Aller au contenu

Topic Handball


mat31

Messages recommandés

Sinon tu peux aussi aller à la TFC bootic comme un bon supporter qui se respecte et aider le club à avoir des comptes sains en payant un nouveau maillot plein pot.

Ah mais dis donc, fais gaffe, on dirait les propos et l'attitude d'1 vrai supporter ! ! :o

Tu fais comment après ? Tu te flagelles en te traitant d'enculé décérébré devant ton miroir ?

80.

Ceux de l'an dernier sont vendus entre 35 et 45 € à priori.

N'importe quoi Ah! ah!.

Mais ça ma donné envie d'aller lire le dégueuli de Montel.

Lien vers le commentaire

Les jeux de paris sur les humains, donc sur le sport, sont comme la spéculation à la bourse. Ces sont toujours les plus initiés qui en profitent vraiment. Je ne saurais trop conseiller aux pigeons de ne pas se laisser tenter. Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais pas de gogos, pas de profiteurs. :)

Lien vers le commentaire

Les jeux de paris sur le humains, donc sur le sport, sont comme la spéculation à la bourse. Ces sont toujours les plus initiés qui en profitent vraiment. Je ne saurais trop conseiller aux pigeons de ne pas se laisser tenter. Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais pas de gogos, pas de profiteurs. :)

D'ailleurs la loi ne leur interdit pas de parier, seulement dans le cadre de leur compétition.

Que dit la loi ?

La loi du 12 mai 2010 relative aux jeux d'argent et de hasard en ligne consacre plusieurs articles à la «prévention des conflits d'intérêts». Les fédérations sont ainsi enjointes d'interdire aux acteurs de leur compétition «d'engager, directement ou par personne interposée, des mises sur des paris reposant sur cette compétition et de communiquer à des tiers des informations privilégiées, obtenues à l'occasion de leur profession ou de leurs fonctions, et qui sont inconnues du public.» Un autre texte du 1er février 2012 sur l'éthique sportive prévoit que le trucage de match est un délit pénal puni de trois ans de prison et 15 000 euros d'amende.

source

Lien vers le commentaire

Mais même ... s'ils sont 10 à avoir parié, 20 000€ chacun ... c'est ce que gagne Karabatic par mois il me semble. Tu prends le risque de flinguer uen carrière pour un mois de salaire ? C'est complètement idiot :huh:

Ils se sont dit qu'en pariant sur le score à la mi-temps ça passerait inaperçu. Je suis persuadé qu'ils n'ont pas réfléchi une seule seconde au risque de se faire chopper. Ils ont saisi l'occasion de se faire de l'argent facile sur un match bidon pour eux, ça va pas plus loin. L'erreur c'est d'avoir eu de telles côtes pour un match aussi foireux !!! Un peu si le S.Toulousain avait eu une côte de 4 ou 5 contre toulon samedi...

Lien vers le commentaire
D'ailleurs la loi ne leur interdit pas de parier, seulement dans le cadre de leur compétition.

source

C'est une loi complètement conne et surtout totalement hypocrite. Je suis sportif professionnel, j'ai pas le droit de miser sur une contre-perf de mon équipe manière de me faire 3 ou 4 fois plus en prime de match que ce qu'on me propose dans mon club? Pas grave, je fais une petite quête dans le vestiaire et on donne tout ça à un mec dont le visage est pas trop connu, on fait un non-match, on remporte le pactole, et on met ça sur le dos de la fraîcheur physique, ou on dit qu'il faut qu'on travaille davantage, et le tour est joué. Dans tous les cas même si on remonte jusqu'à ma quête dans le vestiaire, qui peut prouver et surtout comment que c'est pas parce qu'on était cramés physiquement qu'on a perdu?

Encore une brillante réussite à ajouter au crédit de ton champion ça aussi kaizer franz tiens :grin:;) . Plus sérieusement, soit on considère que les paris sportifs détruisent le sport et on les interdit (je suis de cet avis), soit on plafonne les côtes de manière à limiter les gains potentiels et donc à limiter les risques de triche, mais du coup personne n'y gagnera plus rien donc ça serait inintéressant pour tout le monde (et on en finirait pas avec la fraude mais on la limiterait), soit on légalise ce genre de pratiques et on ne peut que se plaindre d'un manquement éthique mais si c'est le cas je vois pas pourquoi il devrait y avoir des poursuites judiciaires...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

C'est une loi complètement conne et surtout totalement hypocrite. Je suis sportif professionnel, j'ai pas le droit de miser sur une contre-perf de mon équipe manière de me faire 3 ou 4 fois plus en prime de match que ce qu'on me propose dans mon club? Pas grave, je fais une petite quête dans le vestiaire et on donne tout ça à un mec dont le visage est pas trop connu, on fait un non-match, on remporte le pactole, et on met ça sur le dos de la fraîcheur physique, ou on dit qu'il faut qu'on travaille davantage, et le tour est joué. Dans tous les cas même si on remonte jusqu'à ma quête dans le vestiaire, qui peut prouver et surtout comment que c'est pas parce qu'on était cramés physiquement qu'on a perdu?

???

Difficile à faire respecter face à des gens malins, sans doute. Mais je vois pas en quoi elle est conne et hypocrite.

On pourrait trouver bien d'autres exemples.

Lien vers le commentaire
???

Difficile à faire respecter face à des gens malins, sans doute. Mais je vois pas en quoi elle est conne et hypocrite.

On pourrait trouver bien d'autres exemples.

Le fait qu'il y ait d'autres exemples ça rend cette loi et les autres moins connes et hypocrites? :grin:

C'est du même niveau que "fumer et picoler tue, mais ça nous permet de nous en foutre plein les fouilles, alors continuez". Ou le fait de vendre des feuilles à rouler "slim" qui doivent être achetées à plus de 90% par des gens qui achètent en même temps un paquet de clopes pré-roulées, si tu vois ce que je veux dire. Et effectivement, il y en a bien d'autres. Ca rend ces choses plus justes?

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il y ait d'autres exemples ça rend cette loi et les autres moins connes et hypocrites? :grin:

C'est du même niveau que "fumer et picoler tue, mais ça nous permet de nous en foutre plein les fouilles, alors continuez". Ou le fait de vendre des feuilles à rouler "slim" qui doivent être achetées à plus de 90% par des gens qui achètent en même temps un paquet de clopes pré-roulées, si tu vois ce que je veux dire. Et effectivement, il y en a bien d'autres. Ca rend ces choses plus justes?

J'ai du mal à te suivre.

Pour toi il aurait fallu ne rien interdire du tout (et donc ne rien pénaliser) parce que tout le monde triche ? Que c'est dur à vérif' ?

Lien vers le commentaire
Pour toi il aurait fallu ne rien interdire du tout (et donc ne rien pénaliser) parce que tout le monde triche ? Que c'est dur à vérif' ?

Non, j'ai justement dit l'inverse. Enfin, du moins, c'est presque une question métaphysique là, mais si on considère que la loi est censée être prévue pour sanctionner ce qui est "mal" du point de vue moral, alors il faut interdire les paris comme c'était le cas jusqu'à il y a peu. Si ça n'est pas le rôle de la loi de définir ce qui est juste ou pas, alors effectivement il ne faut rien interdire du tout. ;)

Lien vers le commentaire

Non, j'ai justement dit l'inverse. Enfin, du moins, c'est presque une question métaphysique là, mais si on considère que la loi est censée être prévue pour sanctionner ce qui est "mal" du point de vue moral, alors il faut interdire les paris comme c'était le cas jusqu'à il y a peu. Si ça n'est pas le rôle de la loi de définir ce qui est juste ou pas, alors effectivement il ne faut rien interdire du tout. ;)

Très bien. Mais je comprends toujours pas en quoi la disposition est "conne et hypocrite".

On leur interdit pas tout, mais au moins le minimum logique.

Lien vers le commentaire

c'est surtout ça, parce qu'apparemment les sommes sont pas extraordinaires nan ?

Ce sont des grosses sommes pour un pari normalement très risqué (même en sachant que Montpellier allait alleger son équipe. Avec leur jeunes, ils ont déjà taulé le Fenix, alors un relegable, tout motivé soit-il allait avoir beaucoup de mal normalement).

ça me fait penser que j'ai toujours pas reçu le code pour le maillot du tef gratos 1-033339-100.png

Et que moi ils m'ont envoyé un maillot des girondins dont je me suis toujours pas débarrassé :grin:

Ils se sont dit qu'en pariant sur le score à la mi-temps ça passerait inaperçu. Je suis persuadé qu'ils n'ont pas réfléchi une seule seconde au risque de se faire chopper. Ils ont saisi l'occasion de se faire de l'argent facile sur un match bidon pour eux, ça va pas plus loin. L'erreur c'est d'avoir eu de telles côtes pour un match aussi foireux !!! Un peu si le S.Toulousain avait eu une côte de 4 ou 5 contre toulon samedi...

Putain comment tu les déculpabilises :grin:

Ils font un truc clairement interdit, ils se font chopper, ils vont prendre une sanction adaptée, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Ils font un truc clairement interdit, ils se font chopper, ils vont prendre une sanction adaptée, c'est tout.

Ouais en fait c'est aussi banal que ca. Sauf si bien entendu, le match a été truqué d'une façon ou d'une autre, et là c'est bien plus grave.

Lien vers le commentaire
Très bien. Mais je comprends toujours pas en quoi la disposition est "conne et hypocrite".

On leur interdit pas tout, mais au moins le minimum logique.

Bah c'est par rapport à ce que je disais précédemment:si tu peux gagner plus d'argent en perdant un match qu'en le gagnant, tout en conservant de très bons résultats dans l'ensemble qui font que du coup ta carrière ne sera pas mise en danger, pourquoi il ne faudrait pas que tu puisses te le permettre, alors que d'autres gens peuvent eux miser sur ta pomme? Je veux dire, y a quoi de logique dans un pari sportif, sincèrement? Si la situation avait été inversée et que les joueurs de l'autre équipe avaient misé une grosse somme sur la victoire de Montpellier, est-ce qu'on aurait dit que le match a été truqué ou que, partant du principe que de toute façon Montpellier est plus fort ils auraient quand même perdu?

C'est tout ça qui est hypocrite et complètement con. C'est juste du foutage de gueule parce que, si ça ne dénature pas nécessairement le sport en lui-même (bien que je pense que si mais ça c'est autre chose), les failles du système sautent tellement aux yeux dans une société obnubilée par l'argent et le profit individuel que je trouve juste que c'est ouvrir la porte au grand n'importe quoi, et ça ouvre par ailleurs la porte à une suspicion permanente malsaine vis-à-vis du sport. Je rejoins totalement ce que dit Sergio sur ce sujet.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Bah c'est par rapport à ce que je disais précédemment:si tu peux gagner plus d'argent en perdant un match qu'en le gagnant, tout en conservant de très bons résultats dans l'ensemble qui font que du coup ta carrière ne sera pas mise en danger, pourquoi il ne faudrait pas que tu puisses te le permettre, alors que d'autres gens peuvent eux miser sur ta pomme? Je veux dire, y a quoi de logique dans un pari sportif, sincèrement? Si la situation avait été inversée et que les joueurs de l'autre équipe avaient misé une grosse somme sur la victoire de Montpellier, est-ce qu'on aurait dit que le match a été truqué ou que, partant du principe que de toute façon Montpellier est plus fort ils auraient quand même perdu?

C'est tout ça qui est hypocrite et complètement con. C'est juste du foutage de gueule parce que, si ça ne dénature pas nécessairement le sport en lui-même (bien que je pense que si mais ça c'est autre chose), les failles du système sautent tellement aux yeux dans une société obnubilée par l'argent et le profit individuel que je trouve juste que c'est ouvrir la porte au grand n'importe quoi, et ça ouvre par ailleurs la porte à une suspicion permanente malsaine vis-à-vis du sport. Je rejoins totalement ce que dit Sergio sur ce sujet.

Conflit d’intérêt, point barre. C'est justement parce qu'il y a eu des fraudes qu'il y a des gardes fou. Rien d'hypocrite, rien de con, c'est du droit, c'est logique, et c'est plutôt sain...

Lien vers le commentaire

Bah c'est par rapport à ce que je disais précédemment:si tu peux gagner plus d'argent en perdant un match qu'en le gagnant, tout en conservant de très bons résultats dans l'ensemble qui font que du coup ta carrière ne sera pas mise en danger, pourquoi il ne faudrait pas que tu puisses te le permettre, alors que d'autres gens peuvent eux miser sur ta pomme? Je veux dire, y a quoi de logique dans un pari sportif, sincèrement? Si la situation avait été inversée et que les joueurs de l'autre équipe avaient misé une grosse somme sur la victoire de Montpellier, est-ce qu'on aurait dit que le match a été truqué ou que, partant du principe que de toute façon Montpellier est plus fort ils auraient quand même perdu?

ok, "philosophiquement" y a quelque chose de bancal

(et ton analogie avec les paquets de clope devient + claire)

J'en étais pas à ce niveau du débat.

Lien vers le commentaire
Conflit d’intérêt, point barre. C'est justement parce qu'il y a eu des fraudes qu'il y a des gardes fou. Rien d'hypocrite, rien de con, c'est du droit, c'est logique, et c'est plutôt sain...

Prends pas ça pour une agression gratuite hein, je t'attaque pas personnellement, mais pour dire ça, tu (ou quelqu'un de ton entourage) n'as sans doute jamais été victime de l'application du "droit logique et sain" qui règne en France. Et même sans ça, explique-moi comment un jugement rendu en première instance peut être différent en appel voire même cassé par la Cour de Cassation dont c'est le seul rôle aujourd'hui en France. Le droit ne vaut que par l'appréciation qu'on fait d'une affaire, tu me dis "délit d'initié", personnellement j'en vois pas, parce que rien n'obligeait les joueurs de Montpellier à effectivement perdre ce match, comme d'ailleurs il n'est pas prouvé et il sera très difficile de prouver qu'ils ont fait exprès de le faire.

ok, "philosophiquement" y a quelque chose de bancal

(et ton analogie avec les paquets de clope devient + claire)

J'en étais pas à ce niveau du débat.

Oui, c'est tout à fait ça, c'est au niveau moral qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire

Prends pas ça pour une agression gratuite hein, je t'attaque pas personnellement, mais pour dire ça, tu (ou quelqu'un de ton entourage) n'as sans doute jamais été victime de l'application du "droit logique et sain" qui règne en France. Et même sans ça, explique-moi comment un jugement rendu en première instance peut être différent en appel voire même cassé par la Cour de Cassation dont c'est le seul rôle aujourd'hui en France. Le droit ne vaut que par l'appréciation qu'on fait d'une affaire, tu me dis "délit d'initié", personnellement j'en vois pas, parce que rien n'obligeait les joueurs de Montpellier à effectivement perdre ce match, comme d'ailleurs il n'est pas prouvé et il sera très difficile de prouver qu'ils ont fait exprès de le faire.

1) En quoi ma phrase te permets de dire que je n'ai jamais été victime du droit?

2) en quoi te permet elle d'extrapoler ce cas (un mec qui parie soupçonné de fraude) à l'ensemble du droit?

3) où diable ai je parlé de délit d'initié?

4) es tu certain du rôle que tu attribues à la cour de cassation?

bref.

Lien vers le commentaire

Si la situation avait été inversée et que les joueurs de l'autre équipe avaient misé une grosse somme sur la victoire de Montpellier, est-ce qu'on aurait dit que le match a été truqué ou que, partant du principe que de toute façon Montpellier est plus fort ils auraient quand même perdu?

Ce n'est pas le résultat illogique qui déclenche l'enquête mais le montant anormal des paris. Par ailleurs dans le cas inverse, il aurait été nécessaire de jouer un million d'euros pour faire un bénéfice similaire ce qui aurait forcément déclenché là aussi une enquête. J'ai du mal à te suivre dans cette attaque en règle contre le droit Marco.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.