Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco FC 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je suis tres decu quand meme, Casanova a mon avis ce soir a fait de tres mauvais choix tactique, laisser bonnet et berson sur le banc, prefere Capoue et Sissoko et mettre mathieu en milieu avec aucun repere, je comprend pas!

putain c'etais le match rever pour mettre un 442 et Casanova s'est chier dessus ! resultat 0-0 ! :(

Capoue, et a une moindre mesure Sissoko et Mathieu ont fait un excellent match.

Je ne comprends pas non plus l'acharnement sur Ebondo (3 dans l'equipe, 6 sur foot365, cherchez l'erreur) qui a fait d'excellents dedoublements et offert une balle de but sur un centre en retrait d'ecole a Sissoko. Je ne vois pas ou il a été mauvais (surement pas en defense vu que les monegasques n'ont jamais attaqué...)

Lien vers le commentaire

Frustrant mais Monaco est venu chercher ce qu'il voulait...et aurait pu repartir avec les 3 points. Je trouve les commentaires assez sévères sur la qualité du match. Ce n'était pas si catastrophique...Beaucoup d'occasions de notre côté, peu franches, mais une monopolisation du ballon insolente, surtout dans les 20 dernères minutes qui aurait mérité un meilleur sort.

C'est pour faire un bon match qu'il faut être deux. Monaco avait d'autres intentions, c'était dur de faire mieux. C'est un point de pris. On s'en contentera, ça aurait pu être pire. Ces matches à la noix, on les aurait perdus autrefois.

Lien vers le commentaire
Capoue, et a une moindre mesure Sissoko et Mathieu ont fait un excellent match.

Je ne comprends pas non plus l'acharnement sur Ebondo (3 dans l'equipe, 6 sur foot365, cherchez l'erreur) qui a fait d'excellents dedoublements et offert une balle de but sur un centre en retrait d'ecole a Sissoko. Je ne vois pas ou il a été mauvais (surement pas en defense vu que les monegasques n'ont jamais attaqué...)

je ne suis pas trop d'accord avec toi, mathieu a mis du temps pour trouver sa place en milieu, il navigué dans le vide des fois, et se marchait dessus avec son lateral, Sissoko je l'ai pas trouve si persutant que ca, puis il nous met 2 fois un drop :ninja: et que y avait largement la place pour un but.

puis pour ebondo, il a ete mauvais c'est tout, il a perdu beaucoup de ballons, ses relances manquait incroyablement d'envie, il n'allait presque jamais de l'avant et marche au ralentit !

je comprend pas pourquoi Casanova n'a pas donner sa chance hier a bonnet et n'a pas titularise berson (peut etre par manque de forme ?) :blush:

Apres les gros points positifs: c'est le jeu pratiqué en autre par Didot et Gignac, il ont de l'envir de la gnac ! ca fait plaisir. :(

franchement sans Didot en milieu on aurait pris l'eau ! :blush:

Lien vers le commentaire

bonjour a vous tous,

J'étais au stade hier et vraiment c'était minable!

Je n'aime pas critiquer gratuitement mais vraiment qu'est ce qu'on s'est ennuyé.

Meme si monaco n'est pas une super équipe,ils sont super fort pour faire déjouer,et ils ont réussi hier soir!

Ce qui me rend fou c'est que l'on a jamais essayé d'emballer pour les mettre sous pression.

Je pense aussi que lorsque on aligne Capoue,Sirieix,Didot,Sissoko,mathieu,en milieu de terrain qui sont 5 joueurs a vocation defensive (aucune percussion ) il est vraiment difficile de prétendre avoir un jeu offensif et permettant d'inquiéter l'adversaire.

On a vu pendant les 10 dernières minutes autant d'occasions que pendant les 80 premières.Et comme par hasard il y avait 2

suite,

il y avait 2 joueurs a vocation offensive rentrés en jeu (bonnet,Larsen ) seulement dans le dernier quart d'heure.

Je trouve que nous sommes extremement frileux et que l'on ose pas assez.

Lien vers le commentaire

On a vu mieux certes, mais les 25 dernières minutes étaient loin d'êtrre merdiques. Ils n'ont pas joué assez collectif mais ils ont montré beaucoup d'envie...On ne gagnera pas tous nos matches, surtout ce genre là. On est une équipe de milieu de tableau, pas plus, arrêtez de rêver. J'aimerais voir une équipe plus offensive aussi, mais pour une fois (:(), je comprends le choix de Casanova. C'était un match piège par excellence, fallait rester prudent. On a pas eu de réussite mais on a à gérer une semaine marathon, c'est pas simple. Avec un milieu monégasque aussi densifié et des visiteurs si accrocheurs dans les duels, on y laisse des plumes. C'est frustrant d'accord, mais pas la peine de s'alarmer.

Lien vers le commentaire
je suis tres decu quand meme, Casanova a mon avis ce soir a fait de tres mauvais choix tactique, laisser bonnet et berson sur le banc, prefere Capoue et Sissoko et mettre mathieu en milieu avec aucun repere, je comprend pas!

putain c'etais le match rever pour mettre un 442 et Casanova s'est chier dessus ! resultat 0-0 ! :(

en quoi preferer Sissoko est à reprocher ?!? Il met qui à la place en milieu droit? Bergougnoux qui a été encore moins bon à ce poste là à Bordeaux et de toute façons à chaque fois qu'il joue milieu droit (ses seules bonnes prestations sont dans l'axe)?

Non mais franchement, dès fois c'est reprocher pour reprocher

Lien vers le commentaire

il commence serieusement à me saouler ce Sissoko. :( C'est pas la première fois qu'il gache des occasions pareilles cette saison, c'est meme assez habituel avec lui.

Sinon content de la 2nde periode, on doit le gagner ce match, c'est dommage.

Sur le coup franc de Mathieu en première periode la trajectoire de la balle est exceptionnelle :ninja:

Lien vers le commentaire
Si :(

Je suis pas sûr que la forme actuelle affichée par Larsen soit une circonstance favorable. Si c'est mettre un deuxième attaquant juste pour le plaisir de le mettre. Je pense qu'avec le retour de Pentecôte, s'il retrouve son niveau, on aura l'occase de voir plus souvent le 4-4-2

Je sais que ça va nous laisser des regrets, mais personne n'a le résumé de jour de foot? J'aimerais revoir la parade de Carasso :ninja:

je le met dans pas trop longtemps :blush:

On a vu pendant les 10 dernières minutes autant d'occasions que pendant les 80 premières.Et comme par hasard il y avait 2

Ca c'est n'importe quoi... on a commencé a monopoliser le ballon et a se créer plein d'occases bien avant de passer à 2 attaquants. C'était juste que les Monegasques étaient cuits à 30 min de la fin. 2 attaquants ou pas, les occases on se les est crées (et on a pas été plus dangereux à 2 qu'a 1 pointe dans les 30 dernières minutes).

Lien vers le commentaire
Je suis pas sûr que la forme actuelle affichée par Larsen soit une circonstance favorable. Si c'est mettre un deuxième attaquant juste pour le plaisir de le mettre. Je pense qu'avec le retour de Pentecôte, s'il retrouve son niveau, on aura l'occase de voir plus souvent le 4-4-2

En même temps vu qu'il jou pas ou très peu on a du mal à la juger sa forme actuelle...

Lien vers le commentaire
En même temps vu qu'il jou pas ou très peu on a du mal à la juger sa forme actuelle...

C'est ce que je me disais. Faut être fort pour juger de la forme actuelle d'un mec qui joue à peine 15 minutes par match. Le comparer à un joueur blessé, qui, bien que talentueux, n'a qu'une expérience de Ligue2, c'est pas mal non plus...:(

Lien vers le commentaire
Monaco a été ridicule et a contribuer au mauvais match dans l'ensemble. En plus, on confirme notre mauvais état d'esprit en multipliant les fautes. Bref, c'est tout le temps pareil !! :ninja:

Par contre, moi, j'ai bien aimé vos jeunes issus du centre (Sissoko, Capoue, etc.) :blush:

N'oublions pas de mentionner M'Bengue ... qui m'impressionne vraiment !

Si vous voulez les stats de cette rencontre : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=512229

:(

Lien vers le commentaire
En même temps vu qu'il jou pas ou très peu on a du mal à la juger sa forme actuelle...

Exactement!

C'est donc bien Casanova qui le voit à l'entrainement qui est le mieux placé pour le juger et certainement pas nous pour affirmer que c'est une erreur de pas jouer en 4-4-2 :(

En tout cas moi je le vois de temps en temps à l'entrainement, je vois son attitude à l'échauffement (avant et pendant le match) et ca donne pas l'impression d'un joueur qui à les crocs. Je croyais en Gignac parce que ca se voyait qu'il voulait bouffer du terrain, mais Larsen, s'il continue comme ça sans rien changer, je suis pas persuadé qu'il rentrera à nouveau dans les petits papiers de Casa. Enfin on verra bien. Quand à Pentecôte je me base sur ce qu'il a montré avant sa blessure, on verra ce que ca donnera a sa rentrée.

Lien vers le commentaire

Clair que le schéma tactique importe peu, le TFC gagne en 451 à quoi bon passer au 442...le problème n'est pas là mais plutot dans le dernier geste, car des occasions on en a eu en pagaille, mais aucune au fond. Il faut travailler devant le but, individuellement et collectivement. Lyon joue en 451 et marque beaucoup de buts et encaisse peu : c'est le meilleur systeme quand on a de bons attaquants. Marseille joue en 442 marque beaucoup mais encaisse egalement pas mal de but...vu le niveau global de nos joueurs il vaut mieux jouer le 451 plutot que le 442.

Le 451 est plus solide defensivement, mais ne veut pas dire que l'on ne fait que defendre...en effet ce sont les milieux qui doivent rentrer dans la surface pour creer le surnombre (boulot de Sissoko et Didot). Ce qui est important c'est le nombre de joueur qui rentre dans la surface comme l'a toujours expliqué arsene wenger quand il jouait le 451 avec henry. Notre deuxieme mi temps est tres interesssante sur ce plan, il ne manque que l'adresse sur les tirs, sur ce match sisoko a montré des lacunes qui nous coute cher, il faudra qu'il bosse a l'entrainement.

Lien vers le commentaire

ca a été un match tres haché par les fautes notamment toulousaine.

On aurait du perdre à la fin sans Carasso.

Mais sur nos temps temps forts on aurait du marquer, Sissoko a été trop maladroit c'est dommage à ce niveau là.

Le nul semble equitable.

On a 18 points, on est bien, à suivre.

Lien vers le commentaire
Exactement!

C'est donc bien Casanova qui le voit à l'entrainement qui est le mieux placé pour le juger et certainement pas nous pour affirmer que c'est une erreur de pas jouer en 4-4-2 :confus:

En tout cas moi je le vois de temps en temps à l'entrainement, je vois son attitude à l'échauffement (avant et pendant le match) et ca donne pas l'impression d'un joueur qui à les crocs. Je croyais en Gignac parce que ca se voyait qu'il voulait bouffer du terrain, mais Larsen, s'il continue comme ça sans rien changer, je suis pas persuadé qu'il rentrera à nouveau dans les petits papiers de Casa. Enfin on verra bien. Quand à Pentecôte je me base sur ce qu'il a montré avant sa blessure, on verra ce que ca donnera a sa rentrée.

Ouais faut ce mefier des apparences quand meme j'espere que Casa n'est pas aussi naif que ca, c'est pas parceque tu te la donne a l'entrainement que tu va gazer en match et inverssement, c'était le cas d'Elmander par exemple.

Sinon, j'ai pas compris l'entame de match tendue de certains joueurs hier soir :wacko:

Lien vers le commentaire
Ouais faut ce mefier des apparences quand meme j'espere que Casa n'est pas aussi naif que ca, c'est pas parceque tu te la donne a l'entrainement que tu va gazer en match et inverssement, c'était le cas d'Elmander par exemple.

Sinon, j'ai pas compris l'entame de match tendue de certains joueurs hier soir :confus:

Ouais ben c'est le choix de Casanova. Le fait de permettre certains de pas se donner à l'entrainement et de jouer quand même c'était le choix de Baup. Ca peut marcher (ca a servi la première saison), mais ca a fini par pourrir le groupe. Donc Larsen, s'il veut sa place, il va falloir qu'il la mérite à l'entrainement comme tout le monde et montrer de l'envie.

S'il est pas capable de ça, sachant qu'il reste déjà sur 2 saisons blanches avant, c'est qu'il a pas les crocs et rentre pas dans nos choix de la saison. Perso j'ai rien contre lui et je serais ravi de le voir s'épanouir, mais je suis pas d'accord qu'on lui fasse un traitement de faveur (même si les supporters toulousains ont toujours tendance à glorifier le gars qui joue pas).

Après s'il accepte pas le challenge et veut partir au mercato, pourquoi pas, mais il va pas être facile pour lui de retrouver un club en rajoutant 6 mois ratés à 2 saisons blanches, donc il a tout interet a essayer de s'imposer ici.

Lien vers le commentaire
On a vu mieux certes, mais les 25 dernières minutes étaient loin d'êtrre merdiques. Ils n'ont pas joué assez collectif mais ils ont montré beaucoup :blink:d'envie...On ne gagnera pas tous nos matches, surtout ce genre là. On est une équipe de milieu de tableau, pas plus, arrêtez de rêver. J'aimerais voir une équipe plus offensive aussi, mais pour une fois (:wacko:), je comprends le choix de Casanova. C'était un match piège par excellence, fallait rester prudent. On a pas eu de réussite mais on a à gérer une semaine marathon, c'est pas simple. Avec un milieu monégasque aussi densifié et des visiteurs si accrocheurs dans les duels, on y laisse des plumes. C'est frustrant d'accord, mais pas la peine de s'alarmer.

:unsure:

En même temps c'est l'"espace supporter", pas l'espace spectateur... :confus:

En tout cas merci pour ton enthousiasme :ninja:

Lien vers le commentaire
Fodé et Bratten nous ont terriblement manqués ce soir, pour faire le jeu et dynamiter la defense monegasque, je pense qu'avec eux sur le terrain on aurait eu 2 pts de plus ce soir.

Autant je n'ai pa trouvé la prsation de Mathieu convainquante, en première mi temps, autant Sissoko m'a fait forte impression à droite. Il a perdu très peu de ballons, en a récupéré pas mal, a un bagage technique très intéressant, et n'a que 20 ans... Sans parler du fait qu'il ne fait a l'air relativement humblesur le terrain, bref, j'aime beaucop le joueur.

Lien vers le commentaire

Mouais j'ai jamais été convaincu par une gestion "égalitaire" des effectifs, parceque outre "le probleme Larsen", je me demande comment il peut expliquer a Congré qu'il n'est jamais titulaire alors qu'a part a gauche, il est meilleur que ses équipiers, je me demande aussi si les fautes commises par Sirieix ou Capoue en début de match son pas dues au manque de serenité engendré par l'arrivée de Berson a ce poste là ou il y a déjà beaucoup de concurence, tout le monde n'est pas comme Bryan qui semble s'en foutre de jouer ou pas.

De toute facon le probleme principal pour moi c'est que ni Gignac, ni Larsen ont le profil pour jouer seul en pointe, et qu'encore une fois, on se retrouve avec deux mecs dont la complementarité sur le terrain peut laisser perplexe, esperons que le retour de Pentecôte permette de varier un peu plus les schéma tactiques.

Lien vers le commentaire
Ouais ben c'est le choix de Casanova. Le fait de permettre certains de pas se donner à l'entrainement et de jouer quand même c'était le choix de Baup. Ca peut marcher (ca a servi la première saison), mais ca a fini par pourrir le groupe. Donc Larsen, s'il veut sa place, il va falloir qu'il la mérite à l'entrainement comme tout le monde et montrer de l'envie.

S'il est pas capable de ça, sachant qu'il reste déjà sur 2 saisons blanches avant, c'est qu'il a pas les crocs et rentre pas dans nos choix de la saison. Perso j'ai rien contre lui et je serais ravi de le voir s'épanouir, mais je suis pas d'accord qu'on lui fasse un traitement de faveur (même si les supporters toulousains ont toujours tendance à glorifier le gars qui joue pas).

Après s'il accepte pas le challenge et veut partir au mercato, pourquoi pas, mais il va pas être facile pour lui de retrouver un club en rajoutant 6 mois ratés à 2 saisons blanches, donc il a tout interet a essayer de s'imposer ici.

Je suis d'accord et se montrer c'est aussi profiter des petits bouts de match comme hier soir. Fort est de constater qu'en 15 minutes on l'a pas vu du tout tandis que Gignac frappait deux fois au but pendant le même laps de temps.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord et se montrer c'est aussi profiter des petits bouts de match comme hier soir. Fort est de constater qu'en 15 minutes on l'a pas vu du tout tandis que Gignac frappait deux fois au but pendant le même laps de temps.

Il avait 75 minutes derrière lui Gignac. Larsen a eu deux ballons a exploité... :confus: Se montrer en un quart d'heure? :wacko:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.