Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ben j'ai trouvé que le Tef n'avait pas démérité face à une équipe technique, rapide, et bénéficiant d'un arbitrage plus qe favorable :

- Hors jeu non sifflé en début de match amenant à un tir à bout portant sur Carasso... on a eu chaud

- Un pénalty évident sur Gignac, suite à un tacle plus qu'hasardeux

- Encore un pénalty non sifflé contre Masaré où le défenseur a quand même les 2 pieds levés à 1 m du sol...

- Une multitude de fautes sur Didot au milieu de terrain, amenant au mieux Mr l'arbitre à siffler...

De leur coté, les Girondins pourront se plaindre du but toulousain où leur gardien se fait charger avant de s'en prendre un.

Coté joueur, j'ai été bluffé par Didot, et ai beaucoup apprécié le jeu de Gignac, de Cetto, et de Bergougnou (non je plaisante).

Lien vers le commentaire
Donc Casa est un bon entraineur.

Vous enlevez GOURCUFF chez les bordelais et vous assistez à leur ersatz de match des 15 dernières minutes.

Chez nous, Berson et Bergou ont été un ton en dessous.

Certains attendent de lire les "injures" des journaleux mais pas la peine, elles fleurissent déjà chez les forumeux, c'est le constat le plus triste de la soirée.

Continuez à déblatérer con...ment et bonne soirée.

:ninja: il y a pas eu d'injures ici non?

Lien vers le commentaire
Attendez vous aux titres des journaux demain : Toulouse, c'est du vent, dès qu'ils jouent une grosse équipe, ils prennent plein de buts ...

Bien vu...il aura fallu moins d'un 1/4 d'heure pour voir ça sur L'Equipe.fr :

Toulouse, qui vivait sur un nuage depuis sa défaite de la première journée à Lyon (0-3), donne finalement raison à ceux qui observent que son parcours, jusqu'ici, n'a été rendu possible que par un calendrier favorable. Si Marseille prend un point à Valenciennes, il éjectera les Violets du podium.
Lien vers le commentaire

Les bordelais peuvent nous remercier de les avoir mis en confiance, trois jours avant un match de Champion's Ligue. Un mauvais match de leur part aurait été du plus mauvais effet, or ils en ont fait un d'excellent. Bonne chance à eux pour la suite.

Nous avons été à la fois sérieux et timides sur ce match. Mais peut-être nous aidera-t-il à passer un cap.

Lien vers le commentaire

après avoir suivi le match sur tv5 orient, je peux constater que:

- Gignac est prometteur. Il y a des actions qui ne trompent pas notamment lorsqu'il reçoit le ballon dos au au but et se retourne à une vitesse phénoménale pour frapper (repoussé par le gardien).

- Cetto est un peu large derrière, surtout sur le second.

- L'arbitrage nous était pas trop favorable.

- Bordeaux ne concurrencera pas lyon cette année, s'il continue à jouer comme ça. J'espère pour eux que gourcuff ne se blaissera pas cette année.

Malgré tout cette défaite n'est pas catastrophique

Lien vers le commentaire

La seconde mi temps n'a pas ete forcement meilleure que la 1ere ... malgre le but. De toutes facons, c'est normal d'avoir du mal à Bordeaux ! Ca va donner une motiv supp pour les joueurs contre Monaco.

Je suis pas trop déçu ... il est évident qu'on ne peut pas tenir sur le rythme de début de saison ... donc des matchs comme ça à l'extérieur y'en aura plus d'un ;-)

Le seul pb pour moi, c'est qu'habitant en aquitaine, j'vais en prendre plein la poire toute la semaine prochaine ... mais bon, c'est de bonne guerre !

Lien vers le commentaire

Casa démission!

:ninja:

Je trouve que l'on a un peu manqué d'engagement sur ce match, après, faut reconnaitre que Bordeaux a fait une belle partie. Défaite logique mais des regrets. A voir la réaction que l'on aura lors du prochain match.

Pareil... je nous ai trouvé au ralenti, sans jus et sans inspiration. Comme si le 2ème but avait tout plié. C'est pas un dramme en soit sinon, les autres ont bien joué (Jurietti a bien envoyé du bois cet enfoiré :ninja: )

Mon seul espoir dans ce résultat: espérer qu'Orange change d'avis pour diffuser le TFC :blush:

Lien vers le commentaire
:ninja: il y a pas eu d'injures ici non?

Dans le live, il m'avait semblé percevoir les prémices de commentaires "désagréables".

Déçu par la défaite devant les bordelais, j'ai, certainement, exagéré, en espérant ne pas avoir anticipé.

Même si nous n'avons pas retrouvé la fluidité dans notre jeu comme devant Auxerre (Bordeaux est d'un autre "tonneau"), j'ai gardé l'espoir, jusqu'au bout, de revenir à égalité tant il me paraissait possible de malmener cette équipe de Bordeaux tellement dépendante de Monsieur GOURCUFF.

Au tout de Monaco maintenant, pour nous relancer dans une série positive avec Braaten (en espérant que sa blessure ne soit pas sérieuse) ou BONNET et Sissoko en lieu et place de Bergou et Berson qui ne sont plus très loin du niveau de leur partenaire.

Il faudra faire souffler Gignac, aussi, qui mérite amplement son trophée et donner du temps de jeu à Larsen.

Lien vers le commentaire

A la vue du début de match, je pensais qu'il y aurait un autre score à la fin...solide derrière et des situations favorables ( Ebondo et Gignac ) :ninja:

Finalement sur un cafouillage où la balle doit partir dans les tribunes ( ballon remis en jeu par Bergougnoux sans vouloir l'accabler plus que sa, vue qu'il s'est bien battu , et même s'il n'a pas le niveau pour moi de la L1 en ce moment ), Gourcuff fait ce qu'il faut...et s'en suit beaucoup de fébrilité :yaisse: et le deuxieme but qui est à 100% pour la charniere centrale.

Abitrage presque correct, des fautes avec beaucoup de métier, ce qu'il faut pour détruire l'action sans que se soit suffisament évident pour être sifflé :ninja: 2 fois sur Gignac et 1 sur Fodé; les plus évidentes étant sur Gignac ( Fodé étant pris par Planus bien après que ce dernier eu pris la balle ), qui avec le maillot de l'OL ou du PSG aurait peut-être pu gonfler son nombre de but avec un coup de pied de réparation.

Je reste convaincu que l'équipe à de la gueule, et qu'elle peut poser des problemes à beaucoup de monde.

Joueurs+: Didot, Gignac, Capoue, Mathieu, Ebondo

Joueurs-: Bergougnoux, Fofana

Je ne comprend pas également comment on peut préférer Fofana à Congré, ce dernier ayant les avantages de l'autre ( vitesse puissance et jeu de tête ) avec en plus une technique en adéquation avec le niveau requi en L1 même pour un defenseur :blush:

Lien vers le commentaire

De retour du match, je vous donne mon avis : on a été faible sur les ailes, il ne faut pas mettre bergou à cette place, la nonchalance d'Ebondo a réapparru sur ce match, on n'a pas trop vu Mansaré, et j'ai trouvé Mathieu en dedans.

Concernant Berson, je l'ai trouvé moins bien que d'habitude, mais je pense que cela vient du fait qu'il n'avait pas tout a fait le même rôle que d'habitude, et le fait qu'il prenne un carton jaune quasiment d'entrée l'a limité dans son jeu.

Capoue match correct, charnière centrale en faute sur le 2ème but

Meilleurs joueurs du matchs : Didot et dans une moindre mesure Gignac.

Même si perdre à Bordeaux n'est pas grave en soi, je pense que vu les occas qu'ils se sont créés, un match nul aurait été intéressant.

Ce que j'ai pas du tout aimé : les chants toulousains ''Bordelais, enc.. , fils de ...''

Je viens de lire l'interview de Casanova sur l'Equipe, et je suis completement de son avis, ''j'ai vu le même match que lui'' :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...dedans_Dev.html

Foot - L1 - Casanova : « Un peu en-dedans »

Alain Casanova regrettait moins la défaite de Toulouse à Bordeaux (1-2), samedi, que la «forme de fébrilité» qui s'est emparée de son équipe, laquelle restait sur dix-sept points pris sur vingt-et-un possibles et doit désormais abandonner sa deuxième place. «Ce n'est pas trop la dynamique de résultats qui me pose problème, c'est notre façon de procéder. On n'a pas réellement vu le vrai visage de Toulouse» a analysé l'entraîneur de Toulouse.

«La victoire de Bordeaux est logique, si je suis déçu, c'est plus par rapport à notre prestation, a-t-il poursuivi. On a été en-dessous par rapport à ce qui faisait nos valeurs jusqu'ici, je pense notre récupération, où nous n'avons pas eu suffisamment de qualité pour poser des problèmes à notre adversaire. Et une fois qu'on avait récupéré le ballon, il y avait énormément de déchet, et une maîtrise collective insuffisante par rapport à eux. On a trop porté trop le ballon, pas eu assez de mouvements, trop de déchets. On a senti une équipe un peu en-dedans, une forme de fébrilité. A part lors du premier match à Lyon, on n'était pas habitués à ça.»

Bordeaux avait la clef au milieu

Alain Casanova décrit une victoire tactique des Girondins, qui ont su neutraliser le trio Capoue - Berson - Didot au milieu de terrain. «Le pressing haut des Bordelais est une des causes de notre échec, admet Casanova. En début de match, je ne savais pas trop comment Bordeaux allait être organisé, je pensais bien que ça pouvait être un 4-2-3-1 qui aurait pour but d'empêcher les trois milieux intérieurs de jouer, notamment Etienne Didot. La remontée du ballon sous pression adverse est quelque chose de difficile. On a été en difficulté sur le plan technique en raison de cette forte pression.»

Lucide sur l'excellence du parcours de ses hommes en ce début de saison, Casanova «n'oublie pas ce que les joueurs ont fait jusqu'à maintenant.» «Il n'y a pas de remise en question, on va se remettre au travail pour retrouver les valeurs qui étaient les nôtres. Mais comme je le répète souvent, quand une série se prolonge, c'est qu'on approche du moment où elle va s'arrêter.» Pour Toulouse, cela aura duré le temps de sept matches sans défaite, dont cinq victoires.

Lien vers le commentaire
Je ne comprend pas également comment on peut préférer Fofana à Congré, ce dernier ayant les avantages de l'autre ( vitesse puissance et jeu de tête ) avec en plus une technique en adéquation avec le niveau requi en L1 même pour un defenseur :ninja:

pour te rassurer je te dirais que tu n'es pas le seul... et autour de moi tous pensent comme toi...

Lien vers le commentaire

La victoire de Bordeaux est logique, on a pas trop été dans le match, trop d'erreurs individuelles Bergou + charnière + Gourcuff sur le 1er but et charnière centrale à la rue sur le 2nd.

On a pas été bon dans l'engagement et on a pas compensé par la technique (que de contrôles ratés).

Mais bon après c pas la honte d'avoir perdu à Bordeaux, si on fait un résultat à domicile contre Monaco c reparti.

Je préfère aussi Congré à Fofana mais jusqu'à maintenant je voyais pas trop de raison de le sortir de l'équipe.

Mes + : Didot, Gignac

Mes -- : Bergougnoux, Cetto, Fofana

Lien vers le commentaire

Bon un arbitrage un peu étonnant... sur le péno sur Gignac, on était (dans le parcage) juste en face et la faute est flagrante... on peut comprendre que l'arbitre du centre la voie pas mais l'arbitre de touche était placé comme nous, la voit pas et pourtant comme j'ai dis elle était flagrante... hormis ça un arbitrage un peu à la maison compensé partiellement sur la réduction du score...

je clos le chapitre arbitrage parce qu'on a pas perdu non plus à cause de l'arbitre mais à cause d'une prestation qui si elle aurait pu être considérée comme encourageante l'an dernier est un peu décevante cette année vu le niveau de l'équipe. On s'est dispersé à 1-0, on a commencé à moins respecter nos positionnement et certains comme Bergougnoux et Ebondo sont retombés dans leurs travers de l'an dernier. Bordeaux peut quand même remercier l'exploit de Gourcuff qui leur a sorti une belle épinde du pied parce qu'ils souffraient avant ce but mais ils ont eu le mérite de marquer sur leurs occases et nous on a eu du mal a s'en procurer malgré des périodes de domination.

Faudra montrer contre Monaco au plus mal que c'était qu'un accident et qu'on sait se reconcentrer!

Lien vers le commentaire

Ce soir j'ai trouvé le coaching très moyen. Une titularisation de Bergougnoux sur le coté droit assez étonnante. Berson + Capoue :ninja:

J'aurai aimé la rentré de Braaten et Larsen à la mi-temps en place de Bergougnoux et Berson

Lien vers le commentaire

ça fait plusieurs fois que je ne comprends pas pourquoi Mathieu ne commence pas le match milieu, Mansaré sort à la 60ème, M'Bengue rentre et on fait remonter Mathieu au milieu. A la 60ème, Mathieu n'est plus frais et jouer milieu demande beaucoup d'efforts. J'arrive pas à piger la tactique là, à part que Mathieu peut jouer tout le match.

Lien vers le commentaire
ça fait plusieurs fois que je ne comprends pas pourquoi Mathieu ne commence pas le match milieu, Mansaré sort à la 60ème, M'Bengue rentre et on fait remonter Mathieu au milieu. A la 60ème, Mathieu n'est plus frais et jouer milieu demande beaucoup d'efforts. J'arrive pas à piger la tactique là, à part que Mathieu peut jouer tout le match.

je crois qu'il a fait surtout ça parce que Mathieu prenait l'eau devant Gouffran

(M'Bengué l'a completement muselé par contre)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.