Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Faut ouvrir les yeux .... Casanova utilise des tactiques vrement inconcevable , il n'est pas bon.

Mettre une équipe type a Toulouse , tout le monde peut le faire vus l'effectif , on connait tout les postes que les joueurs peuvent occuper.

Maintenant , des que Casanova touche l'effectif, qu'il fait monter ou descendre un tél , ca ne marche plus ...

Bien entendu... Putain Sarkozy Président, mais tout le monde peut le faire.... faire des voyages, et baiser une Chanteuse Italienne mais putain c'est donné à tout le monde.

C'est tellement simple qu'avant Casanova et ben on avait attendu longtemps 25 ans avant d'avoir des résultats similaires (Santini), mais étais tu né ?.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Donc on fait quoi ?

En terme d'ambition de jeu, je ne crois pas que Casa demande aux joueurs de ne pas dépasser la ligne médiane ? non ?

Le système actuel est dépassé ? C'est celui qui est le plus employé actuellement dans le monde....

y a quand meme un truc qui me tracasse: quand on se retrouve menes au score comme des cons pasqu'on est pas foutu de marq.. euh de se creer une occase, et qu'on prend un but qui vient de nulle pa-- euh d'une pine de Valverde, qu'arrive t'il? Bin on fait rentrer un deuxieme attaquant (Dupuis par ex), donc j'en deduis que Casa pense que mettre un deuxieme attaquant doit pouvoir permettre d'etre plus efficace (sinon a quoi bon changer de systeme?), d'ou question pourquoi ne pas commencer la partie avec 2 attaquants?

Bon je caricature certes mais quand meme, pourquoi ne JAMAIS essayer de jouer avec 2 attaquants? D'autant que Didot+Machado ca se marche dessus alors mieux vaut un seul milieu off efficace que 2 qui ne savent pas ou se situer? Je me repete, le 451 a clairement du bon (notamment a l'exterieur) mais pourquoi ne jamais changer nom de nom, il en fait une question de principe ou bieng?

Lien vers le commentaire
Bon je caricature certes mais quand meme, pourquoi ne JAMAIS essayer de jouer avec 2 attaquants? D'autant que Didot+Machado ca se marche dessus alors mieux vaut un seul milieu off efficace que 2 qui ne savent pas ou se situer? Je me repete, le 451 a clairement du bon (notamment a l'exterieur) mais pourquoi ne jamais changer nom de nom, il en fait une question de principe ou bieng?

Donc un seul MO.... on vend qui Machado, Sissoko ou Didot ?

Lien vers le commentaire
Tiens, c'est la 2e fois aujourd'hui que quelqu'un fait cette remarque. C'est propre aux parisiens d'être déçus ?

C'est à dire qu'au PSG on change d'entraîneur comme de chaussettes sous la pression des masses populaires. Avec les résultats qu'on sait. Maintenant, voilà qu'ils veulent Luis.

Donc un seul MO.... on vend qui Machado, Sissoko ou Didot ?

Didot en libero, et Machado inter.

Lien vers le commentaire
Completement, mais ça c'est plus de l'animation que du système tactique. Ces derniers temps, nos victoires ont eu lieu quand nos milieux excentrés arrivaient à soutenir notre pointe. Ca a toujours été la clé de ce système.

Comme tu le dis .Le Losc "irresistible" d'il n' y a pas si longtemps joue en 4-5-1. Les milieux excentrés sont simplement plus offensifs que les notres.

J'ose aussi croire en la mutation de notre jeu. On essaie de proposer des séquences construites et j'espère que Kazim et Luan seront les joueurs qui pourront dans un avenir proche nous apporter l'impact offensif qui nous manque.

Pour rester dans le sujet, Casa , au moins dans le discours vers l'extérieur, demande à ce que son équipe se lache et prenne des risques offensifs.

Lien vers le commentaire

Le seul truc que je reproche à Casa, c'est de pas faire insufler l'envie de gagne aux joueurs. On n'a pas beaucoup d'âme guerrière.

Casa a toujours défendu notre jeu, nos joueurs, mais là je sens qu'il en a ras-le-bol de cet état d'esprit de l'équipe. A lui de remobiliser tout le monde et redonner la gnaque aux joueurs.

On a une certaine suffisance. Et quand on joue comme ça, on ne gagne jamais. Cf tous les buts pris en fins de match.

Lien vers le commentaire
Le seul truc que je reproche à Casa, c'est de pas faire insufler l'envie de gagne aux joueurs. On n'a pas beaucoup d'âme guerrière.

Comment peut-on le savoir ? on n'est pas dans les confidences du vestiaire que je sache !

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Mais non , Casa est un bon coatch.

La solution , je la sens venir.

Braaten en pointe , tabanous dans les caisses , Gignac latéral droit , Didot a la place de Cetto , Cetto sur le banc .... je vous le dit ,il va payer son coatching ... :ninja:

Faut ouvrir les yeux .... Casanova utilise des tactiques vrement inconcevable , il n'est pas bon.

Mettre une équipe type a Toulouse , tout le monde peut le faire vus l'effectif , on connait tout les postes que les joueurs peuvent occuper.

Maintenant , des que Casanova touche l'effectif, qu'il fait monter ou descendre un tél , ca ne marche plus ...

Donc un bon entraîneur c'est un entraîneur qui parvient à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs? :ninja:

Lien vers le commentaire
Donc un seul MO.... on vend qui Machado, Sissoko ou Didot ?

ca me parait un peut court comme argumentation: on a plein de milieux sur le banc donc on doit en mettre 5 sur le terrain, immuablement? Et au passage je n'ai jamais dit qu'il fallait changer d'entraineur ni changer radicalement de strategie, mais je demande juste pourquoi on se cantonne toujours avec le meme systeme de jeu quoiqu'il arrive et quelque soit l'adversaire. (je radote, mais les commentaires du genre, "si t'es pas content va supporter paris" et les trucs du meme accabit, ca m'agace un peu).

Lien vers le commentaire
ca me parait un peut court comme argumentation: on a plein de milieux sur le banc donc on doit en mettre 5 sur le terrain, immuablement? Et au passage je n'ai jamais dit qu'il fallait changer d'entraineur ni changer radicalement de strategie, mais je demande juste pourquoi on se cantonne toujours avec le meme systeme de jeu quoiqu'il arrive et quelque soit l'adversaire. (je radote, mais les commentaires du genre, "si t'es pas content va supporter paris" et les trucs du meme accabit, ca m'agace un peu).

Un entraineur garde un système ne serait-ce que pour les automatismes.

On ne peut pas faire un championnat avec un 442 à la piaule et un 451 à l'extérieur... aucun entraineur ne fait ça.

Après, Capoue, je ne le vois pas à un autre poste que le sien, et s'il joue à ce poste (sentinelle devant la défense) et ben on ne peut pas jouer autrement qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
On ne peut pas faire un championnat avec un 442 à la piaule et un 451 à l'extérieur... aucun entraineur ne fait ça.

Après, Capoue, je ne le vois pas à un autre poste que le sien, et s'il joue à ce poste (sentinelle devant la défense) et ben on ne peut pas jouer autrement qu'actuellement.

Lyon par exemple (ok c'est p'tet pas la reference ultime cette saison encore qu'ils sont en 8eme de LdC) passe allegrement du 433(451) au 442, donc ce n'est quand meme pas tout a fait impossible d'envisager 2 schemas de jeu pour une equipe, les mecs s'entrainent tous les jours!

Et effectivement un 442 en losange avec toujours Capoue en sentinelle/6, ca me seduit bien comme ca en theorie. Alors oui ca reste de la theorie vu qu'on ne le verra jamais. (bon j'arrete la avec ma fixette, promis ;-) ). Mais c'est bien dommage, amha.

Lien vers le commentaire
Un entraineur garde un système ne serait-ce que pour les automatismes.

On ne peut pas faire un championnat avec un 442 à la piaule et un 451 à l'extérieur... aucun entraineur ne fait ça.

Après, Capoue, je ne le vois pas à un autre poste que le sien, et s'il joue à ce poste (sentinelle devant la défense) et ben on ne peut pas jouer autrement qu'actuellement.

Pas du tout d'accord.

Depuis qu'il est à Bordeaux, Blanc passe souvent d'un système à une pointe, à un système à 2 attaquants. De plus, quelque soit la configuration, Alou Diarra joue la sentinelle devant la défense, avec soit 3, soit 4 milieux devant lui.

Lien vers le commentaire
Pas du tout d'accord.

Depuis qu'il est à Bordeaux, Blanc passe souvent d'un système à une pointe, à un système à 2 attaquants. De plus, quelque soit la configuration, Alou Diarra joue la sentinelle devant la défense, avec soit 3, soit 4 milieux devant lui.

On a pas les mêmes profils de joueurs que Bordeaux. Après, je pense que Casa est assez compétent pour avoir réfléchi à un système alternatif et s'il ne l'applique pas, c'est qu'il n'est pas convaincu.

Il est diplômé et c'est son métier.

Comme disait Mombaerts, on critique toujours les entraineurs en leur disant qu'ils feraient mieux de faire ceci au lieu de faire cela.... mais est-ce qu'on va dire à un ingénieur que ce qu'il fait est nul ?

Lien vers le commentaire
On a pas les mêmes profils de joueurs que Bordeaux. Après, je pense que Casa est assez compétent pour avoir réfléchi à un système alternatif et s'il ne l'applique pas, c'est qu'il n'est pas convaincu.

Il est diplômé et c'est son métier.

Comme disait Mombaerts, on critique toujours les entraineurs en leur disant qu'ils feraient mieux de faire ceci au lieu de faire cela.... mais est-ce qu'on va dire à un ingénieur que ce qu'il fait est nul ?

J'ai jamais dit que Casa devait faire ceci ou cela, aligner un tel ou tel autre. Maintenant ni toi ni moi ne pouvons dire que Capoue ne peut pas jouer dans un 4132 en gardant son rôle de sentinelle.

Si on ne joue pas différemment, c'est pas parce que " c'est impossible " comme tu sembles le suggérer, mais tout simplement parce que c'est un choix de Casa.

Lien vers le commentaire
Comme disait Mombaerts, on critique toujours les entraineurs en leur disant qu'ils feraient mieux de faire ceci au lieu de faire cela.... mais est-ce qu'on va dire à un ingénieur que ce qu'il fait est nul ?

Certes mais faudrait pas non plus prendre par l'extrème. Beaucoup de gens sont content du travail de Casa moi y compris mais ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres solutions. Seulement maintenant et avec notre effectif oui on ne peut faire que cela, si Casa avait décidé de recruter un attaquant rapide, on aurait peut etre pu jouer avec Capoue et Sissoko en milieu def, Tabanou - Braaten sur les cotés et Dédé (ou Kazim?) + cet attaquant pour jouer la profondeur

Son choix s'est porté sur le 4141, il applique sa stratégie mais avec un autre recrutement on aurait pu jouer à 4 au milieu du terrain. Le coach a le mérite de rester cohérent dans sa stratégie, c'est le plus important.

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire
Sur les trois matchs dont tu parles, nous avons eu une possession de balle de notre part comme jamais nous ne l'avions vu. Avec une bonne circulation dans l'ensemble dans les zones intermédiaires. Ce que nous connaissions peu jusqu'à présent. Donc il est paradoxal qu'on reproche à l'entraîneur un manque d'ambition de jeu, alors que justement, nous commençons à en faire preuve.

En revanche, c'est vrai que nous pratiquons depuis janvier, un jeu moins modeste... et plus ambitieux, surtout à domicile, là je suis d'accord. Mais pour l'instant, on ne peut pas dire que ça soit positif : plus on a de possession, moins on est tranchant dans la zone de vérité. Ca peut s'expliquer, d'ailleurs : l'intelligence situationnelle s'est déplacée...

Je pense moi aussi que quelque part, on est à la croisée des chemins. Soit on continue de jouer avec nos qualités premières, celles dont on a fait preuve depuis une presque décennie, soit on pratique un jeu plus ambitieux. Avec le risque qui est loin d'être nul, que ça ne fonctionne pas. Un jeu au dessus de nos moyens -qui ne sont pas extensibles- par exemple. Il y a trois ans, le public lensois en avait marre d'une équipe qui jouait entre la 5eme et la 10eme place, il voulait de l'ambition. Ils ont fini en L2... Et au Parc des Princes, je ne suis pas sûr que le jeu ambitieux du PSG, satisfasse tout le monde, c'est le moins qu'on puisse dire... C'est la valse des présidents et entraîneurs, avec en fond sonore le grondement des supporters.

Pourquoi après tout, ne pas continuer à faire le jeu jusqu'à la fin de la saison, nous ne risquons pas grand chose avec nos 33 points. On verra si les joueurs adhèrent et/ou en ont le potentiel. Comme ça, même si ça ne marchait pas, ceux qui se plaindraient à la fois du manque de résultat et du manque d'ambition, seraient en contradiction avec eux-mêmes.

Je souscris totalement a tout cela . Et pour alimenter , je pense que cette nouvelle audace nous conduit a un paradoxe . On prend notre pied en regardant ( moi en tout cas , meme si je n'aime pas la defaite) mais au final on ne gagne pas ( et pourtant on ne joue pas contre l'allemagne....) .Ce paradoxe a une logique . Les circuits du 451 " offensif" ne sont pas les memes que le 451 " de contre" . Le premier exige pour ecarter l'equipe adverse d'utiliser beaucoup les cotés et les centres . Nous n'avons pas de joueurs de tete , ni de centreurs ( combien de centres sur TFC OM?). Le second se finit tres souvent par le centre . Dédé est le joueur idéal pour cela et nos milieux sont presque tous interchangeables sur le terrain donc pas de probleme de replacement d'ou risque reduit.

Je pense que nous serons a la croisée des chemins en juin . Si par bonheur nous arrivons a conserver tous les joueurs sauf Gignac car son depart est quand meme probable , il faudra peut etre y aller carrement pour recruter un joueur ( et un seul nous avons tout ce qu'il faut ailleurs , les centres ca s'apprend) que nous n'avons pas (un peu style chamak )

Et pour finir je serais curieux de voir ce que ferait Braaten en arriere lateral droit et reste convaincu que Tabanou pourrait faire ( malgré BREST) un tres bon lateral gauche s'il simplifiait son jeu ( meme si M'BENGUE est presque au top ( manque encore les centres)

Lien vers le commentaire
J'ai jamais dit que Casa devait faire ceci ou cela, aligner un tel ou tel autre. Maintenant ni toi ni moi ne pouvons dire que Capoue ne peut pas jouer dans un 4132 en gardant son rôle de sentinelle.

Si on ne joue pas différemment, c'est pas parce que " c'est impossible " comme tu sembles le suggérer, mais tout simplement parce que c'est un choix de Casa.

Jouer différemment, ça entraîne des rodages, donc des absences de résultat à court terme, puisque les joueurs doivent trouver des automatismes. C'est un choix qui peut être assumé par un entraîneur bien sûr. Mais attention aux tiraillements internes et externes en cas d'absence de résultats... Ces choix-là ne peuvent pas être assumés par un seul homme, ni même par un staf, à moins d'être maso. Il faut que du haut en bas du club, tout le monde soit d'accord. Sinon, c'est le bordel assuré. Je ne parle même pas des "supporters".

Déjà que depuis qu'on pratique un jeu plus ambitieux, certains se plaignent qu'il ne le soit pas assez... On aurait été plus attentistes, on aurait augmenté nos chances de victoires, et ça aurait cloué le bec, quoi qu'on dise.

De toute façon, à court terme, on est diminués devant. Autant faire ce qu'on sait faire, le moment est mal choisi pour partir la fleur au fusil, non ? Oui ?

Lien vers le commentaire
Comment peut-on le savoir ? on n'est pas dans les confidences du vestiaire que je sache !

Casa dit qu'il regrette le manque d'envie de certains joueurs. Or c'est son rôle pendant un match de gérer cela.

Je pense pas qu'il leur demande de jouer avec autant de suffisance comme contre Brest.

La seconde mi-tps a été minable, alors que s'est-il dit dans le vestiaire à la mi-temps? "Jouer comme la 1ere mi-temps les gars, ca finira par rentrer"? J'ose espérer qu'il ait poussé une gueulante plutôt. Quand on voit le niveau de notre jeu en 2nde mi-temps, finalement j'ai un doute. C'est pas possible de jouer une seconde mi-tps comme ça.

C'est comme Didot qui dit après le match qu'on avait été mauvais, qu'on jouait à la baballe sans respecter la Coupe et l'adversaire. Mais alors qu'attendait-il, lui et les autres, pour jouer le coup à fond pendant le match?!

Comme certains, j'arrive à me demander des fois s'il valait pas mieux faire tourner l'effectif en championnat vu qu'on a rien à gagner ni à perdre plutôt qu'en coupe.

Au final, on fera les comptes en fin de championnat. Pour l'instant, début février c'est: fini la coupe d'europe, fini la coupe de la ligue, fini la coupe de france, bien calé dans le ventre mou du championnat. Pour l'instant, rien de fameux donc. Même si parfois on est satisfait de 2 ou 3 matchs d'affilée (comme Marseille et Lyon dernièrement), le constat est médiocre.

Casa, réveille les troupes!

Lien vers le commentaire
Jouer différemment, ça entraîne des rodages, donc des absences de résultat à court terme, puisque les joueurs doivent trouver des automatismes. C'est un choix qui peut être assumé par un entraîneur bien sûr. Mais attention aux tiraillements internes et externes en cas d'absence de résultats... Ces choix-là ne peuvent pas être assumés par un seul homme, ni même par un staf, à moins d'être maso. Il faut que du haut en bas du club, tout le monde soit d'accord. Sinon, c'est le bordel assuré. Je ne parle même pas des "supporters".

Déjà que depuis qu'on pratique un jeu plus ambitieux, certains se plaignent qu'il ne le soit pas assez... On aurait été plus attentistes, on aurait augmenté nos chances de victoires, et ça aurait cloué le bec, quoi qu'on dise.

De toute façon, à court terme, on est diminués devant. Autant faire ce qu'on sait faire, le moment est mal choisi pour partir la fleur au fusil, non ? Oui ?

Ah non mais moi j'en sais rien, je reprenais juste le " c'est impossible de jouer avec 2 attaquants, c'est impossible de jouer avec un milieu à 4 dont Capoue en sentinelle, c'est pourquoi on joue toujours en 451 "

Maintenant on est d'accord, on se lève pas le lundi matin en se disant " tiens le WE prochain je vais jouer en 4132 ". Tout ca prend du temps et se prépare. Casa a fait le choix de la stabilité au niveau de la tactique, ce qui me paraît ma foi assez logique, surtout quand on est amené à jouer beaucoup de matchs comme cette année, et que les joueurs vont beaucoup tourner dans le 11 de départ.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.