Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

J'aime pas trop sa phrase sur bulut.. Je trouve que ce type de chose ne se dit qu'en interne, pas à la presse, ou alors après plusieurs mois en vain, en dernier recours..

Cf revue de presse de dob'

Et aujourd'hui dans la dépêche (revue de dob' again):

en gros: "je n'ai pas mis rivière car je ne voulais pas tuer Umut Bulut".

Putain, ça en finit pas les piques publiques pour le turc.. :blink:

Lien vers le commentaire

Personnellement je pense que Casanova est très fort sur la dimension psychologique des joueurs, il sait les joueurs qu'il doit piquer (Sissoko, Braaten, Tabanou) et ceux qui ont besoin de sentir protégés (Gignac) et il se sert de la presse pour ça.

Bulut justement il le gère très bien même si on peut penser qu'il ne doit pas forcément encore comprendre ce qui dit le coach sur lui. Quand il ne marque pas et est dans le doute il va l'encourager (cf contre Bordeaux : si Rivière c'est grâce à Bulut) mais quand il a marqué et que le joueur reprend de la confiance en lui il lui en demande plus.

Sur la dimension psychologique, je lui fais confiance. Sur le coaching il a fait des progrès je trouve, on sent quand même l'évolution de l'entraineur en 3 saisons. D'ailleurs je trouve une bonne idée de faire toucher le ballon aux remplaçants pendant la mi-temps.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Très bonne conf' de presse de Casa où on a pu apprendre certaines choses, notamment qu-il avait confiance en lui et qu'il savait de quoi il était capable, avec un petit tacle aux journalistes -on va dire "Parisiens"-

La petite torsion au genou de Macha, qui devrait reprendre demain...

Quelques explications sur Ben Yedder, à qui il manque encore de la rigueur défensive et mentale, mais qui est sur le bon chemin, comme Regattin qui est un peu en avance sur ces points là. (ils ne devraient pas être prétés au mercato)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.