Aller au contenu

Equipe type


Marcico

Messages recommandés

Je ne dis pas cela specialement pour toi chubee, mais certains se plaignent qu on laisse peu de chance aux jeune du centre de formation et quand ils sont sur le point de l avoir il faut absoluement recruter car ont est trop tendre.

Moi la question que je me pose est: vaut il mieux acheter et esperer de refaire un coup plus ou moins comme avec Elmander ou prendre un jeune du club et l aider a exploser qui apres une revente peut etre tout aussi rentable ?

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas cela specialement pour toi chubee, mais certains se plaignent qu on laisse peu de chance aux jeune du centre de formation et quand ils sont sur le point de l avoir il faut absoluement recruter car ont est trop tendre.

Moi la question que je me pose est: vaut il mieux acheter et esperer de refaire un coup plus ou moins comme avec Elmander ou prendre un jeune du club et l aider a exploser qui apres une revente peut etre tout aussi rentable ?

ca je suis d'accord... mais pour lancer des jeunes, il faut des bases solides a coté... devant Gignac ne l'est pas, c'est 1 année en L1, au milieu braten Mansaré ne sont pas des leaders, seul sirieix est ds le style "guerrier", bref on est loin d'avoir des mecs asez experimenté et costaud a cote pour pouvoir lancer plusieurs jeunes d'un coup! Il faut les encadrer avec des joueurs cadres justement!

Lien vers le commentaire
ca je suis d'accord... mais pour lancer des jeunes, il faut des bases solides a coté... devant Gignac ne l'est pas, c'est 1 année en L1, au milieu braten Mansaré ne sont pas des leaders, seul sirieix est ds le style "guerrier", bref on est loin d'avoir des mecs asez experimenté et costaud a cote pour pouvoir lancer plusieurs jeunes d'un coup! Il faut les encadrer avec des joueurs cadres justement!

Oui et puis y'a une difference entre donner leur chance a quelques jeunes et commencer une saison en se disant que des jeunes qui n'ont jamais joué en L1 ou presque, vont etre titulaires.

Vous pouvez deja vous dire que dans l'equipe type, au moins en debut de saison, il n'y aura ni Capoue, ni Pentecôte, ni Dupuis ! Et que s'ils sont intégrés ca sera petit a petit...

Lien vers le commentaire
Vous pouvez deja vous dire que dans l'equipe type, au moins en debut de saison, il n'y aura ni Capoue, ni Pentecôte, ni Dupuis ! Et que s'ils sont intégrés ca sera petit a petit...

Bah Dupuis on compte plus sur lui de toute façon, on risque pas de le voir démarrer ...

Lien vers le commentaire
Allez je me lance, au vu des premiers matches amicaux et en attendant les dernières recrues :

--------------------------Carasso--------------------------

----------Cesar------Cetto-----Congré------Mathieu----

---------------------------Capoue-------------------------

----------------------Didot-------Sirieix-------------------

---------Mansaré------------------------------Bonnet-----

---------------------------Gignac--------------------------

Je verrais bien Mansaré ET Bonnet sur les ailes et j'aimerais bien qu'on essaie Paulo Cesar en arrière droit si les prestations d'Ebondo ne décollent pas.

Je suis assez d'accord avec l'idée de replacer Paulo Cesar en latéral droit. Il avait était solide à ce poste pendant la blessure d'Ebondo. J'avais même pensé à la possibilité la saison dernière de placer Paulo Cesar derrière Ebondo car cela aurait était un moyen de booster et responsabiliser deux joueurs un peu moribond.

Néanmoins, je crois qu'il vaut mieux renouveler la confiance à Ebondo en début de saison pour voir si il retrouve son meilleur niveau qui en fait un des tous meilleurs latéraux de France.

Je ne dis pas cela specialement pour toi chubee, mais certains se plaignent qu on laisse peu de chance aux jeune du centre de formation et quand ils sont sur le point de l avoir il faut absoluement recruter car ont est trop tendre.

Moi la question que je me pose est: vaut il mieux acheter et esperer de refaire un coup plus ou moins comme avec Elmander ou prendre un jeune du club et l aider a exploser qui apres une revente peut etre tout aussi rentable ?

Tout à fait d'accord, on a souvent tendance à penser dans ce forum "tout nouveau tout beau". Or qui nous dit que des garçons comme Bonnet, Sissoko, Pentecôte et Capoue ne feront pas aussi bien voir mieux que des recrues sachant que l'expérience montre que dans au moins un cas sur deux on court à l'échec. Mieux vaut se planter pour pas cher que se planter pour plusieurs millions.

La saison dernière des équipes comme Nancy ou Le Mans n'ont recruté aucubn nom ronflant et le résultat était intéressant, n'est-ce-pas?

Lien vers le commentaire
Invité DiMi-o7
Allez je me lance, au vu des premiers matches amicaux et en attendant les dernières recrues :

--------------------------Carasso--------------------------

----------Cesar------Cetto-----Congré------Mathieu----

---------------------------Capoue-------------------------

----------------------Didot-------Sirieix-------------------

---------Mansaré------------------------------Bonnet-----

---------------------------Gignac--------------------------

Je verrais bien Mansaré ET Bonnet sur les ailes et j'aimerais bien qu'on essaie Paulo Cesar en arrière droit si les prestations d'Ebondo ne décollent pas.

Capoue est quand même un peu jeune pour jouer ce rôle, sinon plutôt d'accord sauf pour Mansaré qui doit plutôt jouer à gauche.

Lien vers le commentaire
avec cette compa au milieu de terrain on prends l'eau totalement!!!

Capoue sirieix Didot Mansaré bonnet.... qui recuepe les ballons la dedans?

Heu...Capoue, Sirieix, Didot.

qui fait la loi au milieu?

Didot, c'était son rôle à Rennes avant Lacombe (au point d'être aux portes de l'équipe de France) et Sirieix qui avec son statut d'"ancien" et son rôle clé dans le maintien va poivoir s'imposer un peu plus.

là on est droit en L2 avec ce milieu de terrain!

Il faudrait peut-être recruter Kovacevic,Sablé et Carriere alors...ah zut avec ces joueurs Lens a filé directement en L2!

En fait je crois que dans la configuration 4-1-4-1 et l'arrivée de Didot, on pourrait bien aligner le meilleur milieu violet depuis un bon paquet d'années. La seule inquiétude pour moi vient dans le dos de Mansaré (ou Bonnet) et Braaten.

Lien vers le commentaire
Invité DiMi-o7

Didot à déclarer qu'il aime le poste de récupérateur, Boloni le faisait jouer à ce poste à Rennes, puis Sirieix sera cette année un des piliers de l'équipe.

Lien vers le commentaire

Bof, il est quand même jeune il aura surement du temps de jeu avec un petit turn over sans forcement être titulaire.

A lui de prendre sa chance quand les premières blessures arriveront.

Vu ce qu'il a montré, il peut prétendre à une place dans le onze type assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Moi je suis surpris de voir Sissoko sur le banc :rolleyes:

Sur le départ?

Cela m'étonnerait qu'il soit sur le départ sachant que c'est le meilleur "prospect" du club. Ce n'est que la préparation et l'équipe qui démarera la saison commence seulement à se déssiner. Néanmoins, Sissoko devrait connaître deux obstacles cette saison: la deuxième saison au plus haut niveau est souvent plus difficile que la première, le plan de jeu mis en place par Casanova ne lui sera pas favorable du moins au début. Dans le shémas de Casanova, il est peu probable de voir évoluer Sissoko en libéro devant la défense (Paulo Cesar ou Capoue) et les deux postes axiaux devant lui devraient être occupés au moins au début par Didot et Sirieix (celui-ci étant appelé à prendre du galon, il est peu probable que Casanova le mette sur le banc). En fait la meilleure chance de Sissoko de démarrer le match face à l'OL est sur le côté droit sachant que Braaten semble avoir du mal à encaisser la préparation.

Dans tous les cas, Sissoko sera au club cette saison et sera une nouvelle fois observer par de nombreux scouts de grands clubs européens.

Lien vers le commentaire

Si nous allions au bout de nos délires en mayière de recrutement, l'équipe type aurait cette gueule là :

CARRASSO

EBONDO Cetto (arg) CONGRE ILUNGA (RDC) ou EL KADHOURI (MAR) (Mathieu étant à Bordeaux)

Braaten (NOR) KOVACEVIC (SER) Didot Mansaré (GUI)

SMOLARECK (TCH) Larsen (DAN)

Avec un banc fourni de bons petits français (quel gachis) : les 2 gardiens, Fofana, M'BENGUE, Sissoko, Capoue, BERGOUGNOU, BONNET, Gignac, Pentecôte, CESAR et ILUNGA (pas eux), etc ...

Quelque chose me gène, pas vous ???

Par contre, avec plus de lucidité et autant d'ambition, nous aurions pu aligner :

CARRASSO

EBONDO Cetto (arg) CONGRE MATHIEU (et oui, il reste)

Jérome LEROY Capoue ou SIRIEIX Didot Mansaré (GUI)

BONNET ou Sissoko

Gignac ou Pentecôte

Avec un banc : les 2 gardiens, Fofana, M'BENGUE, Sissoko, Capoue, BERGOUGNOUX, Gignac, Pentecôte, CESAR et ILUNGA (pas eux), etc ...

*** nous ne laissions pas partir Monterrubio, Mater, Puygrenier qui n'est certes pas donné (et oui car CONGRE me parait malheureusement très fragile) et puis nous mettions le paquet sur un 9 de bon calibre qui veuille bien venir chez nous et pour celà il faut aller le chercher directement en Amérique du sud.

Les deux compositions me conviennent mais si nous continuons ainsi (1ère équipe) nous allons ressembler à L'Angleterre, les moyens en moins, où dans certaines équipes, il n'y a que des étrangers, je trouve cela regrettable même si j'adore tout le monde.

Lien vers le commentaire

Les choses se précisent....(presque! ):blush:

-------------------------------------------Carrasso-------------------------------------------

---------------------------------Congré------------------Cetto-------------------------------

-------------Ebondo-------------------------------------------------------Mathieu--------------

-----------------------------------------Paulo César------------------------------------------

-------------------------Sirieix------------------------------Didot--------------------------------

--------------Braaten----------------------------------------------------Bonnet-----------------

--------------------------------------------Larsen--------------------------------------------------

Banc:

Hamel

Fofana

Ilunga ou M'Bengué

Sissoko ou Capoue

Mansaré

Bergougnoux

Gignac ou Pentecôte

Aussi dans le groupe:

Blondel

Touré

Michel

N'Diaye

Soukouna.

Un groupe de 26 joueurs intéressant. Sous réserve que Mathieu reste, qu'Emana parte, que Congré soit moins souvent blessé, que Gignac ne fasse pas la gueule d'être sur le banc tout comme Pentecôte, que Sissoko ne s'impatiente pas, que Paulo César ne mette pas un coup de boule à Mansaré! <_<:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.