Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Je ne me souviens pas que les gens aient ete aussi indulgents quand un joueur de foot (je ne sais plus lequel) s'était compare a un esclave.

Non par contre si c'est un smicard greviste de la CGT qui se compare a un esclave, ca choquera personne.

Je vois pas le rapport avec le salaire du mec, il a juste comparé (maladroitement) deux etiquettes !

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Plutôt malheureux pour le coup Casa et loin de l'image du travail sérieux dans la discrétion donnée jusqu'ici.

Le manque de reconnaissance pour son travail justement finit certainement par lui peser. C'est même pire qu'un manque de reconnaissance depuis le début de la saison puisqu'on ressent une impression générale de moquerie.

Mais j'imagine que Casa n'aime pas que ses joueurs se fassent justice sur le terrain alors à lui de montrer l'exemple.

Après ça montre aussi l'isolement dans lequel on se retrouve dans ce milieu où tout finit par prendre des proportions ridicules compte tenu du véritable enjeu. On finit par y perdre quelques repères essentiels.

Je préfère encore le magnifique bras d'honneur de Pialat qui recevant la palme d'or sous les sifflets de la salle s'adressa à elle les yeux dans les yeux si je puis dire, avec ces mots: "vous ne m'aimez pas? Sachez que je ne vous aime pas non plus" et de repartir son trophée sous le bras continuer son travail en toute liberté.

Allez Casa, reste toi-même, c'est comme ça qu'on a appris à t'apprecier.

Lien vers le commentaire

Non par contre si c'est un smicard greviste de la CGT qui se compare a un esclave, ca choquera personne.

Je vois pas le rapport avec le salaire du mec, il a juste comparé (maladroitement) deux etiquettes !

ou as-tu vu que je parlais de salaire?ton raisonnement (si on peut appeler ca un raisonnement) est completement errone. mais pour etre sur d'etre bien compris je vais quand meme reprendre ton exemple, aussi ridicule soit-il.un smicard greviste cgt se comparant a un esclave serait tout aussi ridicule. nous avons la chance de vivre dans un pays ou l'oppression, l'apartheid, l'esclavage, appelle ca comme tu veux n'existe pas. il faut garder ca en tete et essayer de ne pas faire de comparaisons stupides et deplacees
Lien vers le commentaire

Non par contre si c'est un smicard greviste de la CGT qui se compare a un esclave, ca choquera personne.

Je vois pas le rapport avec le salaire du mec, il a juste comparé (maladroitement) deux etiquettes !

mais c'est peut etre que le lien est plus étroit, putain mais c'est pas la mauvaise foi qui t'étouffe!

Lien vers le commentaire

ou as-tu vu que je parlais de salaire?ton raisonnement (si on peut appeler ca un raisonnement) est completement errone. mais pour etre sur d'etre bien compris je vais quand meme reprendre ton exemple, aussi ridicule soit-il.un smicard greviste cgt se comparant a un esclave serait tout aussi ridicule. nous avons la chance de vivre dans un pays ou l'oppression, l'apartheid, l'esclavage, appelle ca comme tu veux n'existe pas. il faut garder ca en tete et essayer de ne pas faire de comparaisons stupides et deplacees

Tu disais etre tout a fait d'accord avec Baker qui parlait de joueurs de foot millionnaires a 30 ans...

A mon avis, Casa ne parle même pas de ses joueurs mais de lui et de son systeme, il en a marre d'être catalogué, a longueur de journée par les journalistes, et si vous voulez mon avis, cette situation doit etre vraiment pénible pour lui. Je comprends qu'il puisse ressentir ce catalogage pesant par moment et le comparer au fait de porter une étoile pour un juif, tant que ce n'est qu'une comparaison...

Sinon je remarque que tous ceux qui sautent au plafond en disant qu'il exagere dans la comparaison ne se genent pas pour sauter allègrement le pas "juif=extermination". Casa n'a évoqué que l'étoile, signe de catalogage. Faut peut etre pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Catalogué, il l'est. Il n'a pas dit qu'il était plus que ça.

PS pour ceux qui vont encore comprendre de travers: J'ai rien contre les juifs, y'a 6 mois j'etais à Jerusalem pour mon travail et j'ai prié avec eux le jour anniversaire de la shoah.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Je ne me souviens pas que les gens aient ete aussi indulgents quand un joueur de foot (je ne sais plus lequel) s'était compare a un esclave.

tu fait du dieudonné à l'envers :ninja:

peut être qu'il c'est trompé de citation il voulait dire "chacun porte sa croix", aprés tout c'est un entraineur pas un historien ou un politique .

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

tu fait du dieudonné à l'envers :ninja:

peut être qu'il c'est trompé de citation il voulait dire "chacun porte sa croix", aprés tout c'est un entraineur pas un historien ou un politique .

Oui mais c'est quand même se poser en victime avec en renfort innocent ou naïf la victime ultime. Je préfère un discours où on maintient ses positions, on explique son travail et si les médias ne suivent pas, tant pis pour eux, on ne changera pas d'un pouce.

Qu'il s'agisse d'un vrai ou faux dérapage, volontaire ou pas volontaire, il n'en reste pas moins que Casanova se place dans un statut de victime.

Lien vers le commentaire

sinon LadyLiyah non je trouve pas qu'on en fasse trop la dessus .. alors oui c'est pas la fête du string au stadium mais franchement a part 2 équipes en L1 qui vous fait réellement plaisir ?

Ne jamais niveler par le bas. Ce n'est pas parce que le voisin ne fait pas mieux que l'on doit se contenter de ne pas faire pire que lui.

en jouant le même système mais avec une attaque plus efficace Jean Fernandez était un bon entraineur de L1 et Casa un tocard qui joue trop défensif ... a sa place moi aussi ca me gonflerait

Je te rejoins sur ce point.

pour une fois qu'au téf on a un coach qui monte au créneau pendant que ses joueurs progressent car il faut quand même le souligner ben moi je suis content

et d'ailleurs ca fait débat et les mecs admettent qu'ils voient jms jouer le téf c'est déja ca ^^

Monter au créneau est une chose, après il ne faut pas dire n'importe quoi. Si je suis d'accord avec le fond du propos, je trouve que cette attitude assez agressive (même si ce n'est que pour se défendre) depuis les deux dernières semaines et le match de Lyon donc nous dessert et qu'une telle comparaison nous ridiculise.

D'ailleurs je pense qu'il ne faut pas se tromper de débat là-dedans, ce n'est pas une histoire de LICRA or not LICRA mais bien du ridicule de cette comparaison. Oui, la presse ne juge pas, elle préjuge du TFC... C'est fatiguant, injuste pour les joueurs, mais je pense qu'une autre communication peut-être attendue pour justement aider les joueurs et l'équipe à casser cette fausse image...

Lien vers le commentaire

"Oh le pauvre TFC a une étiquette d'équipe défensive que c'est triste, ça me rappelle l'outil qui servait à désigner les juifs lors des rafles. Deux drames tout à fait comparable."

Faut arrêter à un moment de défendre à tout va ce qui a un rapport avec le TFC. Là il a été débile c'est tout. Il avait pas d'autre comparaison sous la main ?

Comme dit plus haut j'aurai préféré qu'il fasse le Mourinho et qu'il se barre de la salle si ça le gavait à ce point.

Lien vers le commentaire

Bah c'est juste maladroit, ya rien d'insultant dans ce qu'il dit, faudrait se calmer. Toutes les comparaisons sont débiles par essence mais c'est utile pour exprimer sa pensée.

bah un recadrage après une maladresse aussi grosse (on est d'accord que c'est une maladresse), il est aussi utile -_-

Lien vers le commentaire

Comparer des joueurs de foot millionnaires avant 30 ans avec des gens qui se sont faits exterminés en vertu d'une appartenance réelle ou supposée c'est à la limite de l'indécence. C'est complètement con, je vois pas comment on peut dire que c'est juste "un peu déplacé".

J'adore Casanova et j'ai énormément de respect pour son travail mais là il a dit une énorme connerie.

ah ouais carrément :shock:

de l'indécence....

T'es un sensible quand même, c'est peut pas très pertinent comme comparaison mais en attendant il n'insulte ni les juifs ni personne en disant ça.

Oui mais c'est quand même se poser en victime avec en renfort innocent ou naïf la victime ultime. Je préfère un discours où on maintient ses positions, on explique son travail et si les médias ne suivent pas, tant pis pour eux, on ne changera pas d'un pouce.

Qu'il s'agisse d'un vrai ou faux dérapage, volontaire ou pas volontaire, il n'en reste pas moins que Casanova se place dans un statut de victime.

Oui et alors? je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on est catalogué défensif depuis des années et que c'est gonflant.

Surtout par des Menes, ou toujours les mêmes journalistes de l'équipe qui répète qu'on refuse de jouer, que le président est un con qui veut pas lacher les sous...

"Oh le pauvre TFC a une étiquette d'équipe défensive que c'est triste, ça me rappelle l'outil qui servait à désigner les juifs lors des rafles. Deux drames tout à fait comparable."

Faut arrêter à un moment de défendre à tout va ce qui a un rapport avec le TFC. Là il a été débile c'est tout. Il avait pas d'autre comparaison sous la main ?

Comme dit plus haut j'aurai préféré qu'il fasse le Mourinho et qu'il se barre de la salle si ça le gavait à ce point.

ouh!

là on a carrément un champion, qui invente des citations pour pouvoir les commenter, postule à L'équipe tu es prêt :thumb:

Bref, je suis d'accord que c'est peut pas la meilleure comparaison du monde mais indécence, manque de respect, dérapage et tout... c'est n'importe quoi

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Oui et alors? je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on est catalogué défensif depuis des années et que c'est gonflant.

Surtout par des Menes, ou toujours les mêmes journalistes de l'équipe qui répète qu'on refuse de jouer, que le président est un con qui veut pas lacher les sous...

Personnellement si les médias sont incapables d'apprécier le travail accomplis par Casanova au tef, la cohérence dans le plan de jeu et sa montée en régime, le fait de donner sa chance à de nombreux jeunes formés au club, le fait de ne pas chaque semaine crier au scandale pour des décisions d'arbitre etc., qu'ils aillent se faire foutre. Point barre.

Personne est mort rassurez moi

Entre cinq et six millions de personnes -_-

Lien vers le commentaire

ah ouais carrément :shock:

de l'indécence....

T'es un sensible quand même, c'est peut pas très pertinent comme comparaison mais en attendant il n'insulte ni les juifs ni personne en disant ça.

Oui et alors? je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on est catalogué défensif depuis des années et que c'est gonflant.

Surtout par des Menes, ou toujours les mêmes journalistes de l'équipe qui répète qu'on refuse de jouer, que le président est un con qui veut pas lacher les sous...

ouh!

là on a carrément un champion, qui invente des citations pour pouvoir les commenter, postule à L'équipe tu es prêt :thumb:

Bref, je suis d'accord que c'est peut pas la meilleure comparaison du monde mais indécence, manque de respect, dérapage et tout... c'est n'importe quoi

tu as raison, ils sont indécents et manque de respect à Casanova. -_-

c'est dingue comme certain ont une capacité de critique capable uniquement de fonctionner à courant alternatif :ninaj:

Entre cinq et six millions de personnes -_-

:lol2:

Lien vers le commentaire

Mathematric les guillemets étaient simplement là pour exagérer sa citation en montrant en quoi ce que Casanova a dit est ridicule. (C'est quand même très courant sur le net)

Reste que ya pas mort d'hommes, que Casa est un très bon coach que je respecte, mais faire ce genre de comparaison est bel et bien une insulte à la mémoire de cette période de l'Histoire.

Lien vers le commentaire

ah ouais carrément :shock:

de l'indécence....

T'es un sensible quand même, c'est peut pas très pertinent comme comparaison mais en attendant il n'insulte ni les juifs ni personne en disant ça.

Est-ce que j'ai dit que Casa avait insulté les juifs? Quand je dis "indécent", ça veut dire simplement que comparer son propre sort ou celui de son équipe avec celui des juifs c'est vraiment de la grosse merde.

Et si cette phrase paraît grotesque, elle ne l'est pas parce que j'interprète mal le propos de Casanova, mais parce que ce qu'a dit notre coach est grotesque et indéfendable.

Mais mon respect pour Casa est intact. Maintenant, je pense qu'il est temps de passer à une autre discussion.

Personnellement si les médias sont incapables d'apprécier le travail accomplis par Casanova au tef, la cohérence dans le plan de jeu et sa montée en régime, le fait de donner sa chance à de nombreux jeunes formés au club, le fait de ne pas chaque semaine crier au scandale pour des décisions d'arbitre etc., qu'ils aillent se faire foutre. Point barre.

Absolument d'accord.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.