Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Ouais franchement c'est pas la peine d'en parler des jours ! dès que quelqu'un prononce le mot "juif", c'est la déferlante.

tin mais arrete avec ça toi aussi, c'est vraiment cave de dire des trucs comme ça. Personne ne réagit au mot, mais au contenu du discours, si t'es pas en mesure de faire la différence...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Réaction d'Alain Casanova

"Faisant suite à la conférence de presse d'avant-match d'hier, j'ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu'il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées."

http://www.tfc.info/news/1140891/r%C3%A9action-d-alain-Casanova

Lien vers le commentaire

Réaction d'Alain Casanova

"Faisant suite à la conférence de presse d'avant-match d'hier, j'ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu'il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées."

http://www.tfc.info/...-alain-Casanova

Allez c'est bon on en parle plus.

Bordel quelle histoire.... j'hallucine alors je dis rien et je m'en vais sur le topic de l'avant match ;-)

Lien vers le commentaire

Et moi, je te soutiens sans ambiguïté dans ton post. Entre personnes âgées on se comprend. Ces pseudos investigateurs se prétendant journalistes sont une plaie dont on aura du mal à guérir. Ils sont partout, prêts à bondir pour rabaisser leurs lecteurs et se rabaisser eux-mêmes.

rassure toi, même les moins agés sont d'accord ^_^

edit : après lecture du topic, c'est pas évident pour tout le monde :wacko:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

ou as-tu vu que je parlais de salaire?ton raisonnement (si on peut appeler ca un raisonnement) est completement errone. mais pour etre sur d'etre bien compris je vais quand meme reprendre ton exemple, aussi ridicule soit-il.un smicard greviste cgt se comparant a un esclave serait tout aussi ridicule. nous avons la chance de vivre dans un pays ou l'oppression, l'apartheid, l'esclavage, appelle ca comme tu veux n'existe pas. il faut garder ca en tete et essayer de ne pas faire de comparaisons stupides et deplacees

Ah oui et les pauvres prostituées des pays de l'est, de l'Afrique et d'ailleurs qui font le trottoir ça te dit quelque chose? :confus: Et encore j'oublie volontairement les situations désastreuses des salariés précaires, les pauvres étudiants sans le sou obligés de vendre leur corps pour continuer leurs études et accéder à un statut social que l'on leur fait miroiter pour ne pas souligner à quel point ta remarque était déplacée et indécente. Si tu sortais un peu la tête de ton laboratoire, tu verrais que non tout ne va pas bien madame la marquise. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

tin mais arrete avec ça toi aussi, c'est vraiment cave de dire des trucs comme ça. Personne ne réagit au mot, mais au contenu du discours, si t'es pas en mesure de faire la différence...

Bien sur que tout le monde réagit au mot.

Tu crois que s'il avait dit "les journalistes sont méchants avec nous comme l'état Nicaraguayen était méchant avec les Sandinistes", ca aurait fait tout un foin sur tous les sites parlant de football ? Pourtant le contenu du discours est le même, les faits aussi... le fait est que les médias sont plus sensibles à la mémoire des juifs (et pour cause la plupart des patrons de presse sont juifs) qu'a celui des Nicaraguayens.

Allez hop, sujet bouclé pour moi !

Lien vers le commentaire

tin mais arrete avec ça toi aussi, c'est vraiment cave de dire des trucs comme ça. Personne ne réagit au mot, mais au contenu du discours, si t'es pas en mesure de faire la différence...

Un peu quand même. S'il avait dit "croix" à la place de juif, personne aurait réagit alors que ca fait référence aux massacre d'un grand nombre de catholiques.

Lien vers le commentaire

Bien sur que tout le monde réagit au mot.

Tu crois que s'il avait dit "les journalistes sont méchants avec nous comme l'état Nicaraguayen était méchant avec les Sandinistes", ca aurait fait tout un foin sur tous les sites parlant de football ? Pourtant le contenu du discours est le même, les faits aussi... le fait est que les médias sont plus sensibles à la mémoire des juifs (et pour cause la plupart des patrons de presse sont juifs) qu'a celui des Nicaraguayens.

Allez hop, sujet bouclé pour moi !

pour le coup, ça c'est foireux :mellow:

pas besoin de ça, juste vouloir vendre du papier ça suffit pour s'outrer un minimum...

Lien vers le commentaire

Un peu quand même. S'il avait dit "croix" à la place de juif, personne aurait réagit alors que ca fait référence aux massacre d'un grand nombre de catholiques.

non mais t'es sérieux là?!? Tu compares deux époques totalement différente. La mémoire des crimes contre l'humanité nazi a un rôle car elle nous rappelle à la vigilance face à des choses possibles à notre époque. C'est festival aujourd'hui, vous en avez d'autres? personne n'a parlé de staline encore, c'est hors sujet, mais on est plus à ça prêt...

Lien vers le commentaire

Ben voilà il s'est excusé. Tant mieux, il est évident que c'est juste de la maladresse stupide et qu'il ne voulait pas froisser les gens.

Sinon

Tu crois que s'il avait dit "les journalistes sont méchants avec nous comme l'état Nicaraguayen était méchant avec les Sandinistes", ca aurait fait tout un foin sur tous les sites parlant de football ? Pourtant le contenu du discours est le même, les faits aussi... le fait est que les médias sont plus sensibles à la mémoire des juifs (et pour cause la plupart des patrons de presse sont juifs) qu'a celui des Nicaraguayens.

Ben on est en France avec donc des références culturelles liées à l'histoire du pays, si la situation s'était déroulée au Nicaragua on aurait eu le même foin avec l'histoire des Sandinistes.

Enfin c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter avec cette discussion.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.