Aller au contenu

Matchs du TFC à venir


Thomaso

Messages recommandés

Faut prendre un max d'avance sur sochaux, caen, paris et strasbourg sur les prochains matchs (4 prochains matchs je crois) car on a un calendrier favorable, et ces 4 clubs ont un calendrier très dur! Les 4!

Faut déjà les rattraper, et leur foutre un peu d'avance.

Parce qu'après, de J33 à J37, ça va être très compliqué pour nous.

Sam 12 à 20:00 Ligue 1 Orange J33 Monaco - TFC

Sam 19 à 20:00 Ligue 1 Orange J34 TFC - Bordeaux

Sam 26 à 20:00 Ligue 1 Orange J35 Lille - TFC

Sam 03 à 20:00 Ligue 1 Orange J36 TFC - Paris

Sam 10 à 20:00 Ligue 1 Orange J37 Rennes - TFC

Très clairement, faut engranger sur les prochains matchs & arriver à 34 points en gros avant ces matchs ci..

Lien vers le commentaire
Faut prendre un max d'avance sur sochaux, caen, paris et strasbourg sur les prochains matchs (4 prochains matchs je crois) car on a un calendrier favorable, et ces 4 clubs ont un calendrier très dur! Les 4!

Faut déjà les rattraper, et leur foutre un peu d'avance.

Parce qu'après, de J33 à J37, ça va être très compliqué pour nous.

Sam 12 à 20:00 Ligue 1 Orange J33 Monaco - TFC

Sam 19 à 20:00 Ligue 1 Orange J34 TFC - Bordeaux

Sam 26 à 20:00 Ligue 1 Orange J35 Lille - TFC

Sam 03 à 20:00 Ligue 1 Orange J36 TFC - Paris

Sam 10 à 20:00 Ligue 1 Orange J37 Rennes - TFC

Très clairement, faut engranger sur les prochains matchs & arriver à 34 points en gros avant ces matchs ci..

Si l'on prend que 4 points sur les 3 prochains matchs, je pense que l'on sera à 95% en L2, il faut au mini 6 points (j'en espère 7 pour ma part).

Lien vers le commentaire

Comme l'a dit alex, il faut aussi prendre le calendrier de Caen :

14è - 36 pts - (-12)

30 23/03/2008 Caen - Monaco

31 30/03/2008 Le Mans - Caen

32 05/04/2008 Caen - Valenciennes

33 12/04/2008 Bordeaux - Caen

34 19/04/2008 Caen - PSG

35 26/04/2008 Lyon - Caen

36 03/05/2008 Caen - Rennes

37 10/05/2008 Strasbourg - Caen

38 17/05/2008 Nice - Caen

Combien vont-ils ramener de points de leurs 5 déplacements restants ?!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je vois Caen et Metz en L2.

Pour la dernière place, franchement on est les moins bien placés mais si enfin on gagne à la maison je crois que tout est possible.

Regarde le calendrier de Strasbourg, je les vois plus en L2 que Caen ( Que je vois en L2 aussi cf: mes pronostics dans le topic réservé) :blush:

Lien vers le commentaire
Le maintien se joueras avec c'est équipe la d'apres moi :

TFC , PSG , Lens , Sochaux , Strasbourg , Caen

On peus ce maintenir et on va ce maintenir , qui pour accompagner Metz en L2 ? Réponse ....

Je rajouterais valencienne

et je vois bien descendre alors Metz , Caen qui dégringole bien et qui n'on pas un calendrier très vaforable et Valencienne

Lien vers le commentaire

Quelques stats pour la 30è journée

* Toulouse (19è-30 pts) - Le Mans (6è-42 pts)

Le TFC n'a plus gagné au Stadium depuis le 8 décembre 2007 (Lille, 1-0) ! 17è du classement à domicile, les Toulousains ont un bien maigre bilan à domicile (3V, 8N, 3D, 10 buts marqués contre 11 encaissés). Pour les Manceaux, leur dernière victoire hors de leurs bases remonte au 23 février dernier à Valenciennes (1-2) dans un match plus qu'houleux. Classés 8è à l'extérieur, avec 5V, 2N et 7 D, 17 buts marqués contre 23 encaissés.

Match à enjeu, bien que différent pour les 2 équipes. Le TFC tentera de sortir la tête de l'eau tandis que Le Mans peut encore prétendre à une place européenne. Nul doute qu'un partage des points ne satisferait personne.

* Marseille (4è-46 pts) - Sochaux (18è-32 pts)

* Lyon (1er-61 pts) - Paris SG (17è- 32 pts)

Il paraît "improbable" que Sochaux et Paris gagnent leur match respectif en déplacement à Marseille et à Lyon. A noter que les 4 équipes auront joué en CDF en milieu de semaine.

*Rennes (10è-38 pts) - Lens (16è-34 pts)

Les Rennais restent sur 2 victoires à domicile (Lorient et Paris 2-0). Ils sont 16è au classement à domicile avec 6 V, 2N, 6D, 18 buts marqués contre 15 encaissés. Lens, 13è à l'extérieur avec 4V, 2N, 8D, 13 buts marqués contre 19 encaissés, n'a plus gagné en déplacement depuis le 10 février à Caen (1-4). C'est d'ailleurs leur dernière victoire en championnat.

* Strasbourg (15è-35 pts) - Lille (7è-39 pts)

Strasbourg patauge à domicile puisque leur dernière victoire remonte au 9 février face à St Etienne (3-0). Ils restent sur 2 défaites face à deux reléguables (Sochaux 0-2, Metz 2-3). Ils sont 11è au classement à domicile avec un bilan parfaitement équilibré de 5V pour autant de matchs nuls et de défaites, 17 buts marqués contre 11 encaissés. Côté Lillois, on respire fort ! 2 victoires en 4 jours (à Lens 1-2 et face à Caen 5-0) ont permis aux Dogues de se hisser de la 15è à la 7è place au général. Leur bilan en déplacement est de 3V, 8N et 3D, 11 buts marqués contre 12 encaissées.

Attention tout de même car les Lillois doivent se déplacer Mercredi à Bordeaux en CDF.

* Caen 14è-36 pts) - Monaco (12è-36 pts)

Les Caennais n'ont plus gagné à domicile depuis le 22 décembre dernier (Strasbourg 2-0); c'est également leur dernière victoire en championnat ! Ils sont classés 9è à domicile avec 7V, 4N, 4D, 21 buts marqués contre 15 encaissés. Les Monégasques restent sur 7 matchs sans victoire. Leur dernière victoire à l'extérieur remonte au 19 janvier à Metz (1-4). Classés 12è hors de leurs bases avec 4V, 2N, 8D, 13 buts marqués contre 16 encaissés.

Lien vers le commentaire

Ca va se jouer entre

Toulouse ( 5 points sur les 8 derniers matchs )

Paris ( 7 points sur les 8 derniers matchs )

Lens ( 7 points sur les 8 derniers matchs )

Strasbourg (6 points sur les 8 derniers matchs dont 3 defaites consécutives)

Sochaux ( 15 points sur les 8 derniers matchs )

et attention à Monaco qui degringole.....Ils ne sont pas encore sauvés les Monegasque.... (3 pts sur les 8 derniers matchs...)

Lien vers le commentaire

moi, il y a un truc qui me rend pas très optimiste, c'est d'avoir vu paris jouer ce soir et même metz hier, les deux ont perdu mais les deux ont joué et plutôt bien parfois avec de l'envie, c'est vrai que je n'ai pas vu le tef depuis un moment, mais vos compte rendu ne relèvent pas du tout la même chose sur notre équipe! <_<

Lien vers le commentaire
Ca va se jouer entre

Toulouse ( 5 points sur les 8 derniers matchs )

Paris ( 7 points sur les 8 derniers matchs )

Lens ( 7 points sur les 8 derniers matchs )

Strasbourg (6 points sur les 8 derniers matchs dont 3 defaites consécutives)

Sochaux ( 15 points sur les 8 derniers matchs )

et attention à Monaco qui degringole.....Ils ne sont pas encore sauvés les Monegasque.... (3 pts sur les 8 derniers matchs...)

Auxerre en plus peut être

Lien vers le commentaire

Bon allez les gars, faut arreter le defaitisme dans les rangs des supporters sinon comment voulez vous que les joueurs s'en sortent s'ils lisent ce forum ???

On a 4 clubs devant nous dans moins de 4 points:

Strasbourg 35/ -7

Sochaux 35/ - 5

Lens 34/ -5

PSG 32/ -7

nous 31/-8

On doit doubler 2 clubs pour se sauver.

Mathematiquement, on doit donc (par exemple) reprendre 3 points et 2 buts à la différence de buts sur Lens et Paris pour y parvenir, c'est quand même pas irréalisable en 8 journées !

Deja a la prochaine journée, on a un PSG-Strasbourg... donc si on arrive a gagner a Metz, on peut reprendre 3 points sur le perdant ou 2 points sur les 2 s'ils font match nul... ca serait deja la moitié du chemin de fait... certes il faut gagner a metz mais bon, on va bien gagner un de ces 4 !

A la 34eme journée il y aura un Lens-Sochaux et un Caen-PSG... la encore y'a des equipes susceptibles de descendre qui ne marqueront pas de points...

A la 36eme, on recoit le PSG...

A la 37eme y'a encore un Strasbourg-Caen qui peut etre chaud

Et pour finir a la 38eme, on aura un Sochaux-PSG et pendant ce temps Strasbourg et Lens jouent contre Bordeaux et Marseille, qui risquent de se battre pour la C1... autant dire peu de chances pour 3 des 4 equipes de prendre des points... pendant qu'on recoit Valenciennes qui aura peut etre plus rien a jouer...

Ca fait quand même pas mal de raisons d'esperer et de ne pas se voir déjà en L2 !!!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Bon allez les gars, faut arreter le defaitisme dans les rangs des supporters sinon comment voulez vous que les joueurs s'en sortent s'ils lisent ce forum ???

On a 4 clubs devant nous dans moins de 4 points:

Strasbourg 35/ -7

Sochaux 35/ - 5

Lens 34/ -5

PSG 32/ -7

nous 31/-8

On doit doubler 2 clubs pour se sauver.

Mathematiquement, on doit donc (par exemple) reprendre 3 points et 2 buts à la différence de buts sur Lens et Paris pour y parvenir, c'est quand même pas irréalisable en 8 journées !

Deja a la prochaine journée, on a un PSG-Strasbourg... donc si on arrive a gagner a Metz, on peut reprendre 3 points sur le perdant ou 2 points sur les 2 s'ils font match nul... ca serait deja la moitié du chemin de fait... certes il faut gagner a metz mais bon, on va bien gagner un de ces 4 !

A la 34eme journée il y aura un Lens-Sochaux et un Caen-PSG... la encore y'a des equipes susceptibles de descendre qui ne marqueront pas de points...

A la 36eme, on recoit le PSG...

A la 37eme y'a encore un Strasbourg-Caen qui peut etre chaud

Et pour finir a la 38eme, on aura un Sochaux-PSG et pendant ce temps Strasbourg et Lens jouent contre Bordeaux et Marseille, qui risquent de se battre pour la C1... autant dire peu de chances pour 3 des 4 equipes de prendre des points... pendant qu'on recoit Valenciennes qui aura peut etre plus rien a jouer...

Ca fait quand même pas mal de raisons d'esperer et de ne pas se voir déjà en L2 !!!

+ 1 Entièrement d'accord, on peut ajouter concernant Strasbourg:

32 : Strasbourg - Monaco

34 : Strasbourg - Lyon

35 : Rennes - Strasbourg

36 : Nancy - Strasbourg

Ca ne va pas être simple pour eux

Lien vers le commentaire

De toutes façons pour moi y'a pas a se préoccuper des autres, à priori à 44 points on se sauvera à 95% donc faut prendre 13 points en 8 matchs. Soit un parcours de 8-10ème. Si on fait un peu moins, là oui faudra compter sur les resultats des autres.

Faut quand même voir que si on prend 1 point par matchs, on arrive à notre total de y'a 4 ans avec lequel on s'était maintenu. Depuis le début du championnat on tourne à 1,03pt. Faut reussir à rehausser un tout petit peu ce rythme pour augmenter nos chances.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
De toutes façons pour moi y'a pas a se préoccuper des autres, à priori à 44 points on se sauvera à 95% donc faut prendre 13 points en 8 matchs. Soit un parcours de 8-10ème. Si on fait un peu moins, là oui faudra compter sur les resultats des autres.

Faut quand même voir que si on prend 1 point par matchs, on arrive à notre total de y'a 4 ans avec lequel on s'était maintenu. Depuis le début du championnat on tourne à 1,03pt. Faut reussir à rehausser un tout petit peu ce rythme pour augmenter nos chances.

Je suis d'accord, mais il faut quand même esperer une défaillance de deux clubs pour être sûr.

Car si l'on fait le même parcours on ne s'en sortira pas

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.