Aller au contenu

Lille OSC 3 - TFC 2 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
Notre problème: on joue encore moins bien la peur au ventre. Je ne crois pas du tout à une victoire. Saison de merde... ;)

Je suis d'accord, mais bon le PSG aura la peur au ventre aussi, il ne faut pas le négliger.

De plus la situation est moins dramatique qu'avant. Car on avait 4 points de retards sur le premier non reléguable quand on jouait la peur au ventre.

Aujourd'hui on n'a retrouvé du jeu et de l'envie et une position légèrement plus confortable (je n'ai pas dit bonne :unsure: ).

Je n'ai pas vu PSG-Auxerre. Mais je ne sais pas s'ils se sont, si bien que ça, rassurés les Parisiens d'après les critiques que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire

En tous cas ce qui est sur c'est que depuis 4 ou 5 matches, on joue largement mieux que le PSG. Le PSG joue comme un 18eme et nous on joue plutot milieu de tableau. On a pas été ridicules, ni contre lille ni contre bordeaux, et lors de nos 2 victoires a l'exterieur contre metz et Monaco.

PSG pendant ce temps a gagné contre carquefou avec se reserve et contre Auxerre qui jouait avec le frein a main...

Je pense que c'est plutot eux qui devraient avoir la peur au ventre que nous !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Fodé, dépassé, a-t-il besoin de mettre la main sur l'épaule du lillois, dans la surface, où tout geste de ce type peut entrainer un pénalty ?

Que le lillois en rajoute et que l'arbitre siffle suite à l'intervention de l'assistant, OK, mais Fodé, réfléchis avant de faire n'importe quoi et ne vient plus défendre dans notre surface, tu ne sais pas le faire !

Quant à l'AJA, c'est une équipe très faible et sa défaite au Parc est logique.

L'équipe "surprise" de cette fin de saison pour la L2 ?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
On se fait pas enfler sur le pénalty, c'est Mansaré qui fait nimp...

C'est très litigieux,

Mais comme la mode en ce moment c'est de tomber dès qu'on est effleuré ;), l'arbitre a sifflé peno.

Mais pas parce qu'il a vu faute, il était cependant bien placé, mais parce que c'est son assistant qui l'a signalé.

A noter hier sur foot + l'appel d'un arbitre de la région qui était scandalisé de l'attitude de l'arbitre assistant.

Il a quand même réussi à faire admettre à Alain Sars que le penalty est sévère apres avoir revu les images.

Lien vers le commentaire

Et sur le premier but, suis-je le seul a penser que le fautif n'est pas lolo mais plutot Albin Ebondo qui est placé devant lui et qui ne propose aucune solution, lolo se retrouve tout seul face a 3 lillois et la seule solution qu'il a est d'essayer quand mm de faire une passe a Albin. Du coup celui-ci se retrouve surpris de recevoir le ballon, lui qui se promenait tranquillement sur la pelouse, les lillois récupèrent et but.

Merci Albin

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Fodé, dépassé, a-t-il besoin de mettre la main sur l'épaule du lillois, dans la surface, où tout geste de ce type peut entrainer un pénalty ?

Que le lillois en rajoute et que l'arbitre siffle suite à l'intervention de l'assistant, OK, mais Fodé, réfléchis avant de faire n'importe quoi et ne vient plus défendre dans notre surface, tu ne sais pas le faire !

Quant à l'AJA, c'est une équipe très faible et sa défaite au Parc est logique.

L'équipe "surprise" de cette fin de saison pour la L2 ?

Il a été courtoi, il ne voulait pas qu'il tombe et a essayé de l'aider ;)

C'est vrai, mais bon on ne peut pas dire qu'il l'empeche de jouer. Il a mis la main et l'a vite enlevé et apres le lillois tombe.

On peut penser que le pénalty est sévère et donc peut être justifé.

Mais les arbitres ont tendance, en ce moment, à ce laisser abuser par ce genre d'action.

Et sur le premier but, suis-je le seul a penser que le fautif n'est pas lolo mais plutot Albin Ebondo qui est placé devant lui et qui ne propose aucune solution, lolo se retrouve tout seul face a 3 lillois et la seule solution qu'il a est d'essayer quand mm de faire une passe a Albin. Du coup celui-ci se retrouve surpris de recevoir le ballon, lui qui se promenait tranquillement sur la pelouse, les lillois récupèrent et but.

Merci Albin

Non, il peut envoyer la balle en touche ça fait une deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Non, il peut envoyer la balle en touche ça fait une deuxième solution.

Atta tu rigoles? alors dans ce cas la on balance des balles en touche a tout va, c est pas au porteur du ballon de se demerder pour trouver qq un a qui passer la balle, c'est a ses coequipiers de lui proposer des solutions...

Franchement sur le coup Albin il a vraiment merdé

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Atta tu rigoles? alors dans ce cas la on balance des balles en touche a tout va, c est pas au porteur du ballon de se demerder pour trouver qq un a qui passer la balle, c'est a ses coequipiers de lui proposer des solutions...

Franchement sur le coup Albin il a vraiment merdé

Quand tu n'a pas de solution valable et en plus comme tu le dis il avait trois lillois autour donc il allait perdre le ballon.

Même une passe c'était dangereux car il était obligé de la faire vers l'interieur du terrain et non pas vers la touche.

D'ailleur on a vu le resultat.

Et je ne parle pas de touche a tout va.

Il vaut mieux mettre en touche. Ici c'est ce qui s'imposait a mon avis surtout qu'on menait.

Lien vers le commentaire
Il me semble avoir vu deux mains dans la surface lors des deux derniers PSG-Toulouse également.

des mains collées au corps... par contre moi j'ai vu une action où l'attaquant filait au but avortée pour un hors jeu completement imaginaire dans le même match. Mais bon on va pas faire une comparaison de l'arbitrage depuis notre remontée, hein... ;)

Quand tu n'a pas de solution valable et en plus comme tu le dis il avait trois lillois autour donc il allait perdre le ballon.

Même une passe c'était dangereux car il était obligé de la faire vers l'interieur du terrain et non pas vers la touche.

D'ailleur on a vu le resultat.

Et je ne parle pas de touche a tout va.

Il vaut mieux mettre en touche. Ici c'est ce qui s'imposait a mon avis surtout qu'on menait.

ou balancer devant je suis d'accord avec toi... putain sur ce but on a vraiment ressemblé à un relegable... On perd la balle betement et tout le monde regarde le lillois jouer.

C'est très litigieux,

Mais comme la mode en ce moment c'est de tomber dès qu'on est effleuré :unsure: , l'arbitre a sifflé peno.

Mais pas parce qu'il a vu faute, il était cependant bien placé, mais parce que c'est son assistant qui l'a signalé.

A noter hier sur foot + l'appel d'un arbitre de la région qui était scandalisé de l'attitude de l'arbitre assistant.

Il a quand même réussi à faire admettre à Alain Sars que le penalty est sévère apres avoir revu les images.

ok avec toi aussi.

Lien vers le commentaire
Et sur le premier but, suis-je le seul a penser que le fautif n'est pas lolo mais plutot Albin Ebondo qui est placé devant lui et qui ne propose aucune solution, lolo se retrouve tout seul face a 3 lillois et la seule solution qu'il a est d'essayer quand mm de faire une passe a Albin. Du coup celui-ci se retrouve surpris de recevoir le ballon, lui qui se promenait tranquillement sur la pelouse, les lillois récupèrent et but.

Merci Albin

Regarde à nouveau l'action de jeu et tu verras que Lolo rate Albin de 3 mètre dans sa relance. Je ne vois pas trop où Albin est fautif, il faut vraiment oser le dire pour une fois où il n'y est pour rien.

Dommage d'avoir relancer si tôt les lillois qui ont produit une excellente première mi-temps et nous aussi malgré les 3 pions dans la musette donc un pénalty très discutable et un but splendide de Mirallas qui nous a tué alors qu'il aurait pu nous massacrer (à 4-1 on était très mal) avec un peu plus de concentration et merci, encore une fois Douchez, au passage et à notre capitaine, Monsieur Achille.

Je trouve, moi aussi, que Elmander a moins la gnaque et commence certainement à penser à son futur proche bien loin de l'arène qui l'a révélé, dommage. Il nous doit une prestation de feu dans nos 3 derniers matchs.

Enfin, en produisant du jeu de qualité comme depuis 3 rencontres et avec un minimum de chance, nous battrons le PSG (à ce sujet, bien dit Nicolas !!!) et Valenciennes.

Nous venons de prouver que nous méritions la L1 dont nous avons le niveau, n'en déplaise aux éternels grincheux. La L2 n'est pas pour la saison prochaine, j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire

Albin nous a couté un max de points cette saison. Franchement, quand la balle arrive sur lui, il ferait mieux de se préparer à taper en touche. Il fait une saison en dessous de tout, vraiment.

Sinon, la victoire de l'OM à Monaco peut s'avérée être une bonne chose pour nous...ils devront essayer de se racheter à Bollaert.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
ou balancer devant je suis d'accord avec toi... putain sur ce but on a vraiment ressemblé à un relegable... On perd la balle betement et tout le monde regarde le lillois jouer.

Je suis d'accord avec toi, tu viens de donner une troisième solution.

Je ne comprend toujours pas Batlles, pourquoi il a pris un tel risque avec l'espérience qu'il a.

Albin était certe a coté de lui, mais les Lillois était aussi a coté d'Albin du coup, le risque de perte de balle était trop important. :grin:

Que se soit par une mauvaise passe, un mauvais contrôle ou même un contre.

Albin nous a couté un max de points cette saison. Franchement, quand la balle arrive sur lui, il ferait mieux de se préparer à taper en touche. Il fait une saison en dessous de tout, vraiment.

Sinon, la victoire de l'OM à Monaco peut s'avérée être une bonne chose pour nous...ils devront essayer de se racheter à Bollaert.

Je ne pense pas qu'il soit responsable sur ce match même si je ne l'ai pas trouvé bon.

Pour Monaco, c'est vrai qu'ils plus à l'aise à l'extérieur en ce moment.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi, tu viens de donner une troisième solution.

Je ne comprend toujours pas Batlles, pourquoi il a pris un tel risque avec l'espérience qu'il a.

Albin était certe a coté de lui, mais les Lillois était aussi a coté d'Albin du coup, le risque de perte de balle était trop important. :grin:

Que se soit par une mauvaise passe, un mauvais contrôle ou même un contre.

Je ne pense pas qu'il soit responsable sur ce match même si je ne l'ai pas trouvé bon.

Pour Monaco, c'est vrai qu'ils plus à l'aise à l'extérieur en ce moment.

Franchement c'est batlles qui perd le ballon sur le premier but mais Albin doit proposer une solution sur l'action et il ne bouge pas...

Lien vers le commentaire

En fait pour gagner contre Lille, il aurait fallu balancer devant tout le temps. Attitude qui nous a couté fort cher contre d'autres équipes qui défendaient bien.

Mais Lille était aux fraises à chaque fois qu'on balançait devant, on aurait peut-être du continuer. :grin:

Bon évidemment, hauts risques de hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Invité rorolegaulois

Se faire enfiler par le PSG ? Si les arbitres font comme au match de l'année dernière, c'est à dire refusé 2 pénalty au PSG (2 mains de Toulouse)... Ne vous inquiétez pas. Je vois un arbitrage très bien foutu. De toutes façons, les projecteurs sont sur les arbitres pour ce prochain match.

Lien vers le commentaire
Se faire enfiler par le PSG ? Si les arbitres font comme au match de l'année dernière, c'est à dire refusé 2 pénalty au PSG (2 mains de Toulouse)... Ne vous inquiétez pas. Je vois un arbitrage très bien foutu. De toutes façons, les projecteurs sont sur les arbitres pour ce prochain match.

Pourquoi tu as mis l'ecusson TFC en avatar ? Tu nous prends pour des naïfs ? <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Franchement c'est batlles qui perd le ballon sur le premier but mais Albin doit proposer une solution sur l'action et il ne bouge pas...

Je suis d'accord avec toi, mais s'il ne peut pas passer le ballon correctement qu'il ne le balance pas au milieu de 4 lillois.

En ayant revu l'action, c'est vrai qu'Ebondo aurait du bouger et proposer une solution.

Pourquoi tu as mis l'ecusson TFC en avatar ? Tu nous prends pour des naïfs ? <_<

<_<

Lien vers le commentaire
Invité rorolegaulois

Pourquoi tu as mis l'ecusson TFC en avatar ? Tu nous prends pour des naïfs ? grin.gif

Je te rassure, mon club reste le TFC. J'en ai tout simplement marre que tout le monde jette la pierre sur un club représenté par des supporters houleux. Les joueurs du PSG n'y sont pour rien et ne méritent tout simplement pas la rélégation au vu de leur perf, certes moyennes. Au même titre que notre club. Strasbourg la mérite, Lens aussi (Papin perd son temps à râler au lieu d'entraîner ses joueurs, grand bien lui fasse), mais pas le psg, et surtout pas le TFC. On a Elmander non de "Dieuze" ! <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.