Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

Je viens de voir que les Bélougas ont gagné leur match aller des playoffs (1/4 de finale) à domicile contre la redoutable équipe de Tours (4-1) ! :doh: C'est la 1ere défaite de la saison des Tourangeaux !!

Sacrée perf tant Tours a dominé la poule (17 V, 1N, 99 BP, 36 BC). Reste à savoir si cet avantage de 3 buts sera suffisant pour passer au tour suivant.

Retour ce samedi 27/03 à 20 heures !

D'où vient ta passion pour le hockey M. jni ? :)

Lien vers le commentaire
Heu franchement pour les avoir vu il y a un mois, je peux te dire qu'il y a de beaux bébés. Certains sont jeunes mais ca m'a l'air assez équilibré de ce côté là.

Si tu compares à la NHL ca va te faire drôle. C'est comme si tu comporais la L1 avec la Liga :doh:

J'ai été assez surpris dans le bon sens du terme. Ca va pas à 2000 à l'heure mais quand même. Il y a quelques chocs, moins impressionnant qu'en NHL, toujours.

Ce n'est que la D3 française... J'imagine qu'en Ligue Magnus ils doivent envoyer beaucoup plus. Ils méritent tout de même qu'on aille les voir :)

Nous avons la chance d'avoir un joueur nettement au dessus du lot, c'est un peu notre Zizou, on le remarque de suite dès qu'il est sur la classe. Impressionnant !! Quand on voit son parcours, on comprend vite :

Maurice Rozenthal

Ça peut être quand même intéressant, j'aime bien voir les matchs de L1. :huh: J'ai regardé le classement, on a fini dans le ventre mou. Quelles sont nos futures chances de monter?

Et sinon, ca coute combien pour voir un match?

Lien vers le commentaire
Et sinon, ca coute combien pour voir un match?

C'est pas excessif il me semble... Je conseille à n'importe qui d'aller voir un match, c'est bien plus interressant qu'à la télé et on s'y prend beaucoup plus ! (comme dans beaucoup de sports, certes).

C'est dommage que ce sport soit si peu développé en France, car niveau ambiance il y a un potentiel énorme (proximité du "terrain", sono, sport spectaculaire...)

Et ils font des pains bagnats très bons... :doh:

Lien vers le commentaire
D'où vient ta passion pour le hockey M. jni ? :huh:

Oula ca remonte !!!

La 1ère fois que j'ai eu l'occasion d'approcher ce sport, c'est lors d'une session console chez un pote, ca devait être en 1991-92 ! Sur megadrive !

Depuis j'ai toujours aimé ce sport. J'y ai régulièrement joué sur PC ou consoles avant d'avoir Canal + et de pouvoir voir les matchs enfin, en vrai, en 2002 :doh:

Il m'arrivait de ne pas me coucher pour regarder les matchs en direct à 3h00 le jeudi sur C+. J'ai suivi l'actualité de près pendant 4 ans environ, mais là j'ai lâché (non pas une caisse !), depuis 3-4 ans.

Il m'arrive de tomber de temps en temps encore sur des matchs sur C+ sport et de les regarder d'un il.

Mon équipe favorite étant les New-Jersey Devils, dont j'ai le palais, acheté aux States :)

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Oula ca remonte !!!

La 1ère fois que j'ai eu l'occasion d'approcher ce sport, c'est lors d'une session console chez un pote, ca devait être en 1991-92 ! Sur megadrive !

Depuis j'ai toujours aimé ce sport. J'y ai régulièrement joué sur PC ou consoles avant d'avoir Canal + et de pouvoir voir les matchs enfin, en vrai, en 2002 :doh:

Il m'arrivait de ne pas me coucher pour regarder les matchs en direct à 3h00 le jeudi sur C+. J'ai suivi l'actualité de près pendant 4 ans environ, mais là j'ai lâché (non pas une caisse !), depuis 3-4 ans.

Il m'arrive de tomber de temps en temps encore sur des matchs sur C+ sport et de les regarder d'un il.

Mon équipe favorite étant les New-Jersey Devils, dont j'ai le palais, acheté aux States :)

Et toi ?

Bin moi je suis pas vraiment passionné, mais j'ai fait du "roller hockey" pendant une quinzaine d'année, donc forcément j'aime ça !

En fait je me demandais si tu pratiquais ce sport occasionnellement, auquel cas on aurait pu se croiser un jour ! :huh:

Je profite de l'occasion pour faire un peu de pub pour le roller hockey. Si vous ou vos enfant ne savent pas quel sport pratiquer, je vous le conseille ! C'est beaucoup plus simple que le hockey sur glace en terme de règles, et moins violent (charges contre les bandes interdites), mais au final beaucoup plus technique !

Lien vers le commentaire
Bin moi je suis pas vraiment passionné, mais j'ai fait du "roller hockey" pendant une quinzaine d'année, donc forcément j'aime ça !

En fait je me demandais si tu pratiquais ce sport occasionnellement, auquel cas on aurait pu se croiser un jour ! :)

Je profite de l'occasion pour faire un peu de pub pour le roller hockey. Si vous ou vos enfant ne savent pas quel sport pratiquer, je vous le conseille ! C'est beaucoup plus simple que le hockey sur glace en terme de règles, et moins violent (charges contre les bandes interdites), mais au final beaucoup plus technique !

Ca risque pas, je suis taillé comme une arbalète :doh:

M5E fait du roller hockey, peut-être que tu l'as croisé :huh:

Ça peut être quand même intéressant, j'aime bien voir les matchs de L1. -_- J'ai regardé le classement, on a fini dans le ventre mou. Quelles sont nos futures chances de monter?

Et sinon, ca coute combien pour voir un match?

Il me semble que c'est 5-6 . Tu peux gagner des places via la radio. Là c'est un peu mort sachant qu'il n'y aura peut-être pas d'autres matchs cette saison. Pas sûr qu'ils fassent cette promo pour les playoffs, anyway.

Lien vers le commentaire
Ca risque pas, je suis taillé comme une arbalète :)

Ah parce que moi je suis costaud peut être ? :huh:

Les contacts sont interdits, donc tous les gabarits ont leurs points forts.

M5E fait du roller hockey, peut-être que tu l'as croisé -_-

C'est hockey sur gazon me semble t-il... :doh:

Lien vers le commentaire
Ah parce que moi je suis costaud peut être ? :)

Les contacts sont interdits, donc tous les gabarits ont leurs points forts.

Je faisais référence au hockey sur glace -_-

C'est hockey sur gazon me semble t-il... :doh:

Tu m'étonnes, il préfère bouffer du gazon ! :huh:

Lien vers le commentaire
J'avais rencontré deux joueurs des Canadiens de Montréal l'année où il sont remporté la Coupe Stanley, c'étaient carrément des monstres!

C'est comme partout, y a un peu de tout...

Puis ça dépend du niveau, plus le niveau est élevé plus les mecs sont carrés. C'est un peu comme au foot, tu vois les pros, c'est pecs tablettes et tout, puis plus tu descends, plus tu trouves des mecs comme nous... :doh:

Lien vers le commentaire
Puis ça dépend du niveau, plus le niveau est élevé plus les mecs sont carrés. C'est un peu comme au foot, tu vois les pros, c'est pecs tablettes et tout, puis plus tu descends, plus tu trouves des mecs comme nous... :doh:

J'comprends pas la phrase :)

Lien vers le commentaire
Oula ca remonte !!!

La 1ère fois que j'ai eu l'occasion d'approcher ce sport, c'est lors d'une session console chez un pote, ca devait être en 1991-92 ! Sur megadrive !

Depuis j'ai toujours aimé ce sport. J'y ai régulièrement joué sur PC ou consoles avant d'avoir Canal + et de pouvoir voir les matchs enfin, en vrai, en 2002 :ninja:

Il m'arrivait de ne pas me coucher pour regarder les matchs en direct à 3h00 le jeudi sur C+. J'ai suivi l'actualité de près pendant 4 ans environ, mais là j'ai lâché (non pas une caisse !), depuis 3-4 ans.

Il m'arrive de tomber de temps en temps encore sur des matchs sur C+ sport et de les regarder d'un il.

Mon équipe favorite étant les New-Jersey Devils, dont j'ai le palais, acheté aux States :shock:

Et toi ?

facile de supporter une des meilleures teams ... y en a moins qui ont les couilles de soutenir les Panthers comme moi :blush::ninaj:

Lien vers le commentaire
facile de supporter une des meilleures teams ... y en a moins qui ont les couilles de soutenir les Panthers comme moi :ninja::blush:

Béh en fait c'est un peu venu par hasard. Quand j'ai eu NHL95, j'ai commencé ma 1ere saison avec les Devils, parce que le logo me plaisait. Je n'y connaissais alors rien. C'est après que je me suis rendu compte que j'ai eu du nez :ninaj:

Lien vers le commentaire
facile de supporter une des meilleures teams ... y en a moins qui ont les couilles de soutenir les Panthers comme moi :ninaj::shock:

Le gros avantage de la NHL c'est que les équipes changent très vite, au début quand je m'y suis intéresser, fin des années 90 je supportais les Lightnings de Tampa qui était des bon vieux loosers :ninja:Et comme on joue souvent les Panthers Autan te dire que je les détestais surtout quand il y avait les frère Valery et Pavel Bure

Puis quelques années après ils ont gagné la coupe Stanley :blush: et maintenant c'est la galère pour se qualifier en playoff. J'aime bien le fait que les équipes peuvent vraiment devenir des grosses cylindrées très vite et tout bousculer. Genre les Blackhawks cette année, il y a quelques temps c'était pas des foudre de guerre non plus :ninja:

Lien vers le commentaire
Le gros avantage de la NHL c'est que les équipes changent très vite, au début quand je m'y suis intéresser, fin des années 90 je supportais les Lightnings de Tampa qui était des bon vieux loosers :ninja:Et comme on joue souvent les Panthers Autan te dire que je les détestais surtout quand il y avait les frère Valery et Pavel Bure

Puis quelques années après ils ont gagné la coupe Stanley :blush: et maintenant c'est la galère pour se qualifier en playoff. J'aime bien le fait que les équipes peuvent vraiment devenir des grosses cylindrées très vite et tout bousculer. Genre les Blackhawks cette année, il y a quelques temps c'était pas des foudre de guerre non plus :ninja:

Tu as raison sur les changements dans les équipes. Il est rare qu'une équipe domine plus de 3 saisons de suite. Ce ce qui rend ce sport aussi sympa. Comme tu l'as dit, chaque année une équipe totalement inattendue fait un coup. Et souvent l'année passée elle était au fond du fétou ! Tu fais référence à Tampa, c'est un peu ce que je décris, il me semble qu'ils avaient fini la saison 8eme et dernier qualifiés pour les plays off ?

D'ailleurs cette finale restera pour un des meilleurs moments de Hockey. En 7 matchs du suspense à tous les matchs, une ambiance de fou sur la glace de Calgary... Mon seul regret que Tampa ait gagné :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Superbe série en finale de la Ligue Magnus cette année entre des Ducs d'Angers qui ont fait un départ tonitruant (2 victoires à l'extérieur d'entrée !!!) chez les Dragons de Rouen. Au bout du suspens c'est l'expérimentée équipe de Rouen qui a enchainé 3 succès de suite pour remporter la manche au meilleur des 5 matchs.

A noter la saison blanche des bruleurs de Loup de Grenoble, qui a perdu en demi-finale de Ligue Magnus et en finale de coupe de la ligue contre ... Rouen !! Les dragons font le doublé championnat - Coupe de la Ligue, la Coupe de France revient aux Diables rouges de Briançon qui l'emporte en finale contre ces diables Dragons de Rouen, encore eux !! 10eme titre de champion en 20 ans, chapeau bas messieurs !!

Et bravo au TBHC :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.