Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Dans la même lignée que ces interviews précédents, je trouve qu'il est cohérent dans ce qu'il dit. Il a surtout progressé dans sa relation avec les journalistes qui du coup le lechent un peu lors de cet interview.

pfffff

je ne suis pas fan, je n'ai pas aimé sa nomination, dans cette interview il est au moins carré avec ses certitudes, à lui de nous prouver le contraire dans ses choix et dans le jeu (j'espère plus offensif)

j'ai souffert d'avoir volontairement zappé les 7 ou 8 dernières journées 2010-2011. j'espère ne pas tourner le dos fin septembre.

du jeu simple vers le but adverse, c'est pas compliqué quand même :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

C'est sûr, il le méritait. Ça lui aurait appris la patience. Maintenant le fait qu'il ne vende pas son joueur est plutôt logique.

Nan mais juste lui dire :

"Hé mon Coco, si Machado a le temps de la mettre pleine lulu, c'est ptète parce que Bulut lui ouvre une fenêtre de tir en embarquant 2 def avec lui"

Lien vers le commentaire

Nan mais juste lui dire :

"Hé mon Coco, si Machado a le temps de la mettre pleine lulu, c'est ptète parce que Bulut lui ouvre une fenêtre de tir en embarquant 2 def avec lui"

Quand on vous lit parfois on a l'impression que Bulut a fait 90% du travail sur le but et Machado n'a eu plus qu'à ajuster son tir enroulé de plus de vingt mètres dans la lucarne. :grin: Ses déplacements et son jeu sans ballons (il faut dire qu'après Gignac nous ne sommes plus habitué aux appels libérant l'espace pour ses partenaires quoique Santander s'efforçait de le faire) sont intéressants effectivement mais franchement je ne crois pas que nous pourrons nous en satisfaire longtemps si son adaptation ne l'amène pas à être plus percutant balle au pied et devant le but.

Lien vers le commentaire

Quand on vous lit parfois on a l'impression que Bulut a fait 90% du travail sur le but et Machado n'a eu plus qu'à ajuster son tir enroulé de plus de vingt mètres dans la lucarne. :grin: Ses déplacements et son jeu sans ballons (il faut dire qu'après Gignac nous ne sommes plus habitué aux appels libérant l'espace pour ses partenaires quoique Santander s'efforçait de le faire) sont intéressants effectivement mais franchement je ne crois pas que nous pourrons nous en satisfaire longtemps si son adaptation ne l'amène pas à être plus percutant balle au pied et devant le but.

Comme Gignac l'était. :blush:

Lien vers le commentaire

Comme Gignac l'était. :blush:

Bah en même temps il ne s'essayait qu'à cet exercice et avec un taux de réussite très moyen (si le taux de réussite au tir et les pertes de balles du basket étaient appliquées au foot ses statistiques auraient été médiocres même en prenant en compte sa saison miracle). Enfin bref il faut souhaiter que Rivière et Bulut aient plus de cordes à leur arc qu'un simple point fort qui sera irrémédiablement contré par les séances vidéos proposées par les encadrements techniques des équipes évoluant en première division.

Lien vers le commentaire

Un but est bien souvent le résultat d'une performance collective, celui de Machado est du avant tout à sa belle qualité de frappe et a sa vista, mais il n'en reste pas moins que son geste technique a été facilité par le fait qu'aucun défenseur ne se trouvait là pour le gêner puisqu'ils étaient partis dans l'appel de Bulut. De même si Ochoa est battu c'est parce qu'il anticipe sa sortie en faisant un pas en avant en direction du turc, s'il était resté sur ses appuis un gardien de sa classe aurait peut-être pu aller la chercher, même dans sa lucarne.

Dans la mesure où Bulut est plus ou moins impliqué sur les 2 buts à Ajaccio, je trouve qu'il a fait son match. Quand il fait des appels se démarque ou suit sur les actions de ses partenaires, bref quand il joue les poisons pour la défense, il est pleinement dans son rôle d'attaquant. Il n'y aura pas toujours un défenseur pour revenir couper la trajectoire du ballon quand son gardien est aux fraises (tir de Tabanou) et Machado lui passera parfois le ballon lorsqu'il est démarqué (action ou le portugais ne cadre pas). Avec un peu plus de réussite, Bulut aurait pu marquer deux fois sur ce match, certes des buts faits essentiellement par ses partenaires, mais des buts quand même.

J'ajouterais de plus que nous n'avons pas besoin d'un attaquant a plus de 20 buts par saison, si Bulut en marque entre 8 et 10 et qu'il en fait marquer autant a ses petits camarades de jeu grâce à son jeu sans ballon, ça me convient parfaitement. :ninja:

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Je trouve CASA de plus en plus à l'aise avec les médias ou alors est ce parce qu'il s'agissait de Courbis dont il a été l'adjoint et Rességuier qui est supporter toulousain......

Idem, sur l'interview de RMC, on sent une vrai assurance et une vrai cohérence dans son discours, c'est bien !

De plus on observe cette annee un changement avec la reelle envie (ou est ce du bluff) de la part du staff de proner un jeu offensif de qualite! Reste plus qu'a lier le geste a la parole :blush:

Lien vers le commentaire

L'envie de développer du jeu offensif date de la saison précédente où on avait d'excellentes prédispositions mais le manque de réussite offensive a fait changer le fusil d'épaule au staff et joueurs (notamment la double confrontation contre Rennes qui nous as coupé les ailes dans ce domaine).

Lien vers le commentaire

Idem, sur l'interview de RMC, on sent une vrai assurance et une vrai cohérence dans son discours, c'est bien !

De plus on observe cette annee un changement avec la reelle envie (ou est ce du bluff) de la part du staff de proner un jeu offensif de qualite! Reste plus qu'a lier le geste a la parole :blush:

C'était tellement faible l'année dernière que je pense que le staff a du prendre conscience du travail à accomplir.

Dont acte.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

c'est quoi le rapport avec Casa? :shock:

Le recrutement...

Le fait de vouloir prendre 2 attaquants confirmés, de titulariser Umut qui n'est pas à 100%...

Même s'il n'est pas le seul à décider, c'est quand même lui l'entraineur.

Je m'en fous qu'on se fasse chier, je m'en fous du système de jeu, je m'en fous qu'on perde même.

J'aime beaucoup Casa, mais ça, ça passe pas.

Lien vers le commentaire

Le recrutement...

Le fait de vouloir prendre 2 attaquants confirmés, de titulariser Umut qui n'est pas à 100%...

Même s'il n'est pas le seul à décider, c'est quand même lui l'entraineur.

Je m'en fous qu'on se fasse chier, je m'en fous du système de jeu, je m'en fous qu'on perde même.

J'aime beaucoup Casa, mais ça, ça passe pas.

Ok pour tout ça, mais es tu bien sûr que la volonté de partir et la décision de le vendre viennent de Casa :confus:

Pour moi, il subit plus qu'autre chose la volonté de partir du joueur et celle de vendre du président...

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Ok pour tout ça, mais es tu bien sûr que la volonté de partir et la décision de le vendre viennent de Casa :confus:

Pour moi, il subit plus qu'autre chose la volonté de partir du joueur et celle de vendre du président...

Non tu as raison aussi, Casa aurait aimé le conserver, mais en troisième choix. (ou deuxième)

En tout cas son salaire ne devait pas être énorme, sa volonté de partir c'est juste qu'il se savait barré ici, son club formateur qui ait en plus bien mieux en point que Nice.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.