Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si vous voulez, les stats d'après-match : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=511003

Un qui m'a déçu, c'est Fodé ... il n'a pas fait un grand match et, pire, a eu un très mauvais état d'esprit (beaucoup de fautes, s'est énervé ....).

A mon avis il y a un truc depuis longtemps entre Jurietti et lui. Ils se sont arrosés tout le temps sauf que Jurietti il a pensé à jouer. :ninja:

Lien vers le commentaire

Posté hierMon equipe face au girondins :

...........................................Carasso..............................

............

Congre ...............Cetto.......................Fofana.........................M'Bengue

..........................Berson.......................Capoue...................

...........

Ebondo.........................Didot............................................

Mathieu

.......................................Gignac...................................

...........

Ce n'est pas 1 ni 2 mais 3 rideau que devront passer les Bordelais

Mansaré et Braaten ne ce sont pas entrainés normalement cette semaine

Berson - Capoue pour Bloquer Gourcuff

Double rideau sur le coté pour bloquer les Gouffran et cavenaghi.............

Didot en electron libre

Je ne mettais trop trompé dans mon équipe hier, elle aurait bloque les bordelais

Congré titulaire, Mathieu et Ebondo au milieu

Lien vers le commentaire

J'étais au match hier soir, défaite logique, le milieu de terrain bordelais nous a fait très mal dans la conservation du ballon et dans le gros pressing. Bordeaux était plus motivé que nous, rien à dire pour moi. On a jamais eu de réaction, on n'est pas arrivé à les faire douter.

Donc pour moi, gros match de bdx on était (sur ce match) un ton en dessous faut bien le dire.

Contre des équipes moins technique et moins le couteau sous la gorge on a moyen de tirer notre épingle du jeu. Rien d'inquiétant donc.

Jamais vu le parcage toulousain aussi rempli, très belle présence, je posterai photos et videos de retour dans notre bonne et belle ville (Bordeaux c'est bien sympa aussi :ninja: ).

Lien vers le commentaire

Moi je me fiche de perdre contre Bdx au stade chaban-delmas...on ne va pas gagner tous les matchs à l'extérieur, ni même à domicile d'ailleurs. Je resterai attentif à la réaction de nos joueurs suite à cette défaite...les 2 prochains matchs seront importants pour voir si le tef tient vraiment la route...ce que je souhaite pour 2 raisons: la première, en tant que supporter des violets à qui je souhaite le meilleur chaque saison (pour l'heure, je suis comblé) :ninja: ; la seconde pour claquer le bec aux journalistes qui ne cessent de dénigrer le tef, depuis le début de la saisoin, pour avoir oser passer devant le PSG, l'OM (jusqu'à ce soir au moins) et autre monaco.... :ninja:

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Toulouse - Braaten touché

Les Toulousains Daniel Braaten et Fodé Mansaré sont sortis sur blessure à Bordeaux, samedi soir (victoire des Girondins 2-1). Sorti la 75e minute, le Norvégien souffre d'un problème à la cuisse droite. Il passera une IRM lundi pour préciser la nature du mal et la durée de son indisponibilité. Mansaré est, lui, touché à une malléole. La participation des deux joueurs à la réception de Monaco, samedi prochain, est incertaine. -C.Ro., à Toulouse.

vu sur lequipe.fr

Lien vers le commentaire

quand on lit l'Equipe c'est vraiment déprimant...

Seul Gourcuff a fait basculer le match alors que le tef maitrisait mieux le ballon au fur et à mesure de la mi-temps et que bordeaux n'arrivait plus à rien faire. Je trouve les journalistes de foot particulièrement mauvais, autant quand ils encensent Toulouse alors qu'elle ne le mérite pas que quand ils nous descendent.

Mentalement les deux coup de pattes du milieu bordelais ont fait du bien à son équipe et du mal à la notre, si l'arbitre siffle le péno sur Gignac, on remplaçait Toulouse par Bordeaux et on refaisait le même article.

La presse du sport est vraiment une sous-presse, le premier pékin venu peut postuler, il ne faut pas faire de grandes études.....

Lien vers le commentaire
quand on lit l'Equipe c'est vraiment déprimant...

Seul Gourcuff a fait basculer le match alors que le tef maitrisait mieux le ballon au fur et à mesure de la mi-temps et que bordeaux n'arrivait plus à rien faire. Je trouve les journalistes de foot particulièrement mauvais, autant quand ils encensent Toulouse alors qu'elle ne le mérite pas que quand ils nous descendent.

Mentalement les deux coup de pattes du milieu bordelais ont fait du bien à son équipe et du mal à la notre, si l'arbitre siffle le péno sur Gignac, on remplaçait Toulouse par Bordeaux et on refaisait le même article.

La presse du sport est vraiment une sous-presse, le premier pékin venu peut postuler, il ne faut pas faire de grandes études.....

Faire dans l'excès est souvent plus vendeur j'imagine...

Lien vers le commentaire
quand on lit l'Equipe c'est vraiment déprimant...

Seul Gourcuff a fait basculer le match alors que le tef maitrisait mieux le ballon au fur et à mesure de la mi-temps et que bordeaux n'arrivait plus à rien faire. Je trouve les journalistes de foot particulièrement mauvais, autant quand ils encensent Toulouse alors qu'elle ne le mérite pas que quand ils nous descendent.

Mentalement les deux coup de pattes du milieu bordelais ont fait du bien à son équipe et du mal à la notre, si l'arbitre siffle le péno sur Gignac, on remplaçait Toulouse par Bordeaux et on refaisait le même article.

La presse du sport est vraiment une sous-presse, le premier pékin venu peut postuler, il ne faut pas faire de grandes études.....

+1 le resumé de match est peu objectif, en revanche la partie "toulouse le coup d'arret" est plus interessante (interview de casa, et des joueurs) merci baker

Lien vers le commentaire
quand on lit l'Equipe c'est vraiment déprimant...

Seul Gourcuff a fait basculer le match alors que le tef maitrisait mieux le ballon au fur et à mesure de la mi-temps et que bordeaux n'arrivait plus à rien faire. Je trouve les journalistes de foot particulièrement mauvais, autant quand ils encensent Toulouse alors qu'elle ne le mérite pas que quand ils nous descendent.

Mentalement les deux coup de pattes du milieu bordelais ont fait du bien à son équipe et du mal à la notre, si l'arbitre siffle le péno sur Gignac, on remplaçait Toulouse par Bordeaux et on refaisait le même article.

La presse du sport est vraiment une sous-presse, le premier pékin venu peut postuler, il ne faut pas faire de grandes études.....

J'ai pas trop vu le même match que toi alors. Niveau technique, y avait une grande marge entre les deux équipes. Une équipe de Bordeaux qui alignait 6 ou 7 passes de suite quand Toulouse n'arrivait jamais à en aligner 2.

Vous parlez que de Gourcuff mais Bellion a été super, Trémoulinas très présent, Jurietti très bon.

PS: Si j'ai un coup de gueule à faire, c'est à ces pseudos-commentateurs sur Foot+ qui ont passé le temps à ne pas commenter le match, à parler que de conneries, à baver sur Gourcuff (baver est un terme faible...)

Lien vers le commentaire
J'étais au match hier soir, défaite logique, le milieu de terrain bordelais nous a fait très mal dans la conservation du ballon et dans le gros pressing. Bordeaux était plus motivé que nous, rien à dire pour moi. On a jamais eu de réaction, on n'est pas arrivé à les faire douter.

Donc pour moi, gros match de bdx on était (sur ce match) un ton en dessous faut bien le dire.

Contre des équipes moins technique et moins le couteau sous la gorge on a moyen de tirer notre épingle du jeu. Rien d'inquiétant donc.

Jamais vu le parcage toulousain aussi rempli, très belle présence, je posterai photos et videos de retour dans notre bonne et belle ville (Bordeaux c'est bien sympa aussi B) ).

B):ninja:B):ninja:

Lien vers le commentaire

Decu aussi du match, beaucoup de fautes techniques, de mauvais controles et de lenteur pour degager les ballons chauds... Berson par exemple m'a semble techniquement en dessous. Sinon j'ai pas vu beaucoup monte Mathieu sur ce match, a contrario de Ebondo qui s'est bien demene. Plus un arbitrage maison, pas scandaleux mais juste un peu maison quoi, on pouvait pas esperer mieux comme resultat. C'est pas grave en soit non plus, on peut pas reussir tout les matchs. Tactique de depart bizarre aussi avec le positionnement de Bergou a droite...

Question a 100 balles au passage, pourquoi faire rentrer M'bengue a ce moment du match et pas euh au hasard... Soren Larsen ?

Lien vers le commentaire
c'est vrai qu' avignonet le dimanche....c'est mieux que bordeaux le samedi apres midi :ninja:B)

faut sortir le dimanche ma2t

Oui B) la semaine dernière grande foire il y avait bientôt le grand marché au fleur :ninja: ...

La je peux pas faire quelque chose je décuve :vomi:

Lien vers le commentaire
beaucoup d emonde dans le parkage , mais une ambiance achier , sauf dans les 5 derniere minute

c'est trop demander de chanter pour toulouse!

Je suis du même avis, mis à part que tous les 3 chants, il fallait insulter les bordelais, et ça je suis pas franchement pour !!!

Lien vers le commentaire

Je vais répéter ce que je dis souvent: Larsen et Gignac sont très complémentaires. A 2-0, tu prends pas énormément de risques en sortant un Berson qui a reçu un carton jaune pour faire rentrer un Larsen en confiance après ses 2 buts en sélection nationale (même fatigué, il aurait pu tenir les 45 dernières minutes). Il aurait été un bon point de fixation et je pense qu'on aurait eu davantage d'occasions avec un Didot un peu soulagé...

Lien vers le commentaire
Je vais répéter ce que je dis souvent: Larsen et Gignac sont très complémentaires. A 2-0, tu prends pas énormément de risques en sortant un Berson qui a reçu un carton jaune pour faire rentrer un Larsen en confiance après ses 2 buts en sélection nationale (même fatigué, il aurait pu tenir les 45 dernières minutes). Il aurait été un bon point de fixation et je pense qu'on aurait eu davantage d'occasions avec un Didot un peu soulagé...

Je pense comme toi car c'est sur ce genre de match (après le 2/0 à la mi-temps) qu'il faut tenter le duo Gignac/Larsen (par contre Larsen à la place de Bergou).

Le match est certes important mais loin d'être capital alors je pense que CASA, dont j'admire le travail, aurait pu oser.

Comme nombre d'entre vous, je pense que si Blanc laisse GOURCUFF sur le banc, nous vivons un tout autre match, mais on ne va pas refaire le match :ninja: .

Lien vers le commentaire

J'ai pas revu les images mais la faute dans la surface sur DD méritait péno?? Dans le parkage on était en face et en direct, j'ai eu l'impression que le bordelais ne jouait pas vraiment le ballon B)

Sinon bon dép, on nous a fait rentré juste au coup d'envoi et certains on raté le début B)

J'ai trouvé Fodé transparent, beaucoup de passes ratées. Bergou qui revenait souvent dans l'axe et Didot qui devait souvent se positionner sur le côté.

Les 20 premières minutes de Toulouse ont été plutot bonnes mais le but de Gourcuff a pas mal assommé les toulousains. C'était pas forcement un grand Bordeaux mais ils ont fait ce qu'il fallait et ont gagné de nombreux duels. Certains joueurs de Bordeaux notamment Diarra je comprends pas comment il se prend pas un jaune entre les tacles limites et les tirages de maillots :ninja:

Et les dix dernières minutes (qui coresspodent à la sortie de Gourcuff), les toulousains on t pas mal poussés mais bon un peu tard...

L'an dernier j'avais bien aimé le stade de Rennes par contre celui de Bordeaux est vraiment pas beau que ce soit vu de l'exterieur ou de l'intérieur.

En esperant que contre Monaco on reparte de l'avant et une petite victoire contre Monaco :ninja:

Je vais essayer de vous mettre deux trois photos;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.