Aller au contenu

Le Mans UC 1- TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Trés content. Je nous ai trouvé trés solide et bien organisés contre une équipe qu'on s'est difficile à manuvrer. De l'application, pas trop de précipitation. C'est encourageant : j'espère qu'on verra du jeu et de l'audace au stadium maintenant !

Je dois dire chapeau à Braaten qui nous a sorti un espèce de match !!! Un peu toute proportion gardé et dans un style différent, comme Elmander les faisait. Il est énormément revenu défendre, s'est beaucoup battu dans les duels offensifs comme défensifs. S'il nous fait 75 % de ses matchs comme ça, on pourra être serein.

J'ai bien aimé notre milieu : Capoue a été généreux dans les efforts et les duels, Didot ajoute un note technique mais toujours présent dans la récup, Sirieix est un peu un mix des 2. Je les ai trouvé bien dans une zone de jeu où il y avait pas mal de monde par moment.

La défense a bien tenu les remuants Helstad, Gervinho, Stromstad et Le Tallec. Encourageant le match de M'Bengué.

Carrasso 2 gros arrêts !! Le 2ème sur la sortie avec la main qui l'enlève à Le Tallec, il me semble, est une pure merveille. Ça vaut un but, on le dit jamais assez.

Gignac a fait beaucoup d'efforts, il a fait un bon match, et un super appel qui embarque la défense que crée le décalle pour le 2ème but !

C'est encourageant pour la suite, de la solidarité, de l'engagement, du sérieux, sans être flamboyant, mais en étant appliqué comme cela, ça me va.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve quand même super indulgents avec Didot. Pour moi, c'est son plus mauvais match depuis le début de la saison. Ok, il a récuperé beaucoup de ballons mais pour au final en faire quoi ? une relance merdique ou une mauvaise passe les 3/4 du temps. Franchement, on peut pas dire qu'il ai crevé l'écran ce soir.

J'ai par contre trouvé Capoue excellent, malgré une baisse de régime à la fin de la 1ere et au début de la seconde mi-temps.

Pour le reste, toute l'équipe est à féliciter.

Lien vers le commentaire

Voilà qui est bon pour notre moral et surtout pour celui des joueurs. Toute l'équipe m'a paru très concernée. Capoue progresse de match en match, comme pour Fofana, la patience a payé. Au niveau de l'engagement, c'est un match référence. Par conséquent, il ne serait pas juste de décerner une note autre que collective. Bravo les gars, continuez.

Lien vers le commentaire

Réactions

13/09/08 - 21:27 // Le Mans-TFC 1-2

Retrouvez les réactions après la victoire du TFC au Mans...

Cédric Carrasso : "Cela fait plaisir d'avoir huit points au bout de cinq matchs. C'est bon pour la confiance des joueurs. On a une équipe bosseuse, et venir gagner au Mans, ce n'est pas facile. Après s'être fait rejoindre à 2-1, on savait que ça allait être difficile. On a vu une équipe qui sait se serrer les coudes et garder son calme. On est vraiment content d'avoir fait 90 bonnes minutes. Il faut continuer comme ça."

Alain Casanova : "Je pense que l'on a fait une première mi-temps de qualité. On a mis une organisation en place, qui a vraiment bien fonctionné. Notre bonne récupération du ballon nous a permis de sortir très rapidement, et sur chaque attaque ou contre attaque, on leur posait des problèmes. Je pense que notre avantage à la pause était tout à fait logique. En deuxième période, on a plus subi et on a été un peu en difficulté sur leur jeu vertical long. Mais dans l'ensemble, on ne s'en est pas trop mal sorti. "

Grégory Cerdan : "Il ne faut pas se chercher d'excuses, c'est Toulouse qui nous fait mal ce soir. On savait qu'ils allaient nous attendre avec un bloc bas et compact. Nos vingt premières minutes ont été mauvaises, et ensuite ils ont bien joué le coup."

Source: C+

Lien vers le commentaire

Voilà un bon match de foot!

Pas exceptionnel certes, mais loin d'être dur à regarder.

J'ai beaucoup apprécié la combativité du groupe et un bigup pour Carrasso <_<

Très satisfait de ce très bon résultat qui donne le sourire. Le classement est anecdotique avec ces journées tronquées en rondelles de saucisson et surtout sachant qu'il reste 33 match.

J'ai l'impression que l'on monte en régime et que Casa arrive à motiver les joueurs (voir Ebondo et Braaten ce soir).

Vraiment satisfait :angry:

Lien vers le commentaire
Cédric Carrasso : "Cela fait plaisir d'avoir huit points au bout de cinq matchs. C'est bon pour la confiance des joueurs. On a une équipe bosseuse, et venir gagner au Mans, ce n'est pas facile. Après s'être fait rejoindre à 2-1, on savait que ça allait être difficile. On a vu une équipe qui sait se serrer les coudes et garder son calme. On est vraiment content d'avoir fait 90 bonnes minutes. Il faut continuer comme ça."

Faudra dire a Carasso que quand on mène 2-1, on s'est pas fait rejoindre ! <_<

Lien vers le commentaire

Excellent match des toulousains, qui aurait pu etre superbe si la tactique avait permis de sortir à plus de joueurs sur les derniers contres ... franchement, y'avait la place d'en planter 1 ou 2 de plus. On s'en sort avec 3 pts, mais de jouer au feu sans tuer l'adversaire, ca risque de nous couter des pts ...

Lien vers le commentaire
Excellent match des toulousains, qui aurait pu etre superbe si la tactique avait permis de sortir à plus de joueurs sur les derniers contres ... franchement, y'avait la place d'en planter 1 ou 2 de plus. On s'en sort avec 3 pts, mais de jouer au feu sans tuer l'adversaire, ca risque de nous couter des pts ...

euh pas du tout d'accord... La tactique a été la bonne vu l'état de fatigue de Braaten et Mansaré.

Lien vers le commentaire

Content : on a enfin su tuer rapidement le match, ce qu'on a pas su faire depuis perpète.

On s'est un peu fait peur sur la fin, mais chaque défenseur était bien serein.

Braaten monte en régime, tout comme Larsen, positif ça aussi. :angry::ninja:

D'accord avec Koob : Didot ne m'a pas impressionné ce soir, même si je n'ai pas trop compris pourquoi il se prend un jaune. <_<

Un match bien encourageant. ^_^

Lien vers le commentaire
Excellent match des toulousains, qui aurait pu etre superbe si la tactique avait permis de sortir à plus de joueurs sur les derniers contres ... franchement, y'avait la place d'en planter 1 ou 2 de plus. On s'en sort avec 3 pts, mais de jouer au feu sans tuer l'adversaire, ca risque de nous couter des pts ...

Moi j'ai surtout vu des joueurs qui essayent de pas exploser à la fin du match pour préserver justement le score.

Avec la débauche d'énergie qu'ils ont fournis on peu pas leur reprocher d'avoir manqué de jus à la fin.

Mais tu as raison, on a eu des opportunités pour le 3ème qu'il faudrait savoir mettre.

Lien vers le commentaire
euh pas du tout d'accord... La tactique a été la bonne vu l'état de fatigue de Braaten et Mansaré.

bof ... en fin de match, Braaten en avait encore sous le pied ... il remontait le ballon ... tout seul ! Personne pour l'aider, ne serait-ce qu'un ou deux joueurs. Ca finissait par un ballon contré ou en 6m. Je comprends bien de toutes facons que le resultat était super important, mais le frilosité peu nous coûter des pts ... il faut savoir noyer l'adversaire quand on en a l'occasion ! Ceci etant dit, pas de dégât pour ce soir ... 3 pts bienvenus !

Je suis exigeant parce que je sens que cette equipe a du potentiel ... manque que la confiance pour faire exploser les joueurs !

Lien vers le commentaire

Ptain, je regarde Jour de foot pour la première fois de la saison, c'est quand même devenu sacrément lamentable... Et c'est quoi ces conneries de "résumé dans les conditions du direct"? Non seulement ils prennent Josse, mais en plus ils le laissent importer les conneries de France Télévision?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.