Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Je pense qu'il aurait pu trouvé un meilleur exemple; après, tout le monde sait ici que Casa n'avait aucune arrière-pensée, on est tous d'accord !!

Mais l'information va être reprise, déformée et ça va faire parler de façon négative du coach et donc du club !!

Autant calmer tout de suite le jeu avant que ça prenne des proportions qui risquent de nous dépasser.

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi c'est un dérapage. L'étoile des juifs n'est pas un sujet tabou, c'est une réalité, et ils en parlent eux même très librement.

La comparaison est un peu forte, mais quand on te rabache a longueur de journée que tu es défensif et que c'est la seule chose qu'ils arrivent a dire sur le TFC quelque soit le match joué, je comprends que ca devienne lourd a supporter.

Faut arrêter de faire les vierges effarouchées dès que quelqu'un prononce le mot "juif"... on en fait pas tout un plat quand quelqu'un dit "allemand" et pourtant c'était bien eux les méchants, non ?

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi c'est un dérapage. L'étoile des juifs n'est pas un sujet tabou, c'est une réalité, et ils en parlent eux même très librement.

La comparaison est un peu forte, mais quand on te rabache a longueur de journée que tu es défensif et que c'est la seule chose qu'ils arrivent a dire sur le TFC quelque soit le match joué, je comprends que ca devienne lourd a supporter.

Faut arrêter de faire les vierges effarouchées dès que quelqu'un prononce le mot "juif"... on en fait pas tout un plat quand quelqu'un dit "allemand" et pourtant c'était bien eux les méchants, non ?

non mais faut pas non plus abuser dans l'autre sens. La mémoire de la shoah n'a strictement rien à faire dans une telle comparaison. C'est d'une maladresse risible, mais de la à en faire un "dérapage"...

et pour ton argumentaire et ta comparaison avec "allemand", si, justement, si quelqu'un faisait une comparaison entre un méchant et un allemand, je pense que tu aurais une ou deux réaction...

Lien vers le commentaire

non mais faut pas non plus abuser dans l'autre sens. La mémoire de la shoah n'a strictement rien à faire dans une telle comparaison. C'est d'une maladresse risible, mais de la à en faire un "dérapage"...

et pour ton argumentaire et ta comparaison avec "allemand", si, justement, si quelqu'un faisait une comparaison entre un méchant et un allemand, je pense que tu aurais une ou deux réaction...

Oui sauf que là, il a simplement dit qu'on avait une etiquette et que quoi qu'on fasse, ca nous collait a la peau. D'ou la comparaison un peu forte certes, mais justifiée dans le sens de sa phrase... enfin bon, les journalistes ont trouvé un truc qui est matière a polémique, donc voila, ils vont en profiter pendant quelques semaines a chaque fois que Casa ouvrira la bouche.

Moi ca me choque plus quand Nicollin dit que Romeyer est un abruti...

Lien vers le commentaire

Certes la comparaison est un peu déplacée mais il faut la replacer dans son contexte. Il n'y a ni injure ni irrespect, il y a maladresse.

Depuis quand la maladresse est devenue un crime qui cloue au pilori celles ou ceux qui la commette.

Mais par contre, il existe des abrutis et je pèse mes mots qui ne sont là que pour relever de telles approximations et les révéler avec intention manifeste de nuire et de créer la polémique, pour ne pas dire, exacerber les haines. Ces malfaisants professionnels, nauséabonds et dangereux qui pullulent, sont les pires délateurs que la terre puisse porter à toujours vouloir véhiculer le mal ou le provoquer.

Tous ces esprits étroits qui s'offusquent de tout sans discernement, sont la plaie de notre société qui est entrain de se raidir dangereusement. Ils ne sont là que pour exprimer leur frustration maladive et laisser éclater leur intolérance car ils ne peuvent exister qu'à travers de telle réaction d'une absolue bêtise.

Ils nous empoisonnent la vie qui ne fait, pourtant, de cadeau à personne ou presque.

Soutien, sans ambigüité à Monsieur Alain Casanova et bravo pour votre travail.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Certes la comparaison est un peu déplacée mais il faut la replacer dans son contexte. Il n'y a ni injure ni irrespect, il y a maladresse.

Depuis quand la maladresse est devenue un crime qui cloue au pilori celles ou ceux qui la commette.

Mais par contre, il existe des abrutis et je pèse mes mots qui ne sont là que pour relever de telles approximations et les révéler avec intention manifeste de nuire et de créer la polémique, pour ne pas dire, exacerber les haines. Ces malfaisants professionnels, nauséabonds et dangereux qui pullulent, sont les pires délateurs que la terre puisse porter à toujours vouloir véhiculer le mal ou le provoquer.

Tous ces esprits étroits qui s'offusquent de tout sans discernement, sont la plaie de notre société qui est entrain de se raidir dangereusement. Ils ne sont là que pour exprimer leur frustration maladive et laisser éclater leur intolérance car ils ne peuvent exister qu'à travers de telle réaction d'une absolue bêtise.

Ils nous empoisonnent la vie qui ne fait, pourtant, de cadeau à personne ou presque.

Soutien, sans ambigüité à Monsieur Alain Casanova et bravo pour votre travail.

Et moi, je te soutiens sans ambiguïté dans ton post. Entre personnes âgées on se comprend. Ces pseudos investigateurs se prétendant journalistes sont une plaie dont on aura du mal à guérir. Ils sont partout, prêts à bondir pour rabaisser leurs lecteurs et se rabaisser eux-mêmes.

Lien vers le commentaire

Certes la comparaison est un peu déplacée mais il faut la replacer dans son contexte. Il n'y a ni injure ni irrespect, il y a maladresse.

Depuis quand la maladresse est devenue un crime qui cloue au pilori celles ou ceux qui la commette.

Mais par contre, il existe des abrutis et je pèse mes mots qui ne sont là que pour relever de telles approximations et les révéler avec intention manifeste de nuire et de créer la polémique, pour ne pas dire, exacerber les haines. Ces malfaisants professionnels, nauséabonds et dangereux qui pullulent, sont les pires délateurs que la terre puisse porter à toujours vouloir véhiculer le mal ou le provoquer.

Tous ces esprits étroits qui s'offusquent de tout sans discernement, sont la plaie de notre société qui est entrain de se raidir dangereusement. Ils ne sont là que pour exprimer leur frustration maladive et laisser éclater leur intolérance car ils ne peuvent exister qu'à travers de telle réaction d'une absolue bêtise.

Ils nous empoisonnent la vie qui ne fait, pourtant, de cadeau à personne ou presque.

Soutien, sans ambigüité à Monsieur Alain Casanova et bravo pour votre travail.

Comparer des joueurs de foot millionnaires avant 30 ans avec des gens qui se sont faits exterminés en vertu d'une appartenance réelle ou supposée c'est à la limite de l'indécence. C'est complètement con, je vois pas comment on peut dire que c'est juste "un peu déplacé".

J'adore Casanova et j'ai énormément de respect pour son travail mais là il a dit une énorme connerie.

Lien vers le commentaire

Comparer des joueurs de foot millionnaires avant 30 ans avec des gens qui se sont faits exterminés en vertu d'une appartenance réelle ou supposée c'est à la limite de l'indécence. C'est complètement con, je vois pas comment on peut dire que c'est juste "un peu déplacé".

J'adore Casanova et j'ai énormément de respect pour son travail mais là il a dit une énorme connerie.

Il n'a pas comparé les deux situations mais l'étiquette collée au TFC par la Gestapo médiatique et l'étoile jaune brodée. Il y a quand même une différence de taille. :mellow:

Lien vers le commentaire

Il n'a pas comparé les deux situations mais l'étiquette collée au TFC par la Gestapo médiatique et l'étoile jaune brodée. Il y a quand même une différence de taille. :mellow:

Ben oui mais c'est complètement con de comparer l'étoile jaune à la réputation du TFC. C'est quand même difficile de ne pas penser au sort des gens qui portaient l'étoile jaune. Enfin bon moi j'y arrive pas.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Chacun réagit avec sa sensibilité. "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Cette phrase-là, je pourrais très bien la sortir à un pote dans la conversation, ça choquerait pas, ya le sous-entendu "toute proportion gardée", on grossit le machin pour faire passer l'idée. Donc je partage pas ton idée baker comme quoi "c'est con de comparer l'étoile jaune au TFC".

Là, Casa parle pas à un pote mais à un journaleux, du coup tout le monde y a accès & réagit avec sa sensibilité.

C'est une bourde au niveau communication c'est évident. C'est maladroit & pas à dire en public, rien de + for me.

Lien vers le commentaire

Pfff, moi aussi faut pas déconner :grin:

Mais bon ça m'arrive parfois d'utiliser ce procédé quand je m'exprime, ça fait marrer la personne & l'idée est comprise!

non mais cela dit je comprends ce que tu veux dire, je suis conscient qu'on peut pas rire de tout avec moi. :grin:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

J'ai maté l'Equipe mag'. J'etais content de voir qu"on allait parler du tef et de Casa... C'est tellement rare...

Je suis d'accord avec Baker. Sur ce coup-là, il est hors-jeu.

C'est comme tous ces joueurs qui disent " je suis capable d'aller avec la guerre avec ce joueur ou cet entraineur". Comme si on pouvait comparer la guerre avec un match de foot ou de rugby.

On dira que c'est un enorme erreur de com'!!

Lien vers le commentaire

moi je trouve que dans l'Equipe du Soir sur l'équipeTV ils ont eu une analyse plutot juste .. ca vient d'un gars qui est entraineur avant tout et qui a été plus maladroit qu'autre chose en voulant faire une comparaison "marquante" en conf de presse

sinon LadyLiyah non je trouve pas qu'on en fasse trop la dessus .. alors oui c'est pas la fête du string au stadium mais franchement a part 2 équipes en L1 qui vous fait réellement plaisir ? en jouant le même système mais avec une attaque plus efficace Jean Fernandez était un bon entraineur de L1 et Casa un tocard qui joue trop défensif ... a sa place moi aussi ca me gonflerait

pour une fois qu'au téf on a un coach qui monte au créneau pendant que ses joueurs progressent car il faut quand même le souligner ben moi je suis content

et d'ailleurs ca fait débat et les mecs admettent qu'ils voient jms jouer le téf c'est déja ca ^^

Lien vers le commentaire

Comparer des joueurs de foot millionnaires avant 30 ans avec des gens qui se sont faits exterminés en vertu d'une appartenance réelle ou supposée c'est à la limite de l'indécence. C'est complètement con, je vois pas comment on peut dire que c'est juste "un peu déplacé".

J'adore Casanova et j'ai énormément de respect pour son travail mais là il a dit une énorme connerie.

Voila. Tu as tout dit.

Ca n'a rien a voir avec le fait qu'il ait prononce le mot juif (ou qu'il aurait fait allusion aux juifs), et que ce mot serait soi-disant tabou.

Il a simplement compare deux situations que tout oppose.

Je ne me souviens pas que les gens aient ete aussi indulgents quand un joueur de foot (je ne sais plus lequel) s'était compare a un esclave.

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.