Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi c'est Domi qui a été choisi et pas Debève qui me semblait la solution interne la plus naturelle.

 

Plus proche de Sadran ? Plus de Charisme ? Plus "d'intelligence" ? Plus manager ? Plus Toulousain ? Un peu de tout ça ? :ninja: Ou autre chose ?

 

J'aurai été Debève je l'aurai un peu mal pris, même si ça reste une promotion.

 

La saison prochaine sera celle de la confirmation.

Pour capter l'attention des cameras en conf de presse en mode Hervé renard (HR) .... te souviens tu de celui qui était sur le banc à Sochaux avant l'interim d'HR ?

 

non, tu te souviens d'HR , sa chemise blanche, ses UV orangés.  Gagner l'opinion, avant de gagner les matches (Bon c'est dommage pour FCSM :( ) ....

 

L'an passé les 3 dernieres journées c'etaoit pas FCSM - ETG mais Dupraz-Renard (HR).  Uppercut de Dupraz au dernier round cependant.

Je pense que c'est ce qui a fait pencher la balance plutot Arribagé que Debeve.

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

non, tu te souviens d'HR , sa chemise blanche, ses UV orangés.  Gagner l'opinion, avant de gagner les matches (Bon c'est dommage pour FCSM :( ) ....

Heu il a gagné beaucoup de matchs quand il était en poste hein, ils étaient au fond du trou quand il les a repris et c'était déjà un miracle qu'ils aient pu jouer le maintien jusqu'à la dernière journée. :grin:

Lien vers le commentaire

Pour capter l'attention des cameras en conf de presse en mode Hervé renard (HR) .... te souviens tu de celui qui était sur le banc à Sochaux avant l'interim d'HR ?

 

non, tu te souviens d'HR , sa chemise blanche, ses UV orangés.  Gagner l'opinion, avant de gagner les matches (Bon c'est dommage pour FCSM :( ) ....

 

L'an passé les 3 dernieres journées c'etaoit pas FCSM - ETG mais Dupraz-Renard (HR).  Uppercut de Dupraz au dernier round cependant.

Je pense que c'est ce qui a fait pencher la balance plutot Arribagé que Debeve.

 

Oui c'était Hervé Hély :diable:

 

Merci pour vos éclaircissements Bondurant2001, avec ou sans brushing vous êtes toujours au top  :bowdown:

Lien vers le commentaire

Heu il a gagné beaucoup de matchs quand il était en poste hein, ils étaient au fond du trou quand il les a repris et c'était déjà un miracle qu'ils aient pu jouer le maintien jusqu'à la dernière journée. :grin:

Oui il a amené l'es zambiens qu'il connaissait, qui ont fait du bien au club. J'ai pas dit que HR avat tout perdu !! Qui était l'entraineur de Sochaux avant HR ? Genghini ? Anziani ?  personne s'en souviens.

 

juste que si tu as le role du Bogoss Vs le petit chauve qui transpire, en terme de comm', t'as deja + 1 pts virtuellement (si j'avais eu a faire un choix l'an passé j'aurais dit Sochaux maintiens toi").

 

Combien de fois j'ai pu lire (sur l'equipe il est vrai) "Toulouse on s'en fout ils jouent a dix derriere..." (je pousse pas a refaire les memes fautes d'ortho).

 

Bah maintenant c'est "ah ouais l'autre il a aussi joué a Rennes et au Betis de Seville, Arribagé, non ??"

Oui c'était Hervé Hély :diable:

 

Merci pour vos éclaircissements Bondurant2001, avec ou sans brushing vous êtes toujours au top  :bowdown:

Putain toi t'a d'la memoire, cesses les complements alimentaires phosphorés.

 

C'est juste mon point de vue, mais je pense que le choix de Dominique Arribagé en front, image du triumvirat, c'est pour gagner l'opinion.

Lien vers le commentaire

"J'aime pas", c'est un peu fort, c'était pour troller hein. ;)

 

Mais disons que dans l'absolu, je ne lui accorde pas de mérite particulier pour ce qu'il a fait jusqu'ici. Disons qu'arriver et dire "je vais jouer en 4-4-2 à plat", c'est pas le truc le plus excitant qui soit, surtout quand son prédécesseur avait mis 5 ans à chercher à installer un projet de jeu radicalement différent.

 

Ce qu'on voit depuis son arrivée, ce sont des joueurs qui se bougent enfin le cul et qui ont compris qu'il ne fallait jamais baisser les bras. Après, faut être réalistes, on est toujours aussi nuls, voire peut-être même encore pires, mais on gagne les matchs à la fin. Mais je sais pas si c'est lié au nouveau staff en lui-même ou si c'est le fait que la gravité de la situation soit enfin arrivé entre les oreilles des joueurs. Après, y a une bonne idée qui est de comprendre que Trejo est un mec fait pour jouer dans un 4-4-2 et pas dans un 3-5-2, mais en même temps j'oublie pas que c'est lui qui est allé superviser la plupart des tocards qui portent notre maillot hein :grin: .

 

Dans le doute, je m'abstiens pour l'instant d'émettre tout jugement de valeur quant à son travail à la tête de l'équipe, mais disons que je partage pas forcément le consensus qui semble se créer autour de lui et que j'appréciais beaucoup trop Casa pour sous-entendre que tout était de sa faute et uniquement de sa faute jusque-là. ;)

 

 

Il a fait des choix logiques mais que Casa était incapable de faire, il était complètement perdu.

 

Rien que pour avoir mis Grigore au frigo, je serai éternellement reconnaissant à Domi  -_-  :ninja:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi c'est Domi qui a été choisi et pas Debève qui me semblait la solution interne la plus naturelle.

 

Plus proche de Sadran ? Plus de Charisme ? Plus "d'intelligence" ? Plus manager ? Plus Toulousain ? Un peu de tout ça ? :ninja: Ou autre chose ?

 

J'aurai été Debève je l'aurai un peu mal pris, même si ça reste une promotion.

 

 

pas assez bogoss -_-

Lien vers le commentaire

Arribagé ne fait que bénéficier du bon boulot effectué par Casa -_-

Tout comme Merkel a profité du boulot de Schröder :)

Je suis pas sur que ce soit le cas ici. Casa était pommé, il changeait de tactique et de joueurs chaque WE. Arribagé a fait des choix forts (Bodiger, JDAA au milieu, Yago,...). Je pense qu'il a sauver le club avec son staff. Rien qu'à voir le nombre de points pris par matchs depuis qu'il est là ...

On peut toujours ce dire que Casa aurait finis par réussir, mais je pense que c'est vraiment vraiment pas sur.

Pour ce qui disent qu'il y a pas de fond de jeu avec Arribagé. C'est normal, il est arrivé en urgence, il a pas eu le temps d'expériementer. Il fallait trouver les joueurs assez solide pour supporter la pression, un système que les joueurs connaissent.

Et personnellement je suis pas d'accord. Certes on a balancé devant à certains moments, mais on à vu de très belles choses. La 1ere mi-temps à Monaco, la 2nde hier,...

Après je suis d'accord, Casa à bien travailler, mais il n'était clairement plus l'homme de la situation.

Belle gestion de crise de Sadran au final. Il est intervenu de façon forte au bon moment puis il a laissé Domi bosser comme il le voulait. Quand on voit certains présidents de clubs qui se mêlent de choses qu'ils ne connaissent pas... Et ça finit jamais bien.

Lien vers le commentaire

Il a fait des choix logiques mais que Casa était incapable de faire, il était complètement perdu.

 

Rien que pour avoir mis Grigore au frigo, je serai éternellement reconnaissant à Domi  -_-  :ninja:

 

Que Casa dans le contexte difficile ait eu des choix malheureux c'est évident, il l'a dit lui-même plusieurs fois depuis son départ. Maintenant dire qu'il était perdu c'est n'importe quoi. En termes de résultats il n'y a pas de vraie cassure entre Casa et Arribage. On est en train de s'en sortir grâce à notre solidité au Stadium et cette tendance on peut la faire remonter au match face à Guingamp juste avant la trêve. Le bonus Arribage on peut le situer avec la victoire à l'extérieur tant attendue à Lorient mais je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment lui en attribuer un mérite particulier. C'était pas forcément mieux qu'à Lens sauf qu'on a réussi à scorer sur notre première occasion et qu'on sait alors rendu le match plus facile. A Metz, on a effectué un de nos pires matchs à l'extérieur de la saison et à Monaco malgré de bonnes choses on s'est fait botter les fesses. 

 

La victoire de samedi par contre est clairement à mettre à l'actif de notre nouvelle équipe technique. Même si on a eu de la réussite (on pouvait être aussi bas que face à l'OM après 20 minutes), le changement tactique amorcé en cours de première mi-temps a clairement rééquilibré les débats puis le coaching en deuxième a nettement influé sur le retournement de situation.

Lien vers le commentaire

Ah parce qu'avec Casa on avait la possession cette année ? :grin:

La possession on l'a eue réellement un an, l'année dernnière, parce qu'on avait Chantôme...

 

Faut quand même avouer que Casa depuis un peu plus d'un an c'est surtout une accumulation de choix difficiles à comprendre -_-

 

 

On l'avait encore cette saison, et on s'est fait contrer un nombre incalculable de fois. 

 

Le match contre Lens qu'on perd 0-2 on avait 70% de possession...

 

Le match contre Lorient qu'on perd 2-3 on avait 53% de possession (contre une équipe connue pour sa possession). 

 

En 2015 contre Guingamp et Bastia 55% et 58% respectivement.

 

Depuis l'arrivée de Domi on a jamais fini un match avec plus de 50% de possession, notamment 39% contre Lille, 41% de possession contre Nantes. 

 

Pour moi c'est un véritable choix, pas seulement l'aléa du déroulement des matchs et de l'adversaire. 

 

Je pense que s'il y a un énorme changement entre les deux entraîneurs, il est là. Positionnement bas sur le terrain et jeu par attaque rapide pour Domi. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

 

C'est juste mon point de vue, mais je pense que le choix de Dominique Arribagé en front, image du triumvirat, c'est pour gagner l'opinion.

 

Pourtant OS a l'air de s'en balancer de l'opinion :ninaj:

 

Peut-être que Debève est plus besogneux et Arribagé vu comme plus talentueux, j'en sais rien, ça m'a toujours chiffonné.

 

J'imagine OS qui téléphone à Debève :

 

- Allo Micka ?

 

- Oui ?

 

- Salut c'est Olivier.

 

- Bonjour, comment va ?

 

- Bah on a connu des jours meilleurs tu sais...

 

- Oui c'est vrai que c'est pas facile.

 

- Justement je t'appelle pour ça, j'ai eu une discussion avec Alain toute à l'heure et...

 

-(Etonné) Oui ?

 

-On a décidé qu'il valait mieux qu'on se sépare étant donné la difficulté dans laquelle on est...

 

-(Oh putain oh putain oh putain !! Ca y est c'est mon jour ! Je vais enfin avoir ma chance) Ah c'est triste...Je suis déçu pour lui mais je comprends...

 

- Donc comme je disais j'avais pensé à toi...

 

-(Ca y'est je vais être entraineur de L1, le boulot a fini par payer,  je vais faire péter le champ' ce soir !! Wouhouuuu!!) Eh bien, ça va pas être facile mais merci de ta confiance Olivier.

 

-Voilà j'en ai discuté avec Domi, ce sera le nouvel entraineur, et toi et Teddy seraient ses adjoints, qu'en dis-tu? Teddy est déjà ok.

 

-(Dépité, triste, atterré, la gorge nouée) Ah...(ah non mais c'est pas possible, qu'est-ce qu'il a de plus que moi, d'où il est entraineur lui ??!! Et en plus on prévient Teddy avant moi !!) (Désabusé) Bon ben c'est ok Olivier, on va essayer de redresser la barre... (sourire nerveux)

 

-Merci Micka, j'ai toujours su que je pourrais compter sur toi en cas de problème.

 

-(Ouais le bon copain quoi) Pas de soucis Olivier je serais toujours là, à demain.

 

Raccroche.

 

(Sentiment de tristesse et de joie à la fois)

 

:ninaj:

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Pourtant OS a l'air de s'en balancer de l'opinion :ninaj:

 

... l"image que "tu" donnes (et qui t'es renvoyé (par le public); t'as vu la mienne sur ce forum, d'image ? :ninja:

 

C''est un trio, Dominique ArriBagé etant entre autres frontman (celui qui prend les coups quand ca casse, mais aussi celui qui par son inspiration toute L'orealesque se met la main dans les cheveux lors de l'egalisation pour communiquer avec les cameras braquées sur lui).

 

Casanova, il se tapait la semaine, le match, puis la conf d'apres match, et puis Raymond Irondick le sex machine quand parfois il le fallait. a

Lien vers le commentaire

Pourtant OS a l'air de s'en balancer de l'opinion :ninaj:

 

Peut-être que Debève est plus besogneux et Arribagé vu comme plus talentueux, j'en sais rien, ça m'a toujours chiffonné.

 

J'imagine OS qui téléphone à Debève :

 

- Allo Micka ?

 

- Oui ?

 

- Salut c'est Olivier.

 

- Bonjour, comment va ?

 

- Bah on a connu des jours meilleurs tu sais...

 

- Oui c'est vrai que c'est pas facile.

 

- Justement je t'appelle pour ça, j'ai eu une discussion avec Alain toute à l'heure et...

 

-(Etonné) Oui ?

 

-On a décidé qu'il valait mieux qu'on se sépare étant donné la difficulté dans laquelle on est...

 

-(Oh putain oh putain oh putain !! Ca y est c'est mon jour ! Je vais enfin avoir ma chance) Ah c'est triste...Je suis déçu pour lui mais je comprends...

 

- Donc comme je disais j'avais pensé à toi...

 

-(Ca y'est je vais être entraineur de L1, le boulot a fini par payer,  je vais faire péter le champ' ce soir !! Wouhouuuu!!) Eh bien, ça va pas être facile mais merci de ta confiance Olivier.

 

-Voilà j'en ai discuté avec Domi, ce sera le nouvel entraineur, et toi et Teddy seraient ses adjoints, qu'en dis-tu? Teddy est déjà ok.

 

-(Dépité, triste, atterré, la gorge nouée) Ah...(ah non mais c'est pas possible, qu'est-ce qu'il a de plus que moi, d'où il est entraineur lui ??!! Et en plus on prévient Teddy avant moi !!) (Désabusé) Bon ben c'est ok Olivier, on va essayer de redresser la barre... (sourire nerveux)

 

-Merci Micka, j'ai toujours su que je pourrais compter sur toi en cas de problème.

 

-(Ouais le bon copain quoi) Pas de soucis Alain je serais toujours là, à demain.

 

Raccroche.

 

(Sentiment de tristesse et de joie à la fois)

 

:ninaj:

Y'a un souci, c'est Sadran qui l'appelle au début puis après c'est Casanova  :confus: :ninaj:

Lien vers le commentaire

 t'as vu la mienne sur ce forum, d'image ? :ninja:

 

 

Magnétique; inspirante, gourou, fascinant...

 

Du coup je voudrais pas te rencontrer en vrai de peur d'être déçu  :ninja:

 

Arribagé c'est un manager pour le grand public, je pense que pas mal de travail est fait par Debève derrière (comme Grasset / Blanc)

 

Oui oui c'est sûr ^^

 

Quand même je serais à la place de Debève je serai frustré.

 

Y'a un souci, c'est Sadran qui l'appelle au début puis après c'est Casanova  :confus:  :ninaj:

 

Dans mon esprit Casa et Sadran étaient devenu une seule et même personne  :ninja:

Lien vers le commentaire

???

29 points en 29 matchs avec Casa.

13 points en 7 matchs avec Arribagé.

A part avec une bonne dose de mauvaise fois, je ne vois pas comment on pourrait aller à l'encontre de ces chiffres ?'

Cassure il y a eu tout autant mentale que comptable.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens , mais pour l'instant la partition de sieur Arribagé est très très bonne !

Après , le travail qui a été fait en amont par Casa fut bon, c'est clair que c'était un bosseur et qu'il s'est investit énormément par amour du club, mais le ressort était cassé... Pourquoi ? Ca c'est la question ? Pourquoi tout ce qu'il a tenté pendant toute la saison ne fonctionnait pas? Ca restera une énigme ... Peut être un début de réponse par certains joueurs à la fin du championnat ?

Lien vers le commentaire

???

29 points en 29 matchs avec Casa.

13 points en 7 matchs avec Arribagé.

J'ai parlé du bonus victoire à Lorient. Après tu ajoutes un match à domicile de plus pour Arribage et tu as le compte.

Mais ce que je voulais surtout signaler c'est que la tendance positive à domicile sur laquelle se base essentiellement notre quasi sauvetage avait déjà démarré avec Casanova ce qui à l'époque me rendait assez optimiste pour le maintien.

Par ailleurs Arribage a pu s'appuyer sur un groupe encore sain et réceptif malgré la situation et profiter de pas mal de réussite sur ses premières victoires (errements défensifs sans conséquences face à Bordeaux en début de match, improbables ratés d'attaquants de Montpellier et Lorient). Le match face à Lille encore ressemblait pendant 25 minutes à celui face à l'OM sauf que les marseillais avaient mis toutes leurs occases au fond avec un maximum de réussite.

Cela dit je ne nie pas que l'équipe type a retrouvé un peu plus de cohérence et que certains joueurs ont retrouvé des couleurs (KB notamment et à un degré moindre Trejo qui était sur la montante depuis sa deuxième mi-temps à Thonon).

Mais pas de quoi parler de rupture.

Lien vers le commentaire

On l'avait encore cette saison, et on s'est fait contrer un nombre incalculable de fois. 

 

Le match contre Lens qu'on perd 0-2 on avait 70% de possession...

 

Le match contre Lorient qu'on perd 2-3 on avait 53% de possession (contre une équipe connue pour sa possession). 

 

En 2015 contre Guingamp et Bastia 55% et 58% respectivement.

 

Depuis l'arrivée de Domi on a jamais fini un match avec plus de 50% de possession, notamment 39% contre Lille, 41% de possession contre Nantes. 

 

Pour moi c'est un véritable choix, pas seulement l'aléa du déroulement des matchs et de l'adversaire. 

 

Je pense que s'il y a un énorme changement entre les deux entraîneurs, il est là. Positionnement bas sur le terrain et jeu par attaque rapide pour Domi. 

 

Evidemment qu'on a eu des matchs où on avait la possession du ballon mais sur la saison on est à moins de 50% (et au milieu du classement) là où l'année dernière on était 4ème avec 53%. La différence était déjà là au début de saison par rapport aux saisons précédentes.

 

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_possession?competition=D1&saison=83&club=&lieu=G&butsME=M

 

 

Que Casa dans le contexte difficile ait eu des choix malheureux c'est évident, il l'a dit lui-même plusieurs fois depuis son départ. Maintenant dire qu'il était perdu c'est n'importe quoi. En termes de résultats il n'y a pas de vraie cassure entre Casa et Arribage. On est en train de s'en sortir grâce à notre solidité au Stadium et cette tendance on peut la faire remonter au match face à Guingamp juste avant la trêve. Le bonus Arribage on peut le situer avec la victoire à l'extérieur tant attendue à Lorient mais je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment lui en attribuer un mérite particulier. C'était pas forcément mieux qu'à Lens sauf qu'on a réussi à scorer sur notre première occasion et qu'on sait alors rendu le match plus facile. A Metz, on a effectué un de nos pires matchs à l'extérieur de la saison et à Monaco malgré de bonnes choses on s'est fait botter les fesses. 

 

La victoire de samedi par contre est clairement à mettre à l'actif de notre nouvelle équipe technique. Même si on a eu de la réussite (on pouvait être aussi bas que face à l'OM après 20 minutes), le changement tactique amorcé en cours de première mi-temps a clairement rééquilibré les débats puis le coaching en deuxième a nettement influé sur le retournement de situation.

 

Depuis que Domi est là je t'accorde le fait que notre défense est toujours aussi catastrophique mais offensivement l'équipe montre des choses qu'on n'avait plus vues depuis Septembre. 

Et je maintiens que mettre Grigore en 6 ça prouve qu'on est complètement perdu. Le mec se dit "tiens lui il va me mettre de l'impact et quelques taquets au milieu et ça va le faire"  :grin:

Modifié par Damdam
Lien vers le commentaire

J'assiste à quelques entrainements et j'ai l'impression que Arribagé/Debève travaillent comme Blanc/Gasset

Normal tout le compte tenu des seance doit etre fait par debeve qui a des diplomes et deja de la bouteille pour gerer un entrainement Arribage est la pour supperviser et faire des reajustements

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.