Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Avec un minimum d’honnêteté intellectuelle, tu crois deux secondes que c'est pas le mot "juif" qui à allumé le clignotant "dérapage" dans la tête de celui qui à pondu l'article?

possible. Voire probable. Sergio n'a pas forcément tort. Mais il y a aussi des journalistes qui sont des etres humains avec un cerveau et qui peuvent réagir à ce genre de propos. va savoir.

Vu le journal, j'aurais tendance à donner raison à Sergio. Mais hé, j'en connais des stagiaires par ci, par là, qui sont sous estimé parce qu'ils ont un statut. Donc je me prononcerai pas sur les intentions du journaliste.

Lien vers le commentaire

tout à fait, mais est-ce vraiment parce qu'on en fait trop sur les juifs? ou qu'on en fait pas assez sur les autres?

Moi ça me gonfle grave ce discrours qui dit qu'on en fait trop parce que on a dit le mot juif.

Le problème c'est que tu t'arrêtes au mot juif et que tu ne vois pas que Casanova cherchait surtout attaquer la presse sportive, son travail bâclé et sa puissance disproportionnée en rapport avec son travail d'investigation de piètre qualité. Dans un sens, la comparaison entre le régime nazi et L'équipe ou le CFC a une certaine cohérence car ils ont fait ou font tous les deux une bien piètre utilisation de leur pouvoir avec les dégâts proportionnels à ceux-ci. Mais comme tu n'admettras jamais toi et d'autres que la subtilité de la comparaison a pu t'échapper parce que vous avez des a priori douteux sur l'éducation des entraîneurs de football, je ne vais plus participer à cette polémique initiée une fois de plus par une presse incompétente qui ne supporte pas la critique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Avec un minimum d’honnêteté intellectuelle, tu crois deux secondes que c'est pas le mot "juif" qui à allumé le clignotant "dérapage" dans la tête de celui qui à pondu l'article?

Oui mais ça change rien au fait qu'il a dit une connerie. On peut critiquer la bêtise des journalistes mais on va pas néanmoins tolérer une autre forme de bêtise non (je parle de celle de casa)?

Lien vers le commentaire

Avec un minimum d’honnêteté intellectuelle, tu crois deux secondes que c'est pas le mot "juif" qui à allumé le clignotant "dérapage" dans la tête de celui qui à pondu l'article?

Je me fous de celui qui a pondu l'article.Je m'intéresse au propos de Casa et aux réactions ici.

Les propos de Casa: maladresse qui traduit un malaise vis-à-vis du manque de reconnaissance. Excuses immédiates, aucun soucis.

Réactions du forum: certains mélangent un peu tout et il me paraît utile de rappeler que la shoah n'est pas l'affaire des juifs mais de tous.

Lien vers le commentaire

He ben, on crée des polémiques pour pas grand chose (bosse, consomme et ferme ta gueule), j'espère que ceux qui se font un plaisir de les colporter et de s'offusquer sont engagés à combattre les Shoah de notre temps (puisqu'on est dans le point godwin restons-y).

t'as perdu un occasion de dire un truc intelligent.

Lien vers le commentaire

il s'est excusé:

Faisant suite à la conférence de presse d'avant-match d'hier, j'ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu'il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées."

check-big.pngcheck-big.pngcheck-big.pngcheck-big.png

Notation :

0

Lien vers le commentaire

il s'est excusé:

Faisant suite à la conférence de presse d'avant-match d'hier, j'ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu'il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées."

check-big.pngcheck-big.pngcheck-big.pngcheck-big.png

Notation :

0

T'es dur de lui mettre 0 quand même :ninaj:

Lien vers le commentaire

Casa ne parle pas de la shoa, il parle de la discrimination qu’ont subis les juifs dans cette période. C’est une image et rien d’autre...

C’est hallucinant de débattre ici sur les crimes contre l’humanité d’Hitler et de demander de prendre position.

Pour rappel, la Shoa a concerné les juifs mais aussi les tsiganes, les homosexuels les déficients mentaux…

De toute façon casa s'est excusé avant qu'il ne soit poursuivi...

Lien vers le commentaire

Merci d'avoir posté ce lien car j'ai pu enfin lire ce que Casanova avait vraiment dit :ninja:

Et donc je ne retire rien à ce que j'avais improvisé :ninja:

Ecoute plutôt la vidéo de la conférence de presse tant qu'a y être : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111216_083339_quand-Casanova-derape.html

Au passage dans So Foot, ils oublient de dire, quand ils parlent de notre attaque bien loin des 36 buts de Montpellier, que les soit disant chancres du beau jeu que sont les lorientais ont marqué 2 buts de moins que nous. Là aussi, les raccourcis foireux vont bon train.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.