Aller au contenu

Le Mans UC 1- TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J ai discuté avec lui au mois d aout il m a donné le meme avis sur Braaten il pense vraiment qu il va faire mal

Pöur Larsen pareil il est tres tres tres sceptique...pour lui Gignac est bien meilleur

Pour la cdf, le groupe a demandé a OS d appuyé la dessus (prime, objectif etccc) car ils aimerait bien faire quelque chose...reponse de OS...rien a battre des coupes !

Perso, je trouve ça choquant que les joueurs demandent des primes pour "faire quelque chose" !

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul ? ;)

Lien vers le commentaire

Si cela est vrai, je trouve scandaleux que les joueurs demandent une prime plus importante pour jouer la coupe. De toute facon, si ils gagnent, la prime, ils l'auront... ce raisonnement du style, "si on gagne plus, on jouera mieux", ca ne veut rien dire.

Mais bon, on a aucune preuve de cette demande émanant des joueurs...

Lien vers le commentaire

j'ai vu le match a la tv:

Braaten qui m'a vraiment fait plaisir! tres beau match.

Capoue qui progresse aussi.

Carrasso vraiment bon.

Cetto m'a fait peur à moi aussi et encore une fois ebondo en retard sur le but!!!

par contre le Larsen......vraiment pas une bonne pioche!

Lien vers le commentaire
j'ai vu le match a la tv:

Braaten qui m'a vraiment fait plaisir! tres beau match.

Capoue qui progresse aussi.

Carrasso vraiment bon.

Cetto m'a fait peur à moi aussi et encore une fois ebondo en retard sur le but!!!

par contre le Larsen......vraiment pas une bonne pioche!

Le truc c'est que dans notre dispositif, l'attaquant est vraiment le 1er défenseur, il court partout, met la pression. Gignac a été monstrueux et sa note à l'équipe prouve encore que ce sont des burnes. Gignac a été fameux. Et Larsen devait faire la même chose, se contenter de ça sans avoir souvent la balle.. c'est pas évident. Je connais pas son profil à Larsen, ça frustre (même Gignac était frustré à sa sortie). Larsen a surement d'autres qualités! Bref, si un jour on est dans une optique de jeu comme le mans par exemple hier soir (obligé de pousser), on verra un autre Larsen!

Enorme match de l'équipe, carrasso monstrueux, Cetto Fofana très forts, m bengue très propre (très agréablement surpris, j'avais peur), ebondo moins bon que Congré défensivement mais meilleur offensivement, rien de surprenant.

Capoue très gros match (stromstad il jouait hier??), Didot sirieix monstrueux (je suis fan des deux), très gros match de Gignac devant. Un Mansaré qui a fait ce qu'il a pu quand il avait la balle, et un bon Braaten que je découvre enfin (je l'avais pas vu à l'oeuvre lors des premiers matchs) même s'il peut s'améliorer offensivement (mais bon il avait pas non plus beaucoup la balle et s'est beaucoup battu défensivement).

Lien vers le commentaire
par contre le Larsen......vraiment pas une bonne pioche!

Attender avec Larsen,certe il n'est pas spécialement bon quand il est seul en pointe mais je pense que associé a Gignac il peut faire mal.

Tant que pentecôte est blesser CASA a pas vraiment le choix car il n'a que deux attaquants (a mon avis, on est pas près de revoir P.Fort) et si pendant le match il doit y avoir un changement on repasera a un attaquant.

Imagine face au HAC, si on joue a deux attaquants, on perd 1-0 et un des 2 se blessent ou doit sortir alors là on est dans la mer.. car on repasse a 1 attaquant alors qu'on est mené.

Je pense (et espère) qu'avec le retour de pentecôte CASA passeara plus facilement en 4-4-2 car il y aura encore une possibilitée offensive valide, et la on gagnera et il y aura certainement plus de beau jeu.

Lien vers le commentaire
J'ai une idée lumineuse pour rendre plus vivant notre championnat. Pourquoi ne pas rajouter un 1 point de bonus offensif pour la meilleur équipe lors d'une rencontre ? Ou sinon supprimer le fameux point du match nul

Et quels seront les critères pour déterminer la meilleure équipe du match? Personne ne serait jamais d'accord, c'est pas réalisable. ;)

Lien vers le commentaire
J'ai une idée lumineuse pour rendre plus vivant notre championnat. Pourquoi ne pas rajouter un 1 point de bonus offensif pour la meilleur équipe lors d'une rencontre ? Ou sinon supprimer le fameux point du match nul

Moi, je proposerais plutôt de filer un point de bonus aux Lyonnais à chaque journée de championnat...comme ça les arbitres auront moins de pression (bin oui, c'est Aulas leur employeur ;) ) et pourront arbitrer les rencontres un peu plus objectivement. ;)

Sinon, plus sérieusement, j'aimerais bien un point de bonus par double confrontation gagnée. Ainsi, si Nice l'emporte au match retour 1-0, ben il réccupèreront un p'tit point (sur les 3 qui leur ont été volé)

Lien vers le commentaire
Equipes au jeu ennuyant dans un championnat ennuyant. Condoléances :blush:

;)

"_eux"

"_eux"

:lol:

J'ai une idée lumineuse pour rendre plus vivant notre championnat. Pourquoi ne pas rajouter un 1 point de bonus offensif pour la meilleur équipe lors d'une rencontre ? Ou sinon supprimer le fameux point du match nul

;)

Lien vers le commentaire
J'ai une idée lumineuse pour rendre plus vivant notre championnat. Pourquoi ne pas rajouter un 1 point de bonus offensif pour la meilleur équipe lors d'une rencontre ? Ou sinon supprimer le fameux point du match nul

Je ne partage pas ton avis sur le point du bonus pour cet exemple.

Par contre, à la manière du rugby, mettre 1 point de bonus à l'équipe qui gagne par 3 buts d'écart serait super.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je ne partage pas ton avis sur le point du bonus pour cet exemple.

Par contre, à la manière du rugby, mettre 1 point de bonus à l'équipe qui gagne par 3 buts d'écart serait super.

Et le bonus défensif tu en fait quoi ;)

Plutot un point de bonus pour trois but marqué ou plus et un point défensif, un peu comme au rugby, pour l'équipe dans ce cas là qui aura réussi à en marqué un de moins (3-2, ou 4-3, etc....)

Mais bon j'y crois moyen ;)

Ça c'est une bonne idée, on pourrait aussi faire +1 a l'équipe qui aura le meilleur golaverage(pas sur de l'orthographe) a la fin de la saison

:modeDoberman on: on ne dit pas goalaverage mais différence de but :modeDoberman off:

Lien vers le commentaire

Les points positifs pour moi:

-La gestion du groupe de Casa qui depuis le début du championnat est très bonne. Tous les joueurs du groupe pro savent qu'ils auront leur chance cette saison.

-Les 3 points.

-Le mental de nos joueurs qui ont su conserver un score très favorable après seulement 20 minutes de jeu.

Dès fois, il faut savoir gérer un match et ne pas trop partir à l'abordage quand les conditions sont réunies (conserver le nul contre Rennes à domicile quand on est malmené au milieu ou encore là, se reconcentrer malgré la réduction du score)

Mais au delà du résultat, c'est dans les propos de Carasso que je retrouve le point le plus positif de ce début de championnat:

Cédric Carrasso : "Cela fait plaisir d'avoir huit points au bout de cinq matchs. C'est bon pour la confiance des joueurs. On a une équipe bosseuse, et venir gagner au Mans, ce n'est pas facile. Après s'être fait rejoindre à 2-1, on savait que ça allait être difficile. On a vu une équipe qui sait se serrer les coudes et garder son calme. On est vraiment content d'avoir fait 90 bonnes minutes. Il faut continuer comme ça."

C'est bien les gars. Les aléas et incertitudes du foot feront que l'on gagnera (ou perdra) des matchs avec de la réussite (ou malchance), mais le travail fini toujours par payer au final. ;) (hein momo).

Ça c'est une bonne idée, on pourrait aussi faire +1 a l'équipe qui aura le meilleur golaverage différence de buts (pas sur de l'orthographe) a la fin de la saison

Je corrige avant que Doberman passe par là. ;)

Lien vers le commentaire
Pour moi le foot c'est un spectacle et là je n'en vois pas avec le TEF.

J'ai le droit de dire que je ne prends plus de plaisir avec Toulouse depuis 2 ans. Je m'aperçois que ça me fait de moins en moins plaisir d'aller au stadium ou de regarder foot plus pour les matchs à l'extèrieur

Moi ça fait depuis 6 ans que je me fais chier à voir le TFC jouer sauf durant la grosse saison d'Elmander. On peut juste se réjouir que le niveau de la L1 est assez médiocre pour que le TFC se maintienne en L1. A part certaines équipes (Lyon, Bordeaux, Marseille), le niveau globale est digne d'un championnat de D1 d'un pays de l'est.

Canal a survendu hier soir les gros matchs, et par effet naturel de balancier, a dénigré les autres. Montage raffiné pour les gros, montage à-la-va-vite pour les petits. Fond sonore articiellement amplifié pour les matchs des gros, monacal pour les matchs des petits. Le rêve étant, c'est normal, de prendre exemple sur l'Angleterre, où une bonne dizaine d'équipes sont juste là pour servir de faire valoir aux clubs star.

Canal qui sait que cette formule est la plus payante, de fait l'encourage avec de petits trucs : entre chaque séquence des autres matchs, on fait saliver le télespectateur pour qu'il ne décroche pas avant le bouquet final. Hier soir, c'était caricatural.

Donc réjouissez-vous, à leur manière, les instances font tout pour améliorer le "spectacle". Pas sur que le sport y gagne en revanche...

Lien vers le commentaire
Canal a survendu hier soir les gros matchs, et par effet naturel de balancier, a dénigré les autres. Montage raffiné pour les gros, montage à-la-va-vite pour les petits. Fond sonore articiellement amplifié pour les matchs des gros, monacal pour les matchs des petits. Le rêve étant, c'est normal, de prendre exemple sur l'Angleterre, où une bonne dizaine d'équipes sont juste là pour servir de faire valoir aux clubs star.

Canal qui sait que cette formule est la plus payante, de fait l'encourage avec de petits trucs : entre chaque séquence des autres matchs, on fait saliver le télespectateur pour qu'il ne décroche pas avant le bouquet final. Hier soir, c'était caricatural.

Donc réjouissez-vous, à leur manière, les instances font tout pour améliorer le "spectacle". Pas sur que le sport y gagne en revanche...

Exactement ce que j'ai ressenti également en regardant Canal hier soir. Triste spectacle d'après moi

Lien vers le commentaire
J'ai une idée lumineuse pour rendre plus vivant notre championnat. Pourquoi ne pas rajouter un 1 point de bonus offensif pour la meilleur équipe lors d'une rencontre ? Ou sinon supprimer le fameux point du match nul

C'est quoi la meilleure équipe d'une rencontre ? Celle qui gagne ou celle qui joue le mieux ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.