Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

- Lucidité: pas plus pas moinsse qu'un autre.

- Sérénité: plutot serein je trouve perso. Merci de me demontrer le contraire.

Sur ces deux points on pourrait simplement évoquer les explusions à VA la saison dernière ou face à l'OM cette saison ou les nombreux coups de sang qui le voient traverser le terrain avec la visible intention de couper un adversaire en deux :)

J'aime bien le côté naturel et brut de décoffrage de Tabanou et il réalise sa meilleure saison. Il est le meilleur toulousain cette saison avec Aurier.

Mais capitaine ça colle vraiment pas.

Lien vers le commentaire

Personne ne peut critiquer Tabanou, joueur qui se donne à fond depuis plusieurs semaines.

Son passage difficile il l'a eu durant quelques semaines mais il s'est vite repris.

Contrairement à Capoue et M'Bengué (enfin un matchj correct contre Bordeaux) qui eux sont toujours englués dans cette période de mou.

Francky est notre meilleur atout offensif, loin devant les autres.

Mais Tabanou capitaine, non. Je ne pense même pas qu'il ait souhaité lui-même une seule fois le devenir.

Mais on s'éloigne du sujet de ce topic.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Sur ces deux points on pourrait simplement évoquer les explusions à VA la saison dernière ou face à l'OM cette saison ou les nombreux coups de sang qui le voient traverser le terrain avec la visible intention de couper un adversaire en deux :)

J'aime bien le côté naturel et brut de décoffrage de Tabanou et il réalise sa meilleure saison. Il est le meilleur toulousain cette saison avec Aurier.

Mais capitaine ça colle vraiment pas.

Personne ne peut critiquer Tabanou, joueur qui se donne à fond depuis plusieurs semaines.

Son passage difficile il l'a eu durant quelques semaines mais il s'est vite repris.

Contrairement à Capoue et M'Bengué (enfin un matchj correct contre Bordeaux) qui eux sont toujours englués dans cette période de mou.

Francky est notre meilleur atout offensif, loin devant les autres.

Mais Tabanou capitaine, non. Je ne pense même pas qu'il ait souhaité lui-même une seule fois le devenir.

:o

Lien vers le commentaire

Ok derniere disgression sur le sujet: a mon avis le role de capitaine aujourd'hui est surtout symbolique, et tres lie au comportement combatif sur un terrain. C'est en ce sens que Tabanou me semble adequat en portant l'esprit et les valeurs d'un club. Genre Ducourtioux a Valencienne quoi.

Pour ce qui est des discours, de la mobilisation des joueurs dans le vestiaire etc..., c'est different mais je ne crois pas vraiment que Zebina ou Didot jouent un grand role a ce niveau la non plus. C'est un sentiment, peut etre me gourre-je.

Lien vers le commentaire

Oui il est très bon cette année même si dans mon souvenir le tout début de saison n'était pas fameux. Tabanou capitaine? Et pourquoi pas? On ne nait pas leader on le devient au gré des opportunités, ce qui lui faut c'est de la régularité, le reste pour moi, ça s'apprend.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Sur ces deux points on pourrait simplement évoquer les explusions à VA la saison dernière ou face à l'OM cette saison ou les nombreux coups de sang qui le voient traverser le terrain avec la visible intention de couper un adversaire en deux :)

J'aime bien le côté naturel et brut de décoffrage de Tabanou et il réalise sa meilleure saison. Il est le meilleur toulousain cette saison avec Aurier.

Mais capitaine ça colle vraiment pas.

Justement, le mettre en capitaine lui permettra-t-il peut-être de changer ? A ce moment-là ce serait bénéf' pour tout le monde, et ça ne me semble pas impossible.

Après, la question ne se pose pas : Zebina est, je pense, un excellent capitaine, tout comme Didot en vice-capitaine.

Lien vers le commentaire

Justement, le mettre en capitaine lui permettra-t-il peut-être de changer ? A ce moment-là ce serait bénéf' pour tout le monde, et ça ne me semble pas impossible.

Moi ça me parait un peu compliqué. Et puis changer Tabanou ne serait pas forcément une bopnne chose. Son côté chien fou a aussi des avantages :grin:

Lien vers le commentaire

Moi ça me parait un peu compliqué. Et puis changer Tabanou ne serait pas forcément une bopnne chose. Son côté chien fou a aussi des avantages :grin:

Avec son "f**s de p**e !" lancé à l'arbitre pour son 34e HJ ? :ninja:

J'ironise mais je vois ce que tu veux dire ;) En tout cas cette année je le trouve plutôt bon. Même face à Bordeaux (hormis ses HJ incessants, évidemment).

Lien vers le commentaire

Sans faire les vautours auxerre doit trouver 12M pour pas avoir une rétrogadation en national on peut leur en proposer 8M pour ces deux joueurs avec nos ventes a venir

je suis supporter du tfc depuis 1978 j'ai assisté à tous les matches de 1978 à 1997 je vis depuis à Rio de janeiro et j'enrage de voir les brésiliens que rachedi a acheté

sur les mauvais conseils de marcelo, à rio il y a 4 clubs de 1ere division et 3 de 2éme je vois tous les ans une dizaine d'espoirs trés talentueux qui généralement percent

dans les 3ans comment prendre contact avec D Arribage pour les lui signaler?

Le probleme c'est pas de convaincre auxerre... c'est de convaincre le joueur et son agent qui doivent etre solicité par bien d'autres clubs.

Le discours du club club formateur + confiance accordé au jeunes ne marche pas à tous les coups (en tout cas beaucoup moins que le disccours premier league + salaire brutal...)

Je te vois sortir plein de noms dans d'autres posts, mais dans la réalité ça ne se passe pas pas comme ça.

Un joueur ce n'est pas un Ipad, il ne suffit pas d'avoir les moyens de faire venir un joueur pour qu'il vienne, c'est très loin d'être simple que ça. Surtout les jeunes joueurs talentueux dont tu parles qui sont sur les listes de presque tous les clubs europééens.

Tu crois vraiment être le seul à t'être rendu compte qu'un Willy Boly ou un autre jeune est prometteur?

Regardes un gros de L1 comme l'OM, ils n'ont pas été capable de faire venir Moussa Sissoko, ce n'est pas une question d'argent, les 2,5M ils les avaient

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Concernant le capitanat, je voudrais rappeler à tout le monde que Zébina ne le voulait pas, Didot non plus et qu'ils le sont devenus par défaut.

Responsabiliser Tabanou, pourquoi pas ???

Ce pourrait être intéressant, il devrait utiliser son énergie plus intelligemment et efficacement au service de l'équipe et de ses coéquipiers.

Je serais assez tenté par cette expérience tout en sachant qu'il puisse refuser ou être calamiteux dans ce rôle mais j'oserai ce challenge.

Quant aux joueurs d'Auxerre, je suis toujours sous le "charme" de Yaya Sanogo et depuis longtemps. Dommage qu'il soit souvent blessé et que de nombreux grands clubs, malgré tout, vont fondre sur lui.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Responsabiliser Tabanou, pourquoi pas ???

Ce pourrait être intéressant, il devrait utiliser son énergie plus intelligemment et efficacement au service de l'équipe et de ses coéquipiers.

Je serais assez tenté par cette expérience tout en sachant qu'il puisse refuser ou être calamiteux dans ce rôle mais j'oserai ce challenge.

Ouais et aussi pour un regain de motivation. Avec tous les mecs qui vont partir (Capoue, m'bengue etc...) et dans l'hypothese ou Sadran decide de le garder (ce que j'espere), il risque de deprimer un peu a rester (on peut le comprendre...) ca peut etre un signe fort de lui dire: bon mec, voila les cles, on compte sur toi pour tirer l'equipe vers le haut. Pour pas qu'il vivote une annee en attendant de se casser quoi (car je ne doute pas qu'il va avoir un paquet d'offres interessantes).

Lien vers le commentaire

je veux le meilleur pour mon club et comme pour la première fois cet été on va avoir un pacrole conséquent avec les cessions de bulut Capoue mbengue et aymen je crois qu il n'est pas trop tot pour sauter sur les meilleures occasions possibles et dans la tourmente actuelle a auxerre proposer a boly et sanogo d etre titulaire en l1 chez est une tres bonne chose pour eux plutot que d'aller cirer le banc de west ham ou reading

Lien vers le commentaire

oui mais il aime le club et est le seul a etre dangereux souvent n oublions pas qu il na jamais refusé de jouer arriere

le capitainat le transformerai je pense

Tu n'as pas répondu à ma question : "Sinon, aurais-tu d'autres garçons "oubliés", plus expérimentés et de qualité, qui n'auraient pas, encore, rejoint l'Europe et qui pourraient rendre de bons et loyaux services au TFC ???"

Parce que s'appesantir sur les gars de chez nous, nous le faisons tous les jours.

Comme NicoPaviot, j'aimerai rêver un peu !!!

Lien vers le commentaire

par rapport a ce qui nous manque un milieu createur trouvant les attaquants oui il y en a plein au bresil

des milieux droits debordant et sachant eliminer centrer ou conclure oui il y en a plein par contre ils ne defendent pas trop et passe leur temps dans le camp adverse et casa veut qu il revienne jusque dans la surface defendre et ça ils font pas ici

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on a le droit de dire n'importe quoi.

Même d'affirmer que Deschamps n'a pas le profil d'un capitaine d'équipe de foot.

Mais ce n'est pas parce que quelqu'un affirme une chose qu'il y a la moindre once de crédibilité dans cette déclaration.

Et puis Tabanou capitaine quand ?

Pour les 9 derniers matchs de cette saison ? Zébina et Didot ne font pas leur job ?

Car la saison prochaine je ne suis pas sûr qu'il soit toujours toulousain, comme bon nombre des joueurs téfécistes actuels ...

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on a le droit de dire n'importe quoi.

Même d'affirmer que Deschamps n'a pas le profil d'un capitaine d'équipe de foot.

Mais ce n'est pas parce que quelqu'un affirme une chose qu'il y a la moindre once de crédibilité dans cette déclaration.

Et puis Tabanou capitaine quand ?

Pour les 9 derniers matchs de cette saison ? Zébina et Didot ne font pas leur job ?

Car la saison prochaine je ne suis pas sûr qu'il soit toujours toulousain, comme bon nombre des joueurs téfécistes actuels ...

Quand tu avances que "Car la saison prochaine je ne suis pas sûr qu'il soit toujours toulousain, comme bon nombre des joueurs téfécistes actuels ..." d'autres peuvent évoquer le capitanat pour Tabanou sans pour cela être plus ou moins crédible que toi. Oui, des fois, rarement certes, des gens se révèlent au grand étonnement de ses juges implacables et, là, je sais de quoi je parle.

Par contre, certains nous assènent depuis des années cette rengaine (sur l'exode massif de nos joueurs au mercato estival) comme une vérité inéluctable mais elle ne s'est, encore, jamais vérifiée. Alors, oui une année cela arrivera, cette année, qui sait, et là on nous servira le fameux, vous voyez , je vous l'avais dit !!!

Tabanou, capitaine les 9 derniers matchs, pourquoi pas car, je le répète, Zébina et Didot le sont par défaut. Je crois me souvenir que le garçon était à deux doigts de quitter le TFC parce qu'il était un tantinet cossard sur les bords. Une prise de conscience plus tard, il s'est révélé, selon vos dires, un joueur intéressant et même le meilleur toulousain de l'année, titre qui revient, selon moi, à Aurier sans hésitation et Sissoko tant qu'il était chez nous.

Alors, pourquoi ne pas tenter de canaliser cette énergie dont il fait preuve régulièrement, en le responsabilisant. Il devrait montrer l'exemple et donc pas se laisser emporter sottement.

Je serais curieux de vois comment il réagirait si la proposition lui était faite.

Oui, pourquoi pas, Tabanou capitaine, même si Sadran ne l'aime pas beaucoup, parait-il !!!

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.