Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Pffff moi au moins j'énonce des faits mais visiblement tu préfères le dédain à la sauce jacobine quand tu veux dialoguer avec les gens que tu prends de haut sans vergogne aucune. :rolleyes: Et puis contrairement aux cas bretons, ch'tis ou ardennais, la stratégie du Marquis de Montcalm consistant à inonder les tribus iroquoises ennemies des Hurons et hostiles à la présence du Roy Louis XV au Canada de boissons alcoolisées n'a pas marché dans les contrées sudistes. Evidemment, les Jacobins n'ont pas supporté de ne pas pouvoir nous asservir et vont nous faire payer encore pendant longtemps ce camouflet les renvoyant à leur vacuité bien-pensante. <_<

Oui. -_-

Edit* Ah et puis je suis trop petite pour prendre de haut.

Modifié par LadyLiyah
Lien vers le commentaire

je n'aime pas du tout ce genre de citation de casa

c'est une honte

point

il ne lui reste plus qu'à s'excuser

comparer un style de jeu aux juifs qui portent la croix c'est vraiment honteux

et je trouve qu'il y a bcq de supporters qui le soutiennent

ça , ça me dépasse....

C'est ce qu'a dit Casa et personne n'a relevé !

C'est maladroit et pis c'est tout ! On va pas en chier une pendule !

Lien vers le commentaire

je n'aime pas du tout ce genre de citation de casa

c'est une honte

point

il ne lui reste plus qu'à s'excuser

comparer un style de jeu aux juifs qui portent la croix c'est vraiment honteux

et je trouve qu'il y a bcq de supporters qui le soutiennent

ça , ça me dépasse....

T'as raison, quel sale facho ce Casa...

J'espère que tu feras part de la même indignation lorsque tu entendras une maladresse à l'égard des chrétiens, des musulmans, des arméniens, des nains, des homo, des femmes, handicapés, des gitans, des malades, des belges... Et j'imagine que tu es la perfection incarnée, que tu ne fais jamais de maladresses, que tu ne dis jamais "enculé", tapette, pédé, que tu ne fais jamais de blagues douteuses sur les blondes, que tu te lamentes tous les jours sur les génocides qui sont commis dans le monde, que tu n'as jamais dit "mongol", tu es peut être toi m^me un gitan nain homosexuel et handicapé ?

il existe une expression "porter sa croix" qui veut dire porter un fardeau. C'est une expression faisant référence au chemin de croix du Christ, elle est passée dans le langage populaire et personne n'en fait un fromage. Elle n'a rien d'insultant ni de maladroit.

la seule chose qui est maladroite et en rien offensante, à mon sens, c'est de mettre en parallèle du foot et l'étoile jaune.

Lien vers le commentaire

c'est plus que maladroit, c'est une connerie sans nom... il faut pas faire style c'est pas grave... maintenant il s'est excusé, c'était la moindre des choses, on passe à autre chose...

Je suis, pour une fois, pas d'accord avec toi mais alors pas du tout.

Pourquoi ?

Simplement, parce que je considère de qui cela vient et c'est très important. Casa a été maladroit et si je me pose un peu (ce que je fais souvent), en voulant apaiser les choses, je dirais humblement, qu'il ne s'est pas trompé en parlant de croix et non d'étoile. Je pense, toujours, qu'il faisait allusion à la croix occitane du logo du TFC.

Ce mec est un sage, il en prend plein la gueule, à longueur d'année, soit par les médias, soit par certains supporters qui ne souhaitent que son départ en le traitant de tous les noms alors qu'il travaille comme un damné depuis des années. Il doit être frustré et a voulu, certainement, rebondir sur les déclarations de Antonetti pour mettre sa couche et sa touche personnelle. Il a raté son effet, le malheureux, par maladresse mais, surtout, pas par irrespect ou méchanceté ce qui fait la différence par rapport à beaucoup d'autres personnages malveillants.

C'est pour cela que je ne comprends ce manque de discernement de beaucoup d'entre vous. Je ne le condamne pas et je le plains surtout après la lecture de tous les papiers imbéciles qui ne parlent que de dérapage pour faire dans la provocation et le sensationnel.

J'aimerai que tout ce "petit" monde soit autant virtuose dans l'analyse des prestations du TFC et ne saute pas sur l'occasion pour, encore, taper sur notre club ou son entraineur ou qui sais-je d'autre.

Il y a suffisamment de taré sur notre planète pour ne pas leur donner de prétextes afin de justifier leurs actes.

Certaines de vos déclarations me font plus froid dans le dos que celle de Casa car elles sont écrites avec le recul nécessaire donc réfléchies.

Je ne devrais, certainement pas, répondre car je ne veux ni relancer et ni envenimer le débat mais je ne peux pas laisser passer certaines choses qui me contrarient et me dérangent.

Lien vers le commentaire

j'ai pas l'impression qu'il ait dit que Casa était facho... après ce qu'il a dit est une connerie sans nom, bien sûr qu'on peut merder, qu'on a le droit à l'erreur... mais là c'est vraiment lourd quoi... faut pas déconner... ça me surprend que tu puisses comparer ça à une blague sur les blondes par exemple... après voilà, il s'est excusé et je crois profondément à ses regrets donc voilà on passe à la suite... mais faut pas banaliser le truc non plus et dire "ouais bon c'est rien..."

Et moi je suis étonné que tu ne mettes pas sur le même pied d'égalité la misogynie, l'antisémitisme, l'intolérance vis à vis des exclus ou des minorités quelles qu'elles soient.

Casa a-t-il été insultant contre la communauté juive ? Non. Point final. Son allusion est vraiment nulle, c'est tout. Et des conneries bien plus graves se disent à la télé, dans l'entreprise, dans la rue.

Que veux-tu que la foule assoiffée de sang lui fasse ? Le pilori ? la flagellation ? qu'il marche en tunique blanche, pieds-nus du stadium à la synagogue en guise de repentance comme au Moyen Age ? Le supplice de la roue comme Calas ?

Si tu tiens le même discours à tes potes quand ils disent pédé ou tapette, ou c'est un truc de gonzesse, alors je dis respect.

Ce qu'il ne faut pas banaliser c'est l'Histoire.

je dois être vraiment un sale con pour penser différement des autres. Il est temps de partir vers d'autres horizons...

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

T'as raison, quel sale facho ce Casa...

J'espère que tu feras part de la même indignation lorsque tu entendras une maladresse à l'égard des chrétiens, des musulmans, des arméniens, des nains, des homo, des femmes, handicapés, des gitans, des malades, des belges... Et j'imagine que tu es la perfection incarnée, que tu ne fais jamais de maladresses, que tu ne dis jamais "enculé", tapette, pédé, que tu ne fais jamais de blagues douteuses sur les blondes, que tu te lamentes tous les jours sur les génocides qui sont commis dans le monde, que tu n'as jamais dit "mongol", tu es peut être toi m^me un gitan nain homosexuel et handicapé ?

:shock:

Que des faibles!

:ninja:

Lien vers le commentaire

toujours un sujet passionnel, ce type d'allusion... Et c'est bien pourquoi notre coach commet une erreur de communication. Rien de plus.

1. A t-il été insultant ? Faut être tordu pour oser le soutenir.

2. A t-il commis une énorme bourde de com ? Oui, bien sûr. Tout personnage public devrait savoir que l'holocauste est "the" tabou français. Il est tout simplement interdit de l'évoquer à la légère et c'est cette légèreté qui est coupable. Cela doit d'ailleurs se respecter : les personnes existent, dans notre pays, qui ont connu les camps. On ne peut pas galvauder ça ; mais on ne peut pas non plus confondre une "maladresse" et une "déclaration mal intentionnée".

3. Accessoirement, Casa communique pour essayer de redorer le blason du Tef et il se gaufre dans les grandes largeurs... Le coup de la "croix" des juifs, c'est même à mon avis ce qu'il y a de plus énorme dans son propos. Je ne m'en offusque pas : perso, je lui demande d'être un bon coach, pas un intello de pointe. Mais bon, disons qu'il a perdu une occasion de se taire (il s'en souviendra). Après ça, un stage de com ne serait sans doute pas superflu...

En fait, ce qui me frappe le plus, c'est l'importance qu'il donne à la réputation publique du Tef : on voit qu'il est "marqué" par les critiques sur le jeu (comme Antonetti, qui met Rennes dans le même bain que le Tef). Et j'y vois, bien entendu, un facteur déclenchant de l'évolution de notre jeu.

Pour le reste, rideau, c'est une peccadille, voilà tout.

Lien vers le commentaire

à la limite peu importe... il s'est excusé et je pense qu'il regrette vraiment cette comparaison conne et malheureuse... qu'il soit Casa ou n'importe qui d'autre ne change pas la bêtise d'un tel propos... mais encore une fois il s'est excusé et c'est très bien comme ça...

mais t'es trop fort toi! j'ai dit qu'il s'était excusé et que ça m'allait, j'ai jamais demandé à ce qu'on le lynche en place publique! attend, on a quand même le droit de dire que son propos est débile sans vouloir le foutre sur un pilori non?! :huh:

après je vois pas pourquoi tu m'expliques que je fais une hiérarchisation de l'intolérance... enfin bref je vois pas très bien le propos... alors ouais excuse moi une blague sur les blondes, c'est souvent pas très intelligent mais je trouve que ça a moins de portée que faire une comparaison foireuse entre la stigmatisation d'une équipe et la stigmatisation des juifs... mais encore une fois, ce qui me semble drôle c'est que c'est les gens qui semblent venir expliquer que c'est pas grave qui remettent de l'huile sur le feu... moi je dis juste que c'est de la bêtise de vouloir expliquer "ouais bon c'est pas grave!" si c'est grave! mais il s'est excusé et voilà c'est très bien... voilà ça s'arrête là, tout va bien maintenant!

je sais pas si c'est insultant, mais c'est super con et vraiment mal venu... mais il s'est excusé, ça va tout va bien...

Tu devrais rajouter qu'il s'est excusé et que tout va bien :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

C'est quand même consternant, bonjour le niveau intellectuel. Je ne crois pas un seul instant aux références de la croix occitane ou de porter sa croix (pourquoi l'allusion aux Juifs sinon ?). Il ne faut pas oublier qu'un entraîneur de foot, c'est jamais que le prof d'éducation physique du collège, la pédagogie en moins. La presse foot satirique (Cahiers du foot, So Foot) n'a pas fini de se foutre de lui et par extension, de nous.

Lien vers le commentaire

C'est quand même consternant, bonjour le niveau intellectuel. Je ne crois pas un seul instant aux références de la croix occitane ou de porter sa croix (pourquoi l'allusion aux Juifs sinon ?). Il ne faut pas oublier qu'un entraîneur de foot, c'est jamais que le prof d'éducation physique du collège, la pédagogie en moins. La presse foot satirique (Cahiers du foot, So Foot) n'a pas fini de se foutre de lui et par extension, de nous.

Si j'en crois la suite de ton message, tu ne me parais pas en position de railler tes semblables sur ce point précis. ;)

Lien vers le commentaire

Tu as raison d'attaquer fort, certains ont pris beaucoup d'avance pour le boulet d'or et il ne reste plus beaucoup de temps.

Ton respect pour les autres fait chaud au cœur :thumb:

Le mec il sort 2, 3 phrases (dont 2 tiers drôles et plutôt fines: survêt'<chemises en polyester et pantalons en lycra par ex. :unsure2: ); tu saisis pas tout mais, quand bien même, tu décides direct qu'il faut le cataloguer "gros boulet", alors tu le désignes vite à tes collègues pour qu'ils le montrent aussi du doigt en vociférant et postillonnant. Ah&#33; ah&#33;

J'espère que t'étais fatigué ou en lifetilt au moment où tu as posté, parce que je trouve ça affligeant en l'espèce et encore plus dans le contexte de ce topic.

Sinon, tu m'as déçu Jean-Pierre, je ne te pensais pas comme ça. :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.