Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

Dans l'équipe d'aujourd'hui (merci Doberman) Baup est pessimiste quand on évoque l'avenir suédois à Toulouse ... Il diy qu'on ne peut pas touours aller contre la volonté du joueur et que ce dernier peut recevoir des offres qu'il ne pourra refuser. Il cite Drogba -> Chelsea, Wiltord -> Arsenal ...

Lien vers le commentaire

Avec la qualif en C1, il y a quand même de très positif par rapport à Elamnder, c'est qu'il ne pourra partir que si il reçoit une proposition financiere réellement exorbitante. Autant il pouvait faire peser le challenge sportif en cas de non qualification, autant là, il préfèrera rester pour se montrer en C1 plutôt que de partir et se montrer en UEFA. La liste des clubs qui peuvent le recruter s'amenuise donc, et le montant du transfert va gonfler sérieusement si transfert il y a.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Ligue 1 - La perle Elmander

Eurosport - lun., 28 mai 20:24:00 2007

Ligue 1 - Si les Toulousains ont terminé troisièmes, ils le doivent en grande partie à Johan Elmander, auteur d'un triplé face à Bordeaux (3-1). L'attaquant suédois a été l'un des grands artisans de l'excellente saison du TFC, dont le futur est lié à celui de son buteur sur les bords de la Garonne.

La 38e journée en bref

Olivier Sadran peut se frotter les mains. Pas seulement parce que son club, encore en National il y a six ans, pourrait jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, à condition de passer l'obstacle du tour préliminaire. Si le président de Toulouse a toutes les raisons d'être satisfait, c'est aussi parce qu'il a peut-être réussi son plus beau coup en matière de recrutement l'été dernier, en allant chercher Johan Elmander à Brondby. L'attaquant international suédois, qui compte 9 buts en 26 sélections, a en effet l'un des principaux artisans de l'excellente saison du TFC. Au point de figurer dans l'équipe-type de l'année en Ligue 1. Et de célébrer sa récompense de la plus belle des manières, en signant un triplé face au voisin bordelais pour envoyer son équipe au tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions.

Si ses statistiques sont bonnes à défaut d'être exceptionnelles, avec 11 buts et 6 passes décisives cette saison, Elmander s'est surtout distingué par sa faculté à répondre présent dans les grands rendez-vous. Buteur face à Lyon (2-0), auteur d'un doublé lors de la superbe victoire toulousaine face à Marseille (3-0), le Suédois a confirmé cette qualité lors d'un derby de la Garonne traditionnellement important, mais devenu capital dans la course à la Ligue des Champions. Alors que son équipe, menée au score, était mal partie, l'attaquant du TFC a renversé la situation quasiment à lui tout seul.

Il rappelle Ibrahimovic

Ses qualités sont typiquement celles de l'attaquant moderne. Physiquement impressionnant du haut de ses 188 centimètres, Elmander est étonnant de facilité technique compte tenu de son gabarit. Sa puissance ne l'empêche pas d'être très rapide balle au pied, et sa qualité de dribble lui permet régulièrement de faire la différence en un-contre-un. Son style rappelle un peu celui de son compatriote Zlatan Ibrahimovic, dont la réputation n'est plus à faire du côté de la Serie A. Le buteur toulousain a le talent et la classe des grands attaquants mondiaux.

Ses prestations n'ont pas laissé les grands clubs européens insensibles. Alors que certains d'entre eux avaient hésité à le recruter l'an passé, ils sont désormais tous à l'affût du buteur suédois, d'autant plus que celui-ci a tout l'avenir devant lui puisqu'il n'a que 26 ans. En France, Lyon et le PSG de Paul Le Guen, qui avait tenté de le recruter aux Glasgow Rangers l'an passé, sont sur les rangs. Barcelone s'y intéresse également tout comme l'AS Rome. "Je n'ai pas envie d'en parler, pour l'instant c'est Toulouse qui m'intéresse. Je suis très content d'avoir franchi un palier en France et avec Toulouse", avait déclaré Elmander avant le match face à Bordeaux. Reste à savoir ce qu'il en est après son triplé contre les Girondins. Car de son avenir dépendra aussi celui de Toulouse, dont les ambitions l'an prochain dépendront certainement de la présence du Suédois dans l'effectif du TFC.

(source Yahoo)

Modifié par tfc-91160
Lien vers le commentaire

Le problème c'est l'argent :)

Si on lui propose 300 000 par mois faut il s'aligner??

Augmenter les salaires oui, mais de manière raisonnable car il faudra payer la masse salariale dans deux ans aussi.

Mais c'est clair que des joueurs comme lui on trouvera pas d'autre, alors perso je serais dispo à lui donner un paquet mais surtout à distribuer l'argent en fonction aussi des résultats.

Le vrai problème c'est ce p'tain de triplé à la dernière journée qui met le bordel :ninja:

Elmander ce type est énorme, un phénomène et clair qu'avec Ibrahimovic la Suède a un paire d'attaquants

Et puis ce mec à moins de 25 M. d' le lache pas.

Lien vers le commentaire

MAXIFOOT

L'Equipe type de L1 - 38e journée

28 mai 2007 - Par Marc Lepannetier - Edition n°38

Elmander envoie Toulouse en Ligue des Champions ! Par la même occasion, il est le vainqueur de notre classement sur la saison 2006-2007 ! Il succède à Juninho et Cris, élus la saison passée. Retrouvez les joueurs de notre trente-huitième équipe type du championnat et nos classements finaux avec Maxifoot !

Équipe type de la trente-huitième journée

Remplaçants

Ronan Le Crom (32 ans, Troyes)

Bacary Sagna (24 ans, Auxerre)

Ibrahima Faye (27 ans, Troyes)

Jérémie Bréchet (27 ans, Sochaux)

Jean-Pascal Mignot (26 ans, Auxerre)

Blaise Matuidi (20 ans, Troyes)

Camel Meriem (27 ans, Monaco)

Paulo Cesar (28 ans, Toulouse)

Achille Emana (24 ans, Toulouse)

Florent Malouda (26 ans, Lyon)

Johan Elmander (26 ans, Toulouse)

Lien vers le commentaire
Happy birthday lilla bloma !!! svenske ett n°1.

Oulala... toi y en a parler petit...suedois... :)

mais bel effort quand-meme! :ninja:

Dans l'équipe d'aujourd'hui (merci Doberman) Baup est pessimiste quand on évoque l'avenir suédois à Toulouse ... Il diy qu'on ne peut pas touours aller contre la volonté du joueur et que ce dernier peut recevoir des offres qu'il ne pourra refuser. Il cite Drogba -> Chelsea, Wiltord -> Arsenal ...

Bon mais il irait Ou?

Il est pas fou le type.

Si il s'en va c'est pour un club ou il aura du temps de jeu. Il a deja fait banquette a feyenoord, par le passe.

La question est quel club dans le G14, je ne le vois pas aller chez un second couteau, peut lui faire un pont d'or avec garantie de temps de jeu?

Je pense pas:

Barcelone (Messi et Etoo),

Milan AC (Kaka, Shevchenko?, Ronaldo, inzaghi),

le Real (Van nistershtroumpf, Raul, Torres, Higuain, Reyes)

L' Inter (Adriano, Ibrahimovic, Crespo)

Arsenal (Henry, Van Persie, Adebayor)

Chelsea (Drogba, cole, kalou, shevchenko?)

J'y crois pas

Seville (Kanoute, chevanton, fabiano)

Valence (Morientes, David villa)

Lyon (Fred, Baros Si il part ce sera a l'etranger d'apres moi)

Ajax (Pas les moyens + championat peu interessant)

PSV (Pas les moyens + championat peu interessant)

Bayern (Pas de LDC)

Breme (Je ne crois pas que les clubs allemands soient vue comme une progression)

Stuttgart (Je ne crois pas que les clubs allemands soient vue comme une progression)

Schalke (Je ne crois pas que les clubs allemands soient vue comme une progression)

Possible

Man U (Rooney, saha)

Liverpool (Crouch, Kuyt...leur point faible)

Lazio (Mais doit faire le tour preliminaire)

Roma (Attaque pas tres impressionante)

Donc pour moi, ca pourrait se resumer a cette liste de 4.

Ils ont les moyens!

Mais voient-ils en Johan, le joueur qu'il leur faut?

Ai-je oublie quelqu'un?

Modifié par JeD
Lien vers le commentaire
Oulala... toi y en a parler petit...suedois... :)

mais bel effort quand-meme! :ninja:

Bon mais il irait Ou?

Il est pas fou le type.

Si il s'en va c'est pour un club ou il aura du temps de jeu. Il a deja fait banquette a feyenoord, par le passe.

La question est quel club dans le G14, je ne le vois pas aller chez un second couteau, peut lui faire un pont d'or avec garantie de temps de jeu?

Je pense pas:

Barcelone (Messi et Etoo),

Milan AC (Kaka, Shevchenko?, Ronaldo),

le Real (Van nistershtroumpf, Raul, Torres, Higuain, Reyes)

L' Inter (Adriano, Ibrahimovic, Crespo)

Arsenal (Henry, Van Persie, Adebayor)

J'y crois pas

Seville (Kanoute, chevanton, fabiano)

Valence (Morientes, David villa)

Lyon (Fred, Baros Si il part ce sera a l'etranger d'apres moi)

Ajax (Pas les moyens + championat peu interessant)

PSV (Pas les moyens + championat peu interessant)

Bayern (Pas de LDC)

Breme (Je ne crois pas que les clubs allemands soient vue comme une progression)

Stuttgart (Je ne crois pas que les clubs allemands soient vue comme une progression)

Schalke (Je ne crois pas que les clubs allemands soient vue comme une progression)

Possible

Man U (Rooney, saha)

Liverpool (Crouch, Kuyt...leur point faible)

Lazio (Mais doit faire le tour preliminaire)

Roma (Attaque pas tres impressionante)

Donc pour moi, ca pourrait se resumer a cette liste de 4.

Ils ont les moyens!

Mais voient-ils en Johan, le joueur qu'il leur faut?

Ai-je oublie quelqu'un?

gné

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

pour moi Elmander a le profil même du joueur très rare !

1- Enormément d'abnégation (il perd le ballon, il ne lâche rien et le récupère souvent quitte à revenir en zone défensive)

2- Un état d'esprit et un savoir vivre remarquable (toujours un soutien pour ses partenaires)

3- Altruiste quand il le faut pour un attaquant (voir ses passes décisives)

4- Un finisseur puissant et technique (voir ses buts; qualité et diversité)

5- Une aura au sein de l'équipe non négligeable (voir les matchs où il n'était pas là)

6- Et maintenant un joueur qui est l'objet de toutes les attentions pour les défenses adverses !

Pour toutes ses raisons et sûrement d'autres que vous trouverez je dis que OS devrait proposer un contrat à vie à Elmander ! Un Elmander à la sauce Maldini au Milan AC en quelques sortes!

Voila bon vent àvous !

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

pour moi Elmander a le profil même du joueur très rare !

1- Enormément d'abnégation (il perd le ballon, il ne lâche rien et le récupère souvent quitte à revenir en zone défensive)

2- Un état d'esprit et un savoir vivre remarquable (toujours un soutien pour ses partenaires)

3- Altruiste quand il le faut pour un attaquant (voir ses passes décisives)

4- Un finisseur puissant et technique (voir ses buts; qualité et diversité)

5- Une aura au sein de l'équipe non négligeable (voir les matchs où il n'était pas là)

6- Et maintenant un joueur qui est l'objet de toutes les attentions pour les défenses adverses !

Pour toutes ses raisons et sûrement d'autres que vous trouverez je dis que OS devrait proposer un contrat à vie à Elmander ! Un Elmander à la sauce Maldini au Milan AC en quelques sortes!

Voila bon vent àvous !

Oula ! Il a passé une seule saison au club pour le moment, c'est un peu tôt pour prévoir qu'il va y finir sa carrière ...

Le plus dur reste à faire: confirmer son excellente saison et tenter d'être plus régulier.

Honnêtement c'est pas un joueur que je vois finir sa carrière à Toulouse, à moins que l'on s'impose définitivement comme un des 4-5 gros clubs du championnat.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

pour moi Elmander a le profil même du joueur très rare !

1- Enormément d'abnégation (il perd le ballon, il ne lâche rien et le récupère souvent quitte à revenir en zone défensive)

2- Un état d'esprit et un savoir vivre remarquable (toujours un soutien pour ses partenaires)

3- Altruiste quand il le faut pour un attaquant (voir ses passes décisives)

4- Un finisseur puissant et technique (voir ses buts; qualité et diversité)

5- Une aura au sein de l'équipe non négligeable (voir les matchs où il n'était pas là)

6- Et maintenant un joueur qui est l'objet de toutes les attentions pour les défenses adverses !

Pour toutes ses raisons et sûrement d'autres que vous trouverez je dis que OS devrait proposer un contrat à vie à Elmander ! Un Elmander à la sauce Maldini au Milan AC en quelques sortes!

Voila bon vent àvous !

J'y pensais aussi, ce serait genial pour nous.

Pour ce faire ou pourrait pt' être prendre en otage sa ptite femme :blink: .

Lien vers le commentaire
je veux pas faire chier vos trips, mais perso je crois pas qu'il s'engagerait à vie avec nous quelque soit le contrat qu'on lui offre...

enfin vous tapez des trips sur les clubs où il pourrait aller, mais même si c'est emmerdant pour vous de l'entendre, un TFC une année en tour préliminaire de LDC, c'est certainement moins tripant qu'un Tottenham par exemple...

Je suis d'accord avec toi, j'y crois pas trop. :ninja:

Par contre, pour Emana, on peut etre l'esperer un peu plus, il est là depuis le debut, passer du National à la LDC à même pas 25 ans, c'est dingue . De plus, je trouve que ce joueur represente vraiment le TFC, et quand il embrasse le maillot, j'en ai les larmes aux yeux :ninja:

Lien vers le commentaire
elmander est le drogba blanc, il faut pas faire la connerie de l'om qui a laissé partir didier qui voulait rester pour une histoire de fric

Ou alors Drogba, c'est le elmander noir.

je veux pas faire chier vos trips, mais perso je crois pas qu'il s'engagerait à vie avec nous quelque soit le contrat qu'on lui offre...

enfin vous tapez des trips sur les clubs où il pourrait aller, mais même si c'est emmerdant pour vous de l'entendre, un TFC une année en tour préliminaire de LDC, c'est certainement moins tripant qu'un Tottenham par exemple...

Une année de plus quand même après le parcours et l'histoire fantastique qu'il a vécue cette année. Peut être que...

Lien vers le commentaire
Ou alors Drogba, c'est le elmander noir.

Une année de plus quand même après le parcours et l'histoire fantastique qu'il a vécue cette année. Peut être que...

Bon Les Anglais peuvent lui offrir un trés gros salaire, on parle de 300 000 , la vrai question n'est elle pas: faut il s'aligner??

Lien vers le commentaire
je veux pas faire chier vos trips, mais perso je crois pas qu'il s'engagerait à vie avec nous quelque soit le contrat qu'on lui offre...

enfin vous tapez des trips sur les clubs où il pourrait aller, mais même si c'est emmerdant pour vous de l'entendre, un TFC une année en tour préliminaire de LDC, c'est certainement moins tripant qu'un Tottenham par exemple...

Totalement d'accord avec toi... Elmander veut aller jouer en Angleterre ou en Espagne... Il y a donc aucune chance qu'il signe ici un contrat à vie. Espérons quand même que s'il se barre c'est pas pour aller à Portsmouth, Tottenhan ou Aston Villa qui même s'ils ont de la thune, ne représentent pas le gotha européen.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.