d'achille qui a perdu 20 ballons alors ? Ou Gignac incapable de faire quelque chose de positif (ne serait-ce que garder le ballon) ou Ebondo qui n'est pas fichu de faire un seul bon centre de la saison. Franchement si Matthieu n'était pas revenu dans l'équipe, je crois bien qu'on serait déja condamné à la L2. Bizarre que ce soit depuis son retour qu'on joue un peu mieux....

Lien vers le commentaire

Ce soir, il passe à côté en tout cas. C'est certain. Et là, je comprends pas le choix de Baup : à Lille, il sait qu'ils ont des couloirs efficaces. Au lieu d'aligner un couloir Ilunga / Mathieu, plus défensif et à mon sens plus adapté à un match à l'extérieur, il nous sort le tandem Mathieu / Mansaré. Je comprends pas : bilan, c'est passé tout le match de leur côté.

Lien vers le commentaire

Allez les gars, on a perdu mais faut rester optimiste, je le reste en tout cas. :ninja:

Strasbourg a un pied et un talon en L2, Metz c'est fait depuis un moment. Il ne reste qu'une place, et je ne vois pas pourquoi on devrait plus descendre que paris, lens ou même auxerre.

Tout passera par une victoire Samedi, vous qui avez la chance d'être sur place, mettez le feu, faudra leur montrer qu'on y croit.

Lien vers le commentaire

je viens de voir jour de foot et là, j'suis vert : jamais il y a peno ! :ninja: Vont bien y arriver à nous envoyer en L2 ...

Nico a la rage contre l'arbitrage, je pense que Samedi prochain, nos "amis" du sifflet vont l'avoir à l'oeil...

Allez, je mets 1Euro sur un rouge pour le récompenser :ninja:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir les buts de LILLE-TFC et LE MANS-LENS, ben on peut dire qu'en plus de ramener le même résultat à l'extérieur (défaite 3-2), on prend strictement le même chef d'oeuvre but (Mirallas et Matsui) :ninja:

Donc j'en déduit logiquement que les Lensois vont nous coller au cul jusqu'au soir de la 38ème journée...ça va se jouer à la différence de but. (ou goal-average comme préfère Doberman :ninja: )

Lien vers le commentaire

On a encore notre destin entre nos mains. Une victoire contre le PSG et une victoire contre Valenciennes (qui n'aura plus rien à gagner) et on devrait quand même se maintenir. A nous de battre le PSG en ayant des occasions et en les mettant au fond, pour compenser les inévitables erreurs d'arbitrage :ninja:

Lien vers le commentaire
Il a dit quoi au juste ? Arrêtez donc de nous faire bisquer, bisque bisque ! :ninja:

En résumé, et en essayant de reprendre ses termes :

Qu'il en avait ras le cul de l'opération "SOS PSG". Qu'il fallait les laisser direct en L1 et nous en L2 puisque ça arrange tout le monde.

Qu'il voyait pas pourquoi nous aussi on pourrait pas se maintenir.

Lien vers le commentaire
Il a dit quoi au juste ? Arrêtez donc de nous faire bisquer, bisque bisque ! :ninja:

En gros, il a dit qu'il en avait plein le cul d'entendre partout, notamment à la radio, qu'il fallait sauver le PSG. Que ca serait plus facile de les sauver et d'envoyer Toulouse en L2... Il a rajouté qu'il comprenait pas pourquoi toulouse aurait pas le droit de se maintenir...

Lien vers le commentaire

baup

Vous savez, on est habitué à lutter dans le dur depuis trois mois. Janvier et février, avec cinq points en sept matches, a été une période cruciale. Nous avions quatorze joueurs à l'entraînement, des blessés, des joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations. C'est là où nous avons laissé des forces. Ce soir, nous avons montré que nous méritions de rester en Ligue 1. On a montré qu'on pouvait se hisser à la hauteur de cette équipe lilloise qui jouait l'Europe. »

et on jouait quoi en début de saison contre liverpool... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il a dit quoi au juste ? Arrêtez donc de nous faire bisquer, bisque bisque ! :ninja:

Article : MAXIFOOT.COM

TFC : Dieuze en a "plein le c.. du PSG"

Les Toulousains se sont inclinés 3 buts à 2 à Lille ce soir. A l'issue de la rencontre, le milieu de terrain du Téfécé Nicolas Dieuze (29 ans, 30 matchs en L1 cette saison, 4 buts) s'en est violemment pris aux médias, coupables selon lui de mettre une pression sur les arbitres pour que le Paris Saint-Germain se maintienne en Ligue 1 à l'issue de la saison. "Il y en a marre ! Les arbitres font tout pour qu'on descende ! Partout, on voit, on entend, on lit "SOS PSG" ! C'est bon maintenant, si on veut que le PSG se maintienne, qu'on arrête de jouer tout de suite, qu'on fasse remonter le PSG au classement et qu'on nous laisse là où on est ! Sincèrement, j'en ai plein le c.. du PSG qu'on veut absolument sauver", s'est plaint Dieuze au micro de Foot+.

Lien vers le commentaire
En résumé, et en essayant de reprendre ses termes :

Qu'il en avait ras le cul de l'opération "SOS PSG". Qu'il fallait les laisser direct en L1 et nous en L2 puisque ça arrange tout le monde.

Qu'il voyait pas pourquoi nous aussi on pourrait pas se maintenir.

Merci pour ton résumé ! :ninja:

"Qu'il voyait pas pourquoi nous aussi on pourrait pas se maintenir."

On peut se maintenir tous les 2... à condition d'envoyer Lens ou Auxerre en L2 ! :ninja:

Mais bon, c'est sûr qu'avec la confrontation directe de la semaine prochaine, il est probable qu'un des deux y laissera des plumes, en espérant que ce sera celui qui ne joue pas en violet ! ;)

Ceci dit, cette opération quasi-générale "SOS PSG" est totalement révoltante, et pas seulement parce nous sommes des concurrents à la descente...

Ne serait-ce que pour ça, j'espère vraiment que c'est le PSG qui accompagnera Metz et probablement Strasbourg en L2 ! En commençant par une petite victoire du TFC samedi ! :ninja:

En tous cas, samedi, je serai au stadium avec un pote pour soutenir nos petits gars (façon de parler...) ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas étonné du résultat car Lille reste mine de rien sur des victoires contre Nancy et Marseille (au véoldrome) donc c'est du costaud. Maintenant le schéma est simple, il nous reste 2 match a domicile cette saison, il faudra les gagner tous les deux. Et si on est pas foutu de le faire je pense que l'on descendra. Les joueurs ont leur destin entre leur main, a eux de nous prouver qu'ils ont en.

Lien vers le commentaire
Article : MAXIFOOT.COM

TFC : Dieuze en a "plein le c.. du PSG"

Les Toulousains se sont inclinés 3 buts à 2 à Lille ce soir. A l'issue de la rencontre, le milieu de terrain du Téfécé Nicolas Dieuze (29 ans, 30 matchs en L1 cette saison, 4 buts) s'en est violemment pris aux médias, coupables selon lui de mettre une pression sur les arbitres pour que le Paris Saint-Germain se maintienne en Ligue 1 à l'issue de la saison. "Il y en a marre ! Les arbitres font tout pour qu'on descende ! Partout, on voit, on entend, on lit "SOS PSG" ! C'est bon maintenant, si on veut que le PSG se maintienne, qu'on arrête de jouer tout de suite, qu'on fasse remonter le PSG au classement et qu'on nous laisse là où on est ! Sincèrement, j'en ai plein le c.. du PSG qu'on veut absolument sauver", s'est plaint Dieuze au micro de Foot+.

pourtant j'aime pas ce genre de raccourci mais il a quand meme un peu raison notre Dieuze

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.